En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

Senima (39) Posté le 10-03-2010 à 17:43 | Signaler un abus

"Le plus important ce n'est pas la chute, c'est l'atterissage..."

Extrait du film La Haine qui résume bien mon état d'esprit pour débuter... je m'explique:
Pleins de questions m'assaillent, mais je ne dois pas perdre de vue mon but !

Tout d'abord, je n'ai pas "trop" peur de ne pas y arriver, je sais que cela va être difficile voir impossible, mais rester mince est-ce que ce sera possible ? j'aime tellement manger!

Ensuite, je voudrai trouver du plaisir à faire du sport et avec qui, et je n'ai pas un choix démentiel pour en faire (lieu, enfants, emploi du temps...)

Et puis je suis difficile, il y a plein de choses dans les menus que je n'aime pas.

Et pour finir, je manque de réseau social, je me sens un peu isolée...je n'ai rien contre les nouvelles technologies mais un peu de réalité ne fait pas de mal...

En bref, je ne suis pas trop positive, mais je ne dois pas perdre de vue mon objectif !


Qu'en dîtes-vous ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

alpinias (guadeloupe, 97) Posté le 22-03-2010 à 22:17 | Signaler un abus

semina, c'est la fille de mon amie, qui a ces problemes ! elle 42/43 ans, il semblerait que son mari a accepté de la faire sortir de la spy, seulement elle revient chez elle sans plus de soins que çà ! il semblerait qu'il monte un dossier en béton, pour la déchoir de son droit parental !
il faut etre quand meme etre tordu ! pour envoyer une lettre recommandée à sa femme pour lui dire qu'elle a est vu sur son lieu de travail ( ils sont propriétaires de leur boutique !)en état d'ébriété ! .... j'ai conseillé à mon amie, d'aller déposer une main courante à la gendarmerie signalant les traces de coups sur sa fille ou la confiscation de ses papiers d'identités...
des tarés et des manipulateurs il n'y en a pas seulement qu'à la TV...

salsa (00) Posté le 22-03-2010 à 21:48 | Signaler un abus

Senima, j'aime ce que tu dit pour l'alcoolisme, et cette idée que chaque jour doit être une victoire, et qu'on ne doit pas s'enfermer dans l'échec... Je trouve que c'est intéressant aussi pour l'addiction que peut représenter la nourriture, en tous cas, je retiens !

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 22-03-2010 à 12:43 | Signaler un abus

Senima on voit que c'est ton rayon tu es remontée c'est super.

Senima (39) Posté le 22-03-2010 à 10:51 | Signaler un abus

Encore une précision, chaque jour, semaine, mois... doit être une victoire, et même s'il y a une rechute, il ne faut surtout pas être dans l'échec (sans se trouver des excuses), il faut l'encourager et lui faire entendre que si elle a pu 1 jour, 1 semaine, 1 mois alors elle peut encore jusqu'à arriver à une abstinence totale. Il faut du temps... J'ai travaillé avec beaucoup de malade alcoolique. Généralement la souffrance psychique est important, et la fragilité de même, en même temps il ne faut pas tricher, montrer que l'on est pas dupe, mais ne jamais juger et toujours encourager. Normalement si en plus elle a des enfants, ça aide un peu pour la motivation, mais c'est extrèmement dur pour les enfants

Senima (39) Posté le 21-03-2010 à 11:07 | Signaler un abus

Alpinias je dois dire que je n'ai pas tout suivi, est-ce ton amie ou sa fille qui a un pb l'alcoolisme ? quoiqu'il en soit; il est très difficile de vaincre cette maladie, les seules choses qui aident sont un accompagnement, soutien psychologique, une aide médicale, et surtout un environnement sain, je pense au mari notamment, certains proches (consciemment ou insconsciemment) maintiennent le malade dans son statut, ce qui permet entre autre d'attirer l'attention sur eux ( je suis le malheureux qui subit l'alcoolime de cette personne). c'est long a expliquer comme ça mais dis-m'en un peu plus, j'essaierai de te guider. En tous cas, les choses doivent être abordées, et ton amie si elle est la mère de cette malade, il faut qu'elle en parle avec elle et qu'elle lui exprime sa souffrance mais sans jamais la juger, ce qui est très difficle à faire. pout l'instant c'est tout ce que je peux te dire, mais c'est compliqué par écrit...

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 20-03-2010 à 13:38 | Signaler un abus

Merci Senima de te soucier de moi. Cela suit son cours. Comme d'habitude après les perfusions il me faut un peu de temps pour aller mieux donc je patiente et vous êtes là donc pas de soucis !

alpinias (guadeloupe, 97) Posté le 20-03-2010 à 12:43 | Signaler un abus

semina... l'alcoolisme est sa maladie, elle a été internée avec l'accord du mari et du medecin traitant!... elle est tres dépresive mais la ou elle est c'est le pire endroit qu'il puisse éxister ... il est urgent de la faire rapatrier en métropole, pres de ses freres plutot que de la laisser pres du mari, dont les intentions ne sont pas tres clairs !

Senima (39) Posté le 20-03-2010 à 11:44 | Signaler un abus

Graphite, j'espère que tu vas mieux... bon weekend.

Senima (39) Posté le 20-03-2010 à 11:40 | Signaler un abus

Alpinias, je voudrai pouvoir t'aider, mais je ne dispose pas assez d'éléments, et même si j'ai une formation en partie psycho, c'est toujours délicat de donner des conseils sans connaître véritablement le contexte. Mais dis-moi toujours je verrai ce que je peux faire !! Je le ferai avec plaisir

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 20-03-2010 à 10:38 | Signaler un abus

Un petit coucou les filles. Bon samedi.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE