En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

croquine (73) Posté le 31-03-2010 à 12:39 | Signaler un abus

ah ouiiii! merci graphitie! je n'avais même pas lu jusqu'au bout la liste des menus de la semaine! pour te dire à quel point je suis dissippée en ce moment! je ne sais plus où donner de la tête, plein de trucs en même temps et ce w-end on refait les plafonds des pièces du bas de ma maison!!! je ne vais pas m'ennuyer mais vu que c'est pour un mieux, je me la prends cooool (mon mari se demande quoi! d'habitude cette situation m'aurait pris la tête et m'aurais rendue assez irrascible!donc si je me fais plus discrète ne vous étonnez pas! (en toute modestie!) bien à vous et bon courage à toutes et tous, hein auguste!!!

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 31-03-2010 à 08:52 | Signaler un abus

Bonsoir Auguste, en te lisant je pense à mon fils car je dis souvent "pas de nouvelles bonnes nouvelles !" et bien pour lui souvent c'est l'inverse et bien toi je vois que tu t'isoles quand tu ne vas pas bien alors que tu viendrais prês de nous tu verrais le temps passe vite.

Croquine la recette papillote ananas est sur le site puisque c'est une recette de la semaine 4 donc tu devrais la trouver sinon dit le moi je ferai un copier coller.

Bonne journée à tous je ne vais pas tarder car je vais chez le kiné. je suis cassée de partout aujourdh'ui. J'espère que le 9 avril je ne serai pas comme ça pour le séminaire;

croquine (73) Posté le 31-03-2010 à 02:33 | Signaler un abus

tiens, bonsoir auguste! je viens en coup de feu te remercier pour tes bons voeux et j'espère que tu vas bien après ce "long silence";comme tu as pu le constater on ne s'est pas ennuyées pendant ton silence!ah ah ah! les femmes! et j'imagine que cela t'a peut être fait sourire!je te remercie pour ton gentil message, et j'espère que tu te sens mieux et que tu gardes ta motivation; 40 kg à perdre ce n'est pas rien et cela doit se faire ds la durée; donc ne te décourage pas et garde confiance en toi,et si ce n'est pas toujours le cas, il y aura toujours bien une bonne âme pour t'encourager!! apparement, "les hommes" ne sont pas au rendez-vous ni très présents sur le forum) mais nous on est là; si tu as besoin de réconfort et d'encouragements et bien sûr si tu le souhaite (on ne va tout de même pas s'imposer!!! tu parles, tu as vu comme ça a déferlé suite à ton message!hi hi hi! bon je vais faire court pour cette fois car ds 2h je dois être debout!....! bonne continuation et à bientôt!

croquine (73) Posté le 31-03-2010 à 01:46 | Signaler un abus

merci graphitie! décidément tu es partout! et tu sais quoi...........ça rassure! si si ! tu es sur tous les fronts et toujours de bons conseils! j'espère que tu te sens mieux, bientôt les fêtes de Pâques et j'espère que tu passeras de bons moments entourée de ton petit-fils et de ta famille; j'ai lu que tu avais fait un repas où il était question d'une recette d'ananas en papillote! Mmmm, pourrais tu si possible me donner la recette, cela m'inspire beaucoup et cela changerait de mes desserts habituels! d'avance merci quelle que soit la réponse! bien à toi, et merci pour tes bons voeux et ton soutien; et je confirme , ce fût une belle journée d'anniversaire! bizzzz

croquine (73) Posté le 31-03-2010 à 01:40 | Signaler un abus

merci à toutes et.... tous! merci pour vos gentils messages, cela me touche beaucoup;(bon je vais essayer de faire court.........vraiment, j'essaye mais j'y arrive pas!!!! je voulais juste vous dire que de vous lire (après avoir "commis "qqes écarts me fait du bien et que comme tu le dis si bien charlotte je me rattrapperai demain, ou après-demain! mais noooon je redeviens "sérieuse"! j'ai passé une agréable journée, même si je savais que j'allais "faire des écarts, mais je l'ai fait avec "mon consentement et ça c'est nouveau!!! bon, je vais me resaisir, mais je ne culpabiliserai pas, ça c'est sûr! et bien rien que de pouvoir dire ça, c'est tellement nouveau pour moi!bon j'ai dit que j'allais essayer de faire court, donc j'en reste là(pour aujourd'hui !) et encore merci à vous, et surtout charlotte je te le répète "no stress" avec croquine! je te félicite pour ton "élimination" de kg en trop; je vois que ns avons commencé en même temps et j'ai éliminé JUSQU'A PRESENT 4,5kg en 3 semaines; surtout ne te décourage pas; et j'espère que tout continue de se passer aussi bien pour toi; et si tu as envie de parler de quoi que ce soit et bien croquine la bavarde sait aussi écouter à ses heures! n'ayez crainte! (bon j'avais dit que j'allais faire court mais ....incorrigible la croquine! je ne me reconnais plus!!! bonne nuit et à très vite! bisous bisous

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 31-03-2010 à 00:42 | Signaler un abus

Bonjour à toutes….. et bon anniversaire Croquine.
J’ai tendance à m’isoler un peu quand j’ai une baisse de moral. Fin du premier mois (donc cette semaine dernière), j’y ai eu droit. L’impatience masculine face au résultat, je présume, a entamer ma motivation.
J’aime bien ta volubilité, croquine et ce jeu sympa de questions- réponses (très bien pour l’idée de « manger avant » quand on est invité, pour arriver sans avoir faim).
Ainsi, plutôt que de s’intéresser à la nourriture, je m’intéresse aux gens (ça change tout), lors des invitations, si c’est fait de manière généreuse, ça fait de vous les rois (et reines) de la fête ; les gens sont si peu habitués à ce qu’on leur parle d’eux même, il en sont si agréablement surpris, que vous passez une super soirée, à leur contact. Super idée, le ventre plein, ça fait penser à autre chose que la bouffe, et tu en reviens à ce pourquoi on s’invite les uns les autres, pour se connaître, pour communiquer, que du bonheur…
Au fait, je prépare moi-même mes repas, et c’est toujours un moment de tentation, j’ai adopter, pour mon cas, une option qui n’est possible que lorsque l’on vit seul : je n’ai rien de tentant à la maison, rien, rien de rien, que les produits de la liste des courses… Difficile à mettre en pratique quand on à une famille (qui ne se prive pas, j’ai vécu ça aussi). Je sortais dans ces cas là et je respirais un grand coup, le temps que ça passe…..
En tous cas , merci encore à toutes (

charlotte (95) Posté le 30-03-2010 à 22:10 | Signaler un abus

BON ANNIVERSAIRE Croquine ! Je suis contente de te lire ! Depuis ce matin j'étais contrariée à l'idée de t'avoir blessée. J'espère que ta soirée se passe bien. Pas facile d'éviter les écarts mais tant pis tu te rattraperas demain... Pour moi, ça va merci. J'ai commencé
le 8 mars et à la pesée de samedi j'en étais à - 4 kg 2. Je suis contente car je n'ai jamais eu d'aussi bons résultats !
Plein de bisous pour ton anniversaire et à demain j'espère !

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 30-03-2010 à 21:50 | Signaler un abus

Non croquine surtout ne t'arrête pas ça fait du bien de croiser les têtes de chacunes sur ce forum. il y a en effet de la place pour tout le monde et on poussera les murs s'il en manque ?
BON ANNIVERSAIRE CROQUINE.

croquine (73) Posté le 30-03-2010 à 16:27 | Signaler un abus

tinkiètes, ne sois pas confuse! je suis cool! mais bon tout de même je l'avoue, quand j'ai lu ta réponse, sur le coup ça m'a fait un petit "pincement".... tu sais si je m'étale c'est parce que ça me fait du bien et je ne veux surtout pas gêner ni incommoder qui que ce soit... oui je suis très euphorique, je reviens de loin tu sais, et aujourd'hui c'est mon annif, et je t'avoue que ton message je l'ai un peu reçu comme une petite "claque"... MAIS no stress j'ai les pieds sur terre et je peux comprendre bcp de choses, et sorry si je suis un peu "trop envahissante avec mes réponses très ou trop longues, je ne veux surtout pas "embêter" qui que ce soit.... que du contraire! bon, je vous quitte, car mes invités ne vont pas tarder! et oui, encore qqes petits écarts pour la croquine, qui décidément n'arrive vraiment pas du tout à la mettre en sourdine! (tiens tiens, "croquine" et "sourdine" ça rime!!!hi hi hi! j'ai le sens de l'humour!tout va bien, à part ça, j'espère que tout va bien pour toi et que tout va bien par rapport au programme! allez, au plaisir, sans rancune charlotte ! à très vite car je ne me laisse pas abattre si facilement! bien à toi !

charlotte (95) Posté le 30-03-2010 à 14:14 | Signaler un abus

Pardon croquine, je ne voulais pas t'offenser ! je t'ai emboîté le pas sur le ton de la plaisanterie. C'est toi qui a employé l'expression "en sourdine" que j'ai reprise. C'est un plaisir de lire ta bonne humeur.
Je suis vraiment confuse...




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE