En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AneLorDabo (Adissan, 34), Membre de l'équipe Posté le 07-07-2011 à 08:21 | Signaler un abus

Ensemble, aidons nous à fortifier notre motivation

Nous savons toutes que pour qu'un régime soit efficace à long terme, si on veut durer dans le temps, et bien il faut déjà partir avec une motivation en béton. Comment faire pour qu'elle soit si forte ??? Et bien je pense qu'ensemble nous pouvons nous entre-aider nous pouvons échanger sur nos petits trucs à nous et de cette manière nous allons fortifier cette motivation.
Qu'en pensez-vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

sylvou (62) Posté le 10-08-2011 à 10:06 | Signaler un abus

Je préfère traiter directement les angoisses. J ai déjà essayé plein de trucs pour dormir, ça marche pas. Une copine médecin m a même conseillée sur le ton de la plaisanterie, de prendre une bonne bière avant de me coucher. Ça n a pas marche non plus ! Les bains chauds, les huiles essentielles, la relaxation a laquelle j avais été initièe au centre anti douleur pour des migraines invalidantes, rien. Je suis hermétique à tout. Et le somnifère classique que je garde sous le coude en cas d extreme urgence parce que je dois absolument avoir tous mes esprits le lendemain me laisse des traces, même si je n en prends que la moitié. Le médecin dit que je fais une intolérance a la molécule. En revanche, je n ai jamais traité les angoisses.

christellepetrucci (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 10-08-2011 à 09:22 | Signaler un abus

Sylvou : pour les angoisses nocturnes, je te conseilles les Fleurs de Bach pour les angoisses nocturnes c'est la numéro 20 (Mimule) sinon dans la boutique MentalSlim, tu trouves un élixir tout prêt qui s'appelle Nuits paisibles !

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 10-08-2011 à 06:14 | Signaler un abus

Sylvou je vois que tu as pu échanger avec les coachs et qu'il a pu te dire que les problèmes de sommeil pouvaient engendrer des difficultés à éliminer. Bien sur tout peut entrer en compte pour areter l'évolution et j'espère que les fleurs de bach vont t'aider à régler ce problème pour que tu vois l'aiguille de la balance aimantée du bon coté. Tu es sur la bonne voie. COURAGE.

sylvou (62) Posté le 09-08-2011 à 10:39 | Signaler un abus

Bien sur que j ai toujours le sourire et même le rire ! Avec ces 10 kg de moins, je pourrais peut être envisager les 20 km de maroilles que je devais faire l an dernier avec des collègues. Je n ai pas mal tout le temps, seulement quand je force. A la zumba, les mouvements latéraux, quand je fs beaucoup d escaliers notamment. J ai aussi un névrome de morton, tumeur begnine sur des tendons. En essayant des semelles orthopédiques, le podologue m a diagnostiqué un genu valgum, une bascule de la hanche de 10 mm, une attitude scoliotique et lordotiqur. Très surpris que je n ai jamais mal au dos d ailleurs. Il semblerait que le port des semelles pour limiter la douleur au pied ait accentué l usure du cartilage du genou. Comme je n ai plus mal au pied, je ne mets plus les semelles, sauf pour courir. Je pense que j ai consulté tôt pour mon genou. Le fait de faire du sport m a fait sentir qu il y avait un problème de façon précoce. Dns l vie quotidienne , je ne sens rien. Hier, chez Curves , la coach était très surprise que je perde aussi peu de poids par rapport aux autres. Je lui ai aussi évoqué mes problèmes de sommeil et d angoisses nocturnes. Elle m a dit que ca pouvait bloquer la perte de poids. Je ne savais pas. Je vais essayer les fleurs de Bach.

AneLorDabo (Adissan, 34), Membre de l'équipe Posté le 09-08-2011 à 06:21 | Signaler un abus

@sylvou (62)
Courage, imagine toi avec ces 10 kilos de moins, comment te sens-tu ? As-tu toujours ces douleurs ou pas ? Est ce que tu as gardé ton sourire ? Comment les gens te vois ?

Allez raconte nous cette histoire:)

sylvou (62) Posté le 08-08-2011 à 09:43 | Signaler un abus

Moi, pour l instant, c est vraiment de réduire ou de supprimer la douleur que j ai au genou lorsque je danse. Le médecin m a garanti que c était a la condition que je perde dix kilos. Si dans 10 kilos, je continue a avoir mal, je vais l étrangler ! Sinon, je ne dis plus autour de moi que j essaie de perdre 10 kilos. Je fais ça toute seule. On me demande si je veux perdre un os. Et j en ai marre de raconter mon genou. On dirait une tire vieille qui se plaint. Mais c est vrai quie je suis pas convaincue de les perdre ceux la. J ai l impression d être sur un palier, un très grand palier !

AneLorDabo (Adissan, 34), Membre de l'équipe Posté le 08-08-2011 à 06:41 | Signaler un abus

@sylvou (62)
Tu sais quoi, peu importe, pourquoi, comment et d'où ça vient, aujourd'hui tu es là et surtout tu vas réussir:) C'est juste ça qu'il faut avoir à l'esprit:))

Alors, comment vas-tu faire pour garder cette motivation et surtout, quels sont les facteurs pour toi qui te motive?

sylvou (62) Posté le 06-08-2011 à 19:44 | Signaler un abus

Merci de tes encouragements, mais ça date. J en suis fière quand même mais ils sont derrière moi ceux là. Je les considère comme un accident de parcours, même si je sais que je demeure une personne à risque au niveau du poids. Je me demande bien pourquoi d ailleurs. Pas de "gros" dans la famille, à part mes soeurs qui ont ça de leur père qui n est pas le mien. je ne pense pas avoir eu un besoin impérieux de m identifier à elle pourtant, plus a l âge ou j ai grossi. J avais à peu 35 ans.

AneLorDabo (Adissan, 34), Membre de l'équipe Posté le 05-08-2011 à 07:12 | Signaler un abus

@sylvou (62)
Bienvenu dans le programme:) et surtout bravo pour ces 16 kilos déjà perdus:) Pour ce qui est des défis, je te rassure, nous en ferons régulièrement, de cette manière tu pourras tout tester:)) Bonne journée à toi bye

sylvou (62) Posté le 04-08-2011 à 09:09 | Signaler un abus

Et ben ! J ai vu le défi sport mais pas les autres. Il faut donc choisir, sinon, on passe beaucoup de temps sur l ordi a raconter tout ce qu on a fait ! Je suis encore en pleine découverte de cette méthode qui ma foi, me parait cibler tous les points. Je trouve néanmoins qu on mange pas beaucoup. Ou alors, je me trompe dans les quantités. J ai perdu 16 kg chez WW dont 3 la première semaine Et je mangeais beaucoup plus. J ai du mal a assimiler le nouveau système chez eux, c est pour ça que j y suis pas retournée ! bonne journée a tous.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE