En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Simplement (Belgique, ) Posté le 17-12-2011 à 10:40 | Signaler un abus

Seule?

Bonjour à toutes et tous,

Je me sens un peu seule et perdue dans ce forum. Je m’étais fait quelques amies au début mais elles participent à des posts qui sont tellement longs, qui contiennent tellement de messages que je me sens de trop, je n’arrive pas à m’intégrer dans leurs échanges car elles ont d’autres amies depuis plus longtemps et je ne me sens pas autorisée à écrire dans ces posts ou elles sont entre elles ! J’ai aussi très peu de temps et lire tout cela est vraiment trop fastidieux !!!

Voilà, je voudrais seulement créer ce post pour tous ceux et celles qui comme moi se sentent seuls dans ce forum !!

Je vous souhaite une journée positive et remplie de bons petits moments.

Simplement.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 26-02-2012 à 11:51 | Signaler un abus

Bisous doux mes toutes belles :x :x

Juste vous faire un gros bisou :-* douce simplement :x :x que te dire consernant ta collègue si ce n'est qu'une femme comme un homme à le droit de vivre sa vie, sortir exsiter dans sa façon d'êtres, et je trouve très beaux ta réaction de comprèhention à son égard :x , car tu à raison personnes na le droit de la juger de la blamer :-bd .Elle n'est que la victime ;)
Ce qui me choque dans notres sociètè ces que si tu vole dans un magasin,ne seraise que pour te nourire ou nourire les tiens :-q y à tellement d'exemple actuellement, on risque parfois un nombres certain d'année de prison, et que des torduent hommes comme femmes qui tue, qui viole, sens prènent que pour qu'elque années :-bd
oui la vie est belle :x , mais tellement injuste dégeulasse oui le mots est bien faible en comparaisont de ma pensée intèrieure :^>
Le pire ces que cette femme devras vivre :-S , avec cette salissure pour le reste de sa vie :(( et surtout parfois voir bien souvent des regard qui sont parfois pire que les paroles @-)
Car dernièrement un Garçon de 14 ans, à subit cette horreur, par 4 garçons de son école, oui chez nous en France :(( mais au combien dans le monde, filles et garçons sont vitime de prèdateurs, mais aussis de prèdatrisses oui oui y en à :-S
Voilà je ne suis ni Avocat, ni Juge, juste un observateur pas voyeur ;) du délabrement de ces façons de faire, mais j'espère qu'ils payrons ces Tordues.
Pensées à vous & protégez vous ;) :x

ardechoise07 (Vogue, 07) Posté le 25-02-2012 à 23:31 | Signaler un abus

Simplement,

Je n'ai qu'une chose à te dire : tu as dit exactement ce qu'il fallait à ta collègue, car en effet il ne faut surtout pas qu'elle se sente coupable, elle n'a rien fait de mal.
Son histoire me touche car j'ai vécut à peu près la même chose avec le père de ma fille (à 2 reprises) mais sans violence en ce qui me concerne. Malgré tout, il m'avait fallut 24h pour m'en remettre la première fois.
Que ça doit être affreux pour ta collègue ... Malgré sa "honte", j'espère qu'elle a porté plainte et je ne comprend pas la réaction de sa famille par rapport à ton premier appel. Qu'elle horreur, dans quel état d'esprit doit-elle être...il lui faudra longtemps pour s'en remettre.
Dans quel monde de fous vivons nous... ça fait peur et même si elle est vivante, elle est certainement détruite psychologiquement et aura besoin d'un suivi (une collègue, sa famille, un psy...).

Bise amicale
Ton amie virtuelle Ardèchoise


Simplement (Belgique, ) Posté le 25-02-2012 à 10:37 | Signaler un abus

j'ai réussi à joindre Loulou, hier, elle a été victime d'un viol avec violence et elle a eu trop honte de nous en parler, elle s'est réfugiée chez ses parents.
Notre petite Loulou était un peu imprudente et sortait régulièrement seule, elle faisait des recnontres et nous savions qu'elle jouait avec le feu, d'ou notre inquiétude.
Je n'irais pas jusqu'a dire que je suis soulagée car ce qu'elle a subi est affreux mais au moins elle est en vie et malgré les violences, en bonne santé, je suis vraiment soulagée, j'avoue que j'ai pensé à tout dans cette affaire même au fait que son compagnon l'avait tuée, ou que ses parents la retenait contre son gré à cause de ses frasques, ouf
Aujourd'hui je vais lui resonner pour la rassurer encore, j'ai été touchée par le fait qu'elle m'ait confié, tout de suite, son histoire. je l'ai rassurée et lui ai fait comprendre que même si elle était imprudente c'était elle la victime et non la coupable, que nous l'attendions tous au boulot, elle avait l'air d'être soulagée de s'être confiée à moi. J'ai évidemment mis au courant mes collègues et leur ai demandé la discrétion et surtout toute leur empathie à son retour.
Voilà, même si je suis triste pour elle, je suis heureuse que cela ne se soit pas terminé par quelque chose d'encore plus grave avec tout ce que nous entendons et voyons de nos jours!!!
Bises à tous et toutes
Simplement.


Simplement (Belgique, ) Posté le 24-02-2012 à 09:44 | Signaler un abus

Je suis un peu "fonce dedans" comme tu l'as remarqué et cela fait grincer des dents souvent mais je ne fais, ni ne dis les choses pour blesser et pour finir même si au début on m’en veut de ma franchise au bout d’un temps je remarque que mes paroles ou mes actes laissent des traces et que les gens réfléchissent !!!
Coté boulot par contre j’ai une grosse inquiétude car ma petite caissière Française, Loubna 19 ans, n’a plus donné signe de vie depuis hier!!! Elle ne s’est pas présentée au boulot hier matin alors qu’elle travaille chez nous depuis un an et qu’elle n’a jamais été en retard et toujours prévenu à temps en cas de pépin !!! Je suis profondément inquiète, nous avons tenté de la joindre mes collègues, mon patron et moi, pas de réponse sur son portable resté allumé mais dont la boite vocale était saturée !!! Elle vit avec Tarik (35 ans) mais a beaucoup de problèmes de violences etc … Nous avons réussi à joindre ses parents en France qui nous ont prétendu qu’elle s’était disputée avec son compagnon mais qu’elle allait bien mais nous ne l’avons plus eue au téléphone depuis !!! Depuis son portable a été désactivé !!
Nous ne savons quoi penser mais nous sommes tous très inquiets.
Voilà encore un gros souci de plus.
Je te tiendrais au courant quand j’arriverais à avoir une minute.
Gros bisous qui plaquent à toi et à ta chérie, ainsi qu’a tous mes amis qui me liront.
Simplement.


Simplement (Belgique, ) Posté le 24-02-2012 à 09:31 | Signaler un abus

Bonjour Ardéchoise de mon coeur,

Je suis vraiment désolée d'être si peu présente mais c'est avec le coeur que je suis là ;) ...
Je vois que notre grande courageuse continue à se bagarrer, c'est vraiment bien et cela ne doit pas être facile face à l'administration et ses lenteurs... :-S (en Belgique comme en France..) Quel chemin de croix.... mais tu as beaucoup de courage et de raisons d'y arriver.
De mon coté, coté famille, ça va beaucoup mieux, ma belle mère reprend du poil de la bête et à l'air bien heureuse des visites quotidiennes de ses aides familiales, j'avais peur au début car on m'avait dit qu'il n'était pas possible que ce soit la même tous les jours et pour une personne confuse je trouvais cela difficile mais apparemment elle s'y est habituée et le fait de voir du monde et surtout d'autres personnes que nous lui a fait du bien, je vais passer la voir cet aprem avec ma fille chérie qui, elle aussi, est en vacances de carnaval. Donc de ce coté là, tout va bien, même ma belle soeur qui a choisi de se soigner en hopital de jour à l'air d'être mieux et sans doute soulagée d'être épaulée, que j'ai bien fait de forcer les choses!!! Ca me booste car je me dis que même si au début elles ne comprenaient pas et ne voulaient rien entendre le fait que j'ai résisté ainsi que mon mari a été une bonne chose.
suite au 2

ardechoise07 (Vogue, 07) Posté le 23-02-2012 à 09:58 | Signaler un abus

Bonjour,

Je viens simplement te saluer ma chère amie : cela fait un moment que je ne l'ai pas fait. Je n'en ai pas prit le temps, j'aurais du car tu le mérites.

Comment vas-tu ?
Nous ici, on fait aller : mon défi du coeur pour le mois de Février me prend pas mal de temps, ainsi que m'occuper de ma fille qui est encore en vacances (elle reprend lundi).
Pour ce qui est du boulot : toujours rien de nouveau à l'horizon et je n'ai pas vu d'autre offres d'emplois. Quand à ma dernière série de pub : aucun résultat. Je vais en refaire une nouvelle : la chaleur revenant et les vacances terminées, plus rien ne va m'y empêcher. Quand à mon dossier de RSA : toujours pas de nouvelle. La CAF a fait une erreur et le Conseil Général s'est chargé de le leur savoir (en leur disant que tout mon dossier avait été fait dans les règles, auprès d'une assistante sociale puis de leur service, et qu'ils avaient tous les documents nécéssaire pour l'instruire et que ma situation était urgente). A voir maintenant ce qu'ils appellent par "traiter un dossier en urgence".

Ne pouvant pas m'attarder bien plus longtemps, je te laisse en te souhaitant une bonne journée.
Bise amicale et au plaisir de te lire

ardechoise07 (Vogue, 07) Posté le 18-02-2012 à 10:20 | Signaler un abus


Bonjour Simplement,

C'est vraiment super ce que vous avez fait pour ta belle-mère : lui redonner une vie décente, lui permettre d'avoir une maison bien entretenue... En plus, maintenant qu'elle a une aide ménagère, elle sera "surveillée" encore un peu plus et celle ci vous préviendra dès qu'elle constatera quelque chose d'inhabituelle et de pas normal : vous ne pouvez pas être à ses côtés 24/24h ni 7/7j même si vous allez la voir souvent. Et j'imagine à qu'elle point elle doit être heureuse de se faire bichonner... on est toute pareille et c'est normal. Par contre, vous avez du insister pour qu'elle accepte. J'ai mon amie qui a prit sa mère chez elle car cette dernière refusait , elle aussi, une aide et en plus elle n'avait plus d'eau chaude depuis des mois (plus de chauffe eau)... : elle ne lui a pas laissé le choix.
Qu'est-ce-que vous devez être content et soulagé que tout, ou presque, soit réglé .

Je te souhaite de bonnes vacances si tu l'es encore car même si c'est la course... c'est tout de même toujours différent.

ardechoise07 (Vogue, 07) Posté le 18-02-2012 à 10:19 | Signaler un abus


Agathe est en vacances elle aussi depuis une semaine maintenant. Et depuis le début, elle a décidé, d'elle même, de me préparer mon petit déjeuner tous les matins : super agréable de se lever pour se mettre les pieds sous la table.
Sinon pour moi pas de changements : j'attend toujours une réponse pour mon dossier de RSA (déposé le 14 Janvier) et toujours pas plus de boulot.
Jeudi aux Resto du coeur, on m'a dit que, cette année, ils allaient continuer le distribution, après l'hiver, pour les personnes extérieure à la ville ... donc on m'a dit que je pouvais m'y inscrire. Ce n'est pas grand chose... mais c'est beaucoup en mêm temps.
Côté moral, je l'ai toujours grâce à vous toutes et tous; et, côté kilos, pour l'instant, je ne fais plus le yoyo mais... si mes kilos pouvaient fondre comme mon porte-monnaie... ce serait extra.

Je te souhaite un bon week-end.
Je t'embrasse sincèrement et simplement.
Au plaisir de te lire.

Ton amie virtuelle Ardèchoise

Simplement (Belgique, ) Posté le 16-02-2012 à 18:25 | Signaler un abus

Merci beaucoup Anna, il est vrai que cela me prend pas mal d'énergie mais je ne suis pas seule!!
Ma petite belle maman était toute heureuse hier d'avoir vu sa petite aide ménagère et que celle-ci s'occupe bien d'elle, cela fait vraiment plaisir à entendre. Je savais que quand la routine s'installerai elle serait heureuse mais il est toujours difficile de convaincre une personne agée d'avoir une étrangère dans sa maison (entendons-nous bien, hein, une PERSONNE étrangère à la maison!!! hi,hi...;) mais je me doutais qu'elle s'habituerait et qu'elle finirait par être heureuse d'avoir un peu de compagnie et d'aide pour faire sa toilette, c'est délicat mais ces aides ménagères sont formidables et je les remercie de si bien s'occuper de nos mamies et papy.
Je profite d'un semaine de congé mais j'ai des projets jusqu'au dessus des oreilles alors pour ce qui est du repos!!!!
Enfin, on se reposera quand on s'ra mort, pas vrai??
Bonne soirée à toi, à ma gentille Ardéchoise, à notre cher Beaurêve et à vous tous et toutes qui me lisez.

Simplement en paix avec moi même.


ANNA_707 (Soisy sur Seine, 91) Posté le 16-02-2012 à 10:19 | Signaler un abus


Un petit mot simplement pour te dire que je te lis même si je ne peu écrire partout réguliérement .
Tu es pleine de coeur et de sollicitude et cela doit aussi te prendre beaucoup d'énergie (je connais cela avec mes beaux parents ) mais aider nos anciens devrait faire parti de la vie de tous ce n'est malheureusement pas souvent le cas alors bon courage à toi et ton mari et reste toujours ainsi :x :x :x :x :x :x :x

Bonne journée à tous




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE