En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

Francesca (72) Posté le 27-09-2010 à 22:20 | Signaler un abus

motivation en berne et procrastination

Vous avez tendance à tout remettre au lendemain et à finalement ne pas faire grand chose de ce qu'il faudrait ou alors au prix d'efforts et de stress????
Eh bien parlons-en, car de mon côté, ça touche tous les aspects de ma vie et même mon engagement dans Mentalslim qui débute aujourd'hui!!
Help!!!!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Maïté (Mensignac, 24) Posté le 16-01-2011 à 10:11 | Signaler un abus

Bonjour :)
Mamija,j'espère que tu vas mieux.Bon,quand on a une gastro,on mange moins! ;) Mais j'espère bien sûr que tu te sens mieux.
Merci Francesca pour ton long message.
Alors,ça y est,tu as été admis dans le coeur comme tu le voulais;le stage a dû te permettre de retrouver toute l'énergie de ta voix (et voie aussi!).
c'est vrai qu'il n'y a pas que la nourriture dans la vie.Mais le plaisir des papilles,c'est bien aussi.
j'ai reessayé l'EFT avec les phrases que j'ai écrites,je ne sais pas si ça a fait de l'effet,déjà quelques jours avant je grignotais moins.Alors le poids est redescendu,bien sûr.
bonne journée et affectueuses pensées.

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 15-01-2011 à 19:32 | Signaler un abus


Voilà une petite gastro :(( avec très fort mal de tête qui ne va pas me faire beaucoup progresser... Bon week-end à vous ! :x :-*

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 14-01-2011 à 21:58 | Signaler un abus

:-q Francesca.

Francesca Posté le 14-01-2011 à 18:04 | Signaler un abus


FIN

je vous souhaite de trouver *-:) ce qui va vs détourner de la bf, et vs ancrer autrement ds votre vie.
Quand on se tape la tête ds le mur encore et encore, et que l'on rale de+en+ X( X( parce que la bosse devient énorme :-O
il faut accepter l'idée de changement puis se forcer à faire autrement.
Bizzzzz :-* :-* :-* affectueuses
Que cette année vs soit aussi prometteuse de paix que cette image :x
COURAGE ;)

Francesca Posté le 14-01-2011 à 17:57 | Signaler un abus

SUITE

l'expérience de ce que j'avance;j'avais arrêté de chanter il y a 2 ans, pour un tas de bonnes raisons à l'époque.Et je me sentais de +en + mal avec ce truc tellement valorisant qui me manquait de +en+.
Comme la pression en moi se faisait de +en+ forte avec crises compulsives d'hyperphagie et dévalorisation généralisée(+ envie de rien,colère X( , dégoût de so :^> ichute libre de libido et d'énergie :-S , d'où procrastination and co..."à quoi bon" etc)je me suis inscrite à un stage(3 jrs) déb janv de "souffle et voix"(yoga du son) : ss des postures pas possibles, on fait du son (de+en+ENORME :-O )bref, on libère ttes ses tensions phys et psy, ses vieilles émotions réprimées et on trouve sa juste posture et sa vraie voix et du coup sa voie.C'est une expérience phénoménale, où l'on a RV avec son vrai soi, et où celui qu'on s'est fabriqué n'a plus lieu d'être;du coup, j'ai renoué avec le chant, ai fait une demande d'entrée ds un choeur de bon niv et ...ai été admise hier après une audition réussie!!Je vous assure que manger, maintenant n'est plus mon unique repère:je me nourris raisonnablement le corps qd j'ai faim, maintenant que l'esprit est à nouveau investi ds qqch qui me sied à merveille où je revis enfin. B-)
Je me suis réinscrite ds qqch de créatif , avec une notion de groupe aussi,ce qui compte bp, car j'étais très isolée depuis que j'ai arrêté de bosser.
Si mon expérience pouvait vs donner qques pistes de travail :-q j'en serais ravie ;) :D


Francesca Posté le 14-01-2011 à 17:36 | Signaler un abus

Bonsoir :) .
En vous lisant, et vu le chemin que je viens de parcourir depuis peu, je me dis que le problème est pris à l'envers; je m'explique . L'obsession, c'est le surpoids; ce qui l'a provoqué: c la surbouffe(bf).Si on est en surpoids, c'est qu'on a investi qque ch dans la bf, de rassurant et même de salvateur à une période donnée, suite à qque ch qui s'est passé dans notre vie.Je crois que vouloir maigrir à tout prix,et déplorer d'avoir un corps qui ne correspond pas à l'idée qu'on s'en fait,avec évidemment ts les échecs que ça comporte,ce n'est pas regarder au bon endroit.Il faut élargir le champ de vision et ne plus se focaliser sur cette volonté de réduire le plaisir de la bf.Bref, c'est en se revalorisant,en se trouvant d'autres domaines de plaisir(qque ch de profond, qui déménage, où on mouille sa chemise ds un vrai engagement)que la bf, que l'on s'éloigne tout naturellement de ces vieux réflexes dont plus on empêche la manif,plus ils nous obsèdent et deviennent énormes.
Cherchez qqch qui vs correspond vraiment, qqch qu'au fond de vous, vous avez réprimé et qui pourrait vous tirez de cette situation ss issue,qqch dont vous avez rêvé et que vs avez rangé vs disant que c'est infaisable.Quoi qu'il en coûte, foncez: vs verrez que manger redeviendra une fonction naturelle et régulée automatiquement.Je crois que la clé du changement est là:
arrêter de foncer ds le mur, et se tourner vers autre ch qui vs appartient au fond de vs
Qu'en dites - vs? Je viens de faire

Maïté (Mensignac, 24) Posté le 14-01-2011 à 12:10 | Signaler un abus

Bonjour à toutes :D
Merci Christelle pour tes conseils.Toujours aussi prévenante :) Je vais essayer mais j'ai peur que cela fasse l'effet inverse.
J'ai eu une relation difficile à la nourriture depuis petite mais comme j'étais malade,pendant des années je ne pouvais pas manger normalement alors j'étais maigre,j'ai pris une dizaine de kg en un an après qu'on ai trouvé un traitement qui me permet de manger normalement.On ne s'en rend pas vraiment compte puis quand j'ai voulu remettre mes vêtements d'été,ça m'a fait un choc! @-) Personnellement:
J'ai peur qu'on m'affame
j'ai peur de ne plus avoir à manger
j'ai peur de ne plus pouvoir manger
C'est ce qui me correspond.
A un ou deux kg près maintenant je me maintiens.Cette semaine,moins de grignotage,j'ai perdu 700g.
lalynette,moi aussi,je reprends les 10 premières semaines.A quelle semaine en es-tu en ce moment?
Mamija,ça arrive d'avoir une irrésistible envie de dormir après une séance chez le psy.Moi quand je faisais une psychanalyse,il y a des fois où je m'endormais sitôt rentrée et je n'arrêtais pas de rêver.
en fait Mamija,je pense qu'il ne suffit pas d'avoir une réaction violente,si on peut ce n'est que le début du fil qui permettra d'aller jusqu'aux causes.
toi et Lalinette,vous avez bien travaillé pour remonter au pourquoi.super! :-q
Merci à toutes pour cette discussion :x

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 14-01-2011 à 09:56 | Signaler un abus

Bonjour !!!

Maïté, ce qui t'arrives est une aversion psychologique : tu as envie de maigrir mais ton esprit en a peur donc forcément ça bloque et impossible de perdre un gramme. Tu as la chance de l'avoir identifié car beaucoup de personnes ne le savent pas. Tu peux travailler dessus avec l'EFT :
"Même si je ne veux pas maigrir, je m'aime et m'accepte complètement" en tapant sur point Karaté
Puis en tapant sur les autres point ;
"Je ne veux pas maigrir"
"Je ne veux vraiment pas maigrir"
"J'ai peur de maigrir"
"J'ai peur des changements si je maigris"
"J'ai vraiment trop peur de maigrir"
....

Tu vas y arriver !


Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 13-01-2011 à 23:04 | Signaler un abus


Ce matin, encore une chose de faite, la visite mensuelle :P chez le psy. Cet après-midi, >:) >:) >:) une attaque de sieste irrésistible... je voulais regarder l'émission "Fric, krach..." que j'avais enregistrée mardi... X( X( je me suis endormie !... fatigue... ? Bon, à petits, petits, petits pas... Persévérons...
Graphitie, pour moi, les listes ne fonctionnent pas bien... :(( mais, je n'ai pas su non plus, en début de programme, lister les mauvais souvenirs... :(( je ne peux pas non plus faire la "liste" de ce que j'ai mangé dans la journée... ;) ;) il faudra que je travaille là-dessus !...
Lalynette, tu parles de "séduction"... :^> :^> ça me donne une autre piste à creuser aussi : l'invasion massive des kilos, pour moi, se situe après mon 3e échec de vie à deux... :(( quelque chose a dû me persuader alors qu'en renonçant à la séduction, je n'aurai plus de problème de ce côté-là !... ;) Voilà une éventualité qui a l'air de se faire jour !... au boulot
Maïté, tu dis avoir réagi avec :(( agressivité à certains MP3 : je ne suis pas "professionnelle", mais il me semble qu'une réaction, même si elle peut paraître inattendue, X( voire inappropriée sur le moment, :-S c'est toujours mieux que pas de réaction du tout. Tu ne penses pas ?
A bientôt, chères "correspondantes" que je serre dans mes bras ! :x :x :-*

Lalynette (75) Posté le 13-01-2011 à 21:41 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes !
J'espère que Graphitie a passé une bonne soirée avec son petit fils :-q Bravo pour les listes, moi je n'y arrive pas mais bon.. :P ;) Quant à Mimaja, super aussi, peu à peu les tracas administratifs se règlent... moi j'ai tellement de papiers à classer dans mon boulot que chez moi ça me gonfle à un point !!.... X( et ranger c pareil :-S
Maïté, je reprends le programme à zéro mais j'ai 10 semaines de sessions à reprendre, et je me rappelle de cet enregistrement où on doit se dire "si je maigris"... et je me souviens avoir paniqué aussi... :-O car en fait, redevenir mince pour moi c'est être plus sollicitée car je suis divorcée sans enfant, donc la séduction me concerne mais me "remettre en selle" (sans jeu de mots MDR MDR) en récupérant une silhouette qui me permettait de "tomber les mecs", je ne sais pas si ça m'intéresse vraiment ! D'autant que j'ai un copain qui adoooore mes rondeurs ! :D ;) . Donc tu vois Maïté, on a chacune une (bonne) raison de réagir à certains enregistrements qui touche à quelque chose enfoui en nous apparemment.
Francesca, reviens parmi nous, moi ce sont vos échanges quand tu as ouvert ce post qui m'ont donné envie d'y participer. Tu as donc pu te libérer de la procrastination ? Moi je n'ai pas su résister au foie gras et petits fours à midi (pot de nouvelle année au boulot), preuve que je peux foutre en l'air tous mes efforts en un rien de temps !
Bon courage à toutes et à très bientôt :x :-*




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE