En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

nounou (Issenhausen, 67) Posté le 18-05-2009 à 10:31 | Signaler un abus

un peu de soutien et d'entre-aide

Bonjour, à vous toutes. cela fait 13 semaines que je suis inscrite dans ce programme. seulement voila aujourd'hui je recommence à la première semaine (car je n'est pas suivie grand chose la premiere fois) et j'ai besoin de motivation et de soutien pour m'aider à commencer à perde une partie des 40kg qui me gache ma vie. je travaille à la maison en tand qu'assitante maternelle et je me sent seul pour recommencer cette aventure. alors si vous etes comme moi et que vous avez besoin de soutient je suis la car il est toujours plus facile de motivé les autres que soi_même.
A bientot.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

amy (22) Posté le 08-06-2009 à 13:22 | Signaler un abus

lacauviniere,merci de prendre des nvelees , grace à toi j'ai avancé très vite ds l'acceptation, ns avons passés 1 bon week-end ,j'ai été comblé pr la fete des mères, mon fils m'a offert 1 mp3 je ne pouvais pas rever mieux et ma fille 1 présentation de chocolats ts + beau et + bon et surtt bcp de gentillesse de tolérance et ca c'est magique, pas d'agressivité de la part de ma fille ni envers ns ni envers son frère , elle est détendue et mon fils a aussi 1 bonne attitude, ah on va s'en sortir, eh puis il faut plutot penser à ceux qui souffrent vraiment je pense aux personnes qui sont malades ou qui sont en période de deuil, hier pr profiter de mon cadeau j'ai écouté les 17 séances et comme par enchantement les nausées et vertiges qui trainaient depuis 2 semaines ont disparus, magique n'est ce pas?qui progresse ds l'écoute des mp3?

lacauviniere (50) Posté le 08-06-2009 à 10:29 | Signaler un abus

bonjour!
Amy, j'espère que tu vas bien, donne des nouvelles!
non,la vie n'est pas un long fleuve tranquille! mais plutôt un torrent qui descend de la montagne, avec des tourbillons, des plats calmes et des cascades..; il nous faut tout passer pour arriver au terme, mais qd on regarde en arrière,on peut devenir fiers du chemin parcouru malgré tout !!
courage, on avance qd même...
bises,
Francine.

BELL79 (79) Posté le 08-06-2009 à 09:22 | Signaler un abus

bonjour à toutes ,je reviens de 8 jours d'absence et je vois toute cette souffrance et les leçons de tolérence de kéfran,pour lacau,je comprends ta peine pour tes deux fils,mais le racisme est partout et l'homosexualité aussi tu n'a pas à te sentir coupable,ce n'est pas facile à vivre,mais soit confiante,le racisme peut changer et si ton autre fils est heureux tant mieux,mais peut etre souffre -t il de te faire de la peine.je te souhaite beaucoup de courage et toi kéfran encore une fois chapeau.Je ne sais pas dans quelle matière tu es faite?

amy (22) Posté le 03-06-2009 à 10:01 | Signaler un abus

francine, permets moi de t'appeler par ton prénom, j'ai les larmes aux yeux tes propos sont tout à fait les miens mais comme tu dis il faut le temps d'avaler la couleuvre, je suis en soucis car j'ai passé 1 mail très gentil lundi et je n'ai pas eu de nouvelles , je ne fais que consulter ma messagerie et je n'arrive pas à l'appeler au téléphone, c'est + difficile que je ne le pensais, je suis navrée de partager mes émotions, j'ai 1 peu peur de devenir "rasoir" ds peu de temps ns pourrons abordre d'autres sujets afin de faire connaissance et de s'encourager , encore merci de ton soutien, maintenant ménage 1 peu d'exercice c'esr bon pr la santé!!!

lacauviniere (50) Posté le 03-06-2009 à 09:25 | Signaler un abus

oh.... Amy, comme je peux te comprendre !! essaie de penser que c'est SON choix et qu'elle sera heureuse! de savoir mon fils heureux nous a permis d'avancer !tu sais, svt je lui poses cette question: "es-tu heureux? " et s'il me dit oui, alors,je vais mieux! rien ne compte plus que le bonheur de nos enfants mm si ce n'est pas notre choix !! il a tjs révé d'enfat ? alors?? et bien, on verra ce que dit l'avenir !
pense LUI et ensuite, c'est un peu plus simple pour nous...
OK,il faut avaler la couleuvre mais ils sont adultes et assument eux mm...mm si nous nous inquiètons, cela ne change rien sauf, que nous on va mal... alors fais ce choix d'être plus cool ! facile à dire mais c'est un chemin de libération car nous ne pouvons pas leur faire changer de choix!
notre fils vit en banlieue parisienne, dans le mileiuu du spectacle.. au RSA...mais il s'assume ! et nous ,on est bien plus calmes maintenant, nous n'intervenons plus sur ce sujet, l'affaire est entendus, vis... vivez tous les deux, soyez accueillant, elleS viendront en toute confiance vers vous et vous ne perdrez pas votre fille, en fait ,nous sommes très proche de lui, et lui donne davantage de nouvelles que ses frères et soeur..
allez, courage et patience, ton fils te donnera des petits enfants...
bises d'encouragements,
Francine.

amy (22) Posté le 03-06-2009 à 08:26 | Signaler un abus

bof, ce matin je suis désorientée, je ne sais plus très bien ce qu'il faut penser ou ne pas penser, je fais des efforts pour positiver et je ne vois pas de retour bien gratifiant, je ne sais plus quoi faire, je n'ai jamais vu mon mari aussi détruit que ces jours derniers , bizarement je me sens tout de meme assez forte et je sais que nous allons surmonter ce passage douloureux. il y a du bon, je maigris (il faut dire que je n'arrive plus à manger)désolée de communiquer mon moral assez bas mais je sais que des jours meilleurs vont arriver (il faut s'informer des actualitées pour voir qu'il y a + grave)bonne journée à toutes, aujourd'hui c'est mon jour de repos alors si certaines passent des mails je répondrai volontiers (entre les rendez vous chez l'orl, f télécom enfin les petites taches nulles qu'il faut accomplir meme qd on en a pas envie)je tiens compte de toutes les remarques dites sur ce post cela m'aide ,+ tard j'essaierai d'etre à l'écoute des soucis d'autrui mais pr l'instant je me débats et je ne serais pas très bonne conseillère alors autant s'abstenir

louisette (St Aubin sous Erquery, 60) Posté le 02-06-2009 à 23:28 | Signaler un abus

Que de souffrance,de culpabilité!!!Pourtant,vous êtes de bonnes mères aimantes qui s'inquiètent pout leurs enfants!!!Où est la normalité???chaque être humain est unique!!!C'est comme Dame-Nature:eau,air,plantes, animaux;c'est un ensemble où rien n'est senblable ,mais où tout s'accepte,se,tolère,se respecte ou s'aime!!!!et cet ensemble,c'est la vie!!!elle est dure la vie avec ses bons et ses mauvais cotés,mais elle est formidable!!!!les médias nous plongent dans des émissions sur le handicap,le racisme,l'homosexualité,l'antissémitime,les obèses,la violence...(que sais-je encore)et nous finissons par ne plus accepter la différence,nous devenons intolérants!!!c'est grave,car la diversité fait la vie et sa beauté!!!!MESDAMES,ne culpabilisez pas,aimez vos enfants avec leur individualité,ce sont les intolérants qui sont à montrer du doigt!!!bon courage à toutes(dur parfois d'accepter la bêtise de ces personnes-là).Poutoux d'amitié et de réconfort.BIZ.Claudine.

lacauviniere (50) Posté le 01-06-2009 à 19:00 | Signaler un abus

Françoise, ce forum est mon cadeau quotidien du coeur, le vôtre.;
merci ! à vous tous!
Francine.

kiefran (37) Posté le 01-06-2009 à 18:45 | Signaler un abus

qd je dis savoir recevoir c'est apprécié avec joie et bonheur, l'amitié sincère (bien sûr) d'un ami, d'une amie, et apprécié le cadeau, si humble soit-il, le cadeau du coeur...

je vous embrasse
amitiés sincères

FRANCOISE-FK

kiefran (37) Posté le 01-06-2009 à 18:37 | Signaler un abus

un ex. évidemment différent mais qui pour certaines personnes pourrait paraître "hors norme" Cet a.midi mon ex mari et son épouse allaient à l'hôpital voir mon cousin (cousin qui a connu mon ex mari alors que ce dernier avait 20 ans -mon cousin était bien sûr à notre mariage) et nous avons décidé de faire une surprise à mon cousin. (ce dernier en fauteuil roulant puisqu'à la fin de sa terrible maladie) Nous nous sommes retrouver dans le jardin de l'hôpital. Mon cousin en fauteuil roulant et moi avec mon mari également en fauteuil roulant puisqu'il n'a plus d'autonomie pour marcher.
Nous étions tous les quatre pour prendre l'air et donner par notre présence tout le réconfort dont mon cousin a besoin. Pour repartir c'est mon ex mari qui roulait le fauteuil de mon mari et moi mon cousin.
Il y a 30 ans je n'aurais jamais imaginé qu'une telle situation soit possible ! eh bien si, depuis trente ans, nous partageons les joies, les peines, à travers nos enfants et nos petits enfants. Le clan familial est réduit a 5 personnes (mon ex mari, son épouse, mon mari, mon cousin et moi-même) et tout ceci dans le respect de l'autre, la bienveillance et l'amour (fraternel bien sûr) pas d'ambiguïté, pas de coups bas, pas de jalousie, uniquement du RESPECT !
Je pense que dans cette vie, il faut prendre les bons moments, les savourer, les vivre pleinement.

j'ai eu la chance d'avoir une maman qui m'a fait comprendre que dans la vie, il fallait pardonner. AIMER, donner, et savoir recevoir !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE