En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

croquine (73) Posté le 02-04-2010 à 05:52 | Signaler un abus

j'ai été coupéééée!!! oups, je termine ce que j'avais écrit sur le message ci-dessous! quand je vs le dit que je suis trop longue! donc, se retrouver belle ça c'est bon signe et savoir se faire plaisir.... tout un programme! bon, juste ajouter que sans vos petits messages, et votre soutien je n'aurais pas pu tenir aussi bien tout au long de ces 4 premières semaines! si si!donc un grand merci à vous et on se retrouve bientôt pour poursuivre le combat! enfin, je l'espère! bizzzz

croquine (73) Posté le 02-04-2010 à 05:48 | Signaler un abus

bonjour Charlotte,Graphitie et AUguste! je viens tant que je peux car c'est la veille d'un long et beau w-end trèèès chargé! et chargé en émotions pour toi charlotte! j'espère que tu auras le temps de lire mon petit mot avant de partir faire la surprise à ton papa! c'est génial! je te souhaite de très heureuses retrouvailles, et de passer en famille un moment inoubliable; c'est tellement gai de retrouver ceux qu'on aime et de passer du temps ensemble à se parler, s'écouter et rire et profiter de ces quelques heures de bonheur; j'ai lu que tu étais mamy d'une petite fille ou de plusieurs petits enfants peut-être; c'est marrant parce que par mail interposé, on ne s'imagine pas toujours "l'âge" qu'ont les gens! et je ne pensais pas que tu étais mamay! mais cela ne change rien! que du contraire, en fait en te lisant je ne te voyais pas mamy! et j'ai hâte moi aussi de le devenir! sachant le bonheur que c'est déjà d'être maman, et quand je vois au travers de mes enfants, le bonheur que cela procure et bien, ça me fait envie! (mon aînée a 25 ans et il est fiancé) mais bon, chaque chose en son temps! je viens de fêter (et c'est le cas de le dire!) mes 47 ans, j'ai 3 enfants (25,15, et ma petite princesse 10 ans)comme ça tu sais tout! et bien, j'espère te retrouver en pleine forme (et pas pleine de formes! hi hi hi! je plaisante!!!) j'ai lu sur un autre post que tu te "reprenais" en main : coiffure, maquillage, shopping! waouw, c'est bon signe et tu vas voir ce n'est qu'un début! se r

charlotte (95) Posté le 01-04-2010 à 23:51 | Signaler un abus

Bonne nuit Croquine, Auguste et vous tous. A demain...

charlotte (95) Posté le 01-04-2010 à 18:31 | Signaler un abus

ah c dommage Croquine, on s'est loupée de peu ! je suis en plein préparatifs aussi, mais dans les valises. Nous partons demain en Corrèze pour les 80 ans de mon Papa. Nous lui faisons la surprise, nous serons 12 avec lui. Dommage, la famille ne sera pas au complet. Ce sera chouette aussi. Comme Graphitie, je prévois le menu en fonction de moi donc je ne devrais pas trop déraper. Voilà ! tu sais tout. Je retourne jouer avec ma petite-fille en attendant le retour de ma fille. Peut-être à tout à l'heure.

croquine (73) Posté le 01-04-2010 à 17:59 | Signaler un abus

COUCOU charlotte, graphitie et auguste! j'espère que tu vas bien; très occupée aujourd'hui (préparatifs pour un w-end chargé!), mais je viens tout de même en vitesse aux nouvelles; bien contente de venir vs retrouver un instant, ça me sort de la cuisine, et je commence à avoir faim, mais tout va bien; et vs? J'ai lu sur un autre post que pour toi graphitie, ce n'est pas la forme; courage courage on est là si tu as besoin de réconfort et de soutien! toi qui réconforte si bien les autres; et toi auguste, j'espère que même si tu ne te manifeste pas, tu viens nous lire et que tu vois qu'on pense à toi! j'espère que tu te sens mieux! et toi charlotte, tu es plutôt discrète (je sais je suis dure à battre! j'espère que tout se passe bien aussi pour toi! allez, j'y retourne je reviens plus tard, j'aurai peut être de vos nouvelles!

charlotte (95) Posté le 01-04-2010 à 13:53 | Signaler un abus

Croquine, Graphitie, Auguste coucou !
Vous êtes où ? Bon après-midi, à plus tard peut-être !

charlotte (95) Posté le 31-03-2010 à 19:05 | Signaler un abus

Bonne soirée et bon app à tous ! ce soir hummmm c'est moules frites !
nan j'rigole !!! c moules aux chanterelles. Les frites c'est pour plus tard ! Je file en cuisine...

croquine (73) Posté le 31-03-2010 à 17:04 | Signaler un abus

daccodac charlotte, trinquons tous ensemble à notre future réussite! et on y croit SVP ! Hauts les coeur!TCHIN TCHIN ! (tiens ça aussi ça rime avec croquine!) hep les amis! ça y est j'ai réussi! j'ai fait court!!! MDR! bon je vous quitte et je vs dis à très bientôt!j'ai du pain sur la planche!

charlotte (95) Posté le 31-03-2010 à 16:02 | Signaler un abus

Auguste, quel plaisir de te revoir ! c'est tout naturel de se recroquevillé dans son cocon quand ça ne va pas, je fais ça très bien moi aussi. Mais quand même, un tout petit coucou, juste pour nous rassurer...
Croquine, as-tu gardé un peu de champagne pour trinquer avec Auguste ? une tite coupette tous ensemble ce serait chouette !
Graphitie, moi aussi j'ai les enfants pour Pâques et comme toi, je fais les menus en fonction de moi. Je ne dirai rien, on devrait se régaler.
Je file à la crèche chercher ma petite-fille. A +
Tu ne nous laisses plus Auguste hein ?

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 31-03-2010 à 13:09 | Signaler un abus

Croquine en plus ce sera le jour de Pâques donc n'est ce pas intéressant ?

Perso j'ai regardé les menus de la fin de la semaine car je suis en pleine préparatifs de repas pour Paques donc pour moi je vais faire en sorte de les constituer en fonction de moi.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE