En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Albane (75) Posté le 02-12-2009 à 22:42 | Signaler un abus

VISUALISATION. Plus elle est précise , plus on fond !

J'ai démarré le 23 novembre avec l'ambition de perdre 42 kilos
Je métais fixé un cap précis : passer de 99 kilos à 57 kilos
le poids que je faisais lorsque j'etais en fin de grossesse !

1.J'ai commencé à coller des post-it partout avec le chiffre 57 ecrit au gros feutre, de toutes les couleurs. Sur mon ordinateur, au dessus de mon lit, sur le miroir de la salle de bains, sur mon agenda et même , dans les toilettes !

Meme avec mes petits dérapages du début, j' ai perdu déjà 5 kilos
Betement , j'ai craqué pour un plat de nouilles qui m'a causé une petite remontee de balance assez vexante.

2. J'ai démarré aujourd'hui les tapotages sur les points de méridien et prononce ma phrase à voix haute car c'est plus efficace.

3. je me suis fixee un objectif intermédiaire pour etre sure de reussir:
Objectif 2=90 kilos . j'ai decide de l'atteindre avant un mois
Il me manque 3 kilos pour reussir

4. J'ai fait le questionnaire .Dans la correction, j'ai compris que je devais développer encore la visualistion en y ajoutant d'autres sens en repondant à la question
" Que pourrez-vous voir, entendre, toucher, respirer, goûter, ressentir lorsque vous aurez atteint votre objectif ? "

VOIR: ma taille se dessiner plus finement quand je serai nue devant la glace en pied

ENTENDRE: mes petits talons hauts claquer sur le pavé plus légèrement

TOUCHER: plus facilement le bas de mes pieds car je ne serai plus genée par mes bourrelets. je remettrai donc mes bottines , difficiles

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Albane (75) Posté le 07-12-2009 à 01:12 | Signaler un abus

KARABA
cela ne me paraît pas tres raisonnable
passer de 104 kilos a 99 kilos an dix jours cela veut dire perdre 1kg tous les deux jours
a mon avis cet objectif n'est pas tres realiste ni meme recommandé je pense

mais a toi de voir
tu nous tiendras au courant



coquelicot (83) Posté le 06-12-2009 à 20:06 | Signaler un abus

merci francine c'est ce que je voulais lire car enfin je ne suis pas seule à stagner donc je vais m'accrocher je vous le promet.

lacauviniere (50) Posté le 06-12-2009 à 11:05 | Signaler un abus

bonjour !
il me semble quand même que votre corps a quelque chose à vous dire ,mesdames ! ne le brusquez pas avec des objectifs pas si faciles que ça a réalisé, mais soyez plus réalistes ! mettez des délais bien moins courts pour les obtenir, sinon dur dur la déception ! ça,je vous le garantis ! même si la visualisation reste indispensable, notre corps n'est pas une machine...et il a ses propres réactions comme le dit si bien Coquelicot ! il a besoin de s'habituer à notre nouveau "volume" et parfois,ça ça prend du temps... dons, des paliers !!! et là,je vous assure que nous avons intérêt àrester pérsévérantes !!!car, ça peut durer, alors, juste de la patience et de la persévérance dans le programme, sans frustration, sans culpabilité : on fait ce qui est bon,les résukltats viendront... mais, quand? ça, s'est une autre histoire...
bises d'encouragement,
Francine.

karaba971 (les abymes, 97) Posté le 05-12-2009 à 22:49 | Signaler un abus

bj à toutes

albane je fais 106,2 kg cette semaine et je souhaite peser 68 kg le poids de mes 16 ans:

à 17 ans je faisais 88 kg et à 20 ans 101 kg , à 28 ans j'étais à 115 kg et j'ai atteint le sommet en aout 2008 avec 146 kg.
cela fait plus d'un an que j'ai commencé à éliminer ma graisse.

ce qui fait qu'il me reste à peine 40 kg à éliminer et je compte bien y arriver pour mon anniversaire le 6 mai 2010 j'aurai 35 ans.

objectif 1: pour le 10 decembre je suis à 104 kg

objectif 2: pour le 20 décembre je suis à 99 kg

objectif 3: pour le 30 décembre je suis à 96 kg

objectif 4: pour le 10 janvier 2010, je suis à 93 kg

objectif 5 : pour le 20 janvier , je suis à 90 kg

objectif 6:pour le 30 janvier, je suis 85 kg

objectif7: pour le 15 fev , je suis à 80 kg

objectif 8: pour le 1 er mars, je suis à75 kgs

objectif 9: pour le 15 mars, je suis à 70 kg

obectif 10: pour le 28 mars, je suis à 68 kg (fin du coatching eft)

objectif 11: pour le 6 mai 2010: je pese 67 kg

coquelicot (83) Posté le 05-12-2009 à 22:29 | Signaler un abus

Albane, je me suis inscrite à ce programme pour avoir le MP3.Car j'ai fait successivement les méthodes deux fois trois mois ; cohen puis montignac mon corps fait de la résistance.
Donc quand j'ai vu c'est le cerveau qui contrôle tout je me suis dis ça ce doit être pour moi .Voilà 4 semaines écoulées je suit plus ou moins les menus car j'ai trop faim et le budget est un peu serré et les filles ne sont pas au régime, j'ai éliminé 2 kilos les deux premières semaines puis plus rien. Le poids idéal que je voudrais atteindre serai un poids de forme de 60 kg au lieu de 76 actuellement, et pouvoir mettre mes pantalons d'avant grossesses taille 38 mais je vois que le parcours est difficile depuis 9 mois que j'essai de maigrir, j'en fesais 79 kg, j'ai donc fondue des hanches des cuisses du ventre 44 au lieu de 48/50grace à montignac, ça va déjà mieux mais la balance n'a baissée que de 3 kg, je stagne depuis 6 mois à 76, j'avais réussi à baisser à 74 mais je les ai repris en deux semaines. Donc je pense que mon corps fait de la résistance aux différents régimes et qu'il ne comprend plus rien. D'aprés vous que faut-il que je fasse? Je suis perdue, je n'ai plus envie de me battre.

Albane (75) Posté le 05-12-2009 à 03:28 | Signaler un abus

IV) Ikfeelgut

tu as parfaitement raison en ce qui concerne nos récompenses personnelles qui doivent etre déplacées sur un autre terrain que la nourriture

en ce moment les cadeaux que je me fais
ce sont : du TEMPS

Je m'autorise davantage de sorties tres agreables ( expositions, musées, projections

je vois des oeuvres d'art magnifiques qui me nourrissent l'ame et l'esprit

seul petit probleme :
resister au buffet quand il y a des vernissages ou des avant premieres !

Finalement, je me rends compte que les amis avec qui je dine sont ravis de faire parfois des diners boeuf carrottes sans alcool
cela les met a l'aise pour faire eux aussi des pauses santé ...

et les conversations , non boostés par l'alcool sont differentes et plus intimes
bref , beaucoup plus convivial que je le craignais

Depuis deux jours, mon regime est parfait et je n'ai absolument pas faim
je crois que j'ai pris ma vitesse de croisiere mais

AVANT de me rendre chez des amis , je prends une bonne soupe pour ne pas me ruer de façon compulsive sur les cacahuettes ou autres cochonneries ...

Bon week end a toutes !

Albane (75) Posté le 05-12-2009 à 03:27 | Signaler un abus

I) Qu'elle va etre BELLE, Celine dans son petit 2 pieces cet ete sur la plage !
mais elle n'a pas osé avouer combien de kilos elle doit éliminer , la coquine !!
allez , allez courage ! on joue cartes sur tables !

II)Hélène Coquelicot

Commence une chose apres l'autre
1) demande toi pourquoi tu as fait ce passage à l'acte de t'inscrire 2) dans l'ideal, si tu n'avais pas de soucis de volonté , de quoi reverais tu
marque le

2) quel serait selon toi ton poids idéal

3) pourquoi exactement ?
dis moi pourquoi tu consideres que ce serait le poids idéal
explique le bien

on verra plus tard pour les blocages , ils sauteront tout seuls des que tu auras repondu sincerement a ces 3 questions

pas la peine de faire le stage tant que tu n'as pas repondu à ces trois questions pour commencer.

III) Karabas ! bravo ma grande !

mais donne toi des objectifs intermédiaires pour le plaisir de voir que tu franchis une a une les etapes
exemple :
le 10 decembre , je ferai .....
( toi non plus tu ne dis pas combien tu dois perdre
n'aies pas honte
o est dans le meme bateau et en plus , c'est anonyme
au moins entre nous , on triche pas !



Ikfeelgut Posté le 04-12-2009 à 23:11 | Signaler un abus

Bonsoir Maryanick ,

.. et merci à toi pour tes posts à mon égard dans différents sujets .

Je ne peux que cautionner ce que tu écris si bien à propos du bien fondé d'un effort ( financier ) à investir pour l'avenir ; tout comme l'écrit aussi Francine .

à tou(s)tes ,

Autre chose très importante à mes yeux ( pour l'avoir vécu ! )penser à soi ... n'est en aucun cas EGOÏSTE , quand c'est aussi pour mieux penser aux autres par ricochet ; ne pas s'oublier SOI en pensant aux autres ...c'est s'estimer soi-même .

Un petit clin d'oeil à Albane ,pour éviter de cultiver nos travers ,

Pour éviter de cultiver nos travers , ne penses-tu pas qu'il soit préférable de se RÉCOMPENSER AUTREMENT qu'avec la nourriture ?( nous sommes dans un changement de comportement ..... face à la nourriture justement! ) .... pour l'avoir trop fait consciemment ou inconsciemment jusqu'ici . Observe les gens à l'aise avec leur poids , il ne pense pas en tout premier lieu à se récompenser d'un succès avec la nourriture , ils vont choisir selon le sexe un vêtement , un bijou , un outil , une séance de ...etc...

Amitiés à tou(s)tes

IFG

lacauviniere (50) Posté le 04-12-2009 à 22:22 | Signaler un abus

bonsoir , Coquelicot, elles ont raison ! demande une aide à JMI..je vais te dire que c'est ce que j'ai fait, en toute simplicité et qu'il m'a répondu avec une extrême gentillesse !rien ne vaut une participation à un séminaire : tu en ressort grandie, et si heureuse des renontres des copines, et d'avoir eu cet apprentissage bien réel et fort ! je suis convaincue du bien fondé de ces séminaires aux quatre coins de la France !cela revient à accepter de devenir acteur de notre changement, de notre mieux être ! oui, le prix peut-être un obstacle, mais, JMI est un Homme ouvert et vraiment,je t'assure,pose lui la question en toute simplicité !tu ne le regretteras pas !
toute ta famille profitera de ton mieux être! et tu sauras te servir de l'EFt pour tout comme le dit si bien Claire !
prends confiance en toi, et ton mari te verra d'un autre oeil !
bises d'encouragement,
Francine;

Ikfeelgut Posté le 04-12-2009 à 22:08 | Signaler un abus

suite ,
ET à ton mari , oui oui ! même s'il est réticent ( comme le sont beaucoup !!!!! )te voir à l'aise devant les difficultés de la vie va l'interpeller .... et il y viendra avec toi !
Notre sérénité , notre calme devant des situations stressantes , dures ...( autrefois à nous mettre dans tous nos états , en colère pour un oui ou un non )font ricochet sur notre entourage familiale ou professionnel..... ET ça , c'est merveilleux !

Tu l'as compris , je ne saurai trop te conseiller l'EFT ...... pour TOUT ( comme dit GARY CRAIG )... et ça marche , il n'y a qu'à pratiquer.....

Je te souhaite te trouver une solution
et beaucoup de bonheur avec l'EFT.

Amicalement

IFG




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE