En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 20-03-2010 à 20:54 | Signaler un abus

Auguste entouré de toutes ces femmes ! Il y a de quoi prendre peur mais heureusement Jeannie lui annonce qu'il y a un autre homme parmi nous un Marc et si celui ci le lit j'espère qu'il viendra sur le post pour échanger car je pense que les préoccupations premières maigrir sont les mêmes que l'on soit homme ou femme mais d'autres préoccupations différentes. COurage.

caro 62 pas de calais (62) Posté le 20-03-2010 à 20:09 | Signaler un abus

salut auguste, félicitation pour ta démarche car dans mon entourage , mon mari qui apprécie son apéro, mes trois fils ,surtout l'ainé qui aurais besoin de le faire ne pourrais le faire car en générale tout les quatre n'aiment pas les légumes, les salades etc.. ils sont beaucoup charcuterie, fromage en quatité ,frites pizzas ,chips... bon courage .a bientot...

JEANNIE 79 (thouars, 79) Posté le 20-03-2010 à 18:07 | Signaler un abus

Bonjour Auguste
Si tu veux échanger avec un homme tout trouvera un MARC dans la rubrique " je commence aujourd'hui...."
le post " Qui commence le 7 septembre de Audrey Bischoff 67
Moi j'ai commencé le 4 janvier 2010 et je suis à -9kg j'ai encore 5 kg a éliminer , je trouve ce programme génial
Bon courage à toi


Fleurs des champs (85) Posté le 20-03-2010 à 12:53 | Signaler un abus

Bonjour, Auguste,
(le même prénom que mon grand-père)

Bienvenue parmi nous,
Rare sont les hommes qui osent parler de leur problème de poid, pourtant c'est en partageant ses problèmes avec les autres qu'on arrive à les surmonter, surtout en période de doutes.
Pour répondre à ta question "les écarts et les fristations", j'ai trouvée mon petit truc, un tout petit écart pour ne pas me sentir frustré : 2 crèpes au lieu de 10, un carré de chocolat au lieu de la tablette, un demi verre d'appéro au lieu de 2 verres quand je suis invité etc... juste pour ne pas me mêtre à l'écart des autres et ne pas tomber dans l'excès.
J'oubli un peut le régime quand je suis invité quelque part et je me ratrappe avec des salades vertes la semaine (je n'aime pas trop la salade mais je veux mincir) j'essai de gèrer plaisir et restriction.
Je suis une femme de 47 ans qui a gardé 15 Kg d'une grossesse tardive, plus la malnitrition d'un travail en 2/8, manger stressée sur le pouce en 15 mn s'est très mauvais. Résultat 30 kg à éliminer avant que la ménaupose arrive.
Pour le moment j'en suis à -3 kg en 6 semaines, c'est pas rapide mais la balance penche du bon côté. J'espère atteindre mon but en Septembre, Noël dernier délais...
Tahiti, une carte postale qui fait rêver malgré le malheur qui vous à frappé ...
Bon courage et bon week end...

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 20-03-2010 à 10:39 | Signaler un abus

Enfin un homme mais oui les hommes veulent aussi mincir. Perso mon mari n'a pas vraiment besoin même s'il mange comme moi en ce moment. De toute façon niveau santé ça ne peut faire que du bien. Courage Auguste. Quel beau prénom. Allez on persiste et on sera là pour t'y encourager




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE