En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

amy (22) Posté le 28-11-2010 à 14:12 | Signaler un abus

partageons nos astuces pour oublier le GRIGNOTAGE

1ère théorie : vider ses placards = nul ; se sentir privé ,en ce qui me concerne ne fait que renforcer l'envie de manger

2ème théorie : etre actif , ah oui efficace

alors je propose aux grignoteuses de venir raconter de quelle manière diminuer ces pulsions face au grignotage
nous pourrions discuter de nos ativités de nos émotions et je sais que sur ce site les discussions se font naturellement

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

amy (22) Posté le 30-11-2010 à 13:08 | Signaler un abus

gigi t'as vu marie est en qqsprte du meme avis que moi, ne désespère pas tu as deja gagné garde le moral et tu peus etre fière de toi, bonne après midi
je reviens ce soir après mon travail faire un petit tour sur ce forum ou on papote à qui mieux mieux....

marie (69) Posté le 30-11-2010 à 13:04 | Signaler un abus

Coucou Gigi ! mais non tu n'es pas seule...31 kg,? :-q :) ben dis donc, ça fait combien de taille en moins ça ? il faut peut-être que ton corp s'habitue à ce changement avant de poursuivre la descente...Bon AM

amy (22) Posté le 30-11-2010 à 13:03 | Signaler un abus

gigi bienvenue ce post ne fait que démarrer alors c'est l'occasion de sympathiser,incroyable 31 kgs perdu tu dois etre contente meme si ca stagne il parait que c'est normal de tte manière à un moment le corps se doit de se reposer on ne peut pas fondre comme neige au soleil

uscla , il est certain qd on est occupé on grignote moins, mais au travail les tentations aussi sont la et il n'y a pas de raison de s'en éloigner , je me dis si c'est festif il n'y a pas de mal à se faire du bien , par contre se goinfrer tte seule ds son coin qd on s'ennuie ah non je ne veux plus car les aliments sont avalés non pour leur gout mail ils sont la comme des compagnons alors j'ai décidé que mes compagnons seront maintenant la lecture, internet

qui a envie de faire un petit point sur les failles / rapport aux aliments et qui a l'intention de prendre de bonnes décisions???

uscla (74) (BOEGE, 74) Posté le 30-11-2010 à 11:59 | Signaler un abus

Bonjour à toutes !
Ha, le grignotage, on pourrait en écrire des pages....Je suis encore en activité donc pas trop le temps pour grignoter, mais j'en vois qui viennent dans mon bureau (il y a un gd placard avec plein de choses à grignoter, bonbons, chocolat et autres douceurs) pour grignoter et elles, elles sont minces, ne font pas de sports, j'enrage...Quant à la cuisine, je fais goûter aux autres ou alors j'essaye de penser à autre chose, je vais lire les post, ça aide un moment. Si c'est vraiment trop violent, je me fais une série d'abdo, je prends une tasse de tisane, avec un fruit et après ça passe. Mais pour l'instant, ce n'est que le WE quand il n'y a pas trop d'occupation. En revanche, j'apréhende le moment où je serai à la retraite, il faudra vraiment trouver des occupations. J'ai souvent constaté que le besoin de manger, c'éait quand on manquait d'occupations, alors...il faut en trouver.
Courage à toutes, c'est dur mais on y arrive. ;)

gigi (93) Posté le 30-11-2010 à 10:52 | Signaler un abus

bonjour a toutes je suis nouvelle sur ce forum j'ai etais sur un autre forum mais j'ecrie et personne ne repond je me sens seule j'espere q'avec vous ca ira mieux que je vais pouvoir discuter un peu et que l'on me repondra moi aussi je grignotte et j'ai du mal a ne pas y penser et c'est dure j'ai fait le regime jmc et j'ai perdue 31 kilos mais depuis les vacances je n'ai plus rien perdue alors je desespere redonner moi le moral s'il vous plait a plus ghislaine

amy (22) Posté le 30-11-2010 à 07:28 | Signaler un abus

OH GROSSE STUPIDE QUE JE SUIS le yaourt ET est tt simplement 1 yaourt et une pomme, c'est bien de lire 2 fois (fou rire)

amy (22) Posté le 30-11-2010 à 07:26 | Signaler un abus

lacauvinière,
tu as raison par moment le grignotage est la il est bien la
tu vas sourire ou me prendre pour une ignarde mais qu'est ce que ce yaourt ET
figures toi que je viens seulement de prendre vraiment conscience que LE GRIGNOTAGE 'est le problème de mon alimentation qui au fil du temps a permis l'installation insidiéeuse d'1 kg puis d'un autre :52kgs pdt des années puis 54,56,58,60,62,65,et enfin 70 donc si on enlève le grignotage 70,65,62,58,56,54,52, non il ne faut pas rever non plus les 50 ans font du mal à la silouhette.
bon, pour les jours ou rien ne va j'ai adopté une attitude un peu fuyante peut etre mais efficace, cette journée je la laisse passer je dirais meme que j'accentue le mal etre en dormant si je peux ou en restant dvt la télé à regarder des nullités, du coup le lendemain j'en ressort plus forte en me disant bouges toi ma vieille, est ce que cette attitude peut marcher?
tu pratiques l'hypnose ca doit etre bien,qd j'écoutais les mp3 ca me donnait bien l'impression de faire une séance, j'en ai retiré bcp de calme,
à qui la prochaine pour s'épencher sur notre petit soucis du quotidien; LE GRIGNOTAGE pour d'autres ca sera la faim la vrai faim avec l'estomac qui gronde....

La cauvinière (saint germain sur ay, 50) Posté le 29-11-2010 à 22:31 | Signaler un abus

bonsoir, pour ma part, j'ai essayé des tas de solutions et la plupart du temps rien ne marche quand c'est une vraie compulsion! pour éviter de grignoter,je prends un thé vers 17H avec un yaourth ET une pomme plus un grand verre d'eau!
j'arrive à ne rien prendre avant le repas car, j'ai besoin de faire une glycémie avant de manger et si je suis très occupée par ma cuisine, je n'ai pas le temps de la faire : ce qui retarde le moment de manger! si je ne tiens pas, je bois un ou deux verres d'eau!
mais il reste des jours où rien ne va comme je veux! alors...je fais comme vous, je culpabilise !
la semaine dernière, l'hypnothérapeute a fait une séance d'hypnose et cela semble avoir bien marché ! pas eu d'envie depuis!
courage, on y arrivera!
bises à vous,
Francine.

amy (22) Posté le 29-11-2010 à 22:23 | Signaler un abus

ah oui fabie(tiens tiens tu habites ds le 21 je connais et 1964 est ce ta date de naissance moi c'est 1961...)
faire un vrai repas rien de mieux pour tenir l'estomac tranquille un moment, bon si on se met à plsrs pour trouver une astuce afin d' éviter le grignotage avt le repas je suis un peu à court d'idée, voyons voir et si tu te mettais à chanter tu ne pourrais rien avoir ds la bouche et poum problème résolu ou mieux finalement pourquoi grignoter à ce moment la il doit bien y avoir une raison , laquelle allez allez réfléchissons....
voila je propose un pacte qd l'envie de mastiquer nous prend (comme moi tt de suite pourquoi mettre qqchose ds sa bouche avt d'aller sous la couette) donc à ce moment la pensons à ce site et dire mais pourquoi... pas la peine de...non j'ai promis à fabie d'oublier cette envie de et vice versa fabie va promettre à amy , rosalie veux tu en faire de meme , ca fait peut etre un peu club des grignoteuses mais c'est pour la bonne cause et ca ne coute pas cher et si on transgresse qd meme il n'y aura pas de chatiment!!!!

fabie1964 (21) Posté le 29-11-2010 à 22:04 | Signaler un abus

bonjour à toutes et à tous,

je suis preneuse d'idée antigrignotage.... pour ma part, le fait de faire de vrai repas équilibré m'aide à ne pas grignoter. A part, avant le repas (surtout celui du soir) je ne grignotte plus.
Par contre, si quelqu'un a une idée pour penser à autre chose qu'à grignotter en cuisinant, ce serait bien. :(( :((


A bientôt :((




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE