En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

Maïté (24) Posté le 25-09-2010 à 10:38 | Signaler un abus

Quels sont vos résultats avec L'EFT?

j'ai un peu de mal à utiliser la technique de l'EFT.
Et vous avez-vous eu des difficultés,ou de bons ou très bons résultats?Est-ce que ça a évolué?Quelles sont les phrases qui ont le mieux marché?
Merci d'avance de vos témoignages.
A bientôt

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Maïté (Mensignac, 24) Posté le 03-11-2010 à 09:56 | Signaler un abus

Coucou Patou :)
En fait il faut commencer par l'émotion,la phrase ou l'image qui est la plus dérangeante.
avant de faire la séance d'EFT,ressentir ce qui pertube et à quelle intensité.
Puis tu fais une première ronde de tapotements et tu respires bien à la fin.si tu en as encore besoin ,tu recommences une autre ronde.
Si ce n'est pas clair ,n'hésite pas à poser d'autres questions.

CABARET PATRICIA (77) Posté le 02-11-2010 à 22:41 | Signaler un abus


je n'ai pas encore pratiqué EFT ne sait par ou commencer mon pseudo est patou

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 31-10-2010 à 18:47 | Signaler un abus

Et oui Ballerine toutes les astuces sont possibles, mais une bonne séance d'EFT c'est encore mieux.

Bonne soirée à tous.

ballerine (78) Posté le 31-10-2010 à 10:52 | Signaler un abus

Bonjour à toutes
Un "truc" que l'on m'a conseillé et qui semble marcher :boire un grabd boc d'eau chaude (thé infusion ) vers 17h ,heure si difficile cela peut aider à ne plus avoir de fringale.
bon dimanche .à bientôt . :)

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 04-10-2010 à 14:07 | Signaler un abus

Bonjour Francesca,moi experte ? mais non :) c'est juste que j'ai appris à pratiquer l'EFT grace à ce programme et j'en profite au maximum pour partager mes petites expériences avec vous :^>
Et bien, ce que je sais c'est qu'il faut faire l'EFT quand il y a des émotions négatives ou des blocages, des douleurs (comme un mal de tête) ou encore les phobies. Par contre si tout est bien, il n'est pas nécessaire de le pratiquer.

A bientôt Francesca et coucou à toi Maïté !

Maïté (24) Posté le 02-10-2010 à 09:21 | Signaler un abus

Bonjour :)
Francesca,je pense comme toi,qu'il fait avoir le réflexe EFT,quand ça va pas.Ce qui n'est pas encore automatique.
A mon avis,quand tu vas bien,tu peux ne pas le faire ,tu peux aussi faire une phrase sans problème:"je vais bien et je m'accepte..."ou "je me sens bien....",ou"J'ai bien gérer mon alimentation....".
A mon avis,c'est bien aussi d'ancrer nos moments positifs.
Mais chez moi,ça résiste un peu à penser que je peux aller bien.Alors il faut rester sur ce sentiment positif.
Tu vois je conseille mais je n'ai pas encore essayé!Chez moi ,toute seule,parce que ,en EMDR,c'est ce qu'on fait.
Je te fais un gros bisous.
Merci Rosalie,de nous accompagner.C'est bien d'avoir l'avis de quelque de plus avancer dans le programme.

Francesca (72) Posté le 01-10-2010 à 17:38 | Signaler un abus

Eh bien, Maïté c'est formidable que tu aies trouvé Ton moyen pour que ça marche!
Je suis bien contente pour toi!
De mon côté, ça demeure flou, et je n'ai pas encore le réflexe "ronde" quand j'ai de mauvaises remontées!
Quand j'en fais à froid, comme hier en marchant, j'ai l'impression que ça ne sert à rien, qu'il ne se passe rien...
Faut dire qu'aujourd'hui je n'en ai pas encore eu : je suis sur ma victoire( jusqu'à présent) de ne pas avoir eu de compulsion !
J'éxplique comment j'ai fait sur"motivation en berne et procrastination"
Bravo et bisous Maïté!
Rosalie, l'experte, est-ce qu'il faut faire de l'EFT même quand on se sent bien ou seulement quand quelque chose de
négatif surgit?
J'ai cru comprendre qu'il faut en faire tous les jours: mais si on se sent bien???(c'est pas si souvent!!!)
Merci pour ton aide!

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 01-10-2010 à 16:06 | Signaler un abus

Ah je suis très contente de te lire Maïté. C'est bien de savoir que ça a marché aussi sur toi. C'est toujours comme ça au tout début des tapotements, on ressent que les émotions sont de plus en plus présentes et c'est pour cela qu'il faut continuer et non pas abandonner en raison de peur. Finalement, tout se passe bien et on se sent plus léger qu'avant !
Et bien bravo à toi Maïté et bonne continuation !

Maïté (24) Posté le 30-09-2010 à 17:45 | Signaler un abus

Coucou ,me revoilà pour reparler EFT.
Cet après-midi,j'ai commencé à pleurer,car un souvenir douloureux(de l'âge adulte) m'est revenu en mémoire.Je n'ai pas pensé sur l'instant à l'EFT.Mais quelques instants après,ça aussi,ça m'est revenu en mémoire!!!
J'ai fait les tapotements les yeux fermés,bien concentré sur l'image douloureuse et sur mon émotion;respirations et gorgées d'eau après la première ronde(yeux ouverts).Je referme les yeux et je me reconcentre et j'ai vu l'image d'un traumatisme enfant dont je n'avais pas conscience et qui rajoutait une charge émotionnelle à mon souvenir de l'évènement douloureux à l'âge adulte.
De la même façon,j'ai refais une ronde pour ancrer le processus.Puis quelques instant en "méditation" sur la respiration.
Et bien,j'ai été épatée du résultat!
Alors oui,ça marche,mais il faut trouver la bonne façon de le faire,celle qui est adaptée à chacun!


Maïté (24) Posté le 30-09-2010 à 10:04 | Signaler un abus

Merci encore Rosalie et bonne journée




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE