En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Albane (75) Posté le 02-12-2009 à 22:42 | Signaler un abus

VISUALISATION. Plus elle est précise , plus on fond !

J'ai démarré le 23 novembre avec l'ambition de perdre 42 kilos
Je métais fixé un cap précis : passer de 99 kilos à 57 kilos
le poids que je faisais lorsque j'etais en fin de grossesse !

1.J'ai commencé à coller des post-it partout avec le chiffre 57 ecrit au gros feutre, de toutes les couleurs. Sur mon ordinateur, au dessus de mon lit, sur le miroir de la salle de bains, sur mon agenda et même , dans les toilettes !

Meme avec mes petits dérapages du début, j' ai perdu déjà 5 kilos
Betement , j'ai craqué pour un plat de nouilles qui m'a causé une petite remontee de balance assez vexante.

2. J'ai démarré aujourd'hui les tapotages sur les points de méridien et prononce ma phrase à voix haute car c'est plus efficace.

3. je me suis fixee un objectif intermédiaire pour etre sure de reussir:
Objectif 2=90 kilos . j'ai decide de l'atteindre avant un mois
Il me manque 3 kilos pour reussir

4. J'ai fait le questionnaire .Dans la correction, j'ai compris que je devais développer encore la visualistion en y ajoutant d'autres sens en repondant à la question
" Que pourrez-vous voir, entendre, toucher, respirer, goûter, ressentir lorsque vous aurez atteint votre objectif ? "

VOIR: ma taille se dessiner plus finement quand je serai nue devant la glace en pied

ENTENDRE: mes petits talons hauts claquer sur le pavé plus légèrement

TOUCHER: plus facilement le bas de mes pieds car je ne serai plus genée par mes bourrelets. je remettrai donc mes bottines , difficiles

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

pirouette (95) Posté le 10-01-2010 à 18:22 | Signaler un abus

sylnath
JM dit bien dans sa démonstration qu'il n'est pas obligatoire de croire à ces phrases, et oui pour avoir testé je puis te dire que c'est quand même efficace

kiefran (37) Posté le 10-01-2010 à 18:19 | Signaler un abus

Sylnath

Rocagile te donne de bons conseils, tu devrais les suivre lol

F.K.

sylnath (75) Posté le 10-01-2010 à 18:08 | Signaler un abus

Nicole merci beaucoup
mais donc on peut prononcer des phrases auxquelles on ne croit pas ?? cela n'empêche pas EFT d'être efficace??? c'est en pratiquant que cela va devenir vrai?? désolée mais ai besoin de comprendre
encore merci et bonne soirée

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 10-01-2010 à 06:05 | Signaler un abus

Bonsoir Sylnat, je te propose :
"Malgrè cette envie de chocolat, je m'aime et m'accepte complètement"
"Malgrè ce besoin d'aller vite, je...."
Et pourquoi pas :
"malgré le doute dans cet exercice, je m'aime......"
"Malgré le doute dans ces mots, je....." . A me relire, çà me semble pas trop mal ! Wahou, j'ai les chevilles qui enflent !
Tiens-moi au courant
Nicole

sylnath (75) Posté le 09-01-2010 à 21:20 | Signaler un abus

en fait ai pris conscience que je devais aller plus doucement aussi pr EFT donc la phrase que je peux prononcer c'est plutôt "même si j'ai envie de chocolat je L' accepte" car j'en suis là, pas plus loin, quand JE M'accepterais je le dirais ou est ce que ça fait partie du travail ??mais j'ai vraiment du mal a prononcer des mots auxquels je ne crois pas du tout... qu'en pensez vous?merci

Mamie vaillante (Saragosse, ) Posté le 06-01-2010 à 12:13 | Signaler un abus

ma chère Albane,
Tes conseils sont parfaits, je crois que ton expérience va nous apporter énormément.la visualisation va nous aider à nous détacher de la nourriture. S'imaginer belle, légère,agile va être plus fort que n'importe quelle fringale, quand on arrivera à cet état mental (ça marchera plus ou moins vite selon les cas) nous serons sur le chemin de la guérison.je suis convaincue que tout est dans la tête, le régime tout seul ne peut pas fonctionner car un jour ou l'autre on craque. Je crois que nous sommes toutes des rescapées de ces régimes déprimants.

mamounette (95) Posté le 04-01-2010 à 09:00 | Signaler un abus

Bonjour Albane
Je suis de tout coeur avec toi et recois mes affectueuses pensées. Je sais ce que l'on éprouve quand nous perdons un être cher et surtout au moment des fêtes.
Nous serons à tes côtés et te soutiendrons dans la douleur (domage que l'horloge c'est déréglé et qu'il nous a fallu un certain temps pour apercevoir ton message)
Je t'embrasse bien fort.
Syl

Albane (75) Posté le 03-01-2010 à 10:29 | Signaler un abus

synalth
dans les MP3 il y a aussi une formule qui permet de souligner les progres , en les enterinant et en se remerciant , suivi d'un encouragement à poursuivre ...
C'est tres important de valoriser les débuts de progrès plutôt que de se flageller pour ceux qu'on a pas encore effectiés ...

sylnath (75) Posté le 02-01-2010 à 13:38 | Signaler un abus

Albane , merci infiniment pour tous ces trucs astuces conseils réflexions sur ce post qui me plait bien!!merci...
bravo a toi pour cette éliminations de kilos, et la acon dont tu gères, j'admire! ai bien ri avec les cacahouètes et les éléphants! enfin moi j'aime pas las cacahouètes (berk en + c'est plein de microbes ça ds les bars!!bref!)mais, par contre, j'ai mangé beaucoup de truffes chocolats jeudi et hier genre 15/jour!! même pas malade!en physiquement, parce que je suis pas fière et alors là , non "je ne m'aime pas et ne m'accepte pas totalement..."assez impardonnable, j'espère que les mp3 vont m'aider, pour le chocolat je peux parfois me restreindre me raisonner mais c'est tjrs la conséquence d'un effort, le fruit d'un travail...
excellente et douce soirée a toutes

Albane (75) Posté le 02-01-2010 à 10:00 | Signaler un abus

Bon courage mamounette !
oui la visualisation aide beaucoup , ainsi que l'écoute des MP3 qui m'nt aidée à me détourner de nourritures qui n'etaient pas bonnes pour moi ...

L'association de la musique de marche d'elephant associées à l'image des cacahuettes m'a dégouté à tout jamais de ce pièges à calories négatives ...

Chaque fois que je vois des cacahuettes dans une coupelle , j'associe une image d'elephant et croyez bien que cela ne fait plus envie du tout !
Merci Jean Michel !!!




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE