En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Rachel (75) Posté le 03-02-2008 à 17:50 | Signaler un abus

Comment enrayer les crises d'angoisse?

J'ai de la peine enrayer les angoisses : je suis comme rongée de l'intérieur. Je crois que c'est parce que je ne m'accepte pas telle que je suis. Ce doit être plus profond sinon ce que j'exprime me détendrait et serait mon anxiolytique.Rachel.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Danie (le Bouscat, 33) Posté le 20-02-2008 à 04:49 | Signaler un abus

moi aussi, j'ai des crises d'angoisse.Alors, je visualise un nuage gris, ou noir, plus ou moins obscur ou grand suivant la crise, je sais qu'il passera comme toutes mes humeurs passagères et instables, mais qu'en dessous, il y a le ciel immuable.Je me coule dans un bain bien chaud, ou je fais le gros dos, ou j'entre dans le physique, vélo, natation, j'allonge mon souffle, ou je vais voir un film drôle, ou je reste prostrée, sans m'identifier à cet état d'âme , grand comme un état d'Amérique, mais je sais que ça passera.Rien ne résiste au temps..."dans 150 ans", comme chante Raphaël, il ne restera rien de cette crise...au pire, je colmate avec un médoc prescrit pour l'anxiété et les humeurs changeantes des bi-polaires, sans m'identifier à cela, juste pour m'aider à passer le cap.Je dors d'un sommeil de plomb et me dis que le gros nuage noir plein de rage ou de pluie passera et qu'un arc en ciel annoncera des temps meilleurs par dessus tout, entre ciel et terre, comme un pont, un un lien entre toi et moi, entre vous et nous.

Rachel (75) Posté le 19-02-2008 à 13:06 | Signaler un abus

Bienvenue Danie,
Pour l'instant, je ne maigris pas. Incha Allah. Elisabeth.

Danie (le Bouscat, 33) Posté le 19-02-2008 à 08:27 | Signaler un abus

Bonjour Rachel.J'en suis à ma 1ère semaine.depuis 1 an, j'ai perdu avec d'autres méthodes et techniques 22 kg sur 30 kg.J'ai 52 ans, le 30 juillet, j'aurai ton âge 53 ans, preuve qu'on peut maigrir, et retrouver la maîtrise de son corps, l'harmonie, l'équilibre n'importe quand.Je suis en longue maladie pour troubles bi-polaires mais je me soigne et programme mon équilibre des humeurs et mental par la même occasion.Bon courage à toi Rachel, Anne, à tous et toutes et @+


Rachel (75) Posté le 18-02-2008 à 04:11 | Signaler un abus

Il est quatre heures : je ne dors pas.
J'ai l'impression d'avoir le profil du mauvais élève sur ce site...et je ne puis dire qu'une chose : "si j'étais parfaite, je n'aurais pas atterri,ici".
Quand j'étais enfant, la barre était placée très haut : nous devions être plus que parfaits. Le savoir ne suffit pas et n'écarte pas les angoisses.
Acceptez-moi comme cancre doté de coeur. Merci. Elisabeth.

Rachel (75) Posté le 18-02-2008 à 03:45 | Signaler un abus

Il n'est pas facile d'enrayer l'angoisse. Trop de soucis.

Rachel (75) Posté le 13-02-2008 à 11:54 | Signaler un abus

Merci Raska,
Je ne me souviens plus du premier enregistrement mais l'avais beaucoup aimé. Oui, c'est bien mon sahara qui m'apporte la totale sécurité.
Comme plusieurs d'entre vous m'écrivent, j'écris une hypothèse selon laquelle je retrouve chez moi des drames qui ont brisé ma vie, qui se collent aux murs, à tout...J'envisage de demander à une amie son aide pour des rangements nécessaires. J'aimerais que mon logis ait une allure plus orientale, plus saharienne. J'ai du sang nomade dans mes veines. Je me réfugie dans le désert à l'abri des drames non supportables: Raska me connaît bien.1 truc drôle: mon père avait eu 1 infarctus, et devait contourner le massif central.Non écoutée, j'ai dit : "rentrez en chameau. Vous en crèverez".Devant ma place à table, ma mère avait mis un chameau! Ils ont contourné le Massif Central. Merci à Raska et aux autres.Rachel.

nenette10 Posté le 13-02-2008 à 08:36 | Signaler un abus

rachel écoute le mp3 6 il te fera du bien et raska a raison imagine ton jardin secret et va plus moin imagine toi quand tu rentres chez toi quand tu rentre que tu es detendu déstresser libre,imagine toi légère que tu fais ce que tu veux quand tu le fais ,nage fais du sport et tous sa en t'imaginant tous ca ,tu verras petit a petit tu iras mieux ,fais tu ta cohérence cardiaque cela te détendra,moi j'arive a le faire meme sans support.regarde dehors il dois faire beau et regarde les oiseaux qui chante bon courage.bisous.

dada (st die des vosges, 88) Posté le 13-02-2008 à 07:15 | Signaler un abus

BONJOUR RACHEL ET RASKA SURTOUT REPREND TOI RACHEL SA VA ALLER JE SAIS QUE SAIS FACILE A DIRE MAIS MOIS JE RECENT SE QUE TU A JE SUIS COMME TOI MAIS MOI SA VA MIEUX DEPUIT QUE JE FAIT DE LA LUXUPONCTURE ET SA MAIDE ENORMEMENT ET SAIS VRAIS COMME EN DIT LES MP" SON SUPER JE LES ECOUTE ET SA FAIT DU BIEN ET SURTOUT PARLE SI TU A BESOIN NE TE RENFERME PAS MOI MON MEDESIN ME LA DIT ET TU VOIS JE ME SUIS CONFIER ET SA FAIT DU BIEN BON GROS BISOU ET SURTOUT JAI VUE QUI A PLEIN FILLE SUR SE FORUM POUR AIDE COMME NOUS QUAND EN A BESOIN BISOU BON COURAGE A+

raska (Be) Posté le 12-02-2008 à 22:46 | Signaler un abus

Reprends le premier enregistrement Rachel. On t'y parle d'un jardin secret, rien que pour toi...Je sais qu'il n'y a pas d'oiseaux ni d'eau dans le désert...mais ton jardin secret c'est le désert. Allonge-toi ou assieds-toi avec quelques coussins et réfugie-toi dans ton jardin secret... Essaie de ne penser à rien d'autre et de ne rien entendre d'autre que cette voix qui calme les angoisses, essaie de ne rien voir d'autre que ce désert qui t'absorbe et qui t'apporte chaleur et réconfort ..
Bisous ma Rachel

Rachel (75) Posté le 12-02-2008 à 22:00 | Signaler un abus

Bonsoir,
En entrant chez moi, je ressens l'angoisse monter. Le contact avec moi-même ne me convient pas. Il me reste l'art, l écriture, les livres...un mp3, même si j'ai loupé mes deux derniers enregistrements ( semaine10, semaine11).
Il m'est bon de ne pas penser à la nourriture, de me réfugier dans mon Sahara...Rachel.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE