En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

poideal (54) Posté le 05-08-2015 à 21:05 | Signaler un abus


Une partie de la place stanislas vu du petit train touristique qui sillonne la vielle ville en été.

poideal (54) Posté le 05-08-2015 à 21:00 | Signaler un abus


Un petit kiosque dans le parc de la pépinière à Nancy ou s'y déroulent des petits concerts de musique tout l'été. :-q

poideal (54) Posté le 05-08-2015 à 20:52 | Signaler un abus


Encore des mot(s les mêmes mots qui font du bien :x ;)

poideal (54) Posté le 05-08-2015 à 20:49 | Signaler un abus


Helllo les aoûtiennes Ca m'fait du bien de vous voir là. Finalement J'ai comme le sentiment que les passages des unes et des autres sont attendus , acueillis comme une bonne aubaine et savourés comme du bon pain :-q ou plutôt tels les fruits qu'ETOILEH ne trouve le goût comme nul part ailleurs .
FLEUR DES CHAMPS ton pseudo te va tellemnt bien ! je te ressens ayant à coeur d'aller recharger ton pollen par tous les chemins de nature :-q j'aime beaucoup ta dernière citation qui souligne nos points communs et nos différences qui en faits nous rallient O:-) Quelle belle notion de tolérance.
FRANCINE tu fais bien de venir plonger tes antennes dans cette abondance de pollen ouiiiiiiiiiiiiiiiii vive l'écriture l'arme fatale pour que les maux fassent deuil et que les mots se créent un chemin à partir de soi O:-) O:-)
Merci merci pour chacun de vos passages qui nous teinnent en éveil en "vigilence orange" hihi en vitamine du C.comme le c de coeur , courage, choix cheminement, chaleur.,challenge , combines( bonnes) chainon, complice calme vous en trouverez d'autres j'en suis persuadée

Fleurs_des_champs (85) Posté le 05-08-2015 à 11:28 | Signaler un abus


Bonjour à tous :)

LACAUVINIERE :x :x quand tes pensées te tortures, penses à faire de L'EFT au lien de manger, ça marche, et en plus tu solutionnes ce qui te tracasses.

Ça y est j'ai trouvé ce que je cherchais, dans le LOIRET, au pays de la faïence. C'est parti pour des grandes ballades en vélo sur les chemins de halages. :D un peut de vert sa va nous changer du bleu :)

J'ai de la visite, je repasserais plus tard ;)

mimaja (Q, 21) Posté le 04-08-2015 à 09:45 | Signaler un abus


:) :x Un lien pour le livre que j'ai cité —> http://livre.fnac.com/a3628602/Andre-Pitra-Oser-dire-et-savoir-le-dire

mimaja (Q, 21) Posté le 04-08-2015 à 09:43 | Signaler un abus


:) Enfin ! ce matin, il pleut gentiment, doucement depuis un peu plus de deux heures… Certes, il en faudra plus pour réparer les crevasses du sol défoncé par deux mois de canicule-sécheresse, mais les plantes de surface pourront se désaltérer un peu…
--------
:x Je vous envoie mes plus affectueuses pensées !

mimaja (Q, 21) Posté le 04-08-2015 à 09:40 | Signaler un abus


:) Bonjour tout le monde ! :x Contente de vous lire… Que vous soyez en voyage, en projet de voyage, en phase de vacances, de repos, ou de réflexion sur "notre" petit diable saboteur ! Ah ! je le connais bien aussi celui-là ! Même si j'arrive parfois à le tenir tranquille, il sait, hélas, bien revenir, comme pour nombre d'entre nous ! Gardons le cap ! Francine, au fil du temps, je progresse (lentement, mais bon.) dans la manière d'exprimer mes "ressentis", mes émotions… envers les autres. Oui, Paquita a raison de te proposer de réécouter les MP3… mais, comme tu dis, nous "savons" les choses qu'on pourrait faire, le tout est que notre "tréfonds" soit prêt à les faire… J'ai déjà vécu ça pour l'arrêt de la cigarette, aussi… il y a un moment de "déclic" qui ne peut se passer qu'en nous même. Pour "exprimer" les émotions et éviter qu'elles ne "s'impriment" de mauvaise façon dans notre inconscient
• d'une part, j'avais lu un bouquin qui donne des pistes "Oser dire et savoir le dire" (Pitra, Ed. Souffle d'or) ;
• d'autre part, il y a la technique d'écrire ce qu'on ressent, pour soi, déjà : le fait de devoir "formaliser" ce qui bouillonne dans le cœur, dans les tripes, dans la tête, permet d'ordonner les choses, pour soi, dans un premier temps… et puis de pouvoir les exprimer pour autrui ensuite…
--------
Bravo à toutes pour votre persévérance ! Merci de continuer à venir nourrir ce groupe d'échanges : c'est vraiment un soutien inestimable !
Hier soir, avec une amie, belle soirée repas-terrasse en musique : je vous en mets une photo…

lacauviniere (50) Posté le 03-08-2015 à 17:45 | Signaler un abus


un petit coucou à vous les fidèles du site! bravo et mille mercis d'entretenir la petit flamme Mentalslim !
ben oui, je déserte franchement! et pourtant.. j'aurais bien besoin de me remettre à cette fameuse méthode pour ré éliminer les kilos qui reviennent constamment!
émotion quand tu me tiens!
pour me taire, pour ne pas m'exprimer... je mange !!! ce n'est pas le tout de le savoir, il faut aussi savoir user de "bons" moyens de s'exprimer....
et je me sens complètement coincée dans ce fichu système....
Pâquerette me dit de réécouter les enregistrements, j'imagine qu'elle a raison...
alors? pourquoi je diffère le moment de m'y mettre? ça ressemble bien à l'auto sabotage, ça!
bravo de votre optimisme et, ou de votre positivisme...
je vous souhaite un bon mois d'août!
Fleur des Champs, c'est vrai qu'on peut partir à moindre coût, en gîte, en échange de maison, en gardiennage d'une maison, en camping à la ferme, chez des amis.....bonne recherche!
au plaisir de vous lire
bises manchoises !
Francine.

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 03-08-2015 à 13:50 | Signaler un abus


Eh, oui, une nouvelle fois en République tchèque et a Prague. La ville éternelle toujours aussi vivante et toujours aussi onirique. Quand je me promène j'ai toujours cette impression de flotter dans un voile de Cotton de tout doux ! J'ai visité aussi d'autres endroits et ai constaté que le temps très chaud fait des ravages ! J'ai pu queillir quelques fraises du bois au parfum et au goût exquis, les framboises et les myrtilles dont on ne trouve le goût nulle part ailleurs. Mais, il manquait l'abondance habituelle. C'est sur, cet hiver il n'y aura pas de confitures maison ! Bien dommage !
Bises à toutes ! Je dois y aller l'avion n'attends pas !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE