En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

charlotte (95) Posté le 07-04-2010 à 08:24 | Signaler un abus

Oh ! une nouvelle ! Bonjour Zaza, bonjour Croquine, Auguste et vous tous ! Il pleut un peu ce matin. Auguste nous te rendons donc ton soleil la mort dans l'âme... Bonne journée à tous !

zaza (14) Posté le 07-04-2010 à 02:02 | Signaler un abus

auguste! tu exagères d'^tre à Papeete! bise zaza

croquine (73) Posté le 06-04-2010 à 14:31 | Signaler un abus

coucou charlotte!!! contente de te retrouver et de te sentir aussi enthousiaste! les retrouvailles en famille c'est quelque chose que j'adore moi aussi! et j'imagine bien la joie de ton cher papa sachant le nombre de personnes âgées qui n'ont personne autour d'elles... j'ai la chance d'avoir encore à mes côtés ma grand-mère maternelle et maternée également!(elle est agée de 86 ans) je ne te dis pas on ne se prive pas d'aller la voir et de profiter un max de sa présence, et de lui donner toute notre tendresse et tout notre amour. je ne la quitte jamais sans lui avoir dit combien je l'aimais; nous sommes très proches toutes les 2. bon assez parler de moi! tu as un petit garçon de 12 ans, mon cadet a 15 et ma petite dernière 10; d'avoir des enfants encore jeunes, nous permet et nous force un peu à nous tenir en forme! pas vrai, car il en faut de l'énergie surtout si tu es mamie aussi, c'est chouette! je te sens bien et bravo pour avoir "limité" les écarts, moi j'ai fait des petits écarts, mais depuis hier je suis redevenue "sage"! quelle beau soleil, et quel dommage pour ce w-end! nous (belgique) on a eu droit à la grêle!!! ici, ce sont les congés scolaires (2 semaines à pâques comme à noel!) donc nous en profitons tous ensemble, mon mari est en congé et c'est si rare! tout le monde est content comme ça! voilà, on continue la bataille anti-kilos et on se retrouve bientôt je l'espère! bonne continuation et bonne fin de délicieuse journée ous ce beau soleil!! bien à toi!

charlotte (95) Posté le 06-04-2010 à 10:02 | Signaler un abus

Bonjour ! Ce matin un soleil magnifique, une belle journée d'annonce. Auguste, tu es un amour de partager ton soleil avec nous !!! Coucou Croquine, bien dormi ? Bonne journée à vous et à ceux qui nous lisent...

charlotte (95) Posté le 05-04-2010 à 18:30 | Signaler un abus

Auguste, ton soleil arrive en région parisienne ! Merci, merci ! nous en avons bien besoin, le jardin est une immense éponge... Bises et à bientôt j'espère.

charlotte (95) Posté le 05-04-2010 à 18:28 | Signaler un abus

Bonjour, bonjour, me revoilou ! que je suis contente de vous retrouver ! vous m'avez manqué. Merci pour le soleil Auguste, j'étais en Corrèze et nous avons eu de la pluie pendant ces quatre jours. Et quand je dis pluie, je parle de déluge ! dis-donc, 8,5 kg c'est bien ! tu es bien parti, bravo tu tiens le bon bout comme on dit.
Croquine, merci pour tes messages, ça me fait vraiment plaisir. Oui je suis Mamie d'une petite-fille. J'ai 54 ans, ma fille a 31 ans et mon petit dernier a 12 ans ! je m'efforce d'être une jeune Maman et Mamie et c'est vrai que l'envie de m'occuper de moi reviens. C'est trop cool. Je vois ma silhouette s'affiner et j'en suis heureuse.
Ce week-end, un seul écart, ah non 2, champagne et une part de gâteau au café ! j'adore... Mon p'tit Papa était un peu perdu mais heureux de nous avoir auprès de lui. Il a redécouvert son arrière-petite-fille (la dernière fois, elle avait 2 mois et sa mémoire n'est pas vaillante après 2 AVC). Voilà ! toi aussi tu sais presque tout. Je vais vérifier le cartable de mon p'tit chou, car demain retour au collège et nous avons ma petite-fille comme tous les mardis. A plus tard, big bisous !

croquine (73) Posté le 03-04-2010 à 07:11 | Signaler un abus

bonjour auguste!!! te revoici parmi nous! hip hip hip hourra! bravo! super contente de te retrouver avec de si bonnes nouvelles! 8,5 kg éliminés en 1 mois,mais c'est énooooorme! ton moral remonte et la balance descend! ça c'est un bon plan! encore bravo et on continue ! allez,on s'accroche et on y croit! on va y arriver! pour ma part, pas d'élimination, mais ouf, au moins je n'ai rien repris! mes petits écarts je les paye aujourd'hui, mais ça va je reste zen, et je reprends la barre! merci pour le soleil, on en a bien besoin car ici c'est pluie et grisaille...Pâques sous la pluie, ce sont les enfants qui vont être contents! Portes toi bien, à bientôt et encore bravoooooo!

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 03-04-2010 à 06:16 | Signaler un abus

Bonjour les copines (puisqu'il y a pas de copins)le moral va mieux, charlotte, je m'isole moins mais ça fait plaisir de constater que je ne suis pas seul à réagir de cette manière. En tous cas, le moral remonte, et je tiens bon (8,5 Kg sur ce 1er mois, plus que 31,5 à perdre sur 40: "ouuuuais!!!)bon courage à toutes et tous (sait on jamais que les mecs se réveillent)Je vous envoie un peu de soleil de Tahiti, pour que votre printemps démarre en force, à bientôt....

croquine (73) Posté le 02-04-2010 à 06:04 | Signaler un abus

un petit coucou matinal aussi à auguste; malgré ton silence,j'espère que tout va bien pour toi, je viens te souhaiter un bon week-end car à mon tour je vais me faire discrète! (on verra ça! hi hi hi!) bon à+ peut être et si pas ce fût un plaisir d'échanger quelques mots avec toi! prend soin de toi! car "on a que le bien qu'on se fait" comme disais ma grand-mère!!! bien à toi!

croquine (73) Posté le 02-04-2010 à 05:59 | Signaler un abus

graphitie, je te suis sur les autres posts, et j'espère que tu te sens mieux, si pas, je suis certaine que tu trouveras en toi, la force de te battre comme tu le fais si bien et si rien n'y fait et bien on sera là aussi pour toi! saches que toutes mes pensées t'accompagnent; passes de bonnes fêtes de paques avec tes enfants, et tous ceux que tu aimes et qui t'aiment! courage courage ma belle, de tout coeur avec toi!




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE