En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

croquine (73) Posté le 23-04-2010 à 10:35 | Signaler un abus

:x merci didi, quelle subtilité! et oui je fais bien passer mes "émotions et mes humeurs" par les photos que je poste... on se suit l'une et l'autre! je viens de te répondre sur un autre poste (concernant les glycines!) si tu as le temps jette un oeil! hi hi hi! je sais qu'il faut du courage et je vois que tu en a plus que moi; la séparation c'est toujours douloureux mais quand ils partent si loin que ton fils....je me fais toute petite et j'admire ton courage! :) heureusement que maintenant il ya internet! merci du réconfort :-q , et si à mon tour je peux te remonter ce sera avec bcp de plaisir, mais je sais que tu t'exprime aussi bien au travers de toutes les jolies photos que tu poste! continue c'est un régal pour nos yeux! et on s'évade un peu de notre quotidien! bizzzz :-*

didi (montluçon, 03) Posté le 23-04-2010 à 10:15 | Signaler un abus

Croquine, il me semblait bien à regarder tes photos de ciel sombre que le moral n'était pas au plus haut, et je comprends, le départ des enfants c'est toujours une étape à passer et dis toi que tu as la chance qu'il reste près de toi.Mon fils ainé est à 500km et je le vois très rarement mais il est chez ma soeur et je sais qu'il est bien mais c'est parfois dur; Il me reste mon dernier 21 ans en septembre qui fait un apprentissage; théoriquement, il prendra son envol au moment de la retraite.... mais encore 2 ans pour çà. Ma fille est à 100km et je l'ai tous les jours au téléphone ou sur msn, nous avons une vraie complicité et elle me manque beaucoup. Enfin c'est la vie, l'essentiel est qu'ils n'aient pas trop d'embuches dans leur vie... meilleur moral à toi bises

croquine (73) Posté le 23-04-2010 à 09:31 | Signaler un abus


:x merci beaucoup fleur des champs, je suis très touchée car aujourd'hui gros blues :-S
je sais qu'un jour ils nous quittent pour vivre leur vie, je le sais heureux avec sa fiancée, nous l'aimons beaucoup et je sais que c'est réciproque, tout va bien avec la belle famille etc... hier je riais car j'étais contente pour eux, mais aujourd'hui j'ai le coeur qui saigne =(( pourtant je ne suis pas ce qu'on peut appeler une mère "juive"! mais bon, il faut que je m'y fasse... encore merci pour ton soutien il m'est précieux...biz et bon courage pour ta journée; tu es à la recherche d'un emploi ? :-q je croise les doigts ds ce cas et viens ns donner de tes nvelles! c'est toujours un plaisir! bizzzz :-*

Fleurs des champs (85) Posté le 23-04-2010 à 09:01 | Signaler un abus

Bonjour à tous :)
Croquine
Je connais quand les enfants quittent le nid, :-S =(( et je partage ton émotion, :(( ils grandissent et on espère toujours les gardés près de nous. :x Il faut te dire qu'il s'en va pas trop loin. C'est vrai qu'au départ la maison est bien calme, puis au bout de 2 jours il revient et tous les jours suivant car même si il est autonome il y a toujours quelque chose qui ne va pas, un conseil à démander et la compplicité avec maman lui manquait, le besoin de parler... ;)
Retrouver ton amie va te changer les idées, elle tomber bien cette rencontre. :-q
Bon courage, je repasserais ce soir :) Cet après midi j'ai rendez-vous à pôle emploi :(
Bonne journée à tous ;)

Aurelie, Membre de l'équipe Posté le 23-04-2010 à 08:24 | Signaler un abus

Bonjour à tous,
Avez-vous remarqué les changements ;) ?....Nous sommes en train de transiter vers la nouvelle version de MentalSlim *-:) !
Bonne journée à tous :) .


beaureve (Rouen, 76) Posté le 23-04-2010 à 06:52 | Signaler un abus

RE bonjour.
Je suis désoler, il me faut vraiment ma belle Fille :(( , car vraiment perdu dans ce jargon de l'informatique X( , et pas pour demain elle habite la bais de Somme :-S , est surtout pas à ma dispossition elle à 22 ans elle travail et fait sa vie comme toutes les jeunes filles de sont Ages, tout comme nous d'ailleurs,
Vous voyer même pour sa,ont contes toujours sur vous ! en fin moi je veux dire.
allez à plus je garde le morale à +
Beaurêve (76)

croquine (73) Posté le 23-04-2010 à 06:33 | Signaler un abus


coucou la super équipe!!! :) comment ça va en ce vendredi "veille de pesée"! ns allons btôt entamer notre 8é semaine les filles (et les garçons!!! j'espère que tout le monde est toujurs aussi motivé! demain je sors avec une amie d'enfance qui a repris contact avec moi, je stresse un peu car depuis toutes ces années j'en ai ammassé des kgs,mais on s'est parlé durant des heures autélé et je pense que c'est pas vraiment ça qui l'intéresse chez moi...je stresse quand même un peu mais on a déjà tellement ri sans se voir...tout ce que "je risque" c'est que cela continue tout au long de cette soirée! hier grande émotion à la maison;mon fils aîné va quitter le nid;il a trouvé un chouette appart très confortable;je suis partagée entre joie et un peu de tristesse...c'est un cap, un tournant dans notre vie...je me réjouis car je me dis qu'il est mature et sensé, que surtout c'est ce qui'il voulait depuis des mois et en même temps, mes sentiments de mère "protectice" (pas poule!) et toutes les inquiétudes qui vont me tanner le corps et l'esprit; je ferai plus que d'ordinaire, d'eft et de cohérence cardiaque! je suis longue je m'en excuse mais j'avais besoin de vous en parler...
veille d'un beau w-end semble-t-il! j'ai hâte de revenir vs lire et j'espère que pour vous aussi "le soleil brille" ds vos vies! vous avez vu ça comme beaureve a la pèche! j'espère qu'il en va de même pour vous toutes! sans oublier ce brave auguste qui est toujours aux abonnés absent;bon w-end et gros bisou :-*

croquine (73) Posté le 23-04-2010 à 06:21 | Signaler un abus


;) bonjour beaureve B-) ! matinal dis moi je profite que les enfants sont encore au lit pour venir faire un petit coucou! je suis ravie de voir ton optimisme! ça crève l'écran! quel bonheur! :-q :-q waouw tu as vraiment la pêche c'est formidable! tu vois ça marche et ça se remarque! tu as bien du mérite et je t'en félicite! vu ta motivation ça va continuer de descendre j'en suis certaine; pour la photo, avec ou sans lunettes! ou pourquoi pas les 2!!! ;) on "se voit" quand tu veux! bonne journée à toi pleine de douceur et de chaleur"humaine"! :) ! bizzzz :-* je joins un beau "lever de soleil pour bien démarrer la journéé!

beaureve (Rouen, 76) Posté le 23-04-2010 à 05:44 | Signaler un abus

Bonjours à toutes & tous ;)
Merci Fleurs des Champs (85)pour la réponse, super encorre une de super :-q , que ferions nous sans vous les Filles :( , je vais pouvoir essayer de vous faire voir à quoi, je resemble ? pas tout de suite car je vien de me lever et je suis tous chiffoné :-S aprés un deuxième café et la petite douche du matin car j'en est bien pour 20 / 25 minutes et si pas ce matin, promis je l'envoy dés que possible bon à + car sa rouspétte derrier moi, j'espère ne pas devenir accros de vous ? les Filles et les Filles,dissons de l'ordi.
super les phostos
Beaurêve (76)

Fleurs des champs (85) Posté le 22-04-2010 à 23:24 | Signaler un abus

Bonsoir Beaurève :)
Dans l'adresse tu as oublié le "p" dans : http://mentalslim.aujourdhui.com/ :-O
Félicitation ta minceur commence à ce voir c'est super :-q je suis bien contante pour toi :D

Bonne nuit à tous ;)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE