En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 03-01-2012 à 07:19 | Signaler un abus

Défi Detox : -3 kilos en Janvier !

Bonjour à toutes et à tous ! :)

Toute l'équipe de la Team Motivation vous souhaite une excellente Année 2012 !!
Que la motivation, la confiance et la légèreté soient avec vous tout au long de cette nouvelle année !

Que diriez-vous de nous lancer un petit défi Détox pour ce premier mois de l'année 2012, histoire de purifier un peu notre corps après ces fêtes si agréables mais si peu "légères" pour la plupart d'entre nous ! ;)

Comment relever le défi ?

5 challenges :
- Alimentation : Manger 5 fruits et légumes par jour
- Boisson : boire au maximum de l'eau, des tisanes ou du thé sans sucre
- Activité physique : Faire un minimum d'une heure de sport par semaine
- Sommeil : Se coucher à heures régulières chaque jour
- Bonne humeur : S'accorder au minimum 10 minutes par jour de détente plaisir

Et pour se motiver :
- Noter ici notre poids de départ et notre poids chaque semaine
- Partager ici des recettes détox que l'on peut trouver chacune
- Partager ici les infos sur tout ce qui peut nous aider à purifier notre corps (curcuma, feuilles d'artichaud..)
- Se motiver chaque jour en venant poster ici le bilan de notre journée sur ces différents points !

Objectif :
3 kilos en moins d'ici la fin janvier !

Alors qui relève le défi ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

isara1904 (18) Posté le 29-01-2012 à 12:22 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,

Pour moi, hier, la balance était à -300gr et donc depuis le début du mois environ -800gr.
Détails des repas d'hier :

•Petit-déjeuner: café, 3pt tr pain compl grillé (je liquide le vieux pain) et 1tr from ww et confit, yaourt de chèvre et 1 pamplemousse rose
•Déjeuner: 1 1/2 potage légumes détox, 1pistolet multigrains ss mie, améric prép, kefir à la confit et mandora+thé
•Dîner: potage détox légumes, côte de porc, pdt et salsifis frais, sauce blc, from blc et mandora

Activités physiques : ballade 7km avec tounettes

Bravo à celles qui se rapprochent des -3kgs, je sais en tout cas que les quinquas et plus ont plus difficile que la jeunesse, les années, la ménopause, les mauvaises habitudes. Alors, haut les coeurs, on continue sur notre lancée le mois prochain.

Bonne journée

Danièle



ardechoise07 (Vogue, 07) Posté le 29-01-2012 à 10:29 | Signaler un abus

Bonjour,

Je n'y comprend rien avec cette balance : hier j'avais reprit 1,8 kilos par rapport à la semaine dernière et ... aujourd"hui, j'ai 1,8 kilos en moins par rapport à hier soit 200 grammes en moins par rapport à la semaine dernière !!! Je sais que le poids peut fluctuer d'un jour à l'autre... mais à ce point incroyable.
Au final : - 2.2 kilos depuis le début du mois.

Il faut dire que hier j'ai fait fort je trouve pour une non sportive : 1 série de 10*15 marches + 10560 pas lors d'une marche d'environ 2h avec ma fille.

mado_37000 (TOURS, 37) Posté le 29-01-2012 à 08:18 | Signaler un abus

bonjour
José super tes repas!!
Aîe la pesée : ce matin + 700 g en une semaine!!! :^> bon le vrai défi c'est jusqu'au 31 compris donc 3 jours pour au moins effacer cet excédent :-q oui il faut dire que le sucré reviens à grands pas. Vivement la journée positive de Nantes...
journée du 28
DEJ jus d'orange thé galettes bretonnes
Midi qq haricots verts et petit avocat en salade, jambonneau, potiron quelques râpé de gruyère, pommes en lamelles cuites + petits sablés
Soir potage potiron un oeuf à la coque fromage frais 0% compote de pommes maison
Nuit 2 yaourts ajout de sucre (je viens d'aller vérifier dans la poubelle,) 2 compotes commerce
Activités physiques: A/R marché 2km et 13 étages montée descente
Social: rencontre association génétiques action remise du chèque de Simply 1050euros pour l'asso
mes kifs : le professeur Violet que j'ai accompagné à la gare. 25 kilomètres dans ma veille voiture à échanger
le marché les sourires et les courtes paroles échangées
fatiguée j'ai écouté mp3 en début d'après-midi allongé sur le canapé avec une couverture et me suis laissée aller.
Bon ps trop le moral ce matin avec cette pesée.
Bonne journée il va faire beau, mon kif de ce matin, je fais ma ronde énergétique porte ouverte sur le balcon, mon copain le coq d'en face m'a salué avec son cocorico matinal. :-*

jose8 (GRASSE, 06) Posté le 28-01-2012 à 19:36 | Signaler un abus


Bonjour les filles,

Je suis en retard pour mes repas, les voici :

Jeudi 26,

Petit déj : jus de citron chaud, café lait de soja, 1 tranche de pain – confiture+kiwi.
Midi : Flageolet, jambon, fromage blanc, pomme.
Gouter : 2 galettes de riz, miel.
Soir : Steak de requin sauce au miel (crème, moutarde, vinaigre, miel, curry) un vrai régal !!!!
Fromages frais avec 1 petit morceau de pain, 1 compote pomme –banane.
Tisane avec 4petits gâteaux secs et 2 oranges.
Sport : 45mn de vélo.

Vendredi 27,

Petit déj : jus de citron chaud, café lait de soja, 1tranche de pain, 1 compote de pomme.
Midi : Macédoine de légumes, vinaigrette légère, fromage blanc, 1 pomme.
Gouter : Moitié de brioche faite maison, avec confiture, et 1 galette de riz.
Soir : Encornets à ma façon (tomates ails persil vin blanc) fromage, pain, compote de pomme,
Kiwi, 2 oranges.
Tisane, 2 petits gâteaux.

samedi 28

Pesée : 61,5kgs. J’ai perdu ce que j’ai pris la semaine dernière, je n’ai pas réussi à perdre les 3kgs. Total perdu depuis le défi : 1,8kg. Je ne suis pas déçue ; cela fait des mois que je stagne.
Mon repas :
Petit déj : Jus de citron chaud, café lait de soja, 1tranche de brioche, confiture.
Midi : salade endives, frites au four, steak haché, compote de pomme, café.

Bises à toutes, et bon weekend…Joce

Ps : petite photos de la rencontre 2011 je compte bien y retourner cette année !!!

mado_37000 (TOURS, 37) Posté le 28-01-2012 à 18:51 | Signaler un abus

Bonjour à vous toutes, demain seulement la pesée pour moi. Je mets à jour mes repas activités et tout le tra la la
Journée du 27
dej/ 1/2 pamplemousse thé vert
midi: grosse salade verte mélangée, lamelles de poulet et de jambonneau
semoule de couscous aux 4 céréales
pommes cuites en lamelles
soir : buffet froid : 1 verre de rosé 5 petites galettes bretonnes
3 petits rillons cocktail, une feuille de cigarette de pâté, deux feuilles de cigarettes de rôti de boeuf, salade de riz, salade de pommes de terre, il n'y avait pas beaucoup de mayonnaise, fromage, tarte aux pommes 1 verre et 1/2 de vin

activités physiques : aller et retour carrefour (3,5 Km) 2 fois les 13 étages en montée

social : ai assisté à la conférence du dr Violet pour la maladie de Willy
ai participé au repas, puis au rangement
ai rencontré des amies de l'association de Willy et des amies de la chorale
Mes Kifs : ai vu Sylvie
ai dormi chez Willy (je n'y vois rien la nuit je ne pouvais pas rentrer)
ai eu un mail de Didier il doit m'appeler, on parle de tout de rien mais je suis contente d'avoir retrouver un ami.
Il faisait beau
Sheila comme toi j'ai eu aussi cette barre des 70 kilos. C'est pour cela que j'ai basculé sur mentalslim 70, 2 le 26/09 je ne perds pas beaucoup mais suis en dessous.. exactement ça sera pour demain. très bon week end Bisous d'encouragement

Annie54700 (pont a mousson, 54) Posté le 28-01-2012 à 17:06 | Signaler un abus


bonjour a toutes et tous 500g en moins pour le mois c'est très peut faute les galettes . je pense y arriver mieux le mois prochain bisous a tous

ardechoise07 (Vogue, 07) Posté le 28-01-2012 à 17:02 | Signaler un abus

Moi aussi je ne pense pas y arriver. D'après la balance j'aurait reprit, en 2 ou 3 jours, la quasi totalité de ce que j'avais perdu. Je me repèse demain et vous chiffrerait ça.

Bonne fin de journée

capizoze (69) Posté le 28-01-2012 à 15:33 | Signaler un abus

J'aurais du mal à atteindre les 3 kg envolés mais j'ai bien perdu quand même: encore 400g cette semaine.
Je continue à faire du sport et à boire beaucoup.
Bon week-end à toutes.

fanchon1 (EYGUIERES, 13) Posté le 28-01-2012 à 12:29 | Signaler un abus


Coucou les filles......Depuis 3 semaines , la balance m'a enfin annoncé un moins!!!!! -100g , ce n'est pas beaucoup mais je suis contente car cette semaine j'ai recommencé à manger des féculents le midi .....YYYEEESSS !!!!!!!!!! donc je suis à 89.5 kg . Ca fait 400g en mois ce mois-ci et c'est mieux que rien même si je suis loin des 3 kg prévus .Donc je m'accroche en essayant d'être sérieuse le we car c'est là où je me lâche et que je reprends ce que j'ai eu tant de mal à perdre la semaine . X(
Courage à toutes et bisouxxxxxxxxxxx :-* :-* :-* :-* :-*

SHEILA_0 (76) Posté le 28-01-2012 à 09:42 | Signaler un abus

Hello,...je viens de mettre à jour ma courbe de poids...en fait je stagne...certes j'ai éliminé les kilos des fêtes ...c'est tout !!
Bon ça ne me perturbe pas pour autant car j'ai travaillé (EFT) sur un mode de fonctionnement différent et qui se met en place petit à petit ...et sans reprise @-) ...je vous raconterai en détail plus tard ... en fait, je me suis aperçue que j'avais une limite inconsciente qui me bloque au niveau de la barre des 70kgs !!! donc mon défi pour Février :...me détacher (en dessous) de cette "limite" ;)
Bonne journée à toutes ! :-* :-* :-* :x :x :x




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE