En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 03-01-2012 à 07:19 | Signaler un abus

Défi Detox : -3 kilos en Janvier !

Bonjour à toutes et à tous ! :)

Toute l'équipe de la Team Motivation vous souhaite une excellente Année 2012 !!
Que la motivation, la confiance et la légèreté soient avec vous tout au long de cette nouvelle année !

Que diriez-vous de nous lancer un petit défi Détox pour ce premier mois de l'année 2012, histoire de purifier un peu notre corps après ces fêtes si agréables mais si peu "légères" pour la plupart d'entre nous ! ;)

Comment relever le défi ?

5 challenges :
- Alimentation : Manger 5 fruits et légumes par jour
- Boisson : boire au maximum de l'eau, des tisanes ou du thé sans sucre
- Activité physique : Faire un minimum d'une heure de sport par semaine
- Sommeil : Se coucher à heures régulières chaque jour
- Bonne humeur : S'accorder au minimum 10 minutes par jour de détente plaisir

Et pour se motiver :
- Noter ici notre poids de départ et notre poids chaque semaine
- Partager ici des recettes détox que l'on peut trouver chacune
- Partager ici les infos sur tout ce qui peut nous aider à purifier notre corps (curcuma, feuilles d'artichaud..)
- Se motiver chaque jour en venant poster ici le bilan de notre journée sur ces différents points !

Objectif :
3 kilos en moins d'ici la fin janvier !

Alors qui relève le défi ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

maman2025 (six fours les plages, 83) Posté le 25-01-2012 à 16:19 | Signaler un abus

Et hop me revoila,

Aprés 1h de wii (et 250cal perdu si j'en crois la console) et l'enregistrement écouté deux fois :)
Sur ce, je vais lever mes trésors de leur siestes

Maman2025

maman2025 (six fours les plages, 83) Posté le 25-01-2012 à 14:33 | Signaler un abus

Coucou à toutes,

Allez, je me motive pour aller faire de la wii (oui ca ne vaut pas une scéance de sport, mais avec mes deux boutschoux à la maison, je peux pas me mettre d'aller en salle de sport, ni le temps ni les moyen, alors je me dis que c tjs mieux que rien)
J'ai pas envie d'en faire...mais hier aussi j'ai "zappé" alors je me force... zou je reviens poster quand j'ai fini aller

Biz

Maman2025

SHEILA_0 (76) Posté le 25-01-2012 à 14:21 | Signaler un abus


Hello toutes :x
Fanchon ! ;) ne perd pas courage, ce qui importe c'est de prendre en compte tout ce que tu as déjà gagné vis à vis de toi-même... certes les défis peuvent être vus comme une "compétition" :-O ...mais aussi comme un but dont le chemin est plus important que la finalité !
D'ailleurs nous sommes toutes entre + et - ... car la vie est ainsi et que nous sommes tout simplement "humaines"...
Le secret en fait c'est de ne jamais culpabiliser ...oser se voir telle que l'on est et heureuse de l'être *-:) oui .... d'être VIVANTE !!!! et se respecter !. ;) ... tu n'a pas maigri comme tu pensais arriver à le faire ? ... ben tant pis ;) ...tu t'es fait plaisir au moins ? :P :P :P ...j'ai aussi compris un fait énorme : oser totalement se dire que c'est de travailler "sur Soi" ...(et là JMGurret nous aide avec ses audios et l'équipe pour ; "le choix des mots" pour mieux cibler nos phrases) ...qui est vital *-:) car si tu pètes la joie intérieure...tu maigris !!!
Alors aimes-toi :x :x :x ... et le retour t'étonnera @-)
Perso ? ...Mado, j'ai voulu voir une émission tardive sur un neuro chirurgien et je me suis fait un casse croute à 1h du matin !!!
eh oui...on ne ment qu'à soit même...mais j'ai tenu à l'exprimer ;)
Ce matin idem hier...midi plat unique: boudin grillé (puis ai retiré peau) sur poélée de pdt et chou + oignon ...plus faim ensuite..(.ai accompagnée d'une tasse eau chaude +curcuma+poivre +bouillon leg bio :P )
A ce soir !!

Mosaic (Fontenay sous Bois, 94) Posté le 25-01-2012 à 13:48 | Signaler un abus

Fanchon je suis désolée car je te sens triste, toi qui es si joyeuse d'habitude
Qu'est ce qui pourrait te redonner le moral ??

Merci à Cécile pour ses encouragements ...

fanchon1 (EYGUIERES, 13) Posté le 25-01-2012 à 11:50 | Signaler un abus

Coucou les filles.....Je n'arriverai pas à tenir le défi malgré les menus équilibrés et les 2h de gym par semaine .Je sens que j'ai repris du poids :(( Courage à toutes :-q

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 25-01-2012 à 08:09 | Signaler un abus

Pour ma part, je suis à fond !! Lundi 45 min de marche et 45 min d'aquabiking ! Mardi, 45 min de marche et 30 min de nage !
Repas équilibrés, en quantités raisonnables et de plus en plus naturels et bios !! Je suis fière de moi et peu importe la balance, je sais que quoiqu'il arrive je fais du bien à mon corps et à ma santé ! D'ailleurs je me sens en pleine forme ! :-q :-q :-q

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 25-01-2012 à 08:08 | Signaler un abus

:D Callie : Courage !! Tiens-bon ! Le sport te muscle, et le muscle pèse lourd, donc comme je le répète souvent à toutes celles qui font du sport, rassurez-vous, même si la balance ne suit pas forcément, votre corps s'affine forcément s'il se muscle par ailleurs ! Patience aussi car notre corps a besoin de temps pour s'habituer à un changement d'alimentation et d'activité physique ! Il lui faut être rassuré qu'il n'y a aucun danger pour la santé, fais confiance à ton corps et continue !!! Les résultats seront bientôt visibles aussi sur la balance ! :-q

:D Capizoze, ok pour noter tes repas dans ton carnet minceur ! Mais on compte sur toi pour nous faire un petit point sur ta motivation régulièrement !! Ok pour toi ? :)

:D Joce : hé bien ces repas me semblent très biens ! Et 30 minutes de vélo, c'est super! Continue comme ça !! Ta balance va forcément aimer si tu gardes ce rythme là ! :-q

:D Sheila, tu as raison, c'est important de retrouver cette sensation de satiété naturelle que l'on parvient à ressentir à nouveau lorsque l'on reprend des bonnes habitudes alimentaires, à l'écoute de soi ! Merci pour ce témoignage encourageant !!

:D Mosaic : BRAVO !!! Quelle excellente nouvelle encore !!! Tu peux être fière de toi vraiment !!! :-q :-q :-q

:D Mado : super motivée !! Bravo ! Un écart ? Ok, tu as très bien compensé ! Tu as tout compris Continues comme ça !! :-q


cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 25-01-2012 à 07:57 | Signaler un abus

:D Sheila : Merci pour toutes ces infos sur le miel ets ses bienfaits ! On voit que tu es passionnée par le sujet ! J'ai noté pour la cicatrisation des plaies et brûlures, j'y penserai la prochaine fois que ça arrivera, car j'ai toujours du miel à la maison ! :-q

:D MamieVaillante : c'est super de venir en tous les cas nous encourager, et cela semble t'aider à mincir quoiqu'il arrive, 200gr par semaine c'est super ! Bravo ! Doucement mais surement ! :-q Côté activité physique, même si tu ne fais que quelques minutes de marche par ci par là, n'hésite pas à nous en parler quand tu as réussi à en faire plus que d'habitude tout en douceur pour ta hanche ! :)

:D Miepau : super pour les mp3 ! L'abus de mp3 est bon pour la santé lol Donc tu peux y aller ! ;) C'est comme l'abus de bonheur, de rire et de sourires !! Alors shootons-nous à tout ça comme tu dis !! :-q

:D Ardéchoise : bravo pour les marches !! Tu es motivée c'est super ! Allez on augmente d'une série : 3 fois dans la journée aujourd'hui ? Ok pour toi ? :) Dis sinon, c'est quoi le jeu de jarnac ??

:D Danièle : allez, vive le fitness ! Ajoute une série ou deux d'abdos pour compenser le massepain et tout ira bien !!

:D Kate08 : Comment t'en sors-tu au niveau démarche minceur du coup ??

:D Mado : Génial tu viens à la Journée Positive de Nantes !!! Ce sera un plaisir de t'y revoir ! Ravie aussi que tes piliers augmentent, doucement mais surement ! Mais du moment que ça va dans le bon se

isara1904 (18) Posté le 24-01-2012 à 22:32 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes,

Reprise de la journée par un mélange muesli et all bran chocolat, lait 1/2e, banane, café et thé, suivi d'1h30 de fitness.
Ce midi, potage, salade, salade de poisson, améric prép, filet de boeuf fumé, 3pt tr pain compl, thé, yaourt soja et ananas frais
J'ai malheureusement mangé quelques fruits secs et 2 morceaux de massepain cuit, 1 speculoos
Ce soir, potage, pâtes complètes et sauce bolo maison avec les tomates du jardin, from râpé, from blanc maigre et ananas frais, un rooibos pour terminer la soirée avec un petit morceau de chocolat.
Un réel moment de détente chez l'énergéticienne qui me fait planer en me faisant de la sacro-faciale. Génial, je plane. Elle a aussi un peu travaillé sur les intestins qui se montrent un peu paresseux en ce moment.

Pa trop bien barré pour aller dormir tôt, vu l'heure qu'il est déjà. Demain matin, réveil très tôt pour aller conduire mon fils au train pour son dernier examen.

Demain sera un autre jour et qui sait peut-être moins de tentations.

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 24-01-2012 à 22:30 | Signaler un abus

Félicitations à TOUTES!! Sérieuses et motivées, c'est génial ! :-q :-q
callie_95 : ne lâche SURTOUT PAS! Comme le dit Mozaic, il y a des périodes de pallier. Si tu fais tout bien comme il faut, dans quelques jours tu verras la balance te récompenser mais patience, laisse le temps à ton corps un temps d'adaptation. On est avec toi!
Bravo pour vos repas ;)
A demain!




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE