En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Rachel (75) Posté le 03-02-2008 à 17:50 | Signaler un abus

Comment enrayer les crises d'angoisse?

J'ai de la peine enrayer les angoisses : je suis comme rongée de l'intérieur. Je crois que c'est parce que je ne m'accepte pas telle que je suis. Ce doit être plus profond sinon ce que j'exprime me détendrait et serait mon anxiolytique.Rachel.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mimouche (83) Posté le 25-02-2008 à 22:52 | Signaler un abus

Non Rachel tu n'as pas été traitée de folle .. arrête de répandre celà ... c'est absurde! tu auto entretiens tes crises d'angoisse.

Rachel (75) Posté le 25-02-2008 à 22:46 | Signaler un abus

Bonsoir Nenette,
Tu devines que des malentendus m'ont blessée. En outre, je n'ai pas dormi, la nuit dernière. Merci de prendre de mes nouvelles. Je t'embrasse. Elisabeth.

nenette10 Posté le 25-02-2008 à 17:05 | Signaler un abus

salut rachel comment te sens tu aujourd hui moi je suis rentrée un peu debousselée quand on rentre ,mais c'est rparti.bises a plus

Rachel (75) Posté le 25-02-2008 à 13:14 | Signaler un abus

Danie,
J'ai de a peine à te suivre. J'ai été traitée de folle mais je sais que je ne le suis pas. Excuse-moi : je ne suis pas en état d'écrire plus. Elisabeth.

Danie (le Bouscat, 33) Posté le 25-02-2008 à 06:47 | Signaler un abus

l'angoisse comme la santé mentale trouvent toujours une justification, mais c'est un nuage qui passe, un état d'être possible, passager.Imagine un cul de jatte qui passe, te traite de manchot alors que tu sais que tu as tous tes membres.Serais-tu angoissée? Tout juste étonnée.Tu te dirais, pauvre homme, il voit des handicapés partout.Mais on te parle de folie.Et quelque chose résonne en toi.Parce que quelque chose en toi est d'accord, ou a un doute. Alors tu angoisses.Tu oublies que chacun est responsable de son ressenti, que si tu ne te mets pas en phase de l'accusation, personne ne peut t'atteindre et que tout le monde a une part de folie en soi, et de lucidité.Tu choisis délibéremment de correspondre à la folie, ou d'interpréter une accusation de folie, de lui donner la parole, de lui répondre.Tu pourrais aussi choisir de l'ignorer ou de l'accepter comme une part de fantaisie, pas dangeureuse, ayant des trésors de vérité et de liberté.Bref, tu es maîtresse à ton bord.Ce n'est pas l'autre, ni aucun écrit qui ne devrait déterminer la couleur de ta journée ou de tes états d'âme.Quand au "ressenti ment" et aux émotions, ce sont des nuages qui se forment et se déforment, mais en dessous, le ciel immuable.Ils sont trompeurs, ils ne faut pas s'y attacher.Le mal, la souffrance viennent de là.S'identifier à la folie ou à quoi que ce soit de fixe.Peux tu contenir la mer dans un dé à coudre ? Peux t-on contenir toutes les facettes de Rachel dans une seule identité folle ? Non !

Rachel (75) Posté le 24-02-2008 à 23:26 | Signaler un abus

Nouveau pic d'angoisse: être traitée de folle ne m'a pas fait du bien. Elisabeth.

Rachel (75) Posté le 21-02-2008 à 11:13 | Signaler un abus

Nouveau pic d'angoisse qui ne cède pas au traitement. Angoisse de ne pas arriver à la hauteur des désirs de ma mère (là, j'ai identifié qqch d'archaïque non dépassé), angoisse qui rejaillit sur ce site où j'ai parfois l'impression d'être jugée comme mauvais élément. Elisabeth.

Rachel (75) Posté le 20-02-2008 à 10:37 | Signaler un abus

Je crois aussi qu'il faut essayer de se changer les idées, mais ce n'est pas toujours facile. Danie, merci d'évoquer tes stratégies pour contourner les humeurs angoissantes de la bipolarité.
J'ai lu une chose un peu évidente dans un bouquin, hier : écrire tout ce qui vient. Bon courage. Elisabeth.

dada (st die des vosges, 88) Posté le 20-02-2008 à 08:35 | Signaler un abus

bonjour les fille allort moi aussi jai des crise dangoise a ne plus pouvoir sortir car je me serais trouver mal plus magasin plus rien faire des sueur des palpitation et la je fait de la luxcoponture et sa va mieux jen et de moin en moint surtout ne lacher pas sa va aller il ne faut pas reste dans son coin seul et parler bisou courage a vous

Danie (le Bouscat, 33) Posté le 20-02-2008 à 04:54 | Signaler un abus

moi aussi, j'ai des crises d'angoisse.Alors, je visualise un nuage gris, ou noir, plus ou moins obscur ou grand suivant la crise, je sais qu'il passera comme toutes mes humeurs passagères et instables, mais qu'en dessous, il y a le ciel immuable.Je me coule dans un bain bien chaud, ou je fais le gros dos, ou j'entre dans le physique, vélo, natation, j'allonge mon souffle, ou je vais voir un film drôle, ou je reste prostrée, sans m'identifier à cet état d'âme , grand comme un état d'Amérique, mais je sais que ça passera.Rien ne résiste au temps..."dans 150 ans", comme chante Raphaël, il ne restera rien de cette crise...au pire, je colmate avec un médoc prescrit pour l'anxiété et les humeurs changeantes des bi-polaires, sans m'identifier à cela, juste pour m'aider à passer le cap.Je dors d'un sommeil de plomb et me dis que le gros nuage noir plein de rage ou de pluie passera et qu'un arc en ciel annoncera des temps meilleurs par dessus tout, entre ciel et terre, comme un pont, un lien entre toi et moi, entre vous et nous.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE