En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

Francesca (72) Posté le 27-09-2010 à 22:20 | Signaler un abus

motivation en berne et procrastination

Vous avez tendance à tout remettre au lendemain et à finalement ne pas faire grand chose de ce qu'il faudrait ou alors au prix d'efforts et de stress????
Eh bien parlons-en, car de mon côté, ça touche tous les aspects de ma vie et même mon engagement dans Mentalslim qui débute aujourd'hui!!
Help!!!!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 11-01-2011 à 08:00 | Signaler un abus

Bonjour les filles !

Je ne suis pas intervenue depuis pas mal de temps mais je vous lis :x

Maïté, comment vas-tu ??????????????

Bienvenue à Jenny ! Tu trouveras les conseils dont tu as besoin dans le forum. Si tu as des questions précises, n'hésites pas !

Lalynette (75) Posté le 10-01-2011 à 20:27 | Signaler un abus

Oui oui Mimaja je suis bien Martine mais je trouve plus marrant d'avoir un pseudo !! Bonne soirée et bon courage...
J'allais oublier : pour attaquer le nettoyage et le rangement de ma cuisine, j'ai fait une phrase EFT "même si je procrastine..."
et même si j'ai eu un ch"tit truc un peu serré au fond de moi, j'ai persévéré et fait 3 rondes EFT, puis j'ai attaqué sans m'arrêter, j'ai bien avancé, et quand j'ai fait un break je me suis écouté les premiers enregistrements audios puisque je reprends du début, au lieu de me faire une pause "grignotage" comme d'hab.
Alors finalement il suffit de prononcer le mot procrastiner, et le cerveau enregistre très bien qu'il ne faut pas s'arrêter au bout de 2mn !!
Bon si ça peut vous encourager... gros bisous à toutes :)

jenny44 (belligné, 44) Posté le 10-01-2011 à 20:07 | Signaler un abus

bon soir suis nouvelle sur le site et viens de lire vos commentaire tres interressant j'aimerais moi aussi que l'on me soutienne car j'ai vraiment peur de craquer et la je veux je suis rendu a "x" de regimes et je me supporte plus ni mon moi ni mon image si vous avez des tits conseil qui pourrais m'aider ca serai vraiment sympa...Pour info je suis une maman au foyer de trois tite puces 8 ans 4 ans et 6 mois.

Lalynette (75) Posté le 10-01-2011 à 19:55 | Signaler un abus

Oui oui Mimaja je suis bien Martine mais je trouve plus marrant d'avoir un pseudo !! Bonne soirée et bon courage...
J'allais oublier : pour attaquer le nettoyage et le rangement de ma cuisine, j'ai fait une phrase EFT "même si je procrastine..."
et même si j'ai eu un ch"tit truc un peu serré au fond de moi, j'ai persévéré et fait 3 rondes EFT, puis j'ai attaqué sans m'arrêter, j'ai bien avancé, et quand j'ai fait un break je me suis écouté les premiers enregistrements audios puisque je reprends du début, au lieu de me faire une pause "grignotage" comme d'hab.
Alors finalement il suffit de prononcer le mot procrastiner, et le cerveau enregistre très bien qu'il ne faut pas s'arrêter au bout de 2mn !!
Bon si ça peut vous encourager... gros bisous à toutes :)

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 10-01-2011 à 14:03 | Signaler un abus


Bonjour et merci Maïté... Et :-O Lalynette... :-O es-tu Martine ? Bonjour et merci également... :(( :(( Je vais "essayer" moi aussi de m'accrocher... :x :-q et votre soutien m'y aidera certainement ! Chaleureuses pensées ! :x :x :-* :-* :-*

Lalynette (75) Posté le 10-01-2011 à 12:26 | Signaler un abus

Merci Maïté, désolée que ton ex te cause du souci, moi le mien aussi il me doit des sous mais bon, le principal est que tu sois bien avec ton conjoint actuel !
Mimaja je reviens sur tes pb de santé, moi aussi je suis allée à une consultation pour apnée du sommeil, c'est surtout le poids qui est à l'origine dans mon cas, car juste un léger "décrochage" en cours de sommeil. Et quand je perds du poids je n'en ai pratiquement plus, voire plus du tout.
Pour l'hypothyroidie, il est évident aussi que la perte de poids nous permettra d'être moins fatiguées, donc les effets des pb de thyroide se ressentiront beaucoup moins, j'en suis sûre ! J'avais consulté un médecin il y a pas mal d'années, qui proposait un régime hyper protéiné, et qui donnait comme image que notre surpoids, c'était comme porter une valise de 20 kg (ou plus, c'est monté à 35 kg pour moi !) sur son dos, forcément le corps fatigue...
Donc on va délester la valoche peu à peu, et un jour on voyagera avec un petit sac à dos :-q :D juste de quoi mettre notre bouteille d'eau ;) :D
Courage, et "même si je n'arrive pas à ranger, à faire le ménage, à finir ce que je commence, je m'aime et je m'accepte complètement" ! :-*

Maïté (Mensignac, 24) Posté le 10-01-2011 à 11:35 | Signaler un abus

bravo lalynette pour ce nouveau départ! :-q
Je suis contente que l'EFT ait pu t'aider.
Mamija,ça me fait de la peine ce qui t'arrive! :x Je ne l'avais pas vraiment perçu.
Le corps humain est tellement complexe que face à ce genre de maladie (pour moi comme pour toi) les médecins souvent,ne sont pas très compétents.
C'est bien que tu es prise en charge et j'espère que l'on trouvera une solution pour que tu puisses dormir profondément.
Dormir,respirer ,manger,c'est quand même la base de la vie.
J'avais réussi à me faire un emploi du temps,que j'arrivais à suivre,et puis il y a eu les fêtes et à nouveau le "soufflet" est tombé.
En plus je n'ai pas le moral.Je pensais que le père de mon fils (dont je suis séparée) s'était amélioré et allait prendre plus de responsabilité et aider notre fils mais rien du tout.Je crois toujours que les gens vont devenir meilleurs mais souvent ce n'est pas le cas.
Heureusement mon conjoint est adorable.
je vous envoie d'affectueuses pensées. :x

Lalynette (75) Posté le 10-01-2011 à 11:15 | Signaler un abus

Bonjour à toutes et merci MaÎté, Mimaja et Réna pour vos messages sympas, désolée de n'être pas revenue depuis un moment, je n'avais pas d'alerte :(
Nouveau départ aujourd'hui, et nouveau pseudo aussi !!
Je reprends à zéro la méthode et si je n'y arrive pas, je lâche tout (je me connais, au bout d'un moment je suis comme ça !)
Mais je pense que l'EFT va jouer un rôle cette fois-ci.
Hier je n'arrivais pas à RANGER (raaaaahhhh ce satané mot !!) et je me suis dit "même si je n'arrive pas à ranger et que j'angoisse, je m'accepte complètement) et après plusieurs fois je me suis mise à pleurer "grave"... toute cette souffrance de ne pas arriver à bout des choses en cours... et puis j'ai recommencé (facilement 10 fois) et enfin l'angoisse était minime, j'ai recommencé à ranger et suis arrivée pratiquement à ce que je voulais, même si ce n'est pas le top, et cela sans manger !
Alors les zamies, essayez comme moi car même si ça rassure de voir qu'on n'est pas seule dans ce cas, il faut passer à l'étape de l'ERADICATION de cette habitude et de ce mauvais état d'esprit qui nous mine !
Courage à toutes et oups j'allais oublier MEILLEURS VOEUX POUR 2011, plein de volonté dans tout ce que vous entreprendrez et on va toutes y arriver ! ;) :-*

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 09-01-2011 à 21:35 | Signaler un abus


M'autoriserez-vous :^> à me joindre à vous, dans le club des "procrastineuses" (à leur corps défendant, bien sûr !) ? :-S :-S Je suis si fatiguée... de donner le change en public... et d'essayer de lutter au quotidien... ;) Auprès de vous, grâce à votre soutien et vos conseils, je reprendrai peut-être motivation, force, courage... :-q
En tout cas, merci de m'avoir lue. :x Je vous envoie des pensées amicales et toutes les ondes positives dont je suis capable ! :-*

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 09-01-2011 à 21:24 | Signaler un abus


Bonjour les amies ! Je me permets cette familiarité car je "connais" certaines pour les avoir lues dans d'autres discussions... J'étais venue lire vos interventions il y a quelques mois déjà... et puis j'avais baissé les bras... Je reviens aujourd'hui, et... :-O je dois rajuster mes lunettes... :-O relire plusieurs fois... C'est bien Martine qui a écrit.... :-O ce pourrait être moi... je pourrais faire un exact copier-coller, pour tout... même la "légère" hypothyroïdie, le cholestérol, le manque de vitamine D... les "pauses" plus nombreuses que les temps d'activité !... le ménage non fait, etc. Je suis soignée pour ces petits dysfonctionnement physiologiques, et pour "dépression" (?). :-S :-S Récemment, à la recherche d'une explication pour cette fatigue :P :(( insurmontable, on m'a envoyée à la consultation du sommeil pour dépister d'éventuelles apnées du sommeil ; je n'en ai pas, mais, le Pr a détecté une "énorme dette de sommeil"... car (sic) "je ne dors jamais"... X( c'est-à-dire, mon système sympathique ne lâche jamais prise, X( je ne descend jamais dans la phase de sommeil "qui repose" (d'ailleurs, je ne rêve pas... tout s'explique). Voili, voilà... pour le moment, on "observe" (j'y retourne dans une dizaine de jours, pour un 3e examen)... [à suivre]





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE