En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

poideal (54) Posté le 14-10-2015 à 21:42 | Signaler un abus


. :) Que la nuit vous soit douce!

poideal (54) Posté le 14-10-2015 à 21:39 | Signaler un abus


Bonsoir tout le monde c'est à dire FLEUR ETOILEH LACAUVINIERE et GLORIEUSE qui a eu le courage de venir grossir les rangs. Bienvenue à toi même si ça fait un bout de temps que je constate ta fréquentation du forum. Toutes mes félicitations et mes encouragements sur cette route parfois en dents de scie. Mais avoues que cette méthode qui nous conduit vers une meilleure connaissance de nous même et en particulier ce qui nous rend et nous gardent vivants je veux parler de la grande vedette ici : nos emotions!!! :D O:-) >:) :x
Etoileh te voilà donc à nouveau sur la grande autoroute!! Bravo pour ta belle perseverance. Une Copine qui est également sur le chemin de sa minceur me disait que chaque kilos de moins represente un problème laissé de côté. Ca me plait bien cette état d'esprit j'adopte. Personnellement je continue à éviter les dérapages je stagne, mais je continue à privilégier le bien, être. J'ai eu envie de faire un grand break mais également de v enir vers vous ce soir poser une bougie comme ça pour ne pas oublier notre petite flamme d'antant que nous aimons entretenir , elle va certaienement scintiller d'avantage avec GLORIEUSE ce jolie pseudo qui m'inspier lumière et rires. Où est donc passé MIM venez par ici ;) pour qu'on se tiennnent chaud l'hiver va arrivé et on ne sait ce qu'il va nous faire vivre mais cela ne tient qu'à nous ;) . BIZATOUS

glorieuse (LARNOD, 25) Posté le 12-10-2015 à 17:48 | Signaler un abus

Bonne poursuite de cure, ETOILEH! et surtout, j'espère que tu seras contente des résultats ! J'ai déjà fait des cures à Brides, en Haute Savoie. C'est très reposant. J'étais en studio, cela me forçait à faire des allées et venues ....c'est très agréable. J'allais au cinéma et je participais à des ateliers J'ai toujours eu des bons résultats, mais je ne maintenais pas mon effort après, sauf la dernière fois.... Après ma 3° cure, je me suis dit que ça ne servait à rien de faire des cures et de reprendre mes mauvaises habitudes après.... J'essaie maintenant de gérer ma trop forte émotivité, tout en faisant attention à ma nourriture. Je stagne un peu ces temps-ci.....mais ma santé s'améliore, il faut garder espoir!

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 09-10-2015 à 14:38 | Signaler un abus

Bonjour, j'ai bien deviné, Fleurs des Champs, tu cours, tu cours et... Peut-être tu devrais apprendre à dire non à certains...
Je continue mon chemin vers le poids dit "normal". Mercredi je suis rentré une deuxième fois pour trois semaines afin de recevoir les "soins" et les cours pour combattre l'obésité. J'ai eu une bonne surprise - bien que je n'ai pas maigri depuis mon départ d'ici il y a presque 2 ans, je n'ai pas grossi non plus, et du fait que je fais des efforts constants, j'ai amélioré mes performances personnelles physiques, Si ce n'est pas beau ! Je suis très contente. Ce qui est bien ici, c'est la tranquillité. Pas besoin de faire ni le ménage, ni le repassage ni la cuisine. Ce qui veut dire que à part des activités diverses obligatoires, le reste de temps est consacré à sortir et à marcher dans le grand parc qui entoure l'établissement. Évidement, tout est plus facile comme ça. De plus, par rapport à mon dernier séjours, ils ont supprimé même le petit ballon de vin qui nous a été servi une fois par semaine - le dimanche et même, on n'a même plus un peu de rhum pour parfumer les déserts ! (c'est à dire une cuillère à soupe pour un dessert à partager entre 8 - 10 personnes). Donc pas la moindre petite tentation ! Bientôt, on va devenir des anges et s'envoler au ciel, hihihi.... Je vais voir combien de kilos je vais semer dans le parc. La dernière fois c'était 5 et chaque fois, que j'en ai l'occasion, je demande le personnel que j'ai connu, de le bien garder ici et surtout ne pas me les renvoyer.... Voilà mes dernières nouvelles. Je vais terminer là car je souhaite sortir tant qu'il fait beau. Peut-être je trouverais quelques ceps comme hier - ils sèchent bien nettoyés et coupés en lamelles. Ils seront bons pour la soupe ou la sauce pour le rôti de bœuf l'hiver ! Bon WE et à bientôt !


Fleurs_des_champs (85) Posté le 08-10-2015 à 23:36 | Signaler un abus


Bon WE à bientôt :) :)

Fleurs_des_champs (85) Posté le 08-10-2015 à 23:34 | Signaler un abus


un petit coucou du soir :)

Bien vu ETOILEH :x :x je ne vous oublie pas, je suis très occupé en ce moment, et je gère mon stress grâce à l'EFT :-q depuis une semaine nous aidons à la préparation des noces de nos amis et évidemment il est impossible d'être partout, enfin c'est bientôt les vacances scolaire, je vais pouvoir souffler un peut et avoir plus de temps pour m'occuper de moi et de mon intérieur. ;) Nous avons appris au dernier moment que les enfants n'étaient pas invité à la noce, et la façon dont on nous à évoqué la raison m'a déplu énormément, je préfère la franchise plutôt que des mauvaises excuses qui ne tiennent pas debout et ce contredisent. Ma fille est très déçu, heureusement j'ai la chance d'avoir une petite soeur :x :x formidable qui va la prendre pour le WE et lui faire oublier sa déception. :)
LACAUVINIERE :x :x c'est vrai qu'il y a là-bas des ondes positives qui font du bien, on ce sent en paix, et les soeurs :x sont tellement avenantes. :-q :D


ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 07-10-2015 à 22:45 | Signaler un abus

Bonsoir les Slimettes présentes ou non ! Je viens en vitesse juste pour faire un petit coucou. Francine, c'est une vraie joie de te voir revenir. La photo que tu as posté veut nous dire que tu as fait une retraite au calme ? Je trouve que tu as enfin la chance d'avoir trouvé le système qui te convient. Si j'ai bien compris, tu élimines tes kilos comme tu le souhaites. Je te félicite et, écrivant cette phrase, j'ai dû réfléchir sur le mot "éliminer ". J'ai voulu écrire "perdus" mais une petite voix m'a soufflé : "on ne perds pas les kilos on les élimine on les écrase etc... Comme quoi les litanies laissent la trace dans nos cerveaux endoloris, hihihi ! Je vois que notre Gllorieuse est très réfléchie et posée. Il m'a fallu presque 3 ans pour être plus sage. Quant à.notre Fleurs des Champs - elle doit être bien occupée mais j suis certaine qu'elle est probablement bien occupée mais elle va revenir, c'est sur ! Je reviendrais plus amplement d'ici peu. Bise à toutes et à bientôt !

lacauviniere (50) Posté le 06-10-2015 à 22:42 | Signaler un abus


coucou, bonsoir!
il ne me semblait pas avoir été autant silencieuse!
mais je ne vous oublie pas les copines! et même, je suis heureuse de découvrir Glorieuse qui arrive parmi nous!
oui, effectivement je suis aussi ailleurs mais je n'oublie pas tout ce que j'ai appris ici et je travaille toujours sur le côté psy de mes kilos qui commencent à se sauver depuis que j'ai rencontré une nouvelle médecin homéopathe qui me conseille très bien! elle pratique l' EDMR, probablement une cousine de l'EFT... et mes vielles émotions enfouies sous mes kilos prennent le chemin de la poubelle... c'est même impressionnant pour moi!
mais qu'Est-ce que je suis contente! fatiguée mais contente!!! :-q :x :-q :x

je suis aussi une mamie j'ai déjà subi une plastie abdominale en 93 amis ne m'ayant pas reconnue dans la glace, j'ai allègrement récupéré des kilos.... oui c'est douloureux mais c'est supportable, alors ma chère Etoile, n'aie pas peur!!
Glorieuse bienvenue ici, c'est un lieu qui ressemble à notre très vieux "petit salon" qui doit crouler sous les toiles d'araignées! ;)
Fleur des Champs, j'ai eu la joie de pouvoir discuter avec ta tante il y a quelques jours lors de la visite de leur maison ..;un grand moment d'amitié vécu avec mon mari et tout plein de monde!

je vous souhaite une belle journée et vous embrasse,
Francine.

glorieuse (LARNOD, 25) Posté le 29-09-2015 à 09:09 | Signaler un abus

Merci, chères Slimettes ! La charge émotionnelle suite à mon entretien avec le chirurgien commence à s'estomper..... Bien sûr, je vais voir avec mon généraliste et essayer d'améliorer mon état de santé au maximum.....y compris en perdant ces kilos tranquillement, grâce à l'activité physique adaptée et à une alimentation saine. Cette intervention n'est pas urgent.
Je vous souhaite une bonne semaine pleine d'émotions positives!

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 28-09-2015 à 02:44 | Signaler un abus

Bonjour, les deux Slimettes présentes ici ! Merci, Fleurs des champs pour ton petit mot, je vois que tu t'avais fait la même réflexion que moi sur ce qui c'est passé depuis que nous sommes ici ! On continue, et je crois savoir que certaines ont simplement changé de "boutique" et continuent ailleurs ! Pour ma part, je pense que je vais terminer ici sans aller ailleurs, j'ai fait le tour de la question - le traitement de ma maladie était en fait vraiment en cause - depuis le changement du médicament je n'ai plus du tout le même comportement alimentaire, cela me donne l'espoir d'en finir enfin avec ces kilos qui m'ont tellement embarrassés. GLORIEUSE, je pense comme notre amie - le médecin et ta réflexion sont primordiales. Pour ce qui est du risque - avec l'anesthésie, il y en a toujours un, mais les accidents sont vraiment très rares. J'ai subi une intervention il y a un an et j'ai constaté que l'anesthésie pratiquée de nos jours est beaucoup moins gênante et moins pénible qu'avant... Personnellement j'envisage (quand j'aurai vraiment perdu le reste de mes kilos en trop) de faire une plastie du ventre, car très abimé déjà par mes deux césariennes et la peau distendue après le régime.... Je sais pertinemment que c'est douloureux, car j'ai vu faire la même opération par deux personnes de mon entourage, mais je suis décidé de le faire cout que cout, pour moi, pour retrouver le plaisir de m'habiller comme je le veux. Je le fais déjà maintenant mais parfois cet excès de peau est difficile de dissimuler et puis, ça serait plus beau, j'en suis certaine. Voilà ma réflexion, mais elle n'est valable que pour moi, c'est tellement personnel ces décisions. Je te souhaite d'avoir le courage de prendre la meilleure décision pour toi ! Sur ce je vous souhaite une bonne semaine et à bientôt !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE