En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AneLorDabo (Adissan, 34), Membre de l'équipe Posté le 07-07-2011 à 08:21 | Signaler un abus

Ensemble, aidons nous à fortifier notre motivation

Nous savons toutes que pour qu'un régime soit efficace à long terme, si on veut durer dans le temps, et bien il faut déjà partir avec une motivation en béton. Comment faire pour qu'elle soit si forte ??? Et bien je pense qu'ensemble nous pouvons nous entre-aider nous pouvons échanger sur nos petits trucs à nous et de cette manière nous allons fortifier cette motivation.
Qu'en pensez-vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

AneLorDabo (Adissan, 34), Membre de l'équipe Posté le 08-07-2011 à 07:24 | Signaler un abus

@jeanine52 (25)
En effet, c'est une excellente remarque, moi aussi j'ai arrêté de dire ça je parle maintenant de je souhaite mincir:))

@mimaja (QUETIGNY, 21)
en effet Mimaja, si je me pose cette question, voilà pourquoi je souhaite mincir, pour me sentir plus légère et je me souviens quand j'avais ces 15 kilos de moins et j'aime cette sensation de liberté que j'ai l'impression de moins avoir avec ces 15 kilos de plus. Cependant, je commence à les perdre, - 8 kilos et à chaque kilos évaporé, je me sens de plus en plus légère et hummmm quelle superbe sensation. Voilà ce qui me motive chaque jours un peu plus à m'approcher de mon objectif:)

@Croquine_1963
Merci à toi pour ton accueil

Croquine_1963 Posté le 07-07-2011 à 10:43 | Signaler un abus

bonjour CYRILLE :D , bienvenue à toi et ta charmante épouse ;) :D (je t'ai laissé un com plus long sur l'autre post

voilà peut être une étincelle, " le fameux pourquoi " à laquelle je ne trouve plus de réponse.... @-) @-) @-) @-) :-S :-S :-S après maintes tentatives, maints "échecs " chutes, re-chutes, obstination, qqes réussites " éphèmères " toujours pas trouvé la " bonne " réponse... *-:) c'est à nouveau reparti ds le " mauvais sens et là je pense avoir bien fait tout " le tour de la question "....et c'est le ras le bol total !!! :(( j'en peux plus, stop y'en a marrrrre :(( ! aucun aboutissement à ce niveau là ! et si j'étais née pour vivre cette vie " de grosse " pour m'aider à m'ouvrir à d'autres choses, m'amener à la réflexion, je me suis déjà posée la question ! pourquoi quand on a été plutôt jolie et très mince on se laisse devenir aussi grosse, informe (oups sorry quelle entrée en matière ! )
je n'ai même plus envie de plaire !!! alors pourquoi mincir ??? mon mari m'aime " comme je suis " mes amies m'aiment " comme je suis " why, pourquoi, perchè ! je me la suis posée depuis des lustres cette fameuse question.....ET J'AI ABATTU DES FORTERESSE DEPUIS mon arrivée SUR MENTALSLIM, je me suis découverte, un tas de choses enfouies en moi (et positives !) MAIS TJR PAS la fameuse réponse qui devrait :-O *-:) m'amener au " résultat inespéré (sorry très négative mais là c'est le mot ! je n'y crois plus :(( ! bon je file avant de plomber l'ambiance " :

CyrilleDabo, Membre de l'équipe Posté le 07-07-2011 à 10:13 | Signaler un abus

En effet, la première question à se poser est "pourquoi je veux maigrir" ! Quand on a la réponse il faut aussi être prêt à entamer cette démarche, prêt physiquement et mentalement.
Un point important que soulève mimaja est la participation au forum. C'est en effet un aspect du parcours minceur qui ne faut surtout pas négligé, en groupe vous multipliez par 8 vos chances d'atteindre votre objectif :-q

mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 07-07-2011 à 08:45 | Signaler un abus


Bonjour !... La première manière pour moi de conforter ma motivation a été de comprendre que "motivation" ne veut pas dire "volonté" pure et simple, ni, non plus, "envie" comme une tocade !...
"Être motivée" c'est avoir un "motif", une "raison", un "intérêt" à faire quelque chose, en l'occurrence le programme MentalSlim [plan alimentaire, activité physique, écoute des MP3 proches de la sophrologie et de l'hypnose, pratique de l'EFT, utilisation des Fleurs de Bach, recours aux conseils des coaches... et surtout participation au FORUM (aux discussions générales, aux groupes, aux blogs,...) où l'effet de groupe joue à plein, par les interventions de tous les abonnés, qui sont toujours soutenus, pilotés, aiguillés, voire recadrés, par les nombreux animateurs aux compétences variées et ciblées]...
Une fois clairement définies les raisons profondes qui nous animent dans cette démarche, il sera plus aisé de se fixer des "objectifs"... puis, grâce à tous les "moyens" et "outils" cités ci-dessus, d'avancer vers ces objectifs, avec une "motivation" plus solide et plus stable, moins sensible aux épiphénomènes susceptibles de nous décourager au long du parcours...
Voilà, pour moi, il me semble que la "motivation" est tout d'abord une question de "pourquoi"... et lorsque cette solide fondation est posée, l'édification du mieux-être psychique et physique pourra se faire de manière régulière et pérenne...

jeanine52 (25) Posté le 07-07-2011 à 08:40 | Signaler un abus

Je vais commencer par un truc nouveau pour moi

A partir d'aujourd'hui , je ne dis plus que je veux perdre du poids , car ce que l'on perd on le recherche toujours ...et on le retrouve
maintenant , je veux éliminer ces kilos

et je VEUX surtout accepter le changement ....ce qui n'était pas évident encore hier :-q




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE