En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

Senima (39) Posté le 10-03-2010 à 17:43 | Signaler un abus

"Le plus important ce n'est pas la chute, c'est l'atterissage..."

Extrait du film La Haine qui résume bien mon état d'esprit pour débuter... je m'explique:
Pleins de questions m'assaillent, mais je ne dois pas perdre de vue mon but !

Tout d'abord, je n'ai pas "trop" peur de ne pas y arriver, je sais que cela va être difficile voir impossible, mais rester mince est-ce que ce sera possible ? j'aime tellement manger!

Ensuite, je voudrai trouver du plaisir à faire du sport et avec qui, et je n'ai pas un choix démentiel pour en faire (lieu, enfants, emploi du temps...)

Et puis je suis difficile, il y a plein de choses dans les menus que je n'aime pas.

Et pour finir, je manque de réseau social, je me sens un peu isolée...je n'ai rien contre les nouvelles technologies mais un peu de réalité ne fait pas de mal...

En bref, je ne suis pas trop positive, mais je ne dois pas perdre de vue mon objectif !


Qu'en dîtes-vous ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 14-03-2010 à 07:35 | Signaler un abus

Il faut vraiment que ce forum reste un lien entre nous et même si certaines réagissent à des messages je comprends Semina ce que tu veux dire mais on est là pour toutes alors continue à venir te confier. Tu as une Jurassienne, tu as une personne d'Afrique qui demande à échanger avec toi. COURAGE et bone continuation.

Mais comme dit Alpinias les écoutes MP3 ont en effet un avntage nous rendre ZEN alors soyons zen.....

Mamie vaillante (Saragosse, ) Posté le 13-03-2010 à 23:27 | Signaler un abus

Senima, tu peux te plaindre, tu as le droit de te plaindre, tout le monde est à l'écoute mais chacune réagit à sa manière. Ce qui est important c'est la sincérité. En se livrant sur le forum et quelquefois en se relisant on arrive à y voir plus clair car presque toutes nous avons des blocages qui nous empêchent d'avancer, on s'aperçoit aussi que nos problèmes de kilos ne sont rien comparés aux problèmes de certains qui fréquentent le forum, alors on relativise et on se dit qu'on de la chance et qu'on va s'en sortir. Les réactions que nous provoquons chez les autres nous surprennent, nous déroutent, nous obligent à riposter, en somme à réagir´. Ne te renferme surtout pas dans ta coquille,ne te décourage pas, je suis sûre que tu te feras des amies qui t'aideront à faire ce bout de chemin vers l'objectif que tu t'es proposé.

salsa (00) Posté le 13-03-2010 à 21:46 | Signaler un abus

Senima, bonjour de Douala (Cameroun) !
Je passe par là et je lis que tu dis que tu as grandi en Afrique, dis moi où..., raconte...!
La bise et bon week-end !


alpinias (guadeloupe, 97) Posté le 13-03-2010 à 20:46 | Signaler un abus

semina
tant de sentibilité à fleur de peau ! c'est épouventable ! comment le vit-il, ton doudou ? a etre toujours sur le qui vive, tu es une bombe a retardement ! ne rate pas de séances MP3, au fil des semaines ! tu vas apprendre à gerer tes émotions ! t'écouter, te parler ! et tout doucement entrer une "zenitude" comme dit ma fille, qui a ton age ! bon WK MJ

Senima (39) Posté le 13-03-2010 à 19:48 | Signaler un abus

Je ne suis pas susceptible il m'en faut plus que ça pour me braquer, mais s'il y a une chose que me confirme le programme pour l'instant c'est que je dois me faire du bien !
Et lorsque l'on me parle ainsi je ne ressent aucun bien, et si je laisse dire je ne me fais aucun bien, alors soyons logique ! j'ai bien compris que je ne devais surtout pas me plaindre...
Merci en tout les cas pour vos messages et vos conseils je vais grandir avec les semaines qui vont passer.


graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 13-03-2010 à 18:07 | Signaler un abus

Un beau message Mamie vaillante qui devrait réconcilier Semina.

Je crois en effet que la méthode qu'on a toute choisie est un travail sur un tout et pas uniquement sur le régime. Tu l'a si joliment dit.

Merci

Mamie vaillante (Saragosse, ) Posté le 13-03-2010 à 15:38 | Signaler un abus

comme toujours notre Alpinia légendaire aime jeter son pavé dans la mare et bien sûr ça fait des ronds! Et toc! elle adore faire... disons réagir! Ames sensibles s'abstenir! mais quand on la connaît bien (je la fréquente depuis 2 mois) on sait qu'elle a un coeur gros comme ça!et qu'un mioche (son petit fils adoré) la mène par le bout du nez sur... les chemins de la minceur!
Alors Senima keep cool, comme on dit ici" perro ladrador poco mordedor".Le forum est une espèce de melting pot de tempéraments et quelquefois ça décoiffe mais ça vaut vraiment la peine d'y participer, les réactions des unes et des autres nous aident peu à peu ou bien tout d'un coup comme une gifle à nous connaître.quand on s'inscrit on sait pourquoi mais comme en général on n'a jamais maigri facilement de manière durable alors on doute, on a besoin d'être rassurée,et si c'était la nième arnaque? On veut bien maigrir mais changer, au fond de nous -Mêmes ça fait peur.le programme marche, je te l'assure mais il faut commencer par le "connais-toi, toi-mème" qui peut être douloureux, ensuite surmonter toutes nos phobies ou manies pour arriver à nous détendre, à manger d'une autre manière et enfin à positiver. Dur, dur mais on y arrive en appliquant toutes les méhodes du programme. au début on ne voit que le régime, s'il n'y avait que ça. ça ne marcherait pas.Au bout d'un moment on s'aperçoit que c'est la méthode globale qui assure le succès.Courage Senima et à bientôt avec quelques kilos pulvérisés.

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 13-03-2010 à 13:31 | Signaler un abus

Senima je crois qu'il faut que tu gardes en tête ton objectif. Efface de ton vocabulaire le mot perdre ses kilos car comme le dit le coach on les retrouve si on les a perdu comme des clefs perdues qu'on cherche et retrouve..... Alors parle d'éliminer, tuer, éventrer.....

Courage 14 kg ce n'est pas énorme en soit par rapport à certains mais passe un bon week end entre amis et famille.

Je suis ravie que tu connaisses Montmorot. Mais j'y suis partie depuis si longtemps que je ne connais plus personne sinon on pourrait avoir des personnes connues de nous deux ??

Bon week end.

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 13-03-2010 à 13:13 | Signaler un abus

Semina, c'est vrai qu'il ne faut pas que tu sois négative et que tu aie peur de réussir car sinon tu n'y arrivera pas. C'est bien que ta motivation soit présente pour atteindre ton objectif mais il faut aussi être positive c'est très important pour réussir. Tu dois bien éclairer ton objectif, savoir ce que tu veux et faire en sorte que quoi qu'il arrive, tu gardera ton objectif en tête et tu fera de ton mieux pour l'atteindre. Ok ?
Bon courage !

alpinias (guadeloupe, 97) Posté le 13-03-2010 à 13:01 | Signaler un abus

senima !
tu t'es senti agressée c'est donc déjà un début de réaction .... qu'entends-tu par :" pas de vie sociale"... pour moi, c'est être isolée, d'une façon ou d'une autre !
pour te répondre, des doutes je n'en ai pas ! je suis réaliste... j'ai 30 kg a perdre et je sais que je vais les perdre à partir du jour ou j'ai décidé de le faire. Mamie de saragosse c'est en se plongeant dans ses photos que le déclic c'est produit, moi c'est à travers les yeux de mon petit fils, alors non pas de doutes que des certitudes !
c'est vrai j'ignore tout de ton parcours mais chacune d'entre nous a sa croix a porter mais la vraie question c'est comment elle est portée ?




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE