En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

amy (22) Posté le 28-11-2010 à 14:12 | Signaler un abus

partageons nos astuces pour oublier le GRIGNOTAGE

1ère théorie : vider ses placards = nul ; se sentir privé ,en ce qui me concerne ne fait que renforcer l'envie de manger

2ème théorie : etre actif , ah oui efficace

alors je propose aux grignoteuses de venir raconter de quelle manière diminuer ces pulsions face au grignotage
nous pourrions discuter de nos ativités de nos émotions et je sais que sur ce site les discussions se font naturellement

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

La cauvinière (saint germain sur ay, 50) Posté le 04-12-2010 à 11:31 | Signaler un abus

coucou, les cop's! pas de grignotage pour moi mais une organisation mieux respectée pour malger: repas copieux mais pas trop caloriques avec féculents à chaque repas, un café dans la matinée, un goûter dans l'après-midi (thé, yaourth, pomme) pour le moment, ça tient bien mais je crois aussi que la séance d'hypnose de la semaine dernière y est aussi pour qq chose! et je suis ravie! j'aimeerais tant arriver à me passer de ces complusions alimentaires qui pourrissent ma vie depuis toujours! je sais que ce sont de gros problèmes de mon enfance qui en sont à l'orignie et je me bats depuis 5 ans avec l'aide d'un psy, aussi,je pense qu'avec patience et persévérance, je sors doucement de ce calvaire...
je vous souhaite la même chose!
donc, ici,il pleut et quel dommage de revoir ce paysage qui semble si triste maintenant !
j'espère que pour vous toutes le week-end sera bon! on se soutient les une les autres...
bises d'encouragement,
Francine.

speedy maman (93) Posté le 03-12-2010 à 21:20 | Signaler un abus

aujourd'hui a été encore pire ! je n'ai pas résisté, j'ai grignoté la moitié de l'après midi et j'ai fini la journée avec une pizza ramenée pour déculpabiliser de rentrer si tard à la maison ... pour répondre à ta question Amy, c'est un savant mélange des 3 . J'ai 3 enfants, un boulot super prenant et des crises de quasi boulimie depuis l'adolescence quand je suis fatiguée ou déprimée ou trop stressée. bilan des opérations : des périodes super sérieuses et des gros coups de blues où je reprends tout ce que j'ai perdu et plus si affinités. Ma grosse difficulté, c'est qu'un petit écart en entraine un autre plus gros et ainsi de suite. J'espère vraiment que le travail que je commence sur la gestion de mes émotions va porter ses fruits, mais c'est vraiment dur

amy (22) Posté le 03-12-2010 à 05:55 | Signaler un abus

speedy maman, ah ca valait le coup de passer chez rire et sourire, j'enregistre, merci

amy (22) Posté le 03-12-2010 à 05:49 | Signaler un abus

speedymaman, bon finalement tu trouves des astuces prendre un ptt croissant au lieu d'une grosse viennoiserie c'est un pas idem pour la boisson chocolatée au lieu du gros chocolat calorique, en ce mement je me fais citron pressé+ eau chaude 1pincée de sucre c'est bon!!et 3ème jour sans envie de dévorer tout ce qui se présente on est fier de soi ds ces cas la et on apprécie + le gout des aliments
pourquoi speedymaman? est ce que ca a rapport à ton tempérament et à ta siruation de famille une maman qui coure partout?

excusez moi les grignoteuses je vous réveille, moi c'est mon gentil mal de tete + pression ds la tete +début de nausée qui a fait office de réveil bof comme cela j'ai 1 heure dvt moi avt d'aller au travail et au lieu de faire souffrir mon mari ou mes collègues avec mes petits bobos c'est vous qui prenez mais si vs n'avez pas envie de lire vs passer à une autre conversation , pratique internet, j'essaie d'etre drole mais mieux vaut aller sur les posts des comique c'est du pur du dur humour je vais lire ce que nos collègues ns raconte au ptt salon /exemple
bonne journée à toute jequitte la maison toute la journée et dans la neige toujours c'est super

speedy maman (93) Posté le 02-12-2010 à 22:01 | Signaler un abus

>:) réunion ce matin avec un énorme plateau de viennoiseries posé juste à coté de moi .... j'ai résisté 2 h pour finalement craquer pour un mini croissant. X(

et ce soir, après diner énorme envie de chocolat chaud :(( avec mes règles c'est quasi systématique ! alors je e suis fait une tasse de poulain ligne :-S ça vaut pas un vrai chocolat mais je culpabilise moins ;)

amy (22) Posté le 02-12-2010 à 20:15 | Signaler un abus

ouhai gigi pas de grignotage ce jour, salivons en attente des bons petits plats pour les fetes
ce soir mon mari qui a eu faim toute l'après midi s'est réjoui d'une bonne assiette de pates c'est pourtant simple des pates mais il avait tellement faim alors déclic oui pour apprécier cette nourriture il faut savoir attendre que notre estomac le réclame, il y a du progrès, réfléchissons sur les bons comportements à adopter....je n'ai plus envie de lire dans les livres ce qu'il faut faire ou ne pas faire c'est moi qui décide de la manière de faire est ce que valérie ou christelle vont me gronder???????

gigi (93) Posté le 02-12-2010 à 19:54 | Signaler un abus

bonjour a vous les filles aujourd'hui pas de grignotage il faut bien arreter un jour et aujourd'hui c'etait le jour nous avons aussi de la neige en region parisienne c'est plutot rare mais cette annee elle ne nous a pas rater et il fait super froid. tu a raison amy on va se regaler aux fetes et tant pis pour la balance on vera apres voila les filles a plus ghislaine :^> :^> :^> :^>

amy (22) Posté le 02-12-2010 à 19:34 | Signaler un abus

uscla, je t'envie d'avoir la bonne chaleur du poele j'ai connu ca pdt 35 ans par contre ici ns ns sommes contenté du plancher chauffant on tourne le bouton et hop tu sais les médias en font 1 peu bcp qqfois il y a eu des baisses de courant mais pas de coupure pour nous tout du moins, rassures toi uscla je suis tt de meme une bonne dormeuse j'ai réussi à retrouver les sommeil à 5h30( en fait je suis réveillée par des fourmillelent avec échauffement ds tt le corps ca semble insignifiant mais c'est désagréable alors je me lève et ca passe si je reste au fond de mon lit ca emplifie ca se passe ds les couts d'hypertension entre mesnières et hypertension pas facile de s'y retrouver!!!) pour le grignotage 2 jours sans exces et sans lutter juste parcaque ca fait partie de mon objectif, on va manger plein de bonnes choses pdt les fetes alors je me réserve, coquine je vois que tu as fondu sur viennoiserie mais comme je dis qd ca fait plaisir au diable les bonnes intentions

pas bcp de visites aujourd'hui sur ce post, grignoteuses ou etes vous???

uscla (74) (BOEGE, 74) Posté le 02-12-2010 à 17:13 | Signaler un abus

Vous êtes toutes bien sérieuses aujourd'hui, mes félicitations. Je ne peux pas en dire autant : ce matin, car actuellement (seulement 2 jours), calme au travail donc nous avons partagé quelques viennoiseries au petit déj : pour moi, 1/2 brioche avec des pralinettes, que c'était bon!!!! C'était ce qu'il y avait de moins sucré:) Ce soir, gym, je doublerai ma ration d'abdo.
Malgré les équipements pour la montagne, le retour à la maison hier soir a été assez sportif : neige, brouillard, l'horreur, même si le paysage, avec les réverbères (qd il y en avait) était féérique.
J'ai vu la neige sur vos plages, c'était très beau aussi. Je souhaite que ça ne dure pas trop longtemps chez vous surtout pour les pannes d'électricité, nous on a l'habitude et nous nous chauffons avec des poêles à bois, c'est très agréable.
Dur de ne pas arriver à dormir quand on a mal, Amy, j'espère que tu as quand même pu dormir quelques heures, même si ce que voyais de ta fenêtre réglait tes yeux, le sommeil est tellement important....
Bises à toutes. :-*

amy (22) Posté le 02-12-2010 à 03:39 | Signaler un abus

3h30 du mat, tout est si blanc si calme dehors cette ambiance est inhabituelle ici maqique je dirais cela me tient éveillé

lacauvinière les bretons battent les normands 12cms ici contre 10 chez toi!!!!par contre pas de grignotage chez toi pas de grignotage chez moi juste citron pressé c'est bon....

uscla la montagne et ses "petits plats", moi aussi originaire de l'est j'adore raclette fondue savoyarde (j'ai déja commencé ces festivité la semaine dernière) mais pour ce week end molo les calories la pintade sera dans les assiettes nous fetons un anniversaire mes enfants en couple seront à la maison

tricot au programme en attendant que le mal de tete et les nausées naissantes s'atténuent le sommeil va bien prendre le dessus

bises aux grignoteuses




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE