En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

bientobel (bondy, 93) Posté le 01-02-2011 à 13:54 | Signaler un abus

devinettes et énigmes

Bonjour à TOUTES ET TOUS.

A l'instar de VAL, je voulais lancer un nouveau jeu qui peut faire se creuser les méninges.
A nous d'en proposer et ne donner la réponse que quelques jours plus tard à moins que celle ci ne soit trouvée immédiatement.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

bientobel (93) Posté le 15-02-2011 à 15:06 | Signaler un abus

Merci GTG :D , tu m'as bien aidée en parlant d'équation du 1° degré. ppour l'énigme de PATATI, mais j'avoue que cela à "fumé", mes cours de math sont loin :-bd . Je dirais donc que le bouchon pèse 05 gramme.
Tu as raison, il s'agit d'une histoire de letttres pour ma dernière énigme. ;)
Sinon, regarde j'ai donné un indice pour celle de Val qui te semble dure. *-:)

Il me reste celle de MOI :P de ce matin mais pour aujourd'hui j'ai assez réfléchi, ouille ma tête

Bises à tous

GTG (91) Posté le 15-02-2011 à 13:20 | Signaler un abus

Coucou,
L'enigme de Valerie est dure!! Je seche... Comme ce n'est pas un palindrome, ca ne peut pas etre 1111.
POur celle de Jeanine, je pense aussi a un mot de 5 lettres O...E.
Et Bientobel, je pense que c'est une histoire de lettres pour ta derniere enigme?


bientobel (93) Posté le 15-02-2011 à 11:48 | Signaler un abus

Bonjour mes amis (es).

JEANINE oui, il s'agit bien de H, A, D
Pour l'autre, tu as raison mais il est très rare maintenant qu'il ne soient plus encollés.
En ce qui concerne ton énigme, je pense à un mot de 5 lettres commencant par O et finissant par E;

MOI, Ouf, j'ai trouvé, le fermier bien sûr est jugé coupable : il fait un détournement de mineurs.

VAL, je crois que n'importe quel nombre de de 4 chiffres peut faire l'affaire si il commence par le même.

Je continue à chercher pour la bouteille et sont bouchon ainsi que pourquoi le fermier est condamné. Je crois que ce sont les seules qui restent

Une petite pour ce matin :
Touver ce que ces mots ont en commun : étuve, abcès, synopsis, inderformable, postulant.

Bonne journée :-* .



jeanine52 (25) Posté le 15-02-2011 à 08:53 | Signaler un abus

pour les jours de la semaine je parlais de conjugaison en parlant des temps ..passé présent futur

et de ce fait je dis aussi H... A.... D .... @-) je pense donc avoir trouvé , mais laisse le suspens !!!!

"
Bintobel "Pour ce qui est voyager dans le monde, pas forcément de colle, la langue peut suffire."
mais s'il n'y a pas de colle , la langue n'y fera rien ..... :)


Pour le courant ... :-q bravo

pour les autres , je sèche !!!!!

et une petite nouvelle :

Je n'ai qu'une couleur, mais milles formes,
Collée au sol je m'envole,
Je suis le soleil mais m'évade la nuit,
Et jamais je ne souffre d'être piétinée.
Qui suis-je ?


GTG (91) Posté le 15-02-2011 à 08:23 | Signaler un abus

Bientobel, effectivement, point besoin de conjugaison pour les jours de la semaine.

Moi, ce que le fermier a fait est tres mal, il devrait avoir une lourde peine!!

Pour la bouteille, le seul indice qui me vienne a l'esprit est: Equation du 1er degre...







MOI Posté le 15-02-2011 à 05:08 | Signaler un abus

C est le fermier qui est condamnée pourquoi ?réponse ce soir ou demain matin

bientobel (93) Posté le 14-02-2011 à 22:55 | Signaler un abus

Oh ma VAL nous nous sommes percutées, pas de bobo j'espère.
Pour le gamin; facile il ferme la porte de la classe et barre son nom du tableau.

Le courant Yes, pour la dernière je reviens demain

Bonne nuit à TOUTES et TOUS; (1 pour l'instant) :-*

bientobel (93) Posté le 14-02-2011 à 22:50 | Signaler un abus

Coucou àTOUS,

Bien évidemment tu as trouvé, Clara à bien 31 ans.
Eplication le C est la troisième lettre de l'alphabetl lettre de son nom donc 3 , le A, le première de la dernière lettre de son péonm A donc 1.
Super à toi mon ami, :-q tu en cherches toujours une de moi et moi une de toi, même avec jeu de mots que j'adore, je sèche, pas en forme ces derniers temps.

JEANINE, je connais ton énigme donc vais abstiendre de tout commentaire.
Pour ce qui est voyager dans le monde, pas forcément de colle, la langue peut suffire.
En ce qui concerne les jours de la semaine, point besoin de conjugaison, me trompes-je GTG.

Bonne nuit à TOUS :x et MOI, n'oublie pas d' embrasser ta fille ;) quand tu le pourras


Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 14-02-2011 à 22:48 | Signaler un abus

Le prof et l'élève
Un élève est en retard. Le professeur marque son nom au tableau et attend que l'élève rentre en laissant la porte ouverte. L'enfant ouvre la bouche pour s'excuser, mais le prof l'en empêche, hurlant : "Ferme-la et barre-toi !"
Que fait l'élève ?

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 14-02-2011 à 22:47 | Signaler un abus

A l'endroit, à l'envers
Trouver un nombre de 4 chiffres
qui s'inverse quand on le multiplie par son chiffre des unités.
Le nombre à trouver n'est pas un palindrome (nombre miroir). :P :P :P :P :P :P :P




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE