En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

Francesca (72) Posté le 27-09-2010 à 22:20 | Signaler un abus

motivation en berne et procrastination

Vous avez tendance à tout remettre au lendemain et à finalement ne pas faire grand chose de ce qu'il faudrait ou alors au prix d'efforts et de stress????
Eh bien parlons-en, car de mon côté, ça touche tous les aspects de ma vie et même mon engagement dans Mentalslim qui débute aujourd'hui!!
Help!!!!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 13-01-2011 à 17:57 | Signaler un abus

Une très belle analyse de ce que tu ressens Maité donc tu devrais y arriver puisque tu comprends le pourquoi. J'y crois pour toi.

C'est bien Mimaja il faut se donner des défits mais des petits pour être sur d'y arriver et c'est ce que tu as compris et que tu es en train de faire.

Moi tous les soirs je me fais une feuille avec ce que je dois accomplir le lendemain. Mais si ce qui est écrit sur la feuille n'est pas effectué et bien je ne panique pas je me dis que ce sera fait le lendemain.

Ce soir j'ai mon petit fils pour la nuit car les parents se paient le restaurant. Je suis ravie.

Bonne soirée à tous.

Maïté (Mensignac, 24) Posté le 13-01-2011 à 17:08 | Signaler un abus

un grand bonjour à francesca! :D :x
bien sûr Francesca,qu'on est intéressé par ton évolution positive! :P :D
je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a écrit mamija.
Gros bisous. :x

Maïté (Mensignac, 24) Posté le 13-01-2011 à 17:04 | Signaler un abus

coucou! :D
Merci à toutes de nous livrer des choses si personnelles. :x
toutes ,vous avez tellement de richesses quand vous ouvrez votre coeur. :x :x :x
lalynette,je connais aussi le truc:allez je mange un petit peu de....c'est bon pour la santé.Alors un peu plus,puis un petit peu plus.... ;) Bravo pour avoir résister à la tentation dans le magasin! :-q C'est ça le principal!Il vaut mieux "craquer" sur des amandes que sur des sucreries.
Bravo Mamija pour tes démarches! :-q J'ai l'impression que l'esprit de groupe fonctionne bien! :)
Merci Christelle de prendre de mes nouvelles.En fait,j'ai un kilo de plus qu'au début! :^> Mais comme je ne suis pas en surpoids,je pense qu'il est plus important de comprendre ce que je ressens par rapport à l'alimentation.Je commence à avoir quelques pistes.
J'ai repris depuis le début.et je me suis arrêtée au jeudi de la semaine 3 et là,je bloque.C'est changer vos croyances par l'EFT,dans la vidéo ,il dit d'utiliser la phrase:Et si je pouvais maigrir....Et là panique!!!c'est comme pour l'enregistrement audio 2,celui pour se fixer ses objectifs de perte de poids.La première fois que je l'avais écouté,j'avais piqué une de ces colères.Je me souviens,j'avais été agressive sur le forum.
J'étais sûre de ne pas en faire parti,mais en fait,devoir maigrir me fait peur.J'ai l'impression que l'on veut me priver de manger. X( X( Et encore X(

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 13-01-2011 à 13:42 | Signaler un abus


Tu penses, ;) Francesca ! si ça nous intéresse de savoir comment tu as procédé pour progresser !... :-S C'est comme demander à un malade s'il veut guérir !... :-q :-q Nous te serions, au contraire, très reconnaissante de bien vouloir nous donner quelques pistes !... D'avance, mille mercis ! :x :x :-* :-* :-* Pour ta réussite : *-:) :-q Bravo ! Pour poursuivre ta route : :-q :x Bon courage !

Francesca Posté le 13-01-2011 à 12:17 | Signaler un abus


Bonjour à vous toutes les filles :) et meilleurs voeux de réussite de toutes vos entreprises, sous-couvert d'une santé et d'un moral d'acier :-q ;)
Je suis contente que ce post(e ou pas e?) que j'avais lancé vive à travers vos messages, et ce qu'on y lit est très intéressant!
Mimaja, je suis étonnée d :-O e voir que tu traverses tant de soucis, toi qui apparais si sûre de toi, vindicative,cultivée et rigolotte sur les autres posts!!Je suis contente que tu aies trouvé cet espace pour te confier et partager tes angoisses et tes problèmes!Tiens nous au courant de tes résultats médicaux!
Lalynette qui nous décrit si bien ce malaise qu'on connait par coeur! X(
Maïté :x , , toujours omniprésente et à l'écoute ;) Renate :x également qui apparait de temps en temps , toujours sur la brêche d'un travail de fou :-O
Je n'avais plus très envie de venir sur ce forum :^> , trouvant qu'au bout d'un moment, tout se répète et que rien n'avance :-S
Vous lire m'a fait changer d'avis.De mon côté, je procrastine moins, fais ce que j'ai à faire et renoue avec ma vie, grignote moins aussi, et n'ai plus de grosses compulsions comme j'en ai eu tout ces derniers mois.J'ai l'impression que "ça" se remet en place en moi et que je ne suis plus noyée de colère X( de déprime, d'angoisse et de vide: donc le besoin de se remplir s'est calmé du coup :P
Espérons que ça va durer @-) Je vous dirai ce qui s'est passé pour que la r-évolution s'installe en moi...si ça vous intéresse...
BIZZZ : :-*

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 12-01-2011 à 22:16 | Signaler un abus


Pas encore ;) Prix d'excellence,... mais mérite des encouragements !...
Aujourd'hui, j'ai encore "réussi" 2 petits exercices : 1.- :P J'ai fait changer ma carte grise et mes plaques d'immatriculation (j'avais pris RV, j'avais préparé tous les bons papiers, ouf !)... 2.- :P Je suis allé prendre le café chez mes voisins, :^> et j'avais même pensé à acheter quelques petits macarons (j'en ai goûté un ! pas bien ! ? tant pis). X( X( Bon, à part ça : vaisselle = 0 ; ménage = 0 ; rangement = 0... On verra demain, après RV chez le psy du matin... :-S peut-être pas "chagrin" (si c'est comme pour les araignées !...). Rome ne s'est pas faite en un jour... etc. Affectueuses pensées à vous toutes :x :x :-* :-* :-*

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 12-01-2011 à 10:14 | Signaler un abus

Où en est ton élimination Maïté ? Tu en es satisfaite ? Et l'EFT ça va mieux ?

Un conseil EFT : précisez la phrase, "Même si je procrastine" , par exemple "Même je remets toujours au lendemain, ce dossier de mutuelle santé". Précisez sur quelles actions.

Mimaja, félicite toi pour cela car c'est un bon début :-q





Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 11-01-2011 à 22:48 | Signaler un abus


Je cherche... :^> mon chemin... Mais vous lire me donne des pistes... ;) aujourd'hui, j'ai réussi à mener à bien plusieurs démarches (dossier à constituer, rendez-vous à prendre, trajets pour courses diverses). Bon, ce n'est pas le Pérou, mais c'est quand même un petit début ! Merci les amies !... :) :x :-*

Lalynette (75) Posté le 11-01-2011 à 12:42 | Signaler un abus

Bonjour à toutes, Maïté tu as raison pour la souffrance quand on a essayé plein de régimes et qu'on continue à compenser par la nourriture...
Malgré ma journée d'hier de nettoyage et rangeage (LOL) effréné, il a fallu que je mange des amandes le soir, alors JMG avait dit qu'une poignée de fruits secs ne faisait pas de mal, un peu de magnesium hein ?! sauf que j'ai mangé toute la barquette (125 g)
en me disant je remplace le fruit du soir... belle excuse ! Le croquant des amandes est trop tentant, sous prétexte du magnesium... une récompense pour le travail accompli peut-être ? Faut dire qu'on a pris l'habitude de se "récompenser" par la bouffe, même si on n'avait rien fait !!! Alors là si on fait qq chose de bien, on continue à se récompenser ! (ben voyons... :-S )
Qu'en pensez-vous les filles ? Je vais essayer l'EFT sur le grignotage...
Cela dit quand j'ai fait mes courses au Monoprix hier, j'ai senti une envie d'acheter des bêtises, alors dans un coin je me suis isolée et j'ai juste tapoté ma main (donc pas une ronde complète) "même si j'ai envie de craquer sur des bêtises, je m'accepte..."
et là j'ai senti un apaisement, et physiquement comme si une boule à l'entrée de mon estomac disparaissait...
Du coup je n'ai rien acheté de mal, sauf les amandes 'parce que j'ai pris le prétexte de JMG sur les fruits secs" zut alors !
Sinon pourriez vous essayer la phrase 'même si je procrastine..." et me dire son effet sur vous ?
Gros bisous à toutes :)

Maïté (Mensignac, 24) Posté le 11-01-2011 à 11:13 | Signaler un abus

Coucou les filles! :)
C'est sympa Christelle de nous faire une petite visite. :D
Dans l'ensemble,je ne vais pas trop bien,mais aujourd'hui,ça va mieux.Et puis c'est bien de se soutenir. :)
Wah,wah,lalynette,c'est la grande forme!!!Et c'est bien que l'EFT fonctionne pour toi,ça encourage les autres.
Mamija,j'espère que tu nous donneras des nouvelles de tes examen pour le sommeil.Est-ce que les enregistrements aident à te détendre?
Jenny,si tu as essayé tellement de régimes sans réussir à maigrir,c'est sans doute qu'il y a une souffrance émotionnelle qui te pousse à manger même sans faim.Qu'est-ce que tu en penses?Je dis ça car on est nombreuses dans ce cas là.
Parfois,ça remonte de très loin.dis-nous si l'EFT et les enregistrements t'aident.
Je vous envoie de chaleureuses et de positives pensées. :x




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE