En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

Francesca (72) Posté le 27-09-2010 à 22:20 | Signaler un abus

motivation en berne et procrastination

Vous avez tendance à tout remettre au lendemain et à finalement ne pas faire grand chose de ce qu'il faudrait ou alors au prix d'efforts et de stress????
Eh bien parlons-en, car de mon côté, ça touche tous les aspects de ma vie et même mon engagement dans Mentalslim qui débute aujourd'hui!!
Help!!!!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

RenA (34) Posté le 06-12-2010 à 22:11 | Signaler un abus


Bonsoir les filles! ;)
Pas de meilleur conseil à te donner que MAÏTÉ à déjà fait MARTINE, je veux juste t'assurer que tu n'es pas la seule dans ce cas là! J'ai ne pas des problèmes de la thyroïde mais pour le reste de ton histoire ça pourrait être bien moi, c'est exactement pareil!
Mais pour moi je sais que c'est du à mon travail, je m'investisse énormément et quand j'arrive à la maison je suis vidé, il n y à plus d'entrain de faire quoi que ce soit! En tout cas je te souhaite beaucoup de courage, petit à petit tu vas y arriver!
Gros :-* :-* :-* à vous 2 et à celles qui viennent lire!
RenA

Maïté (Mensignac, 24) Posté le 06-12-2010 à 12:09 | Signaler un abus

je suis contente ,Martine si j'ai pu un peu t'aider.
Malheureusement l'hypothyroïdie est l'une des maladie qui fait le plus grossir.
Pour tes objectifs de faire une liste,ne sois pas trop ambitieuse.Prévois par exemple,une pause plaisir ou détente(éviter la nourriture ;) mais par exemple une relaxation en écoutant l'enregistrement audio,ou autre chose qui te convient) entre chaque tache à faire.Même si tu fais pas tout ce que tu as à faire,le principal est d'amorcer le processus.
Bon courage,c'est de nouvelles habitudes,comme je te l'ai dit petits pas après petits pas. :D
Bonne journée :)

Martine (75) Posté le 05-12-2010 à 20:29 | Signaler un abus

Oups mon message est parti sans que je m'en aperçoise lol
Donc merci Maïté pour ton message très sympa, oui tu as raison je sais qu'il me faut une liste et m'y tenir...
Pour la santé d'après mes analyses je vais bien, à part du cholestérol et un manque de vitamine D mais je me soigne, et surtout j'ai toujours mon hypothyroïdie avec un peu de Levothyrox tous les jours, mais on m'a assurée que la fatigue ne viendrait pas de là. Je pense que c'est le surpoids tout simplement, il y a 22 ans je pesais 53 kg et maintenant 95... forcément même si j'ai grossi progressivement, l'organisme a du mal, d'où tendinites diverses et variées pour moi notamment.
A suivre, merci pour les conseils ! :-*

Martine (75) Posté le 05-12-2010 à 20:22 | Signaler un abus

Merci Mäïté c'est très sympa de prendre du temps pour mon "cas" :D

Maïté (Mensignac, 24) Posté le 05-12-2010 à 17:32 | Signaler un abus

Coucou Martine
d'abord,il faut vérifier que tu n'ais pas de problème de santé.Tu as l'air de t'épuiser rapidement.Par exemple faire une prise de sang pour voir si tu n'es pas en déficit de fer.
Voir si ce n'est pas dû à un surmenage.Tu n'as pas dit ce que tu faisais comme travail.
Si tout va bien,la veille au soir,tu fais une liste avec des taches à faire et des moments de pause.Et tu te dis(par exemple)J'étends d'abord le linge et après je bois mon café ou je ne boirai pas de café tant que je n'aurai pas étendu le linge.
Pour l'EFT,il y en a pour qui ça marche bien,pour d'autres moins bien.J'ai fait un post à ce sujet:quels sont vos résultats avec l'EFT(lire les premières pages)
Je te souhaite bon courage.Petits pas par petits pas,on y arrive. ;) :D

Martine (75) Posté le 04-12-2010 à 16:26 | Signaler un abus

Bonjour à toutes, je suis inscrite depuis ce mois de novembre et je n'arrive à rien, j'aurais dû venir faire un tour par ce forum !
Car la procrastination, ça me connaît ! Dans tous les domaines je n'arrive à rien, et notamment dans le rangement de mon appart, aujourd'hui j'avais prévu d'avancer, et je ne cesse de faire des pauses, j'ai l'impression de manquer de force, je me fais un café avec des tartines, et je me dis "allez, maintenant tu as plus d'énergie !" Tu parles !! je me rasseois devant le téléthon et je ne fais rien ! Il n'y a que dans l'urgence que je m'active jusqu'à l'épuisement (style : le plombier doit venir à telle heure, je vide le placard de l'évier au dernier moment pour qu'il puisse travailler, oui mais y'a aussi du nettoyage houlala !!!).
Je suis malgré tout rassurée de trouver un soutien ici, car je n'arrive toujours pas à appliquer le programme. L'EFT pfff faut lire les fiches, faut écouter les vidéos etc mais comment trouver le temps ?
HELP ! merci pour votre écoute et vos conseils... :-*

Maïté (Mensignac, 24) Posté le 19-11-2010 à 09:49 | Signaler un abus

Coucou Renate
Je crois que tu as résumé tous les bienfaits de cette méthode.Prendre du temps pour soi,pour se détendre,pour aller mieux,c'est essentiel.
Gros bisous :x :x :x

RenA (34) Posté le 14-11-2010 à 16:46 | Signaler un abus


Voyez, on peut faire des fautes, MDRRRRRR :D :D :D :D

Coucou les filles! ;)
Surprise réussi FRANCESCA???? :D Tant mieux!!!!! :D :-q :-*
T'as bien fait de me parler de cette méthode, elle me plait bien! Si seulement j'avez un peu plus de temps de m'appliquer sur les séances....pour l'instant je fais un petit peu, début de l'année prochaine ça ira mieux, une fois les fêtes passées!
En fait j"ai éliminé 1.9kg cette première semaine mais ce sont ceux que j'ai repris récemment! Le plus dur, au moins 15 kg reste à faire, lol!!!! :D :D :D :D
Les vidéos et enregistrements me plaisent beaucoup MAÏTÈ, c'est surtout le "lâcher prise" qui me fait tout lâcher, lol, je pars carrément dans un autre monde, à chaque écoute je découvre des phrases que je n'avais pas encore entendu!!!!! Va savoir ou je suis a ces moments là *-:) - mais ça fait du bien!! ;) :-* :-*
Bon dimanche à toutes les filles du forum, courage pour la nouvelle semaine!!!! :-* :-* :-*
Rena


Francesca (72) Posté le 14-11-2010 à 00:52 | Signaler un abus


Pardon pour les "phôte dortaugrafe" ;) , mais il est tard :-O
Bisoussssssssssss :-* :-* :-* :-* :-* :-* :x :x :x :x

Francesca (72) Posté le 14-11-2010 à 00:48 | Signaler un abus


Non??? :-O
SI!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
Notre Renate préférée est là avec nous????????? ;)
Incroyable!!!Ca y est, tu t'es inscrite ma belle?????? :)
Formidable: ton énergie et ta bonne humeur vont nous revigorer!!!!Chouette :D
Merci Paquita et Maïté pour vos messages de soutien!
Je sais pourquoi tu as eu envi de pleurer :( :(( cette semaine Maïté....... ;) !!
Mais ça y est c'est fini :P , je suis revenue!!!! ;) :D
J'ai marché dans un vent à décorner les boeufs (décidément, je déclenche des vents violents partout où je vais!!! ;) )et face à une mer déchainée!!superbe :-O
Je ne n'ai pas vraiment perdu :^>de poids , mais tant pis, j'ai profité de la vie :P et ai vécu de bons moments :) malgré une fin de semaine agitée @-)
J'espère que vous allez bien les filles et je vous kissss :-* :-* :-* :-* fort ;)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE