En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Simplement (olne, 99) Posté le 02-10-2011 à 09:13 | Signaler un abus

que pensez-vous des mots gentils???

Y a pas à dire, moi j'aime!!!!!!!!!!!!!!!!
Qu'ils soient, petits, grands, je les aime.
J'en use et en abuse.
Pour faire un bon mot gentil, recette infaillible, il faut :
de la sincérité,
de la spontanéité et
peut être une petite dose d'humour, à utiliser avec modération, bien sûr.

Pour recevoir un mot gentil, il faut tout simplement être souriant et positif et on reçoit ces petits mots gentils qui accentuent ce sourire et nous rend, tous, plus beaux.

Voilà pour le mot de ma matinée,

Je vous souhaite à tous et toute pleins de mots gentils, petits ou grands.

Bon dimanche, au soleil.

Simplement.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mimaja (Q, 21) Posté le 09-10-2011 à 16:08 | Signaler un abus


Merci Francine !... :) :) ton sourire et ;) ;) ton regard complice illuminent mon après-midi !... MERCI !... :-q :x :-*
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Clair Matin - [Louis Simon - César Geoffray]

Le matin tout resplendit, tout chante
La terre rit, le ciel flamboie
Mais pour nous qu'il tonne, pleuve ou vente
De tous temps nous chantons notre joie

Refrain :

Car chaque jour est un jour de fête
Dans notre cœur un soleil luit toujours
Vibrant de joie, d'élans et d'amour
Notre âme fière chantera toujours

On dit bien que la vie est maussade
Que chaque jour est un souci
Nous savons la prendre en camarade
Lui sourire et lui dire merci..............................................................LUI SOURIRE... ET LUI DIRE MERCI !...

La malheur qui frappe à notre porte
Nous trouve prêts devant le sort
Car la vie sans cesse nous apporte
Sa joie pure où les cœurs sont plus forts

Chant de mon enfance (chant scout ?)

lacauviniere (saint germain sur ay, 50) Posté le 09-10-2011 à 12:29 | Signaler un abus


coucou ! il y a un "mot gentil" que j'aime beaucoup utiliser ! c'est le sourire ! n'avez-vous jamais offert un joli sourire dans la rue, à la personne qui passe là, un simple croisement de regard avec un beau sourire.. que de bonheur de voir un sourire s'esquisser sur le visage d'en face ! cela me ravit le coeur, et me donne du bonheur!
partager un sourire, l'offrir à celui qui mendie, à une personne plus âgée, à la caissière justement ou au gendarme! toute personne aime recevoir un sourire, et très souvent en offre un en retour!
quand j'étais en colo, on chantait:" souriez à la vie et la vie vous sourira aussi!"" eh que c'est vrai !
alors, GO! sourires à GOGO...!
bises dominicales pour tous, avec mon sourire sur le visage et dans les yeux vi vi, ils savent sourire eux aussi...

mimaja (Q, 21) Posté le 09-10-2011 à 11:39 | Signaler un abus


Franck... ça me fait de la peine de voir que, même ICI, où il est question des MOTS GENTILS, tu sembles t'appliquer à ne retenir que "le" cas difficile et/ou douloureux... N'as-tu, :-O vraiment, :^> jamais eu l'occasion d'être témoin d'un geste "gentil", d'un mot "gentil" en faisant tes courses ?... Personne ne t'a souri lorsque tu avais été le premier à sourire... @-) je ne peux pas le croire... Cherche bien dans ta mémoire !... Je t'embrasse petit frère !... Bon dimanche à tous les visiteurs de cette discussion... :x :-*

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 09-10-2011 à 10:59 | Signaler un abus


Bisous-Doux mes belles :x :x

Hé douce Mamija 21 :x :x ton histoire de caisses :-S , me laisse bien rêveur :-q ne dis ton que les femmes viennent de vénuse et les hommes de Mars, hi hi////Oui tous simplement ;) on ne doit pas habiter la même planêtte :((
Car dans les grand magasins, il n'y à plus que des caisses pour gens prèsés :-bd , Un jour il est vrais qu'il faudras bien que je trouve la juste signification d'une personnes presser.? :-q
Caisse pour Handicaper :-q
Caisse pour Femme Ancientes :-S
Caisse électronique :-bd
Je ne sais pour vous @-) , mais je n'est jamais u bessoin de ces gros écritaux :-bd , pas pour donner, mais offrir :-q :x ma place dans certainne circonstances :x :x
Pour dire il y a quelque temps :-S , j'ai laissez passez une personnes avec 3 articles dans sont chariotte :D , juste derrière sa charmente Epouse et arriver un chariotte remplie à rabord :-q , avec matériel scolaire et autres de consommation rien d'alimentaire :-bd , et bien charmente varie parfois avec grossière :(( devant des enfants
Elle avait la prioriter de rejoindre son Epoux ;) j'ai vraiment u plaisir à lui expliquer le contexte de l'Egaliter Femmes hommes d'au-temps qu'une caisse ;) s'est un peu comme un bureaux de votes :^> , on passe chaqu'un sont tours, bien qu'elle fût grossières :-S , j'ai beaucoup Aimer :x lui souhaitez une très bonne journée, avec le sourire bien sûr, hi hi//////Par contre qu'en je la croise, son regard de braise ne me dit pas merci, h

mimaja (Q, 21) Posté le 09-10-2011 à 00:22 | Signaler un abus


Eh bien... :) Simplement... bonjour !... :-q quelle bonne idée de nous donner un lieu où s'échangent des phrases gentilles...
:x Les mots gentils qu'on dit soi-même nous apportent énormément !... Il suffit d'expérimenter la situation suivante : à la caisse du supermarché, votre chariot est plein ; derrière vous se présente une personne qui n'a qu'un ou deux articles dans la main ; retournez-vous, souriez-lui en lui disant "puisque vous n'avez que deux articles, passez avant moi"... vous allez "récolter" une brassée de sourires et de mots gentils ! tous les visages présents vont s'illuminer : celui de la caissière, des autres clients, de la personne qui va "gagner" un peu de temps... les gens vont "se" sourire, voire se parler (!) les uns les autres !... :-q :x C'est fabuleux !...

Simplement (olne, 99) Posté le 07-10-2011 à 12:16 | Signaler un abus

Pour ce qui est de mon pseudo, je l’aime car il me ressemble, en tout cas, j’essaie, je ne suis qu’une fille, en fait, et nous sommes par essence même assez compliquée mais je me soigne…. :P
Simplement, prenons du recul sur les Choses, c’est ma philosophie, prenons soin des autres et de nous-même, un peu d’empathie pour notre prochain peut nous rendre heureux sans pour autant nous obliger à aimer tout le monde !!! Le Scorpion excessif que je suis ne pourrais pas ! :(
Très très bonne journée à toutes et tous, votre sourire (en lisant mon post, peut-être) vous a rendu les plus beaux et les plus belles et c’est très bien ainsi. :x :-*
Simplement.


Simplement (olne, 99) Posté le 07-10-2011 à 12:15 | Signaler un abus

Bonjour à toutes et tous..... :)
Puisque nous avons des hommes aussi, bienvenue à vous et je vous répondrai que les mots gentils sont des mots agréables, je ne parlais pas ici d'autres mots, qui en effet, peuvent être mal interprétés, peuvent blesser, je vous parlais des petits mots ou des grands mots DOUX ;)
Les "comme tu es jolie, ce matin"
Les "cela te va bien"
Les "comme je suis content(e) de te voir" :x
Aussi, ceux que j'emploie le plus souvent : "bravo, pour ton boulot" "tu es vraiment une aide pour moi" "merci de m'avoir préparé cela" "J'apprécie et remarque tous tes efforts et t'en remercie....." etc.. :)
Une anecdote en passant, je viens de m'interrompre pour ouvrir à un livreur et lui ai dit : "bonne journée à vous, et bon courage sous la pluie" j'ai reçu un sourire en retour!!! :-q
Voilà ce que j'appelle les mots gentils, j'en ai une ribambelle et j'en reçois tout autant. :^>
Je sais qu'il est peut-être plus facile pour moi, femme très expansive et extravertie, de dire ces mots, mais avec un peu d'entrainement, je pense qu'on peut tous y arriver ;)
Un peu de tendresse dans ce monde de brutes, hi hi … :P ne fait de mal à personne et ce que l’on donne avec son cœur, on le reçoit en retour, toujours, même si ce n’est pas un but en soi… :)
Suite au 2

lacauviniere (saint germain sur ay, 50) Posté le 07-10-2011 à 09:21 | Signaler un abus


euhhhhhhhhhhhhhhh
je voulais dire bonjour !

lacauviniere (saint germain sur ay, 50) Posté le 07-10-2011 à 09:18 | Signaler un abus


coucou, mille mercis pour la création de ce post !
j'aime entendre ou lire un p'tit mot gentil quand j'ai pas trop le moral !
Jeanine 79, moi aussi,je suis une "vieille" mais j'aime bavarder sur ce site sympa où justement se cotoient nouvelles et anciennes car on n'en a jamais fini avec tout ce qui se vit chez JMI...
bises à tous, Francine.

JEANNIE 79 (Thouars, 79) Posté le 07-10-2011 à 08:12 | Signaler un abus


Bonjour tout le monde
Un petit mot gentil de en ouvrant ma boite j'avais une alerte , alors j'ai cliqué dessus , de bon matin super de passer voir les petits gentils
Beaureve je t'approuve :-q ,et contente de te croiser :x , moi je suis une vieille qui passe de temps en temps ;) .
Cette petite carte jointe pour toi simplement et pour tous ceux et celles qui passeront parlà
:-* :-* et :-*
Jeannie




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE