En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Simplement (Belgique, ) Posté le 17-12-2011 à 10:40 | Signaler un abus

Seule?

Bonjour à toutes et tous,

Je me sens un peu seule et perdue dans ce forum. Je m’étais fait quelques amies au début mais elles participent à des posts qui sont tellement longs, qui contiennent tellement de messages que je me sens de trop, je n’arrive pas à m’intégrer dans leurs échanges car elles ont d’autres amies depuis plus longtemps et je ne me sens pas autorisée à écrire dans ces posts ou elles sont entre elles ! J’ai aussi très peu de temps et lire tout cela est vraiment trop fastidieux !!!

Voilà, je voudrais seulement créer ce post pour tous ceux et celles qui comme moi se sentent seuls dans ce forum !!

Je vous souhaite une journée positive et remplie de bons petits moments.

Simplement.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

ardechoise07 (Vogue, 07) Posté le 22-01-2012 à 10:50 | Signaler un abus


J'essayerai de venir plus souvent te saluer ici et surtout garde ton courage et n'hésites pas à venir ici si tu ne vas pas bien : je surveille ce forum et dès que je vois que quelqu'un y est venu je le lis, ou, si tu préfères envois moi un mail.

Bienvenue à toi Anna et n'hésites surtout pas à venir ici et à en abuser : Simplement n'a pas le temps d'aller ailleurs et c'est une femme formidable qui arrive à trouver les mots pour te rebooster quand tu ne vas pas bien sans te juger comme tout le monde sur ce site d'ailleurs.

Quant à moi, depuis le début du mois, j'ai perdu 2,3 kilos sans faire beaucoup de sport ni d'effort en réalité car je mange de tout sans me priver mais en moins grande quantité et je mange le plus possible de fruits et légumes : ce mois-ci je peux le faire... donc j'en profite, par contre le mois prochain... je ferais tout mon possible. J'ai répondu à une offre d'emploi pour garder une personne âgée (82 ans).. Et puis, je me suis mit un coup de pied aux fesses et suis allée voir des cabinets de docteurs, des boulangeries, des coiffeurs... pour recommencer ma campagne de pub. Certains m'ont prit une grande affiche pour la mettre sur leur vitrine donc visible tout le temps ( mon coiffeur qui se trouve dans une galerie marchande d'un grand magasin, par ex ). Je suis revenue de cette journée, super hyper contente de moi : chose assez rare chez moi je tiens à préciser.

Bon Dimanche à toi Simplement et à tou(te)s les autres


beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 22-01-2012 à 10:29 | Signaler un abus

:-S oui je profite de ce poste ;) , pour remercier toutes celles :x et ceux :x Aide mènagèrres, Aide soignant (es), Aidant à la personnes, tous ceux qui de pard leurs mètiers :x :x Soulage temps de familles :-q sans pour au temps ce subtistuer à leurs aillants droits :-q , Merci beaucoup à Vous de l'aide que vous apportez chaque jours :x , bien que vous ne soyer pas toujours respecter par vos patients
(bien que je crois que l'on dit missions :-q que je trouve plus jolie que vacations :-bd )

Jolie Ardéchoise 07 :x :x , douce Anna 707 :x :x bonne journée douce Mamiviellante :x :x content de te relire ;)

Très bon Dimanche :x :x , à Rouen pluie, pluie ;)

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 22-01-2012 à 10:19 | Signaler un abus

Bisous doux mes toutes belles :x :x

Oui :^> , ton récis et très touchant douce Simplement :x :-q , mais dit toi, que tu ne peux aider ta belle soeur contre son grès :^> , et de ce fait je n'affirmerais pas que ta belle Mère soit en sécuritée :-S j'ai vécu cette situation alcool, cachetons, avec ma soeur Ainée :x deux Mariages, 3 Enfants les mômes n'avez rien à mangers :^> , Oui Aide soignante en millieux Hospitalier :-q elle étais ;) donc nous lui amenions panier garnis :-S , vraiment consécant, mais la seul chose qui l'intérescer étant l'alcool, et la cigarette à l'exer :-S cela à duré jusqu'à il y à 5 ans :(( ou avec ma mère et 2 autres soeurs nous avons étais nettoyer son logement :(( , un beaux petit immeuble, mais son appartement devenue un taudi, les voisins ce plaignier de certainnes odeurs :-q Et je t'avous que j'en est hu tellement mare X( que je lès traiter comme jamais je n'avais traitez personnes :^> , je ne suis que sont frère ;) pas son mari) l'un des plus jeunes :-q elle à pris conscience il y à 5 ans qu'elle à en partie bousiller la vie de ces trois gamins =(( , un peux tardivement, est je t'avous que j'ai claquer sa porte :-S et ne les réouvertes que depuis peux ;) Elle ne boit plus @-) son appartement et plus prore avec une aide mènagère :-q :x mais elle est marquer à tous jamais :(( Oui pour tous dire je lès épauler plus de 30 ans :x parfois le temps d'une vie de couple :-S mais non celle d'un frère qui Aime son soeur :x

Simplement (Belgique, ) Posté le 21-01-2012 à 12:23 | Signaler un abus

Suite
Au moins ma belle soeur a un toit et ma belle mère n'est pas placée mais je ne sais pas ce qu'il va advenir d'elles.
J'ai inscrit ma petite belle mère dans une maison de repos si la vie n'est plus possible autrement et en dernier recours!!
Qui vivra verra, en tout cas on aura tout fait pour aider!! Pour moi, c'est ce qui compte.
Pour le reste je suis quelqu'un de plutot solide et je me préserve au maximum, je connais les gens et la vie.
Pour ce qui est de la maladie proprement dite, je ne pense pas que cela soit le cas de ma belle soeur, elle est surtout complètement immature et malheureusement cela ne se soigne pas!!!
Merci de tes conseils.
A bientot
Simplement.

Simplement (Belgique, ) Posté le 21-01-2012 à 12:18 | Signaler un abus

chère Mamievaillante,
Merci de ta réponse.
Ma belle soeur est suivie par un psychiatre et un psychologue, elle a 44 ans mais un mental d'enfant de 10 ans!!
Il est vrai qu'elle n'a pas eu beaucoup de chances dans la vie mais elle a beaucoup détuits ses chances aussi.
Elle a eu plusieurs hommes qu'elle a laissé tombé ou qui l'ont laissée tomber!!! Elle a fait sa fille à 37 ans avec un homme qu'elle n'aimait pas vraiment, elle est tombée enceinte alors qu'ils étaient depuis peu ensemble!!! Il a assumé pendant longtemps et puis il n'a plus pu!!! Elle est retournée vivre 3 fois chez ma belle mère, elle a été prise pour vol à son boulot et a du rembourser l'argent volé.. puis C4 bien sûr, elle a retrouvé un homme qui l'a aidée, à payé toutes ses dettes et ses factures impayées pour un total de 7000 euros, elle lui a dit que ces dettes c'était son ex mari et son ex compagnon (le père de la petite) qui les avaient faites. Puis elle l'a largué car il voulait qu'elle cesse de boire et de prendre des antidépresseurs!
Voilà..; Nous avons tout essayé pour l'aider mais elle retombe à chaque fois, elle m'a dit qu'elle allait prendre un médicament pour s'arrêter de boire mais encore faut-il qu'elle le prenne!!! Nous n'avons plus beaucoup d'illusions, mon mari et moi quand à l'issue de sa vie, mais nous voulons protéger sa maman qui est de plus en plus confuse mais refuse d'aller en maison de repos ,alors j'essaie de trouver des solutions pour les laisser ensemble. suite..

mamievaillante (Saragosse, ) Posté le 21-01-2012 à 11:58 | Signaler un abus

bonjour Simplement,
L'histoire de ta belle soeur m'interpelle, "maniaque- dépressive" peut-ètre, c'est une maladie qui se soigne très bien avec des médicaments mais il faut voir un psychiâtre qui, premièrement diagnostiquerait cette maladie.j'ai aussi entendu parler d'un traitement pour le Parkinson qui produirait ces troubles. C'est courageux d'aider ta belle soeur mais le problème peut vous dépasser car lorsqu'il y a maladie (la dépression en est une et il y a plusieurs sortes de dépressions),on ne peut pas raisonner les gens très longtemps, il y a des rechutes, ils ne sont pas responsables il vaut mieux voir un bon psychiâtre le plus vite possible pour le bien de ta belle soeur et pour la bonne harmonie de ta famille.ça a été très chaud, non?mais tu as redressé la situation.
Courage! tant d'énergie à déployer vont t'aider à éliminer, n'en fais pas trop quand mème pour garder ton équilibre!

Simplement (Belgique, ) Posté le 21-01-2012 à 11:13 | Signaler un abus

Suite...
Voilà les raisons de mon absence prolongée, autant dire que suivre un régime et faire du sport et l'EFT et tout et tout n'étaient plus une priorité!! Mais je n'ai repris de 300 gr depuis avant les fêtes, donc pas de panique!!!
Je m'y remets lundi, j'en ai envie et besoin!!
Bienvenue à Anna nous serons heureuse de te connaitre et que tu nous racontes ta petite vie.
Chère Ardéchoise, toujours en train de te battre, bravo à toi!!!
Je me suis aperçue que moi aussi, j'ai besoin de me bagarrer, de foncer, cela faisait des mois que je me doutais que ma Belle Soeur faisait des bétises avec le compte de ma belle mère et je n'osais pas m'en meler car mon mari laissait couler mais depuis que j'ai repris les choses en mains que je m'occupe moi-même de tout, que je contacte toutes les aides pour elle et que je parlemente avec ma belle soeur je me sens mieux, j'avais toujours eu peur pour elles deux mais le fait de m'en meler les a soulagées je crois. Ma belle soeur est dépressive et quand elle a de l'argent, elle ne peut pas résister, donc maintenant que mon mari et moi avons repris le compte elle ne sera plus tentée et saura que les factures sont payées.
Bon, je vous quitte en vous embrassant toutes et tous :-* :-* ,

Très bonne journée.

Simplement. :x

Simplement (Belgique, ) Posté le 21-01-2012 à 11:00 | Signaler un abus

Bonjour mes ptites chéries, ainsi qu'a toi Beaurève, bien sur,

Je ne suis plus venue depuis bien longtemps et je m'en excuse mais j'ai eu de gros soucis de famille et un inventaire qui me bouffaient la vie!!! Pas moyen de trouver des moments, de longues journées à essayer de gérer des problèmes assez difficiles, ma chère belle soeur (soeur de mon mari) a fait une xème tentative de suicide devant sa fille de 7 ans.... Evidemment elle en a perdu la garde... elle s'est foutu dans des emmerdes pas possible et en plus, étant revenue vivre avec ma petite belle mère de 86 ans, elle en a profité pour lui vider tous ses comptes et en plus ne plus payer ses factures (c'était elle qui gérait les comptes de ma belle-mère car elle n'est plus capable de s'en occuper), résultats : plus de télé, plus de téléphone, un loyer impayé depuis 3 mois ...etc.......... nous avons du mon mari et moi, reprendre les comptes, contacter tous les fournisseurs, payer toutes les factures dues (heureusement ma belle mère venait de toucher sa pension!!) rétablir le téléphone dont nous ignorions qu'il était coupé depuis des mois.. et essayer de raisonner ma belle soeur.. Ménager la chèvre et le chou, contacter des aides à domicile pour que ma belle mère puisse encore rester chez elle quelques temps et alléger ma belle soeur. Voilà, en gros... en plus 2 semaines d'inventaire éprouvantes avec des jours de 12 heures de boulot, c'est plus de mon âge!!! bientot 50 ans moi, suis plus!!! :P
suite au 2

ardechoise07 (Vogue, 07) Posté le 15-01-2012 à 17:55 | Signaler un abus


Bonsoir

Je viens de réaliser que cela fait bien longtemps que je ne suis pas passée par ici : mille pardons à toi Simplement.

J'espère que tout va bien pour toi : perso, j'ai passée une semaine un peu cata. Mais bon, je reprend le dessus et je remonte en selle pour avancer le long du chemin tortueux et sinueux qu'est ma vie.
J'ai fait mon fameux dossier et on m'a dit que cela mettrait environ 2 mois : qu'elle horreur et qu'elle peur cette nouvelle a été pour moi !!! Avec quoi vais-je vivre en attendant ?
Je vais commencer à refaire mes pubs : je n'en ai pas vraiment eut le temps jusqu'à présent car mon père est venu pendant presque deux semaines chez moi pour faire des travaux et je n'osait pas vraiment le laisser tout seul. Normalement, le mois prochain, une amie s'en va une semaine et m'a demandé d'aller voir un peu sa mère qui est chez elle depuis quelques mois pour m'en occuper un peu : cela me ferait une petite rentrée d'argent. De plus, elle m'a demandé de lui donner mes CV... au cas où elle entendrait parler de quelque chose. Et puis, j'ajouterai qu'elle connaît pas mal de monde... je vais les lui donner demain je pense. De toute façon, qui ne tente rien n'a rien. Donc, je vais voir.

Côté défi detox cette semaine, je l'ai loupé. Mais je m'attendais à avoir tout repris ce qui n'est pas le cas. Je n'ai repris que 300g ... que je vais vite reperdre si je continue ainsi. Il faut que je mette un peu plus à faire des activités physiques.

Au plaisir de te lire.

ANNA_707 Posté le 11-01-2012 à 23:47 | Signaler un abus


Bonsoir je me glisse dans ce poste que je trouve sympathique et plein de fantaisies pour l'avoir lu depuis le début

J'ai 60ans ,2 enfants et l'heureuse Mamie d'un petit Etienne ,je reviens à Mentalslim aprés une ...petite abscence...

J'ai aussi Simplement un peu de mal à écrire dans le forum mais j'ai franchi le pas et en suis trés heureuse .J'ai vu que tu ne te sentais plus seule grace à toute cette gentillesse par écrit .

ardéchoise tu es une merveilleuse personne optiministe et courageuse je suis heureuse de te connaitre mieux (je t'ai lu par ci par là...)ainsi que tous ceux que j'ai lu ici .....

,si vous avez une petite place ( euh un peu plus grosse ...) pour moi je me glisserai volontiers... pourtant je n'avais pas l'intention de me disperser (je vais sur le poste de callie :je débute le 9 janvier ) mais votre chaleur à tous m'a toucher et me fais envie et j'espère arriver à parler de moi dans ce forum comme vous le faites pour la plupart d'entre vous .
En attendant de vous revoir je vous souhaites une douce nuit près des anges
Anna




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE