En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

Maïté (24) Posté le 25-09-2010 à 10:38 | Signaler un abus

Quels sont vos résultats avec L'EFT?

j'ai un peu de mal à utiliser la technique de l'EFT.
Et vous avez-vous eu des difficultés,ou de bons ou très bons résultats?Est-ce que ça a évolué?Quelles sont les phrases qui ont le mieux marché?
Merci d'avance de vos témoignages.
A bientôt

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 29-09-2010 à 11:47 | Signaler un abus

C'est toujours avec plaisir de vous aider Maïté et oui tu as raison c'est important de boire un peu d'eau et de bien respirer après chaque ronde.
Bonne journée ! :)

Maïté (24) Posté le 28-09-2010 à 14:52 | Signaler un abus

Merci Rosalie de nous aider autant! :)
je crois qu'il est très important à la fin de chaque ronde de bien respirer,de boire quelques gorgées et d'évaluer où on en est.
J'ai fait de l'EFT ce matin,sans prononcer de phrase mais en restant bien centrée sur mon problème;au bout de la troisième ronde,j'étais un peu plus calme.Je vais recommencer cet après-midi.Je crois en les effets après quelques jours.Enfin,j'espère!

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 28-09-2010 à 12:08 | Signaler un abus

Je vous en prie les filles, j'espère que l'EFT fera aussi un effet positif sur vous.
Pour plus vous aider, je vais partager avec vous le résumé de la procédure de l'EFT que j'ai reçu des coaches au tout début de mon programme :
- J’identifie mon problème le plus précisément possible. (exemple : problème de pulsion alimentaire)
- Je le mesure de 0 à 10.
- Je prononce trois fois ma phrase entière (le problème + je m’accepte totalement)en tapotant sur le point Karaté.
- Je répète ma phrase raccourcie en tapotant 7 à 10 fois sur chaque point méridien depuis le coin du sourcil jusqu’au point de gamme.
- Je fais une pause, je mesure l’intensité, je bois un peu d’eau.
- Si ma phrase du départ se situe toujours haut sur mon échelle, je recommence une séquence. Si une nouvelle phrase m’est venue à l’esprit, je tapote en utilisant cette nouvelle phrase.


Maïté (24) Posté le 28-09-2010 à 10:06 | Signaler un abus

Bientobel,j'en ai parlé à ma psycho-thérapeute,et nous sommes tombés d'accord que pour certaines personnes,les phrases ont un effet contraire,alors il vaut mieux rester centré sur son émotion dans le corps en faisant la ronde des tapotements.ce qui permet de ne pas se torturer l'esprit avec quelle phrase utiliser.
Un grand merci Francesca de me tenir au courant de ta séance de "réinformation cellulaires" et des résultats bénéfiques.
Un très bonne journée à toutes :D

Maïté (24) Posté le 28-09-2010 à 09:58 | Signaler un abus

bonjour à toutes! :)
merci de bien avoir voulu témoigner. :D
Commeje l'avais un peu vu dans les discussions ,l'EFT apporte un résultat différent suivant les presonnes.Et là,ça se confirme.
Christelle,je suis contente que cela ait pu de permettre de choisir d'une manière apaisée;C'est vrai que le plus difficile dans ce cas là est de ne pas laisser monter la "pression".
Rosalie,merci pour la phrase:"même si je trouve l'EFT ridicule....".et de témoigner que les effets ne sont pas toujours immédiat.Moi j'ai fait un rêve qui donnait une solution positive au problème émotionnel que j'avais travaillé.Mais pas le même jour.Alors je ne savais pas s'il y avait un lien.
Mais je rejoins Francesca,sur le côté un peu dangereux de soulever des grosses charges émotionnelles sans avoir un accompagnement.;

Francesca (72) Posté le 27-09-2010 à 21:55 | Signaler un abus

bonjour à toutes
Très bonne question Maïté!!
J'ai signalé par ailleurs qu' une thérapeute par "analyse et réinformation cellulaire"(elle va chercher les émotions dans le corps, exprime ce qui s'est passé et les sort...c'est assez fabuleux!!)m'a dit que faire sauter les protections tout seul peut être dangereux pour la santé mentale et qu'il ne faudrait pas faire ça sans qq'un qui peut canaliser le processus;
j'ai posé la question à JMG et il m'a dit qu'il faut continuer la ronde tant que c'est négatif ,même si ça l'est de plus en plus, faire des phrases telles qu'elles se présentent et continuer : il arrive un moment où ça s'apaise: les couvercles sont parfois coriaces à ouvrir.
Pour moi, ça m'agace très rapidement aussi et de plus les premières expériences ont été alarmantes, puisque le couvercle s'est serré encore plus et que mes compulsions sont devenues incontrôlables et drôlement aggravées pendant au moins 15 jrs!!!(j'ai repris 2 kg!!)
Donc prudence...
Je ne peux pas pratiquer à vide : je le fais en rando ou en courant, ça marche aussi et ça m'énerve moins; pour les douleurs, ça ne marche pas du tout!Mais je manque de patience!!
Bonne soirée à vous et big kisssss Maïté


bientobel (93) Posté le 27-09-2010 à 17:34 | Signaler un abus

Merci Christelle et Rosalie, vous me redonnez un peu espoir avec vos témoignages.
Mais qu'il est difficile de trouver certaines phrases pour des problèmes émotionnels.
Comme je vous l'ai dit, il est facile de dire "même si j'ai mal à la tête...."
Pour d'autres choses tel addications : fromages, cigarettes... beaucoup plus dur mais je vais essayer de me creuser la tête mais surtout essayer de faire plus de 2 ou 3 rondes sans que cela m'énnerve.
Quel est selon vous le minimum requis pour que cela fonctionne, je suis loin d'être patiente hélas.

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 27-09-2010 à 12:39 | Signaler un abus

Bonjour Maïté et Bientobel,
Je suis une ancienne et avant, moi aussi je pensais que l'EFT est ridicule. Je me suis dis que cela ne fonctionnera pas car je n'y croyais pas. Un jour, j'avais voulu faire une petite expérience (juste pour vérifier si ça a marché). Au fait moi j'avais très peur des araignées, grosse ou petite ça me fou la chair de poule et donc j'ai fait 1 séance EFT un matin avec la phrase "même si j'ai peur des araignées, je m'aime et m'accepte complètement"....ensuite je sentais que rien n'a changé (peut-être parce qu'il n'y avait pas d'araignée aux alentours à ce moment là) puis le soir j'ai recommencé à faire une séance EFT ensuite je me suis endormi.
Quelques jours après j'ai vu une araignée et sans réfléchir j'ai pris une chaussure et je l'ai écrasée avec. Quelques secondes plus tard, je me suis rendu compte que je l'ai tué alors qu'auparavant je n'osais jamais tuer même m'approcher d'une araignée, j'appelais toujours quelqu'un pour s'en occuper, mais là je l'ai fait et puis je me suis demandé si c'était l'effet de l'EFT.
Et bien à partir de ce moment là, j'ai fait confiance en l'EFT et je l'ai pratiqué pour d'autres problèmes (émotionnelle ou non) et ça marche.
Alors à vous de jouer et puis si vous n'êtes pas encore persuadé, vous pouvez faire la phrase "même si je pense que l'EFT est ridicule, je m'aime et m'accepte complètement" ou "même si je pense que l'EFT ne marche pas, je m'aime et m'accepte complètement" et vous verrez que votre croyance change

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 27-09-2010 à 11:00 | Signaler un abus

Bonjour à toutes !

Comme vous le savez, je pratique l'EFT. J'ai trouvé ça très saugrenue au début ! Je me demandais comment cela pouvait fonctionner. J'ai cherché et cherché les bonnes phrases et, un jour, le déclic !
Je vais vous donner un exemple. En ce moment, je dois faire face à un choix. Un choix qui va engendrer de grandes et lourdes conséquences pour moi et mon entourage. Bien sûr, l'EFT n' a pas fait ce choix à ma place mais il m'a aidé dans mon état d'esprit. Cela m'a aidée à surmonter mes peurs et donc à pouvoir m'apaiser et prendre du recul face aux choses. J'ai pu ainsi, prendre une décision en ayant, je pense, un jugement objectif. Je crois que sans l'EFT, je n'aurai pas réussi à prendre une décision ou, du moins, j'aurai eu des regrets dans tous les cas.

yvane (le blanc mesnil, 93) Posté le 25-09-2010 à 23:31 | Signaler un abus

1kg 500 de perdu en 5 jour je suis en suivant a la lettre les menus proposés,sans contrainte d'ailleurs .je vais faire de même la 2eme semaine.très bon week-end . YVETTE(93)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE