En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 03-01-2012 à 07:19 | Signaler un abus

Défi Detox : -3 kilos en Janvier !

Bonjour à toutes et à tous ! :)

Toute l'équipe de la Team Motivation vous souhaite une excellente Année 2012 !!
Que la motivation, la confiance et la légèreté soient avec vous tout au long de cette nouvelle année !

Que diriez-vous de nous lancer un petit défi Détox pour ce premier mois de l'année 2012, histoire de purifier un peu notre corps après ces fêtes si agréables mais si peu "légères" pour la plupart d'entre nous ! ;)

Comment relever le défi ?

5 challenges :
- Alimentation : Manger 5 fruits et légumes par jour
- Boisson : boire au maximum de l'eau, des tisanes ou du thé sans sucre
- Activité physique : Faire un minimum d'une heure de sport par semaine
- Sommeil : Se coucher à heures régulières chaque jour
- Bonne humeur : S'accorder au minimum 10 minutes par jour de détente plaisir

Et pour se motiver :
- Noter ici notre poids de départ et notre poids chaque semaine
- Partager ici des recettes détox que l'on peut trouver chacune
- Partager ici les infos sur tout ce qui peut nous aider à purifier notre corps (curcuma, feuilles d'artichaud..)
- Se motiver chaque jour en venant poster ici le bilan de notre journée sur ces différents points !

Objectif :
3 kilos en moins d'ici la fin janvier !

Alors qui relève le défi ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 28-01-2012 à 06:04 | Signaler un abus

Coucou, les courageuses. Le mois et bientôt terminé et je vois qu'il y a des résultats. BRAVO, FELICITATIONS, STANDING OVATIONS ! QUELLE COURAGE I Comme je voudrais être avec vous ! A défaut je vous souhaite un très bon bilan à la fin du mois. Et, si tout ne vas pas aussi bien que l'on peut imaginer, on se retrousse les manches et on recommence ! J'ai vu exceptionnellement une émission de Sophie DAVANT qui a invité une personne très très forte. Et, elle a donné une image très positives de personnes fortes qui se battent avec le surpoids. Je me suis retrouvée dans ses propos à savoir ;
1° il y a un presque racisme à propos des personnes fortes - diverses humiliation, problèmes à l'embauche, attaques parfois physiques. 2° A force de faire des régimes et des régimes, on reprends du poids et même plus. 3° Ce problème vient souvent du passée - enfance malheureuse, ou traumatisme diverses 3° On est intelligent même si l'on est fort 4° L'intelligence n'a rien à voir avec la capacité de maigrir 5° et pas dernièrement - il ne faut pas se laisser faire humilier, il faut répondre aux agresseurs en les regardant droit dans les yeux - un des participant à suggéré de leur dire "merde"' mois, je serais plus prudente et utiliserais plutôt un mot plus poli, mais c'est au choix.
Des propos à méditer et à se déculpabiliser. Nous sommes belles et intelligentes même avec des kilos en trop.
Bon WE.
Antonie



delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2012 à 00:18 | Signaler un abus

Wouahh, je m'absente un peu et voilà!! Que de motivation! :-q :-q :-q
Fanchon, bravo de ne pas avoir lâché!
Isara et Mado : tout est noté, çà parait équilibré, génial!

Et merci pour la photo de la Rencontre Nationale Isara , en effet, vivement la prochaine! :-q

isara1904 (18) Posté le 27-01-2012 à 21:27 | Signaler un abus


Bonsoir,

Sheila, je confirme, la rencontre nationale était super. J'espère y retourner cette année. Mon mari m'avait accompagné tout en ayant rien à y faire mais il a été étonné de tant de convivialité.

Alors pour moi aujourd'hui :

•Petit-déjeuner: 2tr pain compl grillées, philadelphia light et confit, café, 2gervais et 2 kiwis+thé vert et thé orange^pt morceau massepain
•Déjeuner: 2bol soupe légumes détox et 2tr pain compl, 1tr fromage light,4pt tr bacon, 1v de kefir 1/2e et agave, 1pomme
•Goûter ou snack: 3galettes de riz et chocolat+thé
•Dîner: salade de chicons et mâche et magret de canard fumé, amandes, omelette aux champignons et 1tr pain compl, from blc et miel et 1orange
•Eau: 1.5 litres



Activités physiques : nada
J'ai plutôt travaillé avec les doigts puisque j'ai refait de la céramique.

Demain je vais essayer de bouger un peu plus.


A demain pour la pesée que je redoute vraiment, je suis archi loin des -3kg

Danièle



SHEILA_0 (76) Posté le 27-01-2012 à 11:21 | Signaler un abus

Hello toutes :x
Je viens de visionner le reportage des journées nationnales à Montpellier !!!! ... *-:) ai tout visionné, j'étais scotchée sur mon écran !!!
Anelor !!! je t'ai vue en chair et en os le 3 decembre à Paris .... quel chemin parcouru !!! bravo et surtout quelle ambiance vous avez créé !!! :-q
C'est quand la prochaine ? j'ai trop envie d'y aller :-O
Quant à hier..ai fait les magasins...encore oublié le podomètre :^> repas avec mon amie dans un petit resto qu'elle aimait : crudutés tripes frites et café gourmand :P ...soir tisane et petit en-cas vers 21h avec un craker sans gluten et jambon ...ce matin - 400g @-) il fait beau, et ma journée s'annonce :jardin ;)
Bonne journée à toutes ...allez visionner le reportage ...on reçois cette énergie du groupe rien qu'en regardant ! de plus voir tous les coaches réunis ! ça c'est top ! *-:)
:-* :-* :-*

mado_37000 (TOURS, 37) Posté le 27-01-2012 à 09:03 | Signaler un abus

repas 26
dej 40 G flocons d'avoine 1 fromage blanc 0% 1 mandarine et 1 Kiwi
midi : haricots verts en salade,filet de poulet moutarde estragon, purée de poids chiches. 1 yagourth 0%, pommes en lamelles cuites citron canelle
soir la cata : réunion tupperw. un verre d'apéro, une verre de pétillant, amuse gueule, chocolat etc... nuit 5 yaourts avec du sucre s'il vous plaît >:)
27 déjeuner juste the vert et 1/2 pamplemousse... Ce soir j'ai encore un buffet froid...

Activités physique le tour du parc , j'étais accompagnée.... habituellement je mets 1h10' là nous avons mis 2h... le prétentieux il pensait me mettre sur les rotules, ce n'est pas connaître la Mado...

Sociale: réunion Tupperware pou faire plaisir à une débutante,, je l'ai aidé à prendre 2 réunions. C'est une fille super Momo je ne la connaissais pas.

Mes Kifs :
une réunion sympa avec des copines nous avons bien ri
le mail d'un ami
les choristes adhèrent à mon projet de rando

A bientôt le parc est gelé, le soleil et les mouettes sont là sur le cher. Tout va bien.
Bonne journée


isara1904 (18) Posté le 26-01-2012 à 23:28 | Signaler un abus


Bonsoir à toutes,

Voici ma journée en résumé, : 1pt extra, grosse envie de couque au beurre, envie satisfaite pour un bon bout de tps car vraiment trop sucré

Détails des repas

•Petit-déjeuner: jus de citron chaud, 2fines tr pain compl grillé, philadelphia light, confit, café, compote de prunes, thé et speculoos, couque au beurre à 11h
•Déjeuner: 2TR PAIN compl et 2oeufs s/plat, salade, f'rom blc et ananas frais, massepain, thé
•Goûter ou snack: pt morceau chocolat (5gr)+ pt morceau de cornet (1cvm)
•Dîner: potage légumes détox, steak kangourou, chou fleur, pdt et sauce blc, yaourt brebis et miel, 2 clémentines, rooibos et chocolat


Activités physiques : 30' abdo, 65' fitness
Petit plaisir du soir : j'ai terminé le 2è hibou de la semaine en céramique.

Quant aux -3kg, j'en suis très loin, il n'y a même pas un kg, je n'arrive pas à contrôler les envies et la pluie m'empêche de sortir avec les chiennes, ou travailler au jardin.

Quant à aller dormir plus tôt, j'ai aussi un réel problèmes. La preuve, l'heure où j'écris :((
Bonne soirée (ou ce qu'il en reste)

Danièle




fanchon1 (EYGUIERES, 13) Posté le 26-01-2012 à 20:09 | Signaler un abus


Coucou les filles .....J'espère que vous avez toutes passées une excellente journée !!!!!! :-q
Alors pour les repas , Ce matin : thé , crème fouettée , 2 clémentines et 2 tartines beurrées .......ce midi : céléri rémoulade , 1 steak de colin , riz cantonais , un peu de pain , 1 semoule aux raisins et caramel , 2 tranches d'ananas frais .....14h30 : 90g de chocolat au lait praliné ........ce soir : potage délice de légumes aux langoustines , 1 tranche de gigot d'agneau ,1 petite tranche de pain , 1 yaourt vanille caramel et 1 riz au lait sur lit de pommes......J'ai beaucoup bu , eau plate et thé vert à la vanille ....
Sport : 1h de gym intensive et 1h1/2 de ménage où j'ai autant transpiré sinon plus qu'à la gym .
Kifs : j'ai enfin reçu un papier très important ,rire avec les amies à la gym , la joie de ma fille Jennifer lorsqu'elle a ouvert un colis plein de produits de beauté . :x
Je vous souhaite à toutes une excellente soirée :-q
Bisouxxxxxxxxxxxxxx :-* :-* :-* :-* :-* :-*


capizoze (69) Posté le 26-01-2012 à 17:04 | Signaler un abus

Bonjour,
Le rhume va mieux, j'ai donc fait une séance de gym et ce soir j'irai à la piscine.
Au niveau des repas, je fais attention et je limite surtout les gâteaux du gouter.
Je me sens plus à l'aise dans mon pantalon et ça me plait!!!!
Bises

AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 26-01-2012 à 07:28 | Signaler un abus



@jose8
Parfois avec le sport, on prend de la masse musculaire qui reste plus lourde que la graisse mais plus jolie aussi:) Alors … Bonne marche :)

@Sheila_0
Aujourd'hui n'oublie pas de mettre le podomètre:)) Bonne journée à toi bye

Bravo à toutes et bonne journée à toutes:))

mado_37000 (TOURS, 37) Posté le 26-01-2012 à 00:12 | Signaler un abus


>:) comme hier nuit du 24 au 25 chocolat et 120 G de gâteaux!
Bon je reviens de la chorale, oui on brûle des calories aussi en chantant!
mais un petit verre de pétillant et un petit morceau de tarte maison très bonne,(naissance d'un petit fils ça ne se refuse pas!)
mes kifs
1 Mon dentiste a accepté un paiement en 2 fois (3000 euro quand même que je devais sortir pour le15 février ... )
2 me suis achetée une poule en céramique avec 20% de réduction (12 euro je mérite bien ça!) j'ai échangé avec la vendeuse nous étions toutes gaies d'avoir parlé d'animaux poules; poissons;
3 j'ai acheté de quoi faire une cure dépurative (bio) artichaut radis noir propolis miel une ampoule tous les matins pendant un mois, je commence demain matin. je vais me sentir bien.
Sociale : suis allée voir ma veille amie (vite fait quand même) lui ai apporté des madeleines (elle était fatiguée n'avait plus d'appétit mais elle adore les madeleines...(elle trouve que je coule... Je raconte que c'est grâce à vous....motivation)

activité physique
Mes 13 étages en montée + les 6 étages chez mon amie montée descente. (rien d'autres)

mes repas (voir les extras du haut de la page)
déjeuner, 35 G flocons d'avoine dans un fromage blanc 0% ,thé vert, 1 Kiwi, 1 petite poire
midi 7 huîtres chaudes (plus pratique pour les ouvrir) choux chinois sauce soja,semoule aux 4 céréales, vache qui rit , 1 poire
soir : potage:potiron carotte pomme
jambon , yaourt 0%, 2 clémentines.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE