En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

bientobel (bondy, 93) Posté le 01-02-2011 à 13:54 | Signaler un abus

devinettes et énigmes

Bonjour à TOUTES ET TOUS.

A l'instar de VAL, je voulais lancer un nouveau jeu qui peut faire se creuser les méninges.
A nous d'en proposer et ne donner la réponse que quelques jours plus tard à moins que celle ci ne soit trouvée immédiatement.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

GTG (91) Posté le 16-02-2011 à 17:49 | Signaler un abus

Je ne suis pas Patati, mais je m'y colle:
Dans un avion il y a trois français et trois suisses. L'avion s'écrase pile sur la frontière franco/suisse. Ou va t'on enterrer les rescapés.?
Ce sont des rescapes, on ne les enterre pas!!

Que voyons nous tous les jours, qu'un roi voit de temps en temps, et que Dieu ne peut pas voir ?
Son semblable

Plus je suis courte, plus je suis mauvaise. Plus je suis mauvaise, plus je trahis.
La mémoire (J’ai la mémoire qui flanche, je me souviens plus tres bien)

Otez moi une lettre. Otez m'en deux, ôtez les moi toutes, je reste toujours le même ! Qui suis-je ?
Le facteur, qui sonne toujours 2 fois !!

Si six hommes creusent cinq trous en cinq minutes, combien de temps mettent deux hommes pour faire un demi trou ?
On ne peut pas creuser de demi trou !!

Il y a 10 enfants dans une famille : il y a eu 2 fois des jumeaux ‘garçons’ et il y a 6 garçons. Combien y a-t-il de filles.
4

Qu'est-ce que l'on met sur la table, qu'on coupe et qui ne se mange pas ?
Un jeu de cartes

Qu'est ce qui peut traverser une vitre sans jamais la briser ?
Un rayon de soleil (Good day, Sunshine !!)

C'est une chose qui ne pèse rien mais qu'on voit à l'oeil nu et qui, une fois placée dans une barrique de vin la rend plus légère.
Un trou
(J’fais des trous, des p’tits trous, encore des p’tits trous !)

Touver ce que ces mots ont en commun : étuve, abcès, synopsis, inderformable, postulant.
Ils ont tous des lettres qui se suivent dans l’alphabe

jeanine52 (25) Posté le 16-02-2011 à 16:45 | Signaler un abus

aujourd'hui , je suis de garde aussi , une petite fille joue dehors , l'autre est prêt de moi , on va sortir accompagner la grande au judo .bonne journée de repos très sympa , j'ai même fait une sieste cet am en même temps que la petite .

bientobel (93) Posté le 16-02-2011 à 15:30 | Signaler un abus

PATATI, peux-tu nous faire un concentré des réponses STP avec les solutions exactes et non plus des indices. :-*

bientobel (93) Posté le 16-02-2011 à 15:27 | Signaler un abus

Je profite de la fin de la sieste de ma petite fille pour venir vous faire un coucou.

Super :-q les filles :-q , tout à l'air d'être trouvé.

Rapidement pour celle de JEANINE, je dirais de penser à celles des 17 vaches, toutes mortes sauf 9.
Idem pour celle de GTG, je dirais de penser à un miroir. En revanche je n'ai rien compris à ton histoire de 2 sonneries mais bien sûr ta réponse est la bonne.
MOI, je viens d'essayé ton truc avec le chat mais pour ça, il faut de la patience et pas vraiment mon truc.
Bisous à TOUTES, dès que possible je vous en remet

GTG (91) Posté le 16-02-2011 à 14:55 | Signaler un abus

Que voyons nous tous les jours, qu'un roi voit de temps en temps, et que Dieu ne peut pas voir ?

jeanine52 (25) Posté le 16-02-2011 à 13:54 | Signaler un abus

Dans un avion il y a trois français et trois suisses.
L'avion s'écrase pile sur la frontière franco/suisse.
Ou va t'on enterrer les rescapés.?



GTG (91) Posté le 16-02-2011 à 10:58 | Signaler un abus

Bon, pour la barrique, si je vous dis aussi Poinconneur, ca vous parle plus?

Celle ou on ote des lettres, on peut aussi lui oter des paquets, le resultat sera le meme. Et pardon, je vous ai embrouilles avec mes 3 sonneries, c'est 2 sonneries, bien sur. Desolee!!

J'ai trouve une chanson pour celle de Jeanine: Jeanne Moreau se souvient plus tres bien...

patati (33) Posté le 16-02-2011 à 10:06 | Signaler un abus

Bonjour et bravo c'est bien 5.Ques qui a des poils dans son ventre et qui ne meurt pas?
pour la vitre le rayon de soleil?pour ce qui ce met à table merci GTG les cartes Quand au reste Au secourrrrrrrr Jean Marie(c'est mon mari)Bonne journée :-* :-*

MOI Posté le 16-02-2011 à 05:24 | Signaler un abus

http://www.gamedesign.jp/flash/chatnoir/chatnoir.swf
voila un lien pour enfermer un chat .il suffit !!!!de cliquer sur les cercles vert !!!!!
bravo Bientobel pour les mineurs pour les autres énigmes pas le temps le mardi et le mercredi
bonne recherche

jeanine52 (25) Posté le 15-02-2011 à 22:35 | Signaler un abus

pour la vitre , c'est pas en un jour de pluie !!!

la barrique , je ne vois pas du tout ??






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE