En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

beaureve (Rouen, 76) Posté le 12-04-2010 à 15:43 | Signaler un abus

Bonjour Auguste,tout à fait d'accord avec vous, nous pouvons perdre rapidement et reprendre aussi tôt, sis on ne prend pas garde, je ne consomme aucun Alcool et encorre moin de sucreries, mon problême de poids serais plus familliale,
Famille nombreuses, loin des repas sophistiquer qui nous son proposer.
est je pense être un peu fainéant côté Sports.il faut que je me remette à la course à pieds, je sais pouvoir de bons resultat.
à plus.j'oublier Bonjours Mes Dames.
Beaureve

charlotte (95) Posté le 12-04-2010 à 13:46 | Signaler un abus

Oh ben moi aussi dis-donc j'avais des choses à dire ! Bisous à+

charlotte (95) Posté le 12-04-2010 à 13:44 | Signaler un abus

Coucou les filles et le garçon ! ici aussi il fait froid, ce matin, lorsque j'ai emmené mon p'tit gars au collège, il y avait 2°. Nous avons un vent glacial ! et pas de soleil.
nous, les travaux ct l'année dernière, papier peint, peinture, refection des plafonds et bien sûr, ponçage... donc poussière pendant des semaines, jusque dans les tiroirs, les meubles etc Mais bon c pas grave c tellement mieux après !!! courage Croquine !
Ce matin je suis allée en promenade en forêt avec mes chiens pendant 1 heures 1/2, ça fait du bien, au retour j'avais bien chaud.
Dis Croquine, tu es Belge, tu vis en Belgique, alors pourquoi "Croquine 73"? enfin, si ce n'est pas indiscret...
Bon je file à mes occupations car je dois être disponible pour ma petite-fille, demain !
Un p'tit thé et hop repassage !
Bonne après-midi à tous.


croquine (73) Posté le 12-04-2010 à 11:04 | Signaler un abus

:) bonjouuuur fleurs des champs! bien contente de te lire! et tu vois finalement toi aussi tu as "des choses" à raconter" lol (rapport à ce que tu me disais ds ton précedent mail! hi hihi!) tu as raison pour ce qui est des travaux, ça me fait un peu peur mais il faut embellir et surtout assainir notre habitation, j'espère que je n'aurai pas de mauvaises surprises, et si oui, et bien on avisera à ce moment là, je suis tout de même un peu stressée...même bcp! et c'est une bonne idée de faire des photos "avant-après", c'est gratifiant et surtout ça remonte le moral quand on sait qu'il y a encore à retrousser ses manches! QUEL COURAGE, cette ballade en vtt et avec ta petite fille! tu vas sans doute "gagner" en muscles pour la prochaine pesée! profites bien du soleil car tu en as et si tu pouvais m'en envoyer un peu, il sera le bienvenu car ici c'est quasi la sibérie!!! on dirait "qu'on a éteint la lampe!" bououou! à bientôt et bonne continuation, dans tous tes projets que ce soient les travaux et surtout le programme mental slim! bien à toi!

Fleurs des champs (85) Posté le 12-04-2010 à 10:49 | Signaler un abus

Bonjours à toutes, et à Auguste

Ah les travaux, ici ça n'en fini pas, toujours quelque chose à faire. Nous avons acheté une petite maison encienne à rénnover il y à 8 ans, et nous habitons la maison depuis 5 ans. On a agrandi et refait tout nous même. Nous avons eux beaucoup de mauvaises surprises et il a fallu refaire plus de choses qu'on pensait au départ... Petit à petit ça avance surtout pendant les beaux jours et les vacances... J'ai fais un album, avant et après les travaux, quand on voit la différence on est encouragé, on à bien travaillé! Le plus gros est fait, il reste des bricoles, surtout de la finition et de la peinture, la cours et les allées à finir, et en plus maintenant les tôles transparentes de la terrasse à rechanger, car la tempête à tout cassé. Il y a de quoi s'occuper encore quelques temps. J'en est parfois mare du déballage... Vivement que se soit fini, qu'il ne reste plus que l'entretient à faire, et qu'on puissent enfin s'offrir des vacances.
Hier on est allé faire un grand tour de VTT en campagne malgré le vent froid qui nous empèchait d'avanser on c'est quand même promener 2H et la petite 7 ans à bien suivi malgré qu'elle grognait après les cailloux sur les chemins (ici ce sont des chemins agricoles, et pas des pistes cyclables)...
Je vais profiter du soleil encore aujourd'hui, avec mon bonnet car le vent du Nord est toujours là, 7°. On est loin des 18° de la semaine dernière...

Bonne journée à tous,

croquine (73) Posté le 12-04-2010 à 09:46 | Signaler un abus

;) hello graphitie, et non je ne suis pas de savoie mais de belgique! merci pour l'image et de toute façon, j'aime toutes sortes de paysages, que ce soit la mer, la montagne, une foret, une rivière, des lacs, des champs de blé ou en fleurs, les champs de tournesols ou de lavande; quand je descend ds le roussillon, je reste toujours sans voix devant la multitude et la variété des paysages que nous voyons en traversant chaque département. la france,quel beau pays! vous en avez de la chance ! bonne journée à vous, les copines!

croquine (73) Posté le 12-04-2010 à 09:41 | Signaler un abus

;) coucou les filles ! prêtes pour une nouvelle semaine!!! toujours sans nvelles d'auguste... je vais faire court (hi hihi) mais cette semaine va être lourde (à+ d'un titre) au programme détapissage, car jeudi les ouvriers seront là pour plafonner les murs (aie aie aie, ça va être le big bazar chez nous!) mais bon, c'est pour 1 mieux! donc, je vais survoler et venir vous lire chaque jour car je ne saurais rester sans avoir de nouvelles de chacune d'entre vous! je recommence la 1ère semaine, et j'espère tenir bon, mais j'y crois vu que je n'arrivais pas à manger tous les repas proposés par les menus de la 4é et 5è... voilà, je voulais juste savoir si vous ressentiez des effets après 5 semaines d'expérience "mental slim" ??? moi, ça se passe surtout ds le mental et vous ??? ce serait bien qu'on en discute pour comparer les effets et les progrés des unes et des autres (sans pour cela dévoiler quoique ce soit, juste pour voir si nous ressentons déjà des effets positifs! moi je suis partante et en plus plus motivée que jamais! j'espère qu'il en va de même pour vous toutes! je vous embrasse à ce soir!!! (je vais essayer!) bonne journée :) aujourd'hui pas de soleil, grisaille et fraîcheur Brrr

charlotte (95) Posté le 12-04-2010 à 08:22 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde, une nouvelle semaine... allez on fonce ! bonne journée, à +

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 11-04-2010 à 20:50 | Signaler un abus

Mon image n'est pas passée je ne sais pas pourquoi.....Une autre fois !

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 11-04-2010 à 20:50 | Signaler un abus

Mon image n'est pas passée je ne sais pas pourquoi.....Une autre fois !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE