En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Fleurs_des_champs (85) Posté le 26-08-2015 à 15:42 | Signaler un abus


l'eau, la lumière, la vie :x :x

Fleurs_des_champs (85) Posté le 26-08-2015 à 15:40 | Signaler un abus


Bonjour à tous :)

POIDEAL :x :x ce texte est vraiment bien, merci de le partager :-q

poideal (54) Posté le 26-08-2015 à 11:50 | Signaler un abus


Le soleil est moins ardent que ces jours passés ,mais il se lève chaque matin et nous donne encore sa lumière et ça c'est. :-q Cette atmosphère entretient un air de vacances sans y être pour autant . Faisons notre stock. de vit D comme le D de délices pour garder un mental fort à l'image de la montagne qui laisse passer les vents redoutables et reste toujours elle même. :x FLEUR je t'envoie ondes positives "wait and see" ;)

poideal (54) Posté le 26-08-2015 à 11:28 | Signaler un abus


.Coucou les rescapées du forum. Bonjour et ecxellente journée à chacune
Un petit texte inspirant qui peut faire du bien pour y puiser quelques saines réflexions :

L'eau c'est la vie qui circule. celui qui veut devenir une terre fertile doit toujours laisser couler l'eau de la vie en lui, sans s'occuper de savoir quels arbres vont pousser fleurir et donner des fruits ni quels oiseaux viendront chanter dans ces arbres . Quelqu'un dira;" mais moi je veux savoir à l'avance quel sera la place de cet arbre là , ou de cet oiseau, et sur quel branche il ira chanter" S'il attend de savoir tous ces détails avant à laisser couler l'eau ,des siècles passeront et aucune herbe ne poussera , aucun oiseau ne chantera . Laissez donc couler l'aue vous verrez alors comment tout trouvera sa place , comment tout chantera tout fleurira Laisser couler l'eau signifie ne jamais cesser d'aimer Quoi qu'il arrive ne fermer jamais votre coeur ,. car c'est alors le desert que vous laisser s'installer en vous, les autres n'ont peut être pas besoin de votre amour mais vous vous avez besoin d'aimer.
O. M Aîvanhov
J'espère que comme moi vous apprécierez ce petit texte. bizzzzzzz de petite abeille

Fleurs_des_champs (85) Posté le 24-08-2015 à 17:03 | Signaler un abus


Bonjour à tous :)

Me voici de retour de vacances, une semaine sans internet ça change ;) pour la rentrée je n'ai pas encore de contrat c'est stressant de ne pas savoir si je vais avoir quelque chose à faire cette année ... plus qu'une semaine pour être fixée sur mon sort :(
En attendent j'ai fait comme toi ETOILEH :x :x j'ai profité de l'instant présent pendant les vacances sans me soucier de savoir si j'allais avoir du travail en septembre, le verdict viendra bien assé vite !
POIDEAL :x :x j'aime beaucoup les images que tu as posté pour illustrer tes propos :x oui les amis sont comme une seconde famille, celle que notre cœur choisi par affinité :-q

A bientôt les amies mentalslimées :x ;)

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 16-08-2015 à 15:01 | Signaler un abus

d'exister ! Chaque fois que j'ai l'occasion de venir dans ces contrées, j'ai toujours cette impression d'être comme dans un rêve qui me rappelle en partie certaines de mes vacances d'enfant passés dans des conditions un peu semblables a la campagne. Dans ma description de la ferme amish, j'ai oublié le silo. C'est vraiment typique pour les fermes ici - le très haut silo, à la différence avec la campagne tchèque ou les bâtiments de ferme était plus petites, plus ramassés et le silo était seulement à côté du bâtiment appartenant à la coopérative agricole c'est à dire à tous et a personne a particulier. La ferme ou c'est passé l'événement était sur le même modèle que les autres fermés bien que la famille qui l'habitait était d'origine écossais et pas amish.
Tout a été bien organisé. Dans un coin assez loin, il y avait un cochon entier sur le gril. Dans la perrin devant la maison les tables posées par ci, par là avec les chaises dépareillées les fauteuils du jardin' enfin tout ce qui pouvait être utile. A côté une estrade sur lequel se sont produits les "papies" rockeurs plus tard dans la soirée, ca et la des tables a ex les apéritives et une canoë posé au milieu de tout ça, dans lequel le étaient présentés les boissons. Juste à côté un tonneau avec la bière. En self-service.
Chaque groupe d'invité à porté quelque chose à manger et on a posé les plats sur une grande table près du grille a cochon. Nous avons apporté un bouquet de fleurs. Il faut savoir que le fleurs coupées s'offrent dans un vase, comme ça l'hôtesse n'est pas embrasée et peut poser des fleur directement sur la table. Le thème de la soirée : porter soir une perruque, soit un chapeau. Ce qui était très drôle, car il y avait des couvre-chefs très différents et très amusantes. Il faut noter que les américains se levant très tôt, la fête a commencé à 5 heures de l'après-midi et nous n'étions pas les premiers en quittant la soirée à neuf heures du soir. Un autre chapitre sur le français prochainement. Bise

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 16-08-2015 à 14:08 | Signaler un abus

Bonjour, les "rescapées", LOL ! On ne peut plus parler de la "ruche", ici ! Mais, peu importe la quantité, ce qui prime, c'est la qualité. Je pense que nos échanges ici nous permettent d'avancer vers nou-mêmes. Et, par conséquences aussî vers les autres. Je suis pertinemment consciente que tout ce que nous pourrions dire a déjà était dit ou écrit ailleurs et certainement d'une forme beaucoup plus élaboré, mais, ce qui compte pour nous, ici, c'est de trouver nos propres mots pour exprimer exactement nos ressenties ! Peut-être nous ne publierons tout, mais la réflexion s'enclenche ce qui a mes yeux est le plus important. Car la peur, l'angoisse, le mal-être perdent leur puissance quand on peut les nommer.
Pour autant on n'est pas obligé de réfléchir sana arrêt ! Il faut aussî se laisser de vivre apprécier chaque moment de bonheur du calme de l'amour, enfin, VIVRE ! Ce que je fais tous les jours ! A vrai dire, je n'ai même pas le temps pour avoir le "jet lag" - souffrir du décalage horaire. Nous sommes arrivé ici jeudi soir à 11 heures (pour nous il était 5 heures du matin). On c'est couché et hop, lendemain matin les enfant nous ont réveillés en sautant dans nos lits et - c'était parti ! La mâtiné est passée en toute vitesse, ĺ´après-midi la piscine et le soir hop au lit ! Samedi après-midi nous étions convié au garden-party chez des amis de notre fils. Cela c'est passé à une ferme à une cinquante kilomètres d'ici. En y allant nous traversions de très joli paysages. En avançant, on a vu le changements. A la place des groupes de maisons il y avait des étendus des champs. Au milieu une grande ferme avec le corps de ferme principal, à côté les étables, les granges, les abris pour le engins agricoles et calèche. D'ailleurs, on a rencontré les calèches sur la route. C'est un peu surréaliste et déroutant cette image idyllique dans le monde assez violent qui nous entoure. Ici, l'important sont les champs, les travaux à la ferme, son lopin de terre le reste ne semble pas

poideal (54) Posté le 15-08-2015 à 23:24 | Signaler un abus


...Ou plus à tard. je ne suis pas en weekekend chômé ;)
Bon weekend à vous

poideal (54) Posté le 15-08-2015 à 23:18 | Signaler un abus


AAAAAH cette image en dit long .....
On n'est pas obligé de se tenir la main mais parfois cela devient utile just pour se donner mutuellement de l'équilibre :)

poideal (54) Posté le 15-08-2015 à 23:13 | Signaler un abus


Une petite image pour ma petite contribution sur le thème de l'amitié.
Au fond pour moi avoir des amis c'est comme une autre famille de coeur ou de valeurs,ce sont des liens spontannés qui se créent par attirance comme une évidence , entretenus avec d'avantage de souplesse ... moins d'étroitesse , formés avec moins de noeud un lien nourrit de simplicité et de saine loyauté . Finalement des liens qui sont le pendant des valeurs inculquées par sa propre famille de sang mais que l'on choisit délibérement d'affectionner .
Au fond c''est le même lien qu'avec sa famille mais plus appaisé. Une de mes cousine me faisait remarquer cette semaine comme ce sont au fond auprés des personnes extérieures à sa famille que l'on on trouve le meilleur soutient.LES AMIS. D'aleurs on parle bien d'affinité et j'entends dans ce mot " affiné" donc pour moi des realtions issues de nos premières relations ,mais affinées. Les bénéfices secondaires en quelques sortes voilà ce n'est qu'un point point de vue , je ne pensais pas en dire autant ,mais je pense que chaque amitié est une aventure bien singulière.
Sur ce je vous souhaite une bonne nuit a très bientôt. Mes amis-minceur ;)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE