En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

Francesca (72) Posté le 27-09-2010 à 22:20 | Signaler un abus

motivation en berne et procrastination

Vous avez tendance à tout remettre au lendemain et à finalement ne pas faire grand chose de ce qu'il faudrait ou alors au prix d'efforts et de stress????
Eh bien parlons-en, car de mon côté, ça touche tous les aspects de ma vie et même mon engagement dans Mentalslim qui débute aujourd'hui!!
Help!!!!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 24-01-2011 à 20:52 | Signaler un abus

Mimaja j'espère que tu profites pleinement de tes petis.

Un bonjour au passage à Christelle et Valérie

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 24-01-2011 à 09:40 | Signaler un abus

Profites-en bien Mimaja :x

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 22-01-2011 à 21:29 | Signaler un abus


Ce soir, je procastine un max ! je pianote dans le forum !... X( au lieu de me préparer et de boucler mes bagages !... :(( :(( :((
Grande nouvelle quand même, :^> après des hésitations et des renoncements dont je vous fais grâce, :-q enfin :
:x Je prends le train demain matin pour aller à Crolles (38), chez ma fille, mon gendre et mes deux adorables petits-enfants (une petite fille de sept ans, un charmant collégien de 10 ans) pour deux jours... je vais "engranger" de l'amour !... :x :x
Je vous emmène sur mon coeur et dans mes bras, :x pour que vous puissiez en profiter ! :-* :-*

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 20-01-2011 à 12:45 | Signaler un abus

Comme toi Mimaja moi aussi j'ai appris à dire NON car on me pompait, m'utilisait car toujours dispo. Même avec la maladie les gens n'avaient aucun respect et bien depuis que j'ai rencontré JMG je ne suis plus du tout la même et là quand je dois envoyer balader quelqu'un je le fais gentiment mais le fait quand même...Ah oui on veut bien que tu nous racontes l'histoire véridique du plombier....

Lalynette non le Karaoké j'en fait parfois quand on va chez des copains pour s'amuser mais moi c'est plus esprit chorale car les choeurs je trouve cela joli c'est pour cela que ça me tente. La chorale et demain soir et bien encore une excuse mon mari rentrant de sa semaine de Paris je veux être là pour l'accueillir...NOrmal non me direz vous ??

Francesca je vois que tu as testé de nombreuses techniques et que tu as enfin trouvé la bonne ? Je l'espère pour toi car c'est bien là le primordial. Se sentir bien pour pouvoir ensuite s'occuper de soi.

Bonne journée àv ous toutes.

Je vais aller me reposer car les jours qui suivent ma perfusion je suis un peu KO

Lalynette (75) Posté le 19-01-2011 à 17:28 | Signaler un abus

Bonjour à toutes, ok Francesca j'ai compris maintenant, je pensais que le stage de chant était un complément à l'EFT que tu avais aussi pratiquée, je vois que ce n'est pas la solution miracle, moi-même j'ai du mal à m'y mettre, car je n'aime pas les contraintes en général !!
Bises à toutes et à bientôt ! :x :-*

Francesca Posté le 19-01-2011 à 11:50 | Signaler un abus


SUITE
dans tous les sens dui terme: c'est comme si ma vie avait trouvé un sens , comme si ma place en ce monde m'était plus évidente.
Côté eft, j'ai vite laissé tomber, car pour moi c'est trop contraignant; les enregistrements de jmg m'ont vite gonflée aussi , car souvent, je m'endormais dessus et me réveillais complètement énervée voire angoissée et ne pouvais plus me rendormir.
Voilà pour ma petite histoire très très résumée Lalynette
Biz à toutes ;) et courage :-*

Francesca Posté le 19-01-2011 à 11:44 | Signaler un abus

bonjour :)
Lalynette là où je suis(et ce n'est pas gagné, car les mauvais repères ont la vie dure)je le dois à une longue quête de nombreuses années.J'ai taté beaucoup de méthodes (autohypnose, psychanalyse, pensée positive, tantra, chant à bon niveau etc etc)et puis j'ai fait ce stage de souffle et voix(yoga du son)début janvier et ça a été une révélation, un complément extraordinaire à une psychanalyse où on ne s'occupe que de l'esprit et pas de la "viande", car ds cette technique(lisez le livre de Serge Wilfart:"le chant de l'être")c'est par des postures de yoga spéciales et par le son, que l'on libère tous ses blocages, que l'on vide, et très rapidement, des couches d'émotions accumulées et jamais vraiment exprimées; c'est extraordinaire ce que ça fait déménager, vite et profond en soi!J'ai trouvé une nouvelle respiration, beaucoup plus profonde et ça c'est une des clés du bien-être.C'est un gros nettoyage de la tuyauterie du souffle et de la voix , où l'on va chercher derrière celui que l'on croit être, cette vraie personne planquée et libérer cette énergie que l'on a appris à réprimer et qui nous bouffe dedans!Ce qui est incroyable, c'est la vitesse à laquelle ça se produit: c'est une vraie révolution intérieure, avec un deuil à faire, comme tte révolution, de ce vieux soi artificiel, qu'il nous arrangeait bien d'entretenir dans un doux ronron délétère et meurtrier pour notre propre vie.
Voilà où j'en suis depuis: je respire mieux, j'ai trouvé un nouveau souffle


Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 18-01-2011 à 22:59 | Signaler un abus


Super ;) tes résultats Lalynette ! Merci de ta longue intervention :) très intéressante Francesca ! Maïté, :-q bravo pour ta motivation ! Rena, :-q :x tu nous réconforte en nous racontant ton expérience : je commence, moi aussi à apprendre à dire non (je vous raconterai comment j'ai mis un plombier à la porte de ma maison, si vous voulez !). Graphitie, :-S pas sympa le groupe, oui, mais d'une part, je n'allais pas bien, et puis, il faut bien le dire, ici, :^> les gens ne sont pas très extravertis... c'est le moins qu'on puisse dire ! Toutes mes affectueuses pensées :x :x :-* :-* :-*

Lalynette (75) Posté le 18-01-2011 à 21:40 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes ! Très intéressant ce que je viens de lire...
Francesca, j'ai toujours aimé chanter, maintenant pas sûre de vouloir participer à une chorale, et surtout incapacité à chanter devant les autres ! même devant ma mère ! et cette façon de passer inaperçue également parfois quand je parle dans un groupe, où on ne m'entend pas !! je suis obligée de hausser le ton, c'est dingue ! Alors je pense que c'est d'abord placer ma voix, puis peut être chanter, mais pas forcément en chorale, peut être seule en karaoké par exemple ! ça me plairait bien ! peut être à toi aussi Graphitie !
Rena pas facile la vie mais bravo tu es arrivée à dire NON, ça c'est qq chose que j'apprivoise et c'est une satisfaction qd on arrive à le dire, de plus les gens respectent bcp plus ceux qui ont du caractère !
Francesca, j'aimerais qd même que tu nous dises comment tu en es arrivée à ce stade, en quoi l'EFT t'a permis d'y arriver, si tu le pratiques souvent, quelles phrases t'ont aidée, voilà si tu as le temps de raconter ce serait :-q merci !
Je ne pratique pas vraiment en ce moment, par contre je me répète de temps en temps juste la phrase qui convient à la situation du moment, et même sans tapoter ça a l'air de faire effet ! je ne sabote plus mon plan de repas avec des sucreries ou autres viennoiseries... je cuisine... et j'ai perdu 600 g waow rien que de la graisse perdue d'après ma balance !
Gros bisous à toutes sans oublier Maïté, Mimaja... à bientôt :-*

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 17-01-2011 à 20:04 | Signaler un abus

Pas sympa ton groupe Mimaja et je comprends ton attitude car j'aurais fait de même. QUel dommage.LALYNETTE en effet sur Paris vous pouvez plus facilement trouver qu'en province mais pour Mimaja voudra t elle trouver un prof individuel ? Apprendre à placer sa voix c'est différent c'est une technique mais pour chanter autant être dans un choeur.FRANCESCA perso c'est depuis septembre que ma voisine me tanne pour entrer dans la chorale mais le temps passe et irai je ou pas ???? En tout cas pas encore ce vendredi car je serai à un RV.

En tout cas une bonne discussion et perso en regardant derrière moi je me dis "suis je vraiment motivée pour cette chorale ?" Je vais y travailler avec l'EFT

Bonne soirée à toues.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE