En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 11-04-2010 à 20:47 | Signaler un abus

Croquine tu es dans le 73 donc la Savoie ? donc une petite image pour toi de montagnes de par chez nous.

croquine (73) Posté le 11-04-2010 à 15:32 | Signaler un abus

bonjour fleurs des champs !!! je trouve que c'est déjà mieux que d'avoir repris!!! surtout ne te décourage pas; ici aussi (le grand nord Brrr! MDR)quand le soleil se cache, on rallumerait bien la cheminéée! bien contente d'avoir de tes nouvelles! et surtout bonne continuation! tu vois je m'améliore, j'arrive à faire plus court! hi hi hi! bien à toi, et reviens nous vite! bonne fin de journée et contente d'avoir de tes nouvelles! bisous

charlotte (95) Posté le 11-04-2010 à 14:11 | Signaler un abus

Bonjour Fleurs des Champs ! tu n'as pas bougé en poids et centimètres, ce n'est pas top c sûr, on voudrait tellement que tout aille dans le bon sens mais tu n'as pas repris !!! donc c le côté positif... tu feras mieux la semaine prochaine, comme moi d'ailleurs ! Bonne lessive et à plus tard.

Fleurs des champs (85) Posté le 11-04-2010 à 12:00 | Signaler un abus

Bonjours à toutes et à Auguste

Le soleil est toujours là mais pas la chaleur il y a un petit vent du Nord depuis hier midi Brrrr......... j'en profiter pour faire la lessive ça sèche bien. Côté balance, elle ne bonge pas et les cm non plus.
Bon dimanche à tous

charlotte (95) Posté le 11-04-2010 à 10:27 | Signaler un abus

Bonjour à toutes et à toi Auguste !
Oui voilà un très beau dimanche qui s'annonce. Le soleil est là et il est chaud ! bon, à l'ombre il faut sa p'tite laine mais quand même que c'est agréable !
Voulez-vous que je vous dise ? eh bien je suis fière de moi car hier
soir le garçons ont mangé une raclette, et pas moi !!! je suis restée fidèle à mon repas, l'odeur du fromage ne m'a pas flatté les papilles. Je n'en reviens pas. C'est bien hein ?
OUI Croquine, il n'y a plus de lapin blanc ! heureusement car je ne résisterais pas. Tu vois, ça ne m'a pas servi de leçon... le chocolat blanc, c'est ma faiblesse.
Graphitie, en surfant un peu sur le forum, g vu que tu avais perdu du
poids. C'est chouette ! donc reprendre la semaine 1 t'a été favorable. Et la semaine prochaine, comment fais-tu ?
Tatal, Fleurs des Champs, Zaza, Auguste, pas de nouvelle, bonnes nouvelles ?
Bon dimanche à tous, bisous.


croquine (73) Posté le 11-04-2010 à 08:02 | Signaler un abus

bonjour les filles (et le garçon! hi hi hi!) merci pour vos commentaires, me voilà rassurée! mais je vais tout de même essayer de me corriger! waouw, c'est cool charlotte de jardiner en couple! nous aussi cela nous arrive et après, malgré une certaine fatigue (saine celle-là!) on est tout heureux et on se sent si bien n'est ce pas! de voir le jardin prendre fière allure, d'avoir partager une belle journée ensemble sous un si beau soleil! et puis pendant ce temps là on oublie les petits lapins en chocolat blanc!!! dis rassure moi, ils ont bien tous été mangé ??? voilà encore une belle journée qui s'annonce sous le soleil! et toujours pas de nouvelles d'auguste!!! et j'espère aussi retrouver tatal et fleur des champs sans oublier cette chère graphitie, mais pour ça je ne m'en fais pas, il suffit de surfer un peu sur le forum......elle est partout je vous dis!!! hi hi hi! et c'est tant mieux pour tout le monde! à au fait, graphitie hier j'ai survolé ta région grâce à google! dis moi, tu habites une bien belle région, je comprends ton attachement pour la nature! bon, cette fois c'est la bonne, je vous embrasse et vous souhaite un dimanche radieux à toutes et tous! à très bientôt!

charlotte (95) Posté le 10-04-2010 à 23:06 | Signaler un abus

Bonne nuit, big bisoussss.

charlotte (95) Posté le 10-04-2010 à 19:03 | Signaler un abus

Oh oui Croquine, ne change pas, tu es bien comme ça. Et puis le forum c'est fait pour dialoguer, alors ...
Graphitie, au fait, tu t'inquiètes des autres, mais je ne t'ai même pas demandé comment c'était la balance ce matin ! Tu avais repris la semaine 1 je crois ...
Aujourd'hui beau soleil, mon p'tit chou était avec un copain, alors puisque j'avais du temps de libre, avec mon mari nous avons jardiner 3 heures ! je jardin se prépare doucement pour l'été, il est beau et propre, on est content.
Bon, je me change (là je suis en cracra !) et je raccompagne le copain de mon fils, ensuite, soupe de tomates et omelette hummmmm
Bonne soirée à tous, peut-être à tout à l'heure. Bon App !


graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 10-04-2010 à 14:07 | Signaler un abus

Tatal tu dois te trouver mieux avec un poids allégé et je t'encourage à persévérer. Croquine bavarde ??? Non ! Pas grave ça lui fait du bien et nous on est contente donc continue à partager avec nous. Bravo Charlotte de ne pas avoir fuit la balance. Et en plus un résultat correct non ?
Fleurs des champs que ce soit les bavardes les pas bavardes tout le monde est accepté donc tu peux continuer de venir ça nous fait rudement plaisir.

croquine (73) Posté le 10-04-2010 à 13:59 | Signaler un abus

bien sûr charlotte que je veux bien faire la route avec toi! et tu as bien raison de ne pas t'en vouloir, c la bonne attitude à avoir! quand je lis tous vos messages, même s'il pleut au dehors ou qu'il fasse gris vous êtes toutes mes petits rayons de soleil, et alors je démarre la journée pleine d'espoir et d'entrain!et oui, fleur des champs,je sais que je suis très volubile (dixit ce cher auguste!),bavarde, etc mais tout ce que j'espère c'est de ne pas être "saoulante"! en fait, ds la vie je ne parle pas autant!!! je me sens bien en votre compagnie, et voilà quand c'est ainsi "je déborde" un peu ...BEAUCOUP oups ! mais je sais aussi écouter,je vous rassure ! en fait je me libère un peu en venant vous voir, j'espère ne pas être envahissante! quelle horreur! mais je vous assure que je fais des efforts pour me modérer, mais bon, c'est vrai que la "modération" ce n'est pas toujours mon fort!!! ici aussi grand et beau soleil!!! qu'est ce que ça fait du bien!




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE