En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 27-08-2015 à 11:10 | Signaler un abus


BONJOUR, MES AMIES, je suis terriblement frustré par le fait que mes photos se mettent de travers. J'ai voulu partager avec vous ces quelques instants entre la nuit et le levée du soleil sur une plage a FOLLY BEACH en Californie du Sud. J'y passe quelques jours avec les miens. La beauté de la nature est sans fin comme vous pouvez le constater sur toutes les photos qui ont été publiées ici par tout le monde - Que ça soit la montagne, la campagne ou la mer, la Terre nous apprends tous les jours que nous sommes tout petites particules qui en font partie pendant un moment, et puis, on s'en va et les éléments restent... Ici il fait très chaud et humide, parfois j'ai l'impression d'être dans un hammam, heureusement il y a la brise qui rafraichit tout et permette de respirer. L'eau doit être à au moins 29 - 30° C, on y rentre comme dans une baignoire. Parfois, le matin ou en soirée on voit des dauphins pêcher du poisson. Au dessus de nos têtes passent les pélicans en rang bien un derrière l'autre, une fois j'en ai compté 14 ! Il y a également des faucons et des aigles, et, les petites poules d'eau et les mouettes... C'est très vivant, sur la plage courent des tout petits crabes et dans des flaques d'eau quand la marrée est basse, se trouvent piégés des petits poissons et parfois on y trouve une étoile de mer... Les accès à la plage ici sont touts faits sur les pilotis en bois. C'est pour préserver les dunes et surtout leur végétation. Il est strictement interdit d'y marcher, d'arracher des fleurs, enfin de faire quoi que ça soit pour les abimer. Les accès pour les personnes qui n'ont pas une maison sur la plage sont aménagés pareillement - sur les pilotis.
Une autre chose est aussi agréable - les gens arrivent le matin avec leur matériel - sièges, parasols, les bouées et planches, les pelles etc.... et ils laissent tout ça sur place toute la journée. A midi ils partent manger, après-midi ils se reposent sans doute chez eux et ils reviennent plus tard. Et rien ne disparait!

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 27-08-2015 à 10:46 | Signaler un abus


FOLLY BEACH 07H34

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 27-08-2015 à 10:45 | Signaler un abus


FOLLY BEACH 09H16

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 27-08-2015 à 10:44 | Signaler un abus


FOLLY BEACH 07H14

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 27-08-2015 à 10:38 | Signaler un abus


FOLLY BEACH 07H09

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 27-08-2015 à 10:31 | Signaler un abus


FOLLY BEACH 07H00 DU MATIN

lacauviniere (50) Posté le 26-08-2015 à 18:29 | Signaler un abus


de ne pas les voir aussi souvent qu'on le souhaiterait !
Poidéal, ici, le soleil n'est présent qu'au travers des nuages et sous la pluie! nous sommes dans la tempête depuis 3 jours déjà!
tes photos sont toujours très belles!
j'espère que toi aussi tu as pu prendre quelques jours de vacances!
je vous embrasse et vous remercie de votre fidélité!
bonne soirée!
Francine.

lacauviniere (50) Posté le 26-08-2015 à 18:25 | Signaler un abus


Coucou, amies de la Ruche!
je viens de lire vos messages à propos de l'amitié! quelle richesse! quel cadeau que celui d'avoir des amies!
depuis notre déménagement, c'est un manque pour moi! recréer des liens d'amitié reste un challenge! retrouver des personnes avec qui échanger vraiment sur de vrais sujets n'a pas encore été possible... alors, oui, je regrette mes amies d'avant! mais vous êtes là, fidèles ! et ça c'est super chouette! :-q
nous avons reçu des amis qui sont sur la route du retour vers chez eux, cela a été sympa et c'est toujours une surprise sur la manière dont nous allons vivre tous ensemble ! des amis connus par le biais de Savoir Maigrir de JM Cohen et que nous recevions pour la première fois! la semaine a paru longue parfois pourtant c'est d'une grande richesse que tous les échanges entre nous les femmes qu'entre nos maris entre eux! passer du virtuel à la vraie vie est d'une richesse étonnante! comme cela a été avec Etoile, Jeanine , Croc ou Pâquerette... et bien d'autres encore!
l'amitié est tellement importante!
Fleur des Champs, je ne sais pas si on cherche à combler le vide de l'amitié ou celui de nos vies ??? ou si nous nous obligeons ainsi à ne pas parler...souvenez-vous : " on ne parle pas la bouche pleine!"
en tout cas cet été j'ai repris allègrement tout ce que j'avais péniblement éliminé au printemps! la galère!
mais oui, j'ai profité de l'été où nous avons eu la maison pleine depuis le 8 juillet jusqu'à aujourd'hui !enfants, petits enfants et amis ... :-q la joie, l'amour et la table !
maintenant il s'agit de préparer la rentrée, même lorsqu'on est à la retraite!
demain séance coiffeur pour se faire une nouvelle tête! et puis se remettre à son bureau pour préparer réunions diverses et variées!
je pense bien à vous! Fleur j'espère que ton séjour en Bourgogne a été sous le soleil , avec de bons moments engrangés dans le cœur et la mémoire!
Etoile, profite à fond e ton séjour auprès de tes fils ! c'est long de ne pas les voir

Fleurs_des_champs (85) Posté le 26-08-2015 à 16:24 | Signaler un abus

J'aime tes passages bonne ETOILEH :x :x tes récits de voyage sont toujours aussi vivants et imagés :-q merci pour ce partage :D

Fleurs_des_champs (85) Posté le 26-08-2015 à 15:52 | Signaler un abus


bientôt l'automne va venir accrocher les raillons du soleil dans les arbres pour transformer les feuilles en or. :D




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE