En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

Francesca (72) Posté le 27-09-2010 à 22:20 | Signaler un abus

motivation en berne et procrastination

Vous avez tendance à tout remettre au lendemain et à finalement ne pas faire grand chose de ce qu'il faudrait ou alors au prix d'efforts et de stress????
Eh bien parlons-en, car de mon côté, ça touche tous les aspects de ma vie et même mon engagement dans Mentalslim qui débute aujourd'hui!!
Help!!!!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Francesca Posté le 17-01-2011 à 20:03 | Signaler un abus


Super Renate :-q que tu réussisses à dire non aux gens qui profitent de ta gentillesse et qui comptent un peu trop sur toi pour être honnêtes X( !Tu as raison de t'affirmer et de refuser qu'on se repose sur toi pour tout ou presque! Tu vas voir, maintenant que tu as osé et que tu t'en sens forcément mieux, parce que tu as laissé de la place à cet autre toi qui a envie de dire non et d'envoyer paître les profiteurs,ça va devenir une habitude et les gens réviseront la vision qu'ils ont de toi et te ficheront davantage la paix qu'en ce moment! Je suis bien contente que tu trouves une nouvelle voie où tu trouveras de l'assurance et plus de respect de la part des autres! ;)
Merci Maïté pour ce que tu écris: j'ai pris conscience qu'en effet, je me suis réconciliée avec ma vie et que ttes ces envies
sont vraiment une renaissance après tt ce vide vécu en automne!
J'espère que tu dors mieux!
Allez, on s'accroche!!!Bizz à ttes :-* :-*

RenA (34) Posté le 17-01-2011 à 12:08 | Signaler un abus

suite :
je n'avais pas encore 1 an quand ma soeur est née et 2 ans plus tard des jumeaux, ma mère n'a jamais eu beaucoup de temps pour moi et mon père était un alcoolique assez violent, j'ai (encore!!!) peur de lui et de son agressivité et mon but depuis l'age adulte est de ne pas devenir comme lui!
Je crois que j'ai réussi cela mais des crises de colère me font peur et je n'arrive mal de les exprimer et donc les sortir de moi!
Mais en gardant tout à l'intérieur je me sens mal et mon estime de moi prend un coup chaque fois, je m'en veux quand je n'arrive pas à expliquer ce que je ressens! Souvent ce sont des sujets qui doivent me soulager mon quotidien et si je n'arrive pas de le faire comprendre aux collègues je risque à continuer le même train-train à jamais, impossible si je veux me construire une vie privée et prendre du temps pour moi!
Grâce à vos courriers mes réflexions vont dans le bon sens et je suis prête d'aller plus loin, les rondes d'EFT m'aident à contrôler mes appréhensions quand j'ai quelque chose à dire! Somme tout je peux dire que je suis en train de changer depuis que j'ai commence ce programme, petit à petit j'arrive de m'affirmer même si ça ne se passe pas toujours sans larmes!
Désolé si je vous ennuie avec mes histoires, il ma fait du bien de mettre tout ces mots sur papier (ou plutôt sur l'ordi, lol!D )
J'espère que ta gastro va mieux MIMAJA! Comme toi LALYNETTE je procrastrine sur tout chez moi! Mais pas aujourd'hui!
Bonne semaine à toutes :

RenA (34) Posté le 17-01-2011 à 11:46 | Signaler un abus

Bonjour les filles! ;)
Cela fait déjà 3 ou 4 jours que je lis vos commentaires mais j'ai ne pas eu le temps de répondre malgré mon intérêt immense pour le sujet. Merci pour tes explications FRANCESCA, tu trouves des mots justes pour ce que je ressens en moi depuis longtemps!
Pour moi c'est ne pas le chant mais plutôt l'écriture, je pense depuis des longues années en le repoussant toujours à plus tard préconisant que mon emploi du temps ne me le permets pas! Foutaise, mon problème est que je dois d'abord abandonner certains tâches de ma vie actuelle et ça c'est ne pas facile, il y à du monde qui compte sur moi!
Seulement moi, je n'ai marre qu'on se sert de moi de bonne à tout faire et ce weekend j'ai refusé un petit travail quotidien (nettoyage des sceaux de déchets de viande) estimant que c'est ne pas MON travail, les personnes qui s'en servent n'ont qu'à nettoyer derrière eux! Du coup j'ai ne pas fait plaisir aux collègues ni au patron mais tant pis, vaut mieux qu'eux se fâchent que moi qui subisse!!!! :-q En tout cas je suis très contente d'avoir eu le courage de le dire et de tenir tête! *-:) :-q
Comme tu dis MAÏTÈ, la nourriture est un plaisir et je veux bien que ça reste ainsi, pourquoi je craque donc souvent pour des cochonneries que je regrette après? On dirait que je cherche à me punir, les origines de cela se trouvent certainement dans ma petite enfance! Je pense que le sucré est un remplacement pour le manque affectif que j'ai du subir depuis toujours


Maïté (Mensignac, 24) Posté le 17-01-2011 à 11:41 | Signaler un abus

coucou les filles :)
cette discussion a entrainé beaucoup de motivation. :-q
Merci Francesca pour ta motivation qui a été une bonne locomotive :-q :D et a permis à chacune de parler de ses expériences et de ses désirs.
francesca,c'est impressionnant l'énergie qui t'est revenue.super,super tous tes projets!!!
Bisous à toutes :-* :-* :-*

Francesca Posté le 17-01-2011 à 10:17 | Signaler un abus


SUITE

rend malades :-S , chiants pour les autres(on est tt le temps ds la déploration, la colère rentrée X( la frustration,la plainte...)et finit par nous tuer!
Donc un seul mot d'ordre, faites des choix, engagez-vs ds qque ch auquel vs croyez, vs vs sentirez tellement mieux !
Courage les filles. Il faut renoncer pour avancer et choisir: ça demande un effort de bousculer nos petites habitudes et nos repères, mais ça en vaut la peine!
Maîté, tu fais une belle pirouette ds ta réponse en disant que le plaisir de manger est important; ai-je dis le contraire à un seul moment? D'ailleurs, ça me donne une autre idée de choix d'activité valorisante: faire partie (ou constituer!)un groupe de gastronomes et partager des moments d'apprentissage et de confection de recettes super classes(et bonnes pour la santé et le porte-monnaie) pour faire plaisir à son entourage après(et à soi bien sûr!)Tous les plaisirs de la vie sont à exploiter!L'important c'est de s'éloigner, en se faisant plaisir ailleurs, de nos mauvais repères tordus, compulsifs et délétères, c'est ça que je voulais dire...
Creusez les filles, vous aller trouver qque part,du plaisir, du vrai, celui qui fait du bien à vous et du coup aux autres et qui n'est pas mauvais pour vous...Vous avez la réponse en vous, il faut juste la laisser émerger , l'accueillir et la cueillir...
Bon lundi à vous ;) et bizzzzzzzzz :-* :-* à toutes
Je suis de tout :x avec vous...Le progrès est en marche :-q *-:)

Francesca Posté le 17-01-2011 à 09:41 | Signaler un abus

bonjour les filles :)
J'espère que ta gastro est passée Mimaja!
C'est drôle que vs ayiez une expérience de chant ; aurais-je mis le doigt sur qque ch qui pourrait vs aider à vs revaloriser à vos propres yeux?, bien que si j'ai parlé du chant, ce n'était pas pour que vs fassiez pareil:pour moi c'était un ex et tte autre activité revalorisante est possible(peindre?faire du théâtre?s'inscrire ds un club de jeu de lettres ou de marche?etc)C'est drôle , hier en discutant avec mon compagnon, j'ai eu comme une révélation: j'aimerais bien avoir un petit poste de masseuse(j'adore masser!) en maison de retraite, pour stimuler des vieilles personnes qui manquent de contacts physiques et du coup, vivent hors de leur enveloppe corporelle, ou associent leur corps uniquement à ttes les douleurs qui le traversent, et pour les stimuler aussi...Je vais me renseigner sur cette possibilité..
Mimaja tu es mal tombée ds cette chorale!Mais tu analyses qd même les choses en disant que tu te faisais tte petite , voire transparente à l'époque; ça corrobore un peu avec ce que je disais:il faut trouver la femme qui est en toi, la force vive qui te meut, celle qui est en nous tous et qu'il faut débusquer derrière le vernis qu'on a mis des années et tte notre énergie à appliquer!Cette force, on l'a tous, puisque c'est celle du vivant! Il faut s'autoriser à être ce qu'on est vraiment, à prendre une vraie place dans ce monde et parmi les autres, car faire semblant (ce qu'on apprend très tôt)nous



Lalynette (75) Posté le 16-01-2011 à 22:04 | Signaler un abus

Mimaja ton expérience m'a attristée, les gens sont méchants, même inconsciemment mais quand même... pas d'accueil... pfff X( ils sont surement passés à côté d'une personne super et ils ne te méritaient pas !!! Cela dit, il m'arrive parfois de parler avec des gens et j'ai du mal à me faire entendre, j'ai l'impression que ma voix ne "porte" pas... Pour qu'on me réponde (et encore) je dois me forcer à parler plus fort ! Du coup j'ai plutôt pensé à contacter une prof qui aide à placer sa voix, avant de commencer le chant. A Paris on trouve tout, mais je ne sais pas si tu es dans le même cas que moi Mimaja, et si tu trouverais un prof près de chez toi... En tout cas, cherche ailleurs et demande à faire une séance d'essai ! Si on ne "sent" pas les gens, faut pas se forcer ;)
Merci pour tes encouragements Graphitie et bon courage pour tes perf... je ne veux pas trop te demander pourquoi, et paraître trop curieuse :^> mais je suis de tout coeur avec toi.
Grosses bises à toutes :x

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 16-01-2011 à 20:58 | Signaler un abus


Je me suis inscrite à une chorale en 2004... de septembre à Noël... :x j'aimais... je pensais que ça allait me faire beaucoup de bien... =(( j'ai fini la dernière séance avant Noël aux toilettes... en train de "me vider"... et pleurer... En réalité, avec le recul, maintenant, je vois les choses sous 2 angles : 1.- Le "groupe" était déjà constitué, et, parmi les 2 ou 3 "nouvelles", j'étais la seule à ne pas déjà connaître quelqu'un dans le choeur... Dès la 1re séance... aucun accueil, aucune présentation mutuelle, aucun commentaire spécifique "sur les "habitudes", sur les sous-entendus, par exemple)... on ne m'a rien dit, ni rien demandé... Dans ces conditions, tenir un trimestre était déjà un exploit !... :x j'aimais chanter... je me disais que ça irait mieux... 2.- J'allais tellement "mal" à l'époque... :-S que j'étais "invisible" ; les gens ne pouvaient peut-être pas venir à moi... :( je n'étais pas "là", pas "présente au monde"... :(( J'en ai eu la confirmation, en 2009, lors d'une randonnée de groupe, lorsque j'ai salué une des "choristes"... qui m'a dit "on se connaît ?" en fronçant les sourcils... on avait passé 2 à 3 heures par semaine côte à côte pendant 4 mois !...
Entendre Jeannie, Francesca, Lalynette, etc. parler de chant, me donne envie de re-tenter l'expérience... Qui sait ?
Bonne soirée mes chères amies... :x :x :-*

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 16-01-2011 à 19:33 | Signaler un abus

Francesca depuis le début de l'année ma voisine qui est à la tête d'une chorale me tanne pour que j'y aille mais jusqu'à maintenant entre mes absences pour cure et post cure, mon opération puis les fêtes puis la garde de mon petit fils je ne trouve pas le temps d'y aller..... Quelque part j'ai envie puis je recule ! Pourquoi ? Peut être tout simplement parce que ça me demande un investissement que je ne peux tenir avec la maladie ??

A creuser.

Mimaja ta gastro va t elle mieux ? Moi hier soir j'étais brassée au niveau intestinale qu'est ce que j'ai docteur ????? J'espère que cela ne m'empêchera pas mon hospitalisation mercredi pour la reprise de mes perfusions...

Allez Maité on croise les doigts pour que tes phrases EFT te conviennent.

Lalynette allez on est toutes derrière toi pour t'encourager à tenir et persévérer dans tes efforts.

Bonne soirée

Lalynette (75) Posté le 16-01-2011 à 16:13 | Signaler un abus

Bonjour à toutes, en espérant que les petits soucis de gastro de Mimaja aient disparu... Bravo Francesca d'avoir trouvé ta voie, moi aussi je suis tentée par le chant mais je n'ai jamais pu chanter devant qui que ce soit, je le garde pour moi je chante quand je suis toute seule, et j'adore... même pendant la séance EFT que j'ai faite avec une praticienne, il fallait chanter un petit air, et j'ai eu un mal fou à sortir 2 notes... B-)
Comme je procrastine à tous les niveaux, le peu de temps que j'ai en dehors de mon boulot et de mon copain, c'est pour ranger, ranger et re-ranger... me faire un peu de cuisine équilibrée me prend un peu + de temps aussi qu'au temps des plats cuisinés...
donc plus trop de loisirs malheureusement.
Maïté j'en suis à la semaine 2 demain mais j'avoue que dès jeudi de la semaine 1 je n'ai plus écouté les vidéos ni audios :(( j'en reviens donc au même point :-S mais si tu veux reprendre avec moi revois tes sessions semaine 1 et on reprend semaine 2 demain ?
Bon courage à toutes, bon début de semaine :-q :-*




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE