En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Albane (75) Posté le 02-12-2009 à 22:42 | Signaler un abus

VISUALISATION. Plus elle est précise , plus on fond !

J'ai démarré le 23 novembre avec l'ambition de perdre 42 kilos
Je métais fixé un cap précis : passer de 99 kilos à 57 kilos
le poids que je faisais lorsque j'etais en fin de grossesse !

1.J'ai commencé à coller des post-it partout avec le chiffre 57 ecrit au gros feutre, de toutes les couleurs. Sur mon ordinateur, au dessus de mon lit, sur le miroir de la salle de bains, sur mon agenda et même , dans les toilettes !

Meme avec mes petits dérapages du début, j' ai perdu déjà 5 kilos
Betement , j'ai craqué pour un plat de nouilles qui m'a causé une petite remontee de balance assez vexante.

2. J'ai démarré aujourd'hui les tapotages sur les points de méridien et prononce ma phrase à voix haute car c'est plus efficace.

3. je me suis fixee un objectif intermédiaire pour etre sure de reussir:
Objectif 2=90 kilos . j'ai decide de l'atteindre avant un mois
Il me manque 3 kilos pour reussir

4. J'ai fait le questionnaire .Dans la correction, j'ai compris que je devais développer encore la visualistion en y ajoutant d'autres sens en repondant à la question
" Que pourrez-vous voir, entendre, toucher, respirer, goûter, ressentir lorsque vous aurez atteint votre objectif ? "

VOIR: ma taille se dessiner plus finement quand je serai nue devant la glace en pied

ENTENDRE: mes petits talons hauts claquer sur le pavé plus légèrement

TOUCHER: plus facilement le bas de mes pieds car je ne serai plus genée par mes bourrelets. je remettrai donc mes bottines , difficiles

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

sandrine (54) Posté le 22-01-2010 à 15:36 | Signaler un abus

je commence le programme lundi donc pour l'instant je ne sais pas ce qu'est l'eft courage

mamounette (95) Posté le 22-01-2010 à 09:09 | Signaler un abus

Bonjour Mado,

L'EFT est une méthode pour stimuler certains méridiens. Il suffit de tapoter sur certains points tout en pensant à qqchose de précis comme "les envies de grignotages, de chocolat, de ......." Tu l'apprendra bientot ds la 2eme ou 3eme semaine. Si tu télécharge le livre, tu verra un peu mieux ce que je viens de texpliquer.
Tu lira donc qq fois "Bon tapotages"..lol
Je te souhaite une agréable journée sur le chemin de la légèreté

mado (16) Posté le 21-01-2010 à 20:41 | Signaler un abus

bonsoir,
c'est formidable de lire tous vos messages. J'arrive seulement depuis le 18.01 et ça veut dire quoi EFT ? je n'ai que peu de temps, très prise par 2 parents âgés, puis-je avoir une réponse ? merci d'avance à bientôt
Mado

sylnath (75) Posté le 16-01-2010 à 17:28 | Signaler un abus

coucou pr Albane!! alors la parisienne comment vas tu ?? dispo et partante pr le 6 février??
a bientot?

Anna (91) Posté le 14-01-2010 à 12:53 | Signaler un abus

Bonjour j'arrive dans le programme , je vais commencer lundi 18 et un message comme le tiens Albane ,tonique et positif fait du bien au moral surtout que le mien est plutôt en "dent de scie"....
A bientôt

pirouette (95) Posté le 14-01-2010 à 11:31 | Signaler un abus

petit coucou pour Albane

que deviens tu? plus de nouvelles de toi j'espère que ta vitalité et ton enthousiasme sont toujours aussi présents.et que ton éloignement n'est dû qu'à un emploi du temps chargé

sylnath (75) Posté le 13-01-2010 à 18:08 | Signaler un abus

coucou
encore une question/remarque
en fait je constate que ce qui est difficile c'est de penser à l'EFT de pENSER à le faire en cas d'envie, de stress...c'est tellement plus facile de se jeter dans le pot de nutella et de se dire APRÈS "ah tiens au fait j'aurais pu faire une ronde d'EFT"je n'ai pas le réflexe EFT que faire pr l'acquérir: patienter ???
merci à vous
constat aussi que cette méthode demande un énorme travail sur soi (quasi une
thérapie) prendre le temps de s'occuper de soi, en tt cas je devient chq jour plus attentive.... à méditer...

grenadine (hyeres, 83) Posté le 13-01-2010 à 12:56 | Signaler un abus

Enthousiasmée par ton message ALBANE, ouah qu"elle pêche et détermination!!j'ai eu le sourire aux lèvres pendant toute la lecture.J'aime bien ce coté pratique,je vais m'en inspirer.MERCI BEAUCOUP.

BELL79 (79) Posté le 13-01-2010 à 08:55 | Signaler un abus

merci kiefran,tu es toujours aussi précieuse dans tes conseils,et pour répondre a rocagile,en plus d'une spondylarthrite,j'ai un psoriasis palmo plantaire depuis 8 mois,je me suis inscrite je crois début mars 2009 pour 6 mois,j'avais perdu un peu,mais mon état moral est plus fort que le reste et je ne réagis pas aux traitementsJ'ai repris un traitement,bien connu le methotrexate,qui agis sur les 2 maladies.De plus divers soucis dont je n'arrive pas a me débarasserIl y a des jours ou j'ai l'impression de glisser dans une grave dépression,mais je refuse les anti dépresseurs,mon foi aussi.je passe mes journées seule,heureusement que j'ai internet,sinon je crois que je ne serais plus la.J'ai perdu ma soeur en septembre dernier,kiéfran connais l'histoire,je suis encore dans le refus de se départ,je ne comprends pas ma réaction.j'ai beaucoup de travail a faire sur moi,mais si je reviens sur le forum,çà me fera du bien a bientot danièle

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 11-01-2010 à 16:13 | Signaler un abus

Pirouette, cacahuette c'est vrai que j'aime les échanges d'idées ! Mais je suis aussi partante pour les phrases simples et efficaces. En ce qui me concerne pour maigrir, je ne peux pas encore affirmer !Mais je sais que çà marche pour d'autres domaines. Je crois t'avoir lus dans d'autres posts ou tu étais autant sérieuse que moi !
Allez "adichat" (au revoir en patois du Gers) Nicole




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE