En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

nounou (Issenhausen, 67) Posté le 18-05-2009 à 10:31 | Signaler un abus

un peu de soutien et d'entre-aide

Bonjour, à vous toutes. cela fait 13 semaines que je suis inscrite dans ce programme. seulement voila aujourd'hui je recommence à la première semaine (car je n'est pas suivie grand chose la premiere fois) et j'ai besoin de motivation et de soutien pour m'aider à commencer à perde une partie des 40kg qui me gache ma vie. je travaille à la maison en tand qu'assitante maternelle et je me sent seul pour recommencer cette aventure. alors si vous etes comme moi et que vous avez besoin de soutient je suis la car il est toujours plus facile de motivé les autres que soi_même.
A bientot.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

lacauviniere (50) Posté le 01-06-2009 à 18:08 | Signaler un abus

merci Anne, non,je n'imagine pas que tu te mettes à la lace des autres!! loin de moi cette idée!
oui,il m'arrive de me sentir jugée qd j'évoque cette situation de nos fils..l'un raciste++ l'autre homosexuel! nous n'avons pas su faire ! voilà ce que je lis dans certains yeux, et ça, ça fait mal car les parents font du mieux qu'ils peuvent avec le caractère de chacun de leurs enfants ( nous en avons 6 )!ils restent TOUJOURS nos enfants et pour moi, c'est la seule chose importante.le regard des autres, j'ai bien compris (enfin) que je devais en faire fi! et même si leurs choix ne sont pas ceux qu'on espérait ce sont les leurs, d'ailleurs, en déménageant dans la Manche, nous avons fait notre choix. Chacun voit midi à sa porte en tentant de faire le mieux possible dans le moment présent, avec ce qu'on est, ce qu'on sait ,et un choix suppose un renoncement à autre chose.
oui,je ne souhaite qu'une chose : le bonheur des autres, enfants, ami(e)... mais aussi, si possible, le mien!

Anne Petitspas Posté le 01-06-2009 à 17:55 | Signaler un abus

suite
Francine, il n'est pas non plus question pour moi de me mettre à la place des autres!
douce soirée à vous toutes et tous
Anne


Anne Petitspas Posté le 01-06-2009 à 17:53 | Signaler un abus

Francine,
je comprends tout à fait que cette situation puisse te faire souffrir et je ne commente pas ce que vous en tant que mères pouvez ressentir ; ce qui m'interpelle est plus la notion de "normalité"... qu'est ce que cela signifie "être dans la norme"? il est des cultures où la polygamie est la "norme"...
et une fois encore, chacun a sa vision du monde : la tienne est différente de celle de ton fils ; et n'est ce pas là une bonne occasion de lui montrer que la tolérance existe dans ce monde?
Avoir une attitude bienveillante ou tolérante avec une personne qui ne l'est pas, c'est un des exercices les moins faciles, je reconnais! pourtant quel bonheur quand on y arrive! et cette expérience m'est arrivée (j'en avais d'ailleurs parlé à l'époque, c'était il y a environ un an) de pouvoir être sincèrement bienveillante et avoir des sentiments d'affection envers des personnes qui pourtant avaient fait du mal à mon entourage... (ce n'est pas la même situation que la vôtre, j'en conviens, mais le résultat peut être le même)
en bref, je voudrais insister sur le fait qu'à notre niveau, si petit soit il, on peut changer des choses! Pourquoi seriez vous jugé(es) et au nom de quoi... sous prétexte que vos enfants sont homosexuels???
qu'est ce qui est touché en vous? qu'est ce que vous vous dites sur vous mêmes?
Je pose toujours des questions dans le but de faire "avancer le schmilblic" et non pas dans le but que vous donniez des réponses ici. suite


lacauviniere (50) Posté le 01-06-2009 à 17:30 | Signaler un abus

je voudrais qd mm dire que leur choix de vie est important mais que ce choix là, est particulier car nous sommes dans un monde où la "normalité" est importante !nous ne devons pas en rester à cette peur du regard de l'autre! n'empêche que l'on peut vraiment se sentir jugé par d'autres quand cette orientation est connue, on se sent vite jugé.. quoique vous disiez, mesdames !le monde actuel a bien du mal avec la tolérance...certains voudraient que l'on soit tolérant envers eux mais ils ne le sont pas envers les autres...un de nos fils a mal réagi qd son frère a expliqué son choix.. il a mm ete méchant,et il a fallu plusieurs mois pour qu'une amélioration arrive!
un coeur de mère souffre toujours pour ses enfants, non? euhhh non! ma mère est d'une indifférence notoire!
mais c'est difficile de réagir à la place des autres, tout dépend de tellement de critères! l'important, c'est la confiance, et l'amour pour eux, tels qu'ils sont !
Amy, je te dis toute mon amitié,
Francine.

Anne Petitspas Posté le 01-06-2009 à 17:19 | Signaler un abus

bonsoir
Jaila et Françoise, je vous rejoins et je pense comme vous que l'important est le bonheur d'une personne; il y a bien d'autres domaines où les enfants ne suivent pas le chemin que leurs parents auraient souhaité pour eux... nos enfants ont leur vie et nous sommes là pour les accompagner, les soutenir quand ils ont besoin, avec tout l'amour que nous pouvons leur donner... on est là encore dans le domaine de l'acceptation, de la tolérance, du non jugement, de la bienveillance..des mots qui résonnent parfois moins facilement dans nos têtes.. Par ailleurs que peuvent vous dire vos questionnements au sujet du regard des autres??? que pouvez vous apprendre sur vous même d'une telle situation?
voilà ce qui m'interpelle en lisant vos commentaires et ce à quoi cela m'a amenée comme réflexion.
Et comme dit Jaila : être soi-même....c'est la meilleure chose qui puisse arriver à vos enfants! et quand on voit dans ce programme tout ce qui nous est proposé pour aller vers notre moi "authentique"... on voit bien que ce n'est pas une "mince affaire"!
douce soirée
Anne

lacauviniere (50) Posté le 01-06-2009 à 16:52 | Signaler un abus

bonjour ,
Amy, je ne crois pas qu'il faille annoncer ! pour notre part, c'est lui mm qui a dit en famille à l'occasion..et il n'y a eu ni pbs avec les fréres et souer, ni avec les Mamies,sa marraine... en ce qui concerne les ami(e)s si cela vient je le dis , sinon non! cela en fait dépend des circonstances. j'ai une amie très chère à qui je n'ai encore rien dit,je ne peux pas... et pourtant je crois que ça ne poserai pas de soucis e,tre nous,juste,je ne me sens pas à l'aise de dire (elle a marié son fils du mm âge il y a 2ans, donc,à la mm époque ,et c'étaient des camarades de classe) je ne dis que qd je suis en confiance et que cela ne sera pas utilisé contre lui ! en fait je tiens à ce qu'il vive vraiment, sans ragot autour d'eux !avec cette amie, je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas !
c'est vrai que parfois c'est compliqué mais c'est nous qui compliquons les choses, avec nos idées de famille "normale"!ici, ce n'est plus un sujet tabou,nos petits enfants (de 13 à 5 ans )savent ce qui compte, c'est le non jugement de la part de tous, c'est la confiance les uns dans les autres et justement c'est avec elle que nous pouvons accepter ce que vivent nos enfants, c'est leur vie, leur choix et il faut être courageux pour l'assumer au grand jour. Notre fils en parle ,nous les accueillons et cela va.
chacun mène sa vie comme il peut, ils sont adultes ..
d'ailleurs, il vient d'appeler et son ami est muté à Toulouse où ils vont partir s'installer,c'est loin!vive le téléphone

mincealors (78) Posté le 01-06-2009 à 16:39 | Signaler un abus

Bonjour à toutes !
Amy, Francine, en vous lisant, je vois deux mamans formidables qui ont pleinement réussi leur devoir de maman. Vous avez donné à vos enfants la confiance d'être eux-mêmes et le courage d'assumer leurs choix. Etre homosexuel n'est pas un choix, c'est une identité (comme vous l'avez constaté), mais c'est un choix (difficile de surcroit) d'assumer cette identité et d'y trouver son bonheur. Vos enfants sont forts, et en plus ils vous font confiance. Que du positif !
Amy, donne-toi le temps de te faire à cette situation. Ca demandera certainement quelques ajustements comme dans un mariage entre personnes de religion différente ou de couleur différente. Tu n'as rien à "avouer" à qui que ce soit. Les autres constateront d'eux-mêmes. Ta fille t'aime, tu l'aime, c'est tout ce qui compte.
Bises à vous 2 en particulier et à vous qui passez par ici !
Jaila

amy (22) Posté le 01-06-2009 à 15:44 | Signaler un abus

vraiement je vous remercie toutes pour vos adorables courrier, la j'ai du réconfort, au fond de moi je sais que le + important est d'avoir des enfants en bonne santé et heureux c'est le cas mais il faut reconnaitre que nous sommes égoistes et que nous voulons comme la plupart connaitre la joie d'une grande famille avec des petits enfants qui courent partout, bon après 1 journée de pleurs je ne les maitrisait pas , après 1 nuit de réflexion avec mon mari qui prenait de grandes respiration et qui se tenait le ventre (on voit bien que notre corps réagit aux émotions) , je me suis levée j'ai ouvert les volets et j'ai dit à mon mari nous allons profiter de la journée .il reste notre fils à informer nous avons décidé avec ma fille après le bac, par contre conseillez moi, faut il en parler aux amis, à la famille je ne me sens pas prete à affronter l'avis de nos proches notre fille l'assume et me donne libre champs pour le dire à qui je veux, pour l'instant c'est trop tot et à votre avis dois je avouer à ma fille que je suis choquée qu'un couple puisse fonctionner sans la richesse des 2 caractères hommes, femmes ou faut il laisser passer 1 peu de temps comme dit mon mari, je suis impatiente d'avoir vos conseils, je compte sur vous et pour les menus en ce moment jambon légumes me suffisent largemet

kiefran (37) Posté le 01-06-2009 à 08:59 | Signaler un abus

bonjour AMY, FRANCINE, HIRONDELLE

Vous devez penser que si un de mes enfants avait été dans cette situation, je n'aurai pas la même façon de voir les choses. La soeur de mon ex mari était elle aussi avec une autre femme, j'ai connu beaucoup d'hommes dans cette situation et j'ai trouvé auprès d'eux beaucoup d'amour, de chaleur humaine mais aussi le désespoir de ne pas être compris donc de la souffrance. Si qqu'un ne rentre pas dans le "moule" cela gêne, dérange, il est noir ? il est jaune, il est handicapé ? et cela dérange ! je crois qu'accepter les différences est un bel acte d'amour, vis à vis d'autrui. Ne devrions nous pas nous poser les bonnes questions avant de juger ? et le respect de la différence ? Qu'en faisons nous ?

Je vous embrasse de tout coeur

FRANCOISE-FK

hirondelle (28) Posté le 01-06-2009 à 07:35 | Signaler un abus

je suis d'accord avec vous toutes et Lacauvinière, ça a du être dur pour toi aussi, on se pose toujours des questions avec nos enfants et nous voudrions qu'ils fassent leurs vies comme elle devrait être comme "tout le monde" une femme ou un homme et des enfants, mais ça ne se passe pas toujours de cette manière et c'est triste pour les parents mais le principal c'est le bonheur des enfants.
Courage Amy.
Bises.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE