En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 03-01-2012 à 07:19 | Signaler un abus

Défi Detox : -3 kilos en Janvier !

Bonjour à toutes et à tous ! :)

Toute l'équipe de la Team Motivation vous souhaite une excellente Année 2012 !!
Que la motivation, la confiance et la légèreté soient avec vous tout au long de cette nouvelle année !

Que diriez-vous de nous lancer un petit défi Détox pour ce premier mois de l'année 2012, histoire de purifier un peu notre corps après ces fêtes si agréables mais si peu "légères" pour la plupart d'entre nous ! ;)

Comment relever le défi ?

5 challenges :
- Alimentation : Manger 5 fruits et légumes par jour
- Boisson : boire au maximum de l'eau, des tisanes ou du thé sans sucre
- Activité physique : Faire un minimum d'une heure de sport par semaine
- Sommeil : Se coucher à heures régulières chaque jour
- Bonne humeur : S'accorder au minimum 10 minutes par jour de détente plaisir

Et pour se motiver :
- Noter ici notre poids de départ et notre poids chaque semaine
- Partager ici des recettes détox que l'on peut trouver chacune
- Partager ici les infos sur tout ce qui peut nous aider à purifier notre corps (curcuma, feuilles d'artichaud..)
- Se motiver chaque jour en venant poster ici le bilan de notre journée sur ces différents points !

Objectif :
3 kilos en moins d'ici la fin janvier !

Alors qui relève le défi ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

isara1904 (18) Posté le 25-01-2012 à 22:49 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes,

Pour moi aujourd'hui :
•Petit-déjeuner: 2tr pain compl grillé, 1tr fromage ww et confit, café, thé, 2gervais et miel et 1 mandora
•Déjeuner: resto : bouillon de légume (trop gras et pas assez assaisonné) 2 chicons au gratin et purée, trop gras et trop de sauce (je n'ai mangé que le stricte nécessaire), 1/2 crème caramel et déca+thé et massepain
•Dîner: 2tartines grillées/pizza, from blc et 1/2 mangue et ananas frais, rooibos
•Eau: 1 litres
Enregistrements audios (nombre d'écoutes) : 1

Activités physiques : 30l piscine et sauna à 40° (ne fonctionnait pas)

Au resto : moment agréable avec ma copine.

Ce soir, 2 infiltrations à la hanche pour essayer de guérir ma tendinite.

Toujours trop de tentations mais j'essaie de me reprendre.

Danièle

ardechoise07 (Vogue, 07) Posté le 25-01-2012 à 21:26 | Signaler un abus

Oups je me suis trompée de forum :^> :^> :^>

Au fait Fanchon, ne desespère pas en effet, il y a deux semaines j'ai reprit un peu... la semaine dernière j'en ai reperdu et cette semaine... je ne suis pas certaine d'en perdre (j'ai fait un peu d'abus hier avec des biscuits au chocolat blanc) cette semaine. Cela arrive à tout le monde. En plus moi je ne suis pas sportive et là cette semaine je m'y met un peu mais pas persuadé que cela y fasse beaucoup (il faudrait que je vois avec les mensurations car on nous l'a expliqué). Allez courage à toi et surtout garde la motivation

fanchon1 (EYGUIERES, 13) Posté le 25-01-2012 à 21:20 | Signaler un abus


Merci pour vos encouragements :x
Ce matin : thé sans sucre + 1/2 poire (trop grosse ) + 1 crème fouettée + 1 tartine avec beurre à 20%
Ce midi : concombre + 1 steak haché 5% + frites au four + 1 semoule aux raisins et caramel + reste de la poire + café
après midi : 1 thé vert à la vanille et 4 carrée de chocolat noir + 40g chocolat lait
Ce soir : concombre et carottes râpées vinaigrette + jambon en croûte ( sans le croûte ) + 1 penna cotta
Je sais que le chocolat est en trop :(( mais je suis épuisée physiquement et moralement ( très mauvais sommeil avec cauchemars toutes les nuits depuis 3 ans )
je vous souhaite une très bonne nuit à toutes :x
Bisouxxxxxxxxxx :-* :-* :-* :-*

ardechoise07 (Vogue, 07) Posté le 25-01-2012 à 21:16 | Signaler un abus

Ma motivation pour bouger aujourd'hui malgré ma crève a été Cecileneuville qui m'a dit de tenter une 3e série de 10*15 marches. Ne voulant pas la "déçevoir" (je ne sais pas si c'est bien le therme que je dois utiliser). De plus, cette fois-ci j'ai fais mes séries à la suite (soit 900 marches au total).

ardechoise07 (Vogue, 07) Posté le 25-01-2012 à 21:07 | Signaler un abus

Bonsoir,

Alors pour moi aujourd'hui c'est :
Alimentation : 1 bol de thé vert, 1 orange et 1 petit pain et demi au petit-déjeuner ; au goûter, un thé ; au déjeuner salade d'endive, godiveaux, julienne de carottes, pommes cuites, chou chinois et salade de fruits ; pour le souper soupe maison (poireaux, oignons et un navet), du pâté, 1 yaourt, et une clémentine + 1 tisane dans la soirée.

Activités physiques : ménage, entretien de mon "jardin", et 3 séries de 10*15 marches aller à la suite (soit au total 900 marches). Là je suis super contente de moi d'autant plus que j'ai la crève et que je suis fatiguée.

Donc voilà Cécile, j'ai réussit à en faire 3 séries et là en plus d'une seule traite. Je vais essayer de faire ça tous les jours si possible et voir plusieurs fois par jour (1 le matin, 1 en début d'après-midi et 1 autre le soir si c'est faisable) mais j'ai fait ça grâce à toi (allez j'ose : je te tutoies).
Quand au jeu Jarnac c'est un jeu de lettres qui se joue à 2 ou par équipes. Nous avons chacun un plateau de jeu où l'on peu placer 8 mots les uns sous les autres et plus il est long plus il compte de point. Les lettres à jouer sont vu par l'adversaire ainsi si celui qui "donne son tour" n'a pas vu qu'il pouvait faire un mot, son adversaire lui prend son mot et le marque sur son plateau. On peu transformer totalement un mot mais on ne peu pas retirer une lettre d'un mot déjà affiché, ni faire passer une lettre d'un mot à l'autre. Il plaît à ma fille.

A dema

SHEILA_0 (76) Posté le 25-01-2012 à 20:14 | Signaler un abus

Coucou et bravo maman 2025 , regipat et callie :-q :x
Ai oublié de mettre mon podomètre ...ai travaillé ++ au jardin : taille, nettoyages et rentré une brouette de bûches pour la cheminée... rentrée avec la nuit...il fait si doux @-) demain pluie et je vais faire les boutiques au Havre avec une amie
Ai bu chaud et pris ma cuil de miel+canelle ...
Ce soir poelée de poireau-champignons-celeri rave avec jambon coupé en dés sur lit de mâche nature et trois bicottes d'épeautre ...plus tard je prendrais une pomme et tisane et ...dodo tôt ;)

Bonne soirée ! :-*


jose8 (GRASSE, 06) Posté le 25-01-2012 à 20:13 | Signaler un abus

Coucou les filles,
Fanchon courage, on a tous des hauts et des bas ; moi-même, j’ai repris du poids,malgré tout le sport que je fais. Hier, j’avais les jambes comme des poteaux, à tel point que je me suis mesurée et j’avais 1,5cm de plus en tours de jambes. Mon problème est de ne pas trouver le bon moment pour me peser. En effet, si je me pèse tout de suite, au lever, j’ai 2 kg de plus que si j’attends 2h de plus. Je suis dans une période de méno, et ce n’est pas drôle cette rétention d’eau, et j’en passe !!!!
Pour mes repas : ce matin, jus de citron toujours chaud, lait de soja, café ; 2 petites tranches de pain aux céréales avec confiture d’Oranges Amères faite par moi, 1 kiwi.
Ce midi : riz cuisiné façon « tomates farcies » très bon avec une bonne odeur d’épices, fromage blanc, pamplemousse.
Gouter : thé, 1 toute petite part de brioche maison.
Ce soir ce sera : reste de flanc de courgettes, beefsteak, 1 portion de fromage avec un peu de pain, fruit.
Sport : 1h de marche dans le quartier, avec une copine.
Bises à vous toutes,
Joce.


delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 25-01-2012 à 18:45 | Signaler un abus

Excellent les filles! Bravo pour vos résultats!
Il ne faut pas lâcher Fanchon, Sheila a raison! Continue ta gym et tes repas, tu verras, un beau jour arrivera ;)

callie_95 Posté le 25-01-2012 à 17:34 | Signaler un abus

coucou les filles
super bonne nouvelle ce matin -500g !!!! j y croyais pas , enfin!!!! dommage je pars en vacances 1 semaine , j espere me stabiliser et c'est pas bien mais pour cela j emmene ma balance pour controler tout ca
j ai fourni trop d efforts pour les reduire a neant bienbot 3 kg il reste 200g mais y avait un kilo super facile a perdre donc je ne sais pas si c'est vraiment valable on verra en fevrier si je perds 3 kg mais y a moins de jours!!!!
bon courage a toutes

regipat01 (01) Posté le 25-01-2012 à 17:17 | Signaler un abus


;) Bravo à toutes ! Vous êtes supers et assidües !

Pour moi : le sommeil, c'est toujours super sans mes médoc, je revis.

Ce matin, lait et musli, un jus d'orange pressée
A midi, saumon avec fondue de poireaux (quel régal), une tomate en salade, un fromage blanc, une poire
Dans la journée, ma théière de thé vert, 1 litre d'eau, ce soir mon tilleul + la soupe de légumes maison, il devrait y avoir le compte.

Je ne suis pas très active mais je suis remontée sur le vélo d'appartement : 15 mn tous les matins.

Lundi matin, la balance affichait : 85,2 kg soit -1,8 kg.

Même si je n'atteints pas les -3 kg du défi, je suis super contente de me sentir plus en forme que jamais : de l'énergie, le moral, un bon sommeil ! Le paradis !

Dimanche, on a fêté les 12 ans de ma petite-fille Maïa, j'ai été très raisonnable pourtant tout était bien tentant. J'ai pris seulement une toute petite part de tarte aux poires et un café.

Bonne fin de journée




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE