En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Jacquot (SENS, 89) Posté le 27-03-2010 à 07:43 | Signaler un abus

bonjour les filles & les garçons. Je trouve cela très bien que les garçons prennent également soin de leur corps c'est très important. Je voulais souhaiter bon courage à Auguste, je suis sûr que tu es là pour 6 mois donc nous serons là pour t'encourager. Pour ma part ce matin la pesée m'indiquait - 1 kilo donc -2 kilos depuis que j'ai commencé le 15 Mars, cela va doucement mais sûrement. On continue le programme ensemble.
Bon week-end
jacquot

croquine (73) Posté le 27-03-2010 à 06:48 | Signaler un abus

bonjour auguste, comment s'est passé ce jour de pesée? moi, bien, j'ai éliminé en tout en 3 semaines 4,5kg (et il y en a 20 encore à éliminer!, tu vois la route est encore longue et je préfère me dire que c'est mieux qu'elle soit longue plutôt que de faire "une sortie de route", même si parfois il arrive qu'on dérappe!j'ai perdu moins, et moins vite que mon mari (et pourtant il mange plus que moi!!!) mais je suis tellement contente d'avoir éliminé ces qqes kgs! il ya encore 3 semaines j'étais au fond du gouffre, si mal et si malheureuse,je n'espérais plus pouvoir trouver en moi la force et le courage de tout recommencer à nouveau;tout ça ce n'est pas pour parler de moi, mais tout simplement pour t'encourager ds tes efforts; c'est normal que l'on passe par des hauts et des bas!à nous de faire en sorte de remonter la pente malgré les embuches, et pense à la satisfaction que tu vas ressentir quand tu auras éliminé d'autres kgs,le bien que ça fait de se sentir récompensé après tant d'efforts!allez, courage courage accroche toi! bon w-end et bien à toi!

croquine (73) Posté le 26-03-2010 à 18:22 | Signaler un abus

bonjour Auguste, je viens à mon tour t'encourager; tu sais mon mari (âgé de 49 ans)suit en même temps que moi le programme; en fait il mange les mêmes repas que moi mais ses quantités sont plus importantes, et il a déjà perdu 6kg en 3 semaines; il n'a plus grand chose à perdre (5-6kg), tout le monde lui fait remarquer sa perte de poids,pourtant lui aussi petite baisse de moral; nous sommes tous 2 de bons vivants, avec une vie sociale bien remplie et c'est vrai que parfois c'est vraiment dur dur de se contenter de ce qu'on a ds nos assiettes, par rapport à un temps pas si lointain que ça! est ce toi qui te prépare tes repas? car nous, les femmes, ns sommes bien placées pour savoir combien les tentations sont grandes quand on doit préparer les repas de toute la famille; et même si ma cuisine n'est pas grasse, je t'avoue que parfois j'ai du mal de ne pas craquer; est ce que tu fais bien tes exercices avec l'EFT? écoute, pour moi ça marche, je n'en reviens pas! là où tu es cela doit être fantastique au point de vue des fruits, poissons,etc tu dois vraiment te régaler! allez, parfois, il faut se faire plaisir mais surtout tu ne dois pas CULPABILISER!et surtout si tu es très sollicité si j'ai bien tout compris, ne sors jamais le ventre creux! bon, j'ai été très longue comme d'hab! j'espère avoir pu te remonter le moral, allez courage ne te décourage pas, et puis surtout remplis bien ton carnet, ça aide et moi perso, ça me défoule! à bientôt!

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 23-03-2010 à 18:42 | Signaler un abus

Je vois que tout le monde a profité du beau temps aujourd'hui et nos kilos vont fondre comme neige au soleil.

caro 62 pas de calais (62) Posté le 23-03-2010 à 18:30 | Signaler un abus

salut auguste je te remercie pour tes précieux conseils , ravie de savoir que tu es originaire du pas de calais haujourd'hui il faisais beau je suis allez me promener sur le parapé de la plage du portel, bon courage à bientot!!!

charlotte (95) Posté le 23-03-2010 à 14:55 | Signaler un abus

Oui oui Auguste, moi aussi je suis là ! je suis Charlotte, j'ai commencé le 8 mars et j'en suis à moins 3 kg 2 ! Encore 7 kg et je retrouverai non pas ma ligne de jeune fille, mais une silhouette plus agréable à regarder. J'ai essayé, comme beaucoup, plusieurs régimes, mais de tous, celui-ci me paraît le plus gai, le plus accessible. La cuisine n'est pas vraiment mon truc, mais là, je m'éclate ! Bon après-midi.

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 23-03-2010 à 08:59 | Signaler un abus

Très beau message de Auguste mais finalement tu as commencé quand nous le premier mars ? Tu sais que nous sommes là en cas de baisse de moral. J'ai ma voisine qui est allée 4 ans sur Tahiti et quand elle est revenue elle avait fondu je lui ai demandé comment elle avait fait et elle m'a dit qu'en mangeant tahitien et bien (fruits et poissons) et bien ce n'etait pas difficile de voir ses kilos envoler.

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 22-03-2010 à 23:03 | Signaler un abus

Bonjour à toutes et à tous. Merci de vos réponses; d'autant plus qu'à l'aube de cette 4eme semaine, le moral baisse un peu du fait que le rythme de perte s'atténue.
Pour t'aider, Caro, sur la motivation chez les hommes,(je suis moi aussi originaire du pas de calais, je vis depuis 20 ans à Tahiti, et je sais que chez les ch’tis, ont aime la grosse bouffe, c'est comme ça) je pense, par expérience, que si vous abordez le sujet, en famille, il vaut mieux mettre l'accent sur le fait de "retrouver ses performances physiques"(les hommes y sont plus sensibles), plutôt que sur "l'aspect esthétique". Quand tu atteindra ton objectif, met plutôt l'accent sur le fait que tu puisse monter un escalier en courant, être beaucoup moins essoufflée, enfin en pleine forme, la pêche retrouvée; plutôt que d'insister sur les tailles en moins (à garder pour les copines) et les kilos de perdus (toujours culpabilisants pour ceux de l'entourage qui ne se "sentent pas le courage de s'y mettre",et puis si tu prépare pour tous ta cuisine allégée, ne dis pas que c'est allégé (les non habitués se mettent sur la défensive), c'est valable pour tout l'entourage, si tu les informes bien plus tard, ça passera comme une lettre à la poste.. Issu d'une grande famille, moi même, et ayant fait parti de plusieurs groupes de rééducation alimentaire, j'ai souvent remarqué que c'était "payant"
Merci aussi Fleurs des champs pour ses conseils: un bon chemin vers la modération c'est la clé, sans culpabilité.
A BIENTÔ

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 21-03-2010 à 11:30 | Signaler un abus

Bienvenue Auguste, je suis sûr que tu va y arriver. En plus, on s'occupera bien de toi :-), n'est-ce pas les filles ?

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 20-03-2010 à 20:55 | Signaler un abus

Auguste entouré de toutes ces femmes mais je suis sure que Marc viendra vite sur le post s'il te lit.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE