En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

charlotte (95) Posté le 15-04-2010 à 11:00 | Signaler un abus

Ah Croquine que c bon de te lire :D
Courage pour tes travaux, c pour la bonne cause et puis après la poussière, vient le bien-être d'évoluer dans une maison refaite à son goût...
Que de changements dans ta vie (ta silhouette, ta maison) !
Ma petite-fille a réclamé son lit "mamie dodo", mon p'tit chou somnole sur le canapé et mon mari est parti en rdv. Je suis une femme libre !!! (enfin, faut le dire vite).
Je retourne à mes occupations, à plus tard. Bisousss

croquine (73) Posté le 15-04-2010 à 09:08 | Signaler un abus

;) bonjour tout le monde! oui je me suis faite discrète mais vois tu je devais "préparer le terrain" car on démarre à l'instant les travaux ds la maison!!! je ne te dis pas la poussière qu'il y a déjà! l'horrrrreur! mais il faut bien passer par là... j'espère que ns n'aurons pas de mauvaises surprises... DONC, JE VAIS encore être discrète aujourd'hui mais je ne manquerai pas de venir aux nouvelles en fin de soirée! si je survis à ce bazar ! :D MDR ! j'arrive à suivre tant bien que mal malgré le travail mais les 2 jours à venir risquent d'être éprouvants !!!bon, j'y retourne, vs me manquez déjà! bonne journée à toutes et tous; profites bien de cette journée en famille et j'espère que "ton gars" se remettra très vite! bizzzz :-*

charlotte (95) Posté le 15-04-2010 à 07:28 | Signaler un abus

Bonjour vous tous ! Bien dormi ?
Aujourd'hui nous avons ma petite-fille et mon gars (mal de gorge). Je vais être une Mamie et une Maman accaparée... Je n'aurai sans doute pas le temps de venir papoter avec
vous, je prendrai quelques instants pour vous lire.
Bonne journée avec peut-être quelques rayons de soleil !
Une petite pensée pour Auguste...

charlotte (95) Posté le 14-04-2010 à 22:30 | Signaler un abus

Bonsoir Croquine, tu t'es faite discrète aujourd'hui ! Oui Rouen est une jolie ville, nous y sommes allés aussi pour l'Armada en 1999 et ça me tenterait bien d'y retourner un de ces jours. En plus c à une heure de chez nous.
Beaurêve, il faudrait être très difficile pour ne pas apprécier ta ville !Tu as bien de la chance d'y vivre.
Bonne nuit à tous sans oublier Auguste. A demain faîtes de doux rêves.



croquine (73) Posté le 14-04-2010 à 22:12 | Signaler un abus

bonsoir beaureve; merci pour ces précieuses infos; je suis juste passée en coup de vent à rouen,une étape, mais pour ce que j'en ai vu ça donne envie d'y retourner; très contente de savoir que le moral est bon, et surtout bonne continuation! :) bien à toi et bonne nuit

beaureve (Rouen, 76) Posté le 14-04-2010 à 21:21 | Signaler un abus

Bonjour à toutes & tous
pour Charlotte (95)merci pour votre Mail, pour infos,il faut revenir seul ou en famille, celon situation personnel à Rouen, il n'y à pas que le marché de Nôel à Rouen, le plus beau des évenement est la foire Saint Romain,tous les salon du livres, sur les quai bas de la Seine, nous avons nos superbes musées( Beaux Arts, Céramiques, le Musée de la ferronnerie,, flaubert,la Bibliothèque Jacques Villon, le musée Janne d'Arc , son Eglise, le musée de la médecine,La grosse Horloge,nos maison en bois, la mairie de Rouen ou (la salle du conseil municipale à été refaite en 1970 par le décorrateur maxime Hold décorrateur du Pacquebot le France la salle de reception) et tant de chose à laquelle je ne songe pas dans l'instant.
et Croquine (73)le morale est bon
Enfin je ne vais pas vous faire trop d'éloge de ma Ville, il y en à d'hotre aussi Belle,
allez à plus à toutes et touses :^>

charlotte (95) Posté le 14-04-2010 à 15:34 | Signaler un abus

Bonjour à tous, et à toi Auguste !
Bienvenue Beaurêve ! Voilà un joli surnom qui laisse songeur dis donc !!! Rouen, ce n'est pas si loin de chez moi. Nous y sommes allés il y a quelques temps pour le marché de Noël. C'est une jolie ville.
Je ne m'attarde pas trop car je dois aller chercher ma petite fille à la crèche et comme tous les mercredis, elle dort à la maison, youpi !!!
Ce midi, le poulet au curry et courgettes hummmmm
A+ les copines et les copains !

croquine (73) Posté le 13-04-2010 à 23:20 | Signaler un abus

bonsoir beaurêve! joli et très doux ce pseudo! tu es bien courageux dis moi, alors pourquoi tu n'y arriverais pas "au bout du chemin" ! on sera toutes là pour t'accompagner si tu en as besoin; j'imagine bien que cela ne doit pas être facile à gérer tout cela; mais il est possible avec "peu de moyens" de respecter et pas forcément à la lettre les menus qui nous sont proposés; tu as vu on peut faire des substitutions si vraiment tu ne t'en sortais pas n'hésite pas à le dire; on ne se connait pas encore très bien, c'est l'anonymat c'est vrai mais c'est peut être plus "simple " parfois grâce à cela de se "lâcher"; tu auras du soutien et de la solidarité; courage courage, tu as déjà fait un grand pas en avant alors, crois y et accroche toi, comme nous toutes à tes "beaux rêves" pour toi entre autre, celui de rentrer ds ton costume t 46 ,(je t'ai lu par hasard sur un autre post!) je te le souhaite de tout coeur et viens nous voir autant de fois que tu en resentiras le besoin ou simplement ns faire un petit coucou; bien à toi et à très bientôt

charlotte (95) Posté le 13-04-2010 à 22:35 | Signaler un abus

Merci Croquine c plutôt une bonne nouvelle, je commençais à m'inquiéter. Bonne nuit, fais de beaux rêves...

beaureve (Rouen, 76) Posté le 13-04-2010 à 22:33 | Signaler un abus

Bonsoir à vous toutes et tous, merci Croquine (73)moi je suis le 10 eme sur 13.
merci pour l'invitation à vous rejoindre,j'espère vraiment faire un bout de chemin avec vous touses car nous somme là pour le même prôblème, nos Kilo su B-) per flus, nous faisons la cuisine à tour de rôle, mais la Vaisselle et le repassage sont pour moi; par contre je ne gerre pas les commissions, alors je me débrouille avec le frigidaire, car difficile d'espliquer à son plus que moitier sont rêve de minceur.
aller à bientôt de vous lire.
Beaurêve.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE