En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 11-09-2015 à 10:54 | Signaler un abus

Bonjour mes amies qui restent encore ici ! C'est une réalité, j'ai très peu de temps pour rester sur l'ordinateur et, peut-être aussi moins d'envie de le faire en général. La vrai vie prends le dessus et les amitiés virtuelles se sont transformé en amitiés tout court avec les personnes avec qui on a des affinités. C'est peut-être une raison pourquoi il y a de moins en moins de participants.
Mais, pour l'instant nous sommes là et je compte de revenir tant que vous viendrez aussi ! Bise.
Nous sommes rentrés de vacances il y a déjà presque des semaines. Hélas, dès retour on a appris une bien mauvaise nouvelle - le papa adoré de ma belle-fille était mourant. Elle est partie chez elle pour s'en occuper avec sa maman. Nous sommes restés avec les enfants et mon fils. Il y a de quoi s'occuper avec des garçons qui vont à l'école. Surtout le matin quand il faut préparer les petits-déjeuners et les déjeuners. Pour nous impensable, ici une réalité, il n'y a pas de cantine scolaire. Et, quand il y en a, les repas servis sont tellement mauvais que les personnes qui font l'attention à leur alimentation préfèrent préparer une alimentation seine, ce qui est le cas de ma belle-fille. Donc, il faut réfléchir comment composer le tout pour qu'ils mangent bien. Enfin, j'ai réussi et j'en suis très contente. Ce souci sera bientôt terminé pour moi, car malheureusement le papa de ma belle-fille est désormais décédé et elle revienne bientôt à la maison. Heureusement, car les enfants n'ont pas l'habitude de si longue absence de leur maman. Le lundi de cette semaine était le dernier jour de la piscine ! Il a fait très chaud et nous en avons bien profité. il a fait aussi chaud le mardi dans la matinée mais l'après-midi nous avons eu un orage, pas trop important, qui a été suivi, dans la nuit, par une brusque baisse de température. Le changement a été vraiment radical. La lumière baisse le matin et le soir aussi de plus en plus rapidement, j'ai sorti une petite laine et tout le monde est comme


Fleurs_des_champs (85) Posté le 10-09-2015 à 13:13 | Signaler un abus


Re re re Bonjour à tous :)

J'ai laissé plusieurs messages qui ne paraissent pas :-bd X( pas étonnant après que certains ce sentent seule sur ce forum :( :((

Bonne journée à tous :)

Fleurs_des_champs (85) Posté le 31-08-2015 à 11:03 | Signaler un abus


Bonjour à tous :)

LACAUVINIERE :x :x non je ne vais pas souvent là bas, c'est loin, il faut compter 6 h de route avec les poses, et en général ce sont toujours les mêmes dans la famille qui ce pressent pour réserver tous les ans plusieurs fois dans l'année très longtemps à l'avance sans penser aux autres qui voudraient y allé, si bien que lorsque nous avons la possibilité de faire le voyage ça ce complique car tout est déjà pris, surtout que ma tante :x :x :x ne peut pas nous voir comme elle le voudrait et passer beaucoup de temps auprès de ses visiteurs, il y a des horaires à respecter c'est la règle car elle doit aussi faire sa part de tâches et trop de visites pour elle fait aussi de l'inégalité pour celle qui en ont rarement. :( C'est pas simple quand on a une très grande famille, ça fini toujours par faire des tentions quand les uns ne veulent pas laisser un peut de place aux autres, et vu qu'ils y vont tous les ans ils pensent qu'ils ont la priorité et comme je suis pour la paix, j'attend le bon moment en espérant que la santé de chacun nous permettra de nous revoir ... :) Nous ne sommes pas éternel même si parfois nous vivons comme si nous l'étions. ;) et avec cette phrase je rejoins les écrits de notre bonne ETOILEH :x :x :x qui a bien raison de profiter du mieux qu'elle peut de ce que la vie lui offre malgré la santé qui n'est pas toujours au top de ce l'on voudrait :-q profites bien que ta santé te permette encore de voyager pour allé voir ta famille éloigné :-q Moi aussi parfois ça "grince" pour m’asseoir et me relever sur le sol et le sable, et comme je ne peux pas faire autrement que de me mettre à 4 pattes, je le fais discrètement, je m’accroupis pour sortir la serviette du sac que j'étale à 4 pattes et hop une pirouette sur le coté pour m'asseoir, et pour me relever je fais la même chose en prétextant chercher quelque chose dans le sac pour me remettre à 4 pattes et me relever, ni vu ni connu. ;)

Bonne journée à tous :) :)

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 30-08-2015 à 04:52 | Signaler un abus

SUITE : mais, aujourd'hui, devant mes difficultés, ces exemple a été de couleurs pales ! J'en suis désolé, mais c'est comme ça ! Assez de lamentations, car la beauté de la vie est beaucoup plus forte que des petites misères ! Aujourd'hui nous sommes retournés à CHARLESTON, qui, comme je l'ai déjà dit, est une vi très intéressante. Je vais essayer d'apprendre comment faire pour poster des photos bien orientés afin de pouvoir vous en poster quelques unes !
En attendant, je dois me coucher maintenant . Nous partons demain tôt le matin, je vas tâcher de dormir ! Bises à toutes et tous (à bientôt pour des nouvelles aventures ! bise

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 30-08-2015 à 04:40 | Signaler un abus

bonjour, mes amies ! Comme c'est dommage que nous n'étions pas là ! Mais, ce n'est qu'une partie remise ! On se reverra, ma chère Fleurs des Champs ! Cela m'aurait fait plaisir de vous voir à la maison, ça sera pour la prochaine fois ! C'est vrai, cette année est bien particulière, nous voyageons plus que d'habitude et pour plus longues périodes. Cela de va pas durer éternellement, tout à sa fin. Pour l'instant je profite de tout ce que la vie m'offre et je ne pense trop à ce qui va être après... Depuis que on m'a diagnostiqué cette envoyeuse maladie, je ne me pose pas trop de questions, je prends ce qui se présente et ce que je peux encore faire. A force de choses, ne peux encore beaucoup de choses, bien que mes possibilités soient plus limitées ! Par exemple, j'ai toujours adoré l'eau et nager en mer ne m'a posé aucun problème. Mais, aujourd'hui, je ne peux plus du tout faire la même chose car si je tombe, j'ai du mal a me relever, ce qui limite tout de même pas mal de choses ! Une fois j'étais pris dans un rouleau ce qui était du plus banal avant, mais j'ai du m'avouer que ce n'est plus la même chose. Pareil pour m'assoir sur le sable, difficile à faire et encore plus difficile de me lever sans aide. Et, j'ai l'horreur de ne pas pouvoir faire ce que j'ai envie de faire ! Ca devienne un vrai dilemme - faire ou ne pas faire ! Je ne pense pas être la seule avec ce genre de réflexions, mais la vérité est elle que peu importe les problèmes des autres qui sont peut être plus importantes que les miennes, mais ce sont tout de même les miens qui m'importunent davantage ! Hier, j'ai vu une personne avec les prothèses de deux jambes. J'ai vu d'abord un corsaire du quel sonraient deux tuyaux au bout desquels était des basquettes avec des chaussettes. J'ai regardé de plus près et j'ai réalisé qu'il s'agit d'une dame d'un certain âge qui c'est déplaçait comme ça, une canne dans une main et la main de son mari dans l'autre ! J'en suis resté plein d'admiration pour eux deux.

lacauviniere (50) Posté le 29-08-2015 à 19:14 | Signaler un abus


coucou!
nous avons enfin eu une très belle journée ensoleillée...
Etoile, ce n'est pas rassurant de se balader sur les côtes là-bas!
oh oui Fleur je connais bien ce lieu et j'y vais demain matin....n'y viens-tu jamais, toi?
ce soir, je suis un peu stressée, j 'ai eu un de mes fils au téléphone, sa compagne a rompu il y a 15 jours et il en est très affecté...

je vous souhaite une belle soirée et vous envoie quelques rayons de soleil qui subsistent encore!
bises, Francine.

Fleurs_des_champs (85) Posté le 29-08-2015 à 08:30 | Signaler un abus

Bonjour à tous :)

Chère ETOILEH :x :x nous aussi nous pensons aux bons moments passé ensemble, d'autant plus que nous avons fait un arrêt à TOURS lors de notre retour du Loiret pour le dîner et ce dégourdir les jambes. Dommage que tu n'étais pas là, on aurait peu ce donner rendez-vous quelque part, pour ce revoir et dîner ensemble ... je ne désespère pas, je reste certaine que nous nous reverrons. :)

Je ne tarde pas moi non plus sur l'ordi aujourd'hui, j'ai beaucoup de chose à faire et devrais être déjà sous la douche.

Bonne journée et bon WE à tous :) :)

PS : je ne peux pas envoyer d'images depuis que j'ai entrée mes photos de vacances dans l'ordi il rame trop :(

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 29-08-2015 à 04:03 | Signaler un abus

Merci, ma Fleurs des Champs pour ton compliment, j'aime autant tes écrits, cela me rappelle des bons moments passés ensemble. J'espère bien nous revoir. Francine, je suis désolé pour toi car je pense que les amis nous aident aussi à avancer parfois quand on piétine, (et réciproque doit être vrai aussi). Nous n'avons heureusement pas ces problèmes, car nous connaissons déjà pas mal de monde et le relations commencent à se décanter. Parfois ça marche, parfois pas, c'est la vie,
Il est vrai que en avançant dans l'âge, je suis moins encline à perdre mon temps avec les personnes si je n'ai pas d'affinité. Je trouve mon temps de plus en plus précieux et pas envie de ne pas profiter de bons moments. Oui, je fais aussi du bénévolat, car je ne peux imaginer de rester indifférente aux autres, mais cela se passe dans un autre registre. J'ai parlé d'amitié ce qui relève de la vie intime et pas sociale. Comme d'habitude, j'ai très peu de temps à passer sur l'informatique, mais je tien beaucoup à rester en contact avec vous... Je reviendrais dès que possible, bise à toutes

Fleurs_des_champs (85) Posté le 28-08-2015 à 11:27 | Signaler un abus

Bonjour à tous :)

OHHHHHHH :-O quel magnifique plage, ça nous fait tourné la tête ;) hi hi hi :D Merci de partager ton soleil ETOILEH :x :x :x ici c'est le déluge depuis lundi, à force de réclamer de la pluie pendant les fortes chaleurs on a été entendu ;) Je t'ai enviée de rentré dans l'eau comme dans une baignoire jusqu'au moment où tu parles des requins ! Brrrr j'en frémis encore :-S C'es sûr qu'avec tes petits loups tu ne dois pas être très rassurée, mais que ça doit être bien de savoir qu'il n'y a pas de voleurs et pouvoir allée et venir sans que rien ne disparaisse. Ici ce sont les méduses qui nous empêche de rentrer dans l'eau qui très froide cette année avec une moyenne de 18° seulement. Ta description et ton ressenti son très explicite j'ai vraiment l'impression d'être à tes côtés et de voir tout ce que tu vois de la ville de CHARLESTON :-q merci pour ce partage détaillé :-q

LACAUVINIERE :x :x nous avons chacun notre façon de voir les choses sur le vide que nous pouvons ressentir dans nos vie, le manque d'une personne qui est parti vers d'autres cieux, ou tout simplement les déménagements qui éloignent familles et amis. Mais il y a quand même la joie des retrouvailles comme tu le soulignes si bien avec ta maison pleine de passage et de bon moments partagés cet été :-q et si tu te sens un peut seule tu sais que près de chez toi il y a une abbaye très accueillante. ;)
Pendant que j'étais parti en vacances dans le Loiret, ma famille du Roussillon à débarqué en Vendée, du coup je n'ai revu personne depuis 6 ans, puisqu'ils sont reparti le jour de mon retour. Ce sera peut-être bien notre prochaine destination pour les vacances ... ;)

Bonne journée à tous :)

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 27-08-2015 à 11:33 | Signaler un abus

La chose la moins agréable est que en Caroline du Nord, qui est un peu plus haut que celle du sud, il y avait cette année plusieurs attaques de requins. Comme nous sommes tout prêts, nous ne sommes pas très rassurés ce qui me gâche un peu le plaisir, car quand je suis avec les enfants, je scrute l'horizon sans cesse. Je ne voudrais en aucun cas devenir célèbre en tant que fait divers, LOL ! Hier, nous avons visité CHARLESTON. C'est une ville magnifique, très riche (je passe sur le fait des problèmes du racisme). Sur la King Street on trouve des boutiques très élégantes, des grandes marques dont notre VUITON.
Sur l'ancien marché des esclaves se sont installés des stands des marchands de tout - souvenirs, produits alimentaires locaux, des artisans qui tressent des magnifiques objets en feuillages, des bijou de fantaisie et des bijou en argent et or. Le public est très coloré - des peaux de toutes les couleurs - des visages évanescentes des anciens européens aux visages des plus sombres d'anciens esclaves, habillés dans des vêtement très colorés... Tout ça cohabite en apparences bien, mais je suis tout à fait consciente que ce n'est pas toujours le cas. J'ai eu l'impression d'être transporté dans du passé. J'aurais voulu prendre la photo d'un monsieur (blanc) en pantalon blanc, les chaussures aussi, une chemise bleu ciel, cravate rose, la veste blanche avec un petit mouchoir dépassant de la poche sur la poitrine et la fleur rose sur le revers... Tout de suite après j'ai vu un autre monsieur (noir) habillé aussi principalement de blanc, avec des chaussures bicolores - blanc-noir et coiffé d'un petit chapeau melon blanc, je n'ai pas osé le faire pour ne pas les vexer. Il y a des très jolies maisons avec des jardins, les rues sont construit de manière a avoir une brise pour pouvoir respirer car il fait très chaud, vraiment très très chaud, j'ai du mal a supporter cette chaleur et j'étais heureuse de trouver l'endroit climatisé LOL !
Voilà un petit partage et je pars bise




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE