En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

Senima (39) Posté le 10-03-2010 à 17:43 | Signaler un abus

"Le plus important ce n'est pas la chute, c'est l'atterissage..."

Extrait du film La Haine qui résume bien mon état d'esprit pour débuter... je m'explique:
Pleins de questions m'assaillent, mais je ne dois pas perdre de vue mon but !

Tout d'abord, je n'ai pas "trop" peur de ne pas y arriver, je sais que cela va être difficile voir impossible, mais rester mince est-ce que ce sera possible ? j'aime tellement manger!

Ensuite, je voudrai trouver du plaisir à faire du sport et avec qui, et je n'ai pas un choix démentiel pour en faire (lieu, enfants, emploi du temps...)

Et puis je suis difficile, il y a plein de choses dans les menus que je n'aime pas.

Et pour finir, je manque de réseau social, je me sens un peu isolée...je n'ai rien contre les nouvelles technologies mais un peu de réalité ne fait pas de mal...

En bref, je ne suis pas trop positive, mais je ne dois pas perdre de vue mon objectif !


Qu'en dîtes-vous ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 16-03-2010 à 16:37 | Signaler un abus

Senima tu sais moi c'est mon fils qui dit toujours ça car mes enfants et mon mari et maintenant mon petit fils passent toujours avant moi et souvent mon fils me le dit. On ne change pas comme ça....
Croquine oui moi aussi ça va pour le programme et j'espère qu'il va m'aider pour la maladie aussi.

Je donne souvent aux autres car c'est dans mon caractère. Je vois que tu es 73 mon fils est dans le meme département que toi. Il est professeur des écoles à Moutiers. Sa Savoie il l'aime comme il a aimé le Vercors. Il est né en montagne et ça se voit.

Bonne soirée à tous. Courage pour la suite.

croquine (73) Posté le 16-03-2010 à 14:04 | Signaler un abus

merci graphitie; pour moi, tout va bien! (je suis même étonnée d'arriver à prononcer ces mots ! je suis bien en phase et je crois vraiment que je vais y arriver; rien à voir avec les fois précédentes; merci c'est ccol de se sentir soutenue et moi aussi si je peux aider qui que ce soit, ce sera avec grand plaisir! bon courage pour la suite; je te lis un peu partout sur le forum, tu es très active! tu prends vraiment la peine de t'arrêter ça et là, où il ya une question ou un désarroi; bien ça! j'imagine que tout se passe bien aussi pour toi? allez on s'accroche et on y croit! bien à toi

Senima (39) Posté le 16-03-2010 à 10:44 | Signaler un abus

Merci les filles, je me sens un peu moins "coupable ! je me resaisie... mais c'est vrai que le sucre est ma drogue, et hier soir les contrariètés l'ont emporté sur ma volonté. Ma fille ainée m'a dit ce matin que je devais être un peu plus égoïste, penser plus à moi ! C'est qui cette grande nénette de 12 ans ? Où est passée mon bébé ? Elle est adorable !

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 16-03-2010 à 09:48 | Signaler un abus

Croquine, senima on est belle et bien là pour vous alors pas de souci et surtout concentrez vous sur vos objectifs ce qui est déjà un gros pavé à aborder. COURAGE.
Senima tu as craqé ? Pas de souci en soi. Pense à l'avenir et ressaisi toi, parfois il faut savoir prendre les chemins de traverse pour arriver à son but mais quelle importance. La frustration ne fait pas avancer alors fonce et en plus +500 g qu'est ce que cela veut dire ? il y a tellement de paramètres qui entre en jeu. Ne t'inquiète pas.

Bonne journée à toutes.

croquine (73) Posté le 16-03-2010 à 08:38 | Signaler un abus

bonjour sénima; c'est le soir le plus dur pour toi? tu sais ce que je fais pour éviter de craquer en regardant la télé; je prends ma douche, ensuite une bonne tisane bien chaude, je prends le temps de la déguster, et surtout je ne tarde pas à aller au lit, comme ça sûre et certaine de ne plus redescendre à la cuisine; ensuite je m'installe confortablement et j'écoute mon mp3; après cela je m'endors doucement; ou pourquoi ne pas lire cela va occuper tes pensées à autre chose que la nourriture; tu es plutôt sucrée, c'est cela ? allez, resaisi toi, ça peut arriver, et redéfinis bien tes objectifs, cela ne va pas se faire tout seul, c'est toi aux commandes du bateau; tout ne dépend que de toi, même si les encouragement ça aide, c'est toi le maître à bord; allez, courage, courage ne te décourage pas surtout; tu remplis bien ton carnet tous les jours? ça aide aussi et relis toi, même si il y a du négatif; et puis ça occupe pendant ce temps là pas de grignotages ou alors un fruit ou un fromage! Mmmmm bien à toi, j'espère avoir pu te remonter un peu le moral

Senima (39) Posté le 16-03-2010 à 08:08 | Signaler un abus

salut à toutes,
Lorsque mes démons reviennent je ne me maitrise toujours pas !!!
Baisse de moral hier soir et cà y est j'ai déjà craqué et ce matin sur la balance + 500 g... je suis en colère contre moi-même ce qui n'arrange rien.
En tout cas Bravo Croquine on te sent déterminée, c'est super et si tu as pu en faire disparaitre 35 kg alors, là tu ne peux que y arriver...

croquine (73) Posté le 15-03-2010 à 20:50 | Signaler un abus

voilà aussi tôt dit aussitôt fait! je viens d'aller "me présenter" sur le post de présentation des membres, dont j'ignorais l'existence, sorry je ne suis pas une habituée des forums! lors de mon dernier régime, je faisais du sport (vélo, step,marche, ce qui m'avait bcp aidée et surtout je n'avais pas la peau flétrie; mais cette fois vu mes derniers "excès" j'ai bien peur de ne pas pouvoir obtenir le même résultat, mais je me dis pourquoi n'y arriverais je pas? je me sens bcp plus zen, raisonnable et moins impatiente que les fois précédentes. je pense que c'est dû également à l'écoute des mp3, mais j'aime aussi me dire, que j'ai "grandi" et que mes échecs m'ont semble-t-il servie malgré tout le côté négatif de la chose, en fin de compte, ils m'ont apporté du positif; je me connais mieux et je sais déjà,où je ne dois plus aller. bon je suis très même trop longue, mais quand je commence! c'est parce que je veux être claire, qu'on comprenne bien ce que je veux dire afin d'éviter toute ambiguité! je te souhaite donc la bienvenue, et te félicite pour tes kgs déjà pulvérisés! tu es partie maintenant, plus rien ni personne ne doit t'arrêter! bon courage, et à bientôt!

Senima (39) Posté le 15-03-2010 à 18:07 | Signaler un abus

Croquine, est-ce que tu t'es présentée sur le post ?(voir message Tamounette) ou alors fais-le ici ! j'ai débuté en mm temps que toi et ma première semaine m'a permis de me délester de 2.4 kg.
Comment réagissent ton corps et ta peau ? Moi avec mes premiers kg éliminés j'ai les seins raplaplas et le reste j'en parle même pas...En tout c'est 26/30 kg que je voudrai voir disparaitre, sachant que 11 sont déjà éliminés.
Je gère mes pulsions (grignotage, boulimie) mais c'est encore difficile !!!

croquine (73) Posté le 15-03-2010 à 17:04 | Signaler un abus

bonjour sénima, j'ai démarré le programme le 8 mars, pleine d'espoir et de motivation; pour l'instant tout va bien même si les 3 premiers jours m'ont paru très difficile, j'ai eu faim mais je n'ai pas craqué! résultat pesée de ce matin, -2,5kg; je ne suis pas à mon premier régime comme la plupart d'entre nous, et pour moi c'est vraiment le régime de la dernière chance; je veux éliminer définitivement 25 kg, car j'avais éliminé 35kg il y a 2ans, mais j'ai déjà repris 25 (ceux dont je voudrais me débarasser) suite à un deuil (qui n'est toujours pas fait malheureusement) tout a basculé dès ce moment là. voilà si tu as besoin de motivation, il y a du monde sur le forum et beaucoup d'encouragements, il ya plusieurs posts et ce n'est pas évident de les suivre tous, mais la plupart du temps tu trouve du réconfort et des bons tuyaux, il y a toujours au moins quelqu'un qui te répond; voilà, courage tu verras les mp3 ça aide bcp et si tu as le blues, n'aies pas PEUR de te lâcher surtout! bien à toi croquine

croquine (73) Posté le 15-03-2010 à 16:43 | Signaler un abus

bonjour alpinias et tu as bien raison, mieux vaut en rester là, car c'est une perte de temps et d'énergie, car nous devons surtout concentrer notre énergie à atteindre notre but à toutes à atteindre; tu parle d'introspection, je suis bien d'accord avec toi; mais peut être que tout le monde n'est pas sur le même pieds, ni au même niveau. chacun son rythme; c'était juste ma réaction car, je t'ai bien relue avant de manifester mon opinion, et je me suis mise à la place de la personne qui recevait ta réponse, qui reste pour moi très violente et hard, comme le dit si bien sénima; maintenant comme tu le dis il faut avancer et c'est ce que je souhaite à chacune d'entre nous, car nous avons pris la décision d'arriver à atteindre enfin et une bonne fois pour toute notre but "commun". je ne suis pas une personne belliqueuse, je viens lire les messages des unes et des autres, et j'ai trouvé que question d'accueil "pour une nouvelle venue" tu avais eu des mots très durs.ça s'arrête là.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE