En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Albane (75) Posté le 02-12-2009 à 22:42 | Signaler un abus

VISUALISATION. Plus elle est précise , plus on fond !

J'ai démarré le 23 novembre avec l'ambition de perdre 42 kilos
Je métais fixé un cap précis : passer de 99 kilos à 57 kilos
le poids que je faisais lorsque j'etais en fin de grossesse !

1.J'ai commencé à coller des post-it partout avec le chiffre 57 ecrit au gros feutre, de toutes les couleurs. Sur mon ordinateur, au dessus de mon lit, sur le miroir de la salle de bains, sur mon agenda et même , dans les toilettes !

Meme avec mes petits dérapages du début, j' ai perdu déjà 5 kilos
Betement , j'ai craqué pour un plat de nouilles qui m'a causé une petite remontee de balance assez vexante.

2. J'ai démarré aujourd'hui les tapotages sur les points de méridien et prononce ma phrase à voix haute car c'est plus efficace.

3. je me suis fixee un objectif intermédiaire pour etre sure de reussir:
Objectif 2=90 kilos . j'ai decide de l'atteindre avant un mois
Il me manque 3 kilos pour reussir

4. J'ai fait le questionnaire .Dans la correction, j'ai compris que je devais développer encore la visualistion en y ajoutant d'autres sens en repondant à la question
" Que pourrez-vous voir, entendre, toucher, respirer, goûter, ressentir lorsque vous aurez atteint votre objectif ? "

VOIR: ma taille se dessiner plus finement quand je serai nue devant la glace en pied

ENTENDRE: mes petits talons hauts claquer sur le pavé plus légèrement

TOUCHER: plus facilement le bas de mes pieds car je ne serai plus genée par mes bourrelets. je remettrai donc mes bottines , difficiles

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

coquelicot (83) Posté le 14-12-2009 à 12:53 | Signaler un abus

il faut savoir une chose importante les écarts ne se repportent pas obligatoirement le lendemain sur la balance ça peut -être plusieurs jours aprés car l'organisme n'étant pas vraiment brimé sur la nourriture il ne fait pas trop la différence de suite, sauf pour l'eau vous pouvez boire deux litres d'eau la veille de la pesée et vous aurez le résultat positif sur la balance donc c'est surtout la quantité ingurgitée qui fait la différence. La répartition des calories se font sur la semaine , si vous avez sur la semaine été résonnable normalement pas de blème car l'équilibre se fait sinon si vous craquez tous les jours les résultats ne sont pas là c'est sùr.

Albane (75) Posté le 13-12-2009 à 04:51 | Signaler un abus

Chere Marie, Chere Inou

la premiere phrase à se dire c'est

même si j'ai craqué, je m'estime et je m'aime car je vais reprendre mon avancée et ma lutte contre les kilos et vais reussir à faire le poids ideal que je me suis fixé.

J'avoue avoir craqué moi aussi ce soir .
Le contexte est toujours le même quand je craque. Conteste festif.
Tous les amis sont réunis et un buffet avec que des choses interdites et de bonnes bouteilles de vin qui circulent .
Ondécline deux ou 3 fois et puis après on se dit : bon, ce n'est pas si grave !

Ce soir ,j'ai craqué pour des rillettes sur toast de baguettes craquantes !
d'habitude je ne mange pas de rillettes mais d'un seul coup, j'en avais trop envie !
j'imagine que je vais regretter demain en voyant les resultats sur la balance

kle probleme , c'est que lorsque je craque , je ne craque pas un peu
je craque beaucoup.
C'est comme si une digue rompait et d'un seul coup, je n'ai plus aucune discipline !!!

je vais remettre tout cela au pas des demain
mon objectif 2 estle 20 decembre .
Pour l'instant , c'etait jouable .
Voyons voir si j'arrive a compenser cette betise d'hier soir ...

Maris - 9 kilos c'est formidable !!!

je n'en suis pas encore là...

bon courage a vous toutes !
Albane



marie (35) Posté le 12-12-2009 à 20:40 | Signaler un abus

Merci albane pour tes petits trucs. ça me remonte vraiment le moral. Alors que tout s'était bien passé depuis le 26 octobre (- 9kgs au 9 décembre : formidable et incroyable) tout d'un coup je m'effondre : trois gros craquages en trois jours : résultats : + 2kgs au soir du deuxième craquage. Je m'appuyais beaucoup sur les messages du forum (chacun son moyen de tenir) mais malheureusement les posts sur lesquels j'étais inscrite sont en perte de vitesse en ce moment.
J'ai du mal à redémarrer mais dès demain j'écris au coach !
Marie

INOU (86) Posté le 12-12-2009 à 17:29 | Signaler un abus

Albane, as tu atteints ton objectif n2, si oui en combien de temps au final??

INOU (86) Posté le 12-12-2009 à 17:25 | Signaler un abus

MERCI ALBANE,
ton post vient de mettre la forme...et de me reposer les bonnes questions. je vais y réfléchir et je viendrais vous les présenter.
en tous cas je crois que moi ausi c'est ce qu'il me manque la visualisation. pour l'instant je craque trés soouvent, ne parvient pas à m'y mettre à fond, comme une peur de réussir au fond.
a trés vite avec mes réponses

Albane (75) Posté le 12-12-2009 à 01:59 | Signaler un abus

je comprends kalamity

moi aussi le fromage, c'est .... tres dur !!

je ne peux m'en passer ...
mais pas tres conseille en phase d'attaque
il faudrait avoir le courage de resister au moins 3 semaines ....

kalamity22 (22) Posté le 11-12-2009 à 07:15 | Signaler un abus

mon objectif est de perdre 10kgr voir plus en 3 mois, aujourd'hui 104 kgr, tout le monde me dit qu'il ne se voyent pas, mais moi je les sent. J'ai commencé depuis Lundi 7, je suis assez bien le régime de la première semaine avec parfois des petites tentations, mais je m'y refuse, quand un trop grand stress me prend, je me consentre sur le MP3, qui me fait le plus grand bien. Mon objectif est de perdre mes kilos en trop et surtout apprendre à quanalyser le stress. Ce qui me manque le + dans le régime de cette semaine, c'est le fromage, ha c'est mon grand pêché, mais je ne suquombe pas à la tentation.....

Albane (75) Posté le 11-12-2009 à 04:22 | Signaler un abus

alors , le moral ? toujours bon ?

ce qui me rassure , c'est que je redescends un peu, je repars de plus belle .
Je sens que RIEN ne pourra m'arreter avant la reussite totale de mes objectifs.

Albane (75) Posté le 07-12-2009 à 01:19 | Signaler un abus

Ouh lala !
ça va etre chaud :
il me reste 4 jours pour reussir mon objectif 2: 90 kilos ...
je sens que je vais devoir courir les deux derniers jours !

Albane (75) Posté le 07-12-2009 à 01:16 | Signaler un abus

Personnellement, je ne suis pas le régime de façon scrupuleuse
Mais j'en respecte les grandes lignes ...
sauf aujourd'hui où , de vernissage en vernissage , je me suis laissee aller a quelques verres de vin
qui ne sont pas tres recommandés pour le régime
mais m'ont fait du bien au moral ...

Je me remeemore MP3
ce n'est pas parce que j'ai pris un verre de vin ou deux en trop que je me meprise ou ne m'aime pas
je m'accepte et je m'aime , meme apres ce petit ecart ...




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE