En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

Senima (39) Posté le 10-03-2010 à 17:43 | Signaler un abus

"Le plus important ce n'est pas la chute, c'est l'atterissage..."

Extrait du film La Haine qui résume bien mon état d'esprit pour débuter... je m'explique:
Pleins de questions m'assaillent, mais je ne dois pas perdre de vue mon but !

Tout d'abord, je n'ai pas "trop" peur de ne pas y arriver, je sais que cela va être difficile voir impossible, mais rester mince est-ce que ce sera possible ? j'aime tellement manger!

Ensuite, je voudrai trouver du plaisir à faire du sport et avec qui, et je n'ai pas un choix démentiel pour en faire (lieu, enfants, emploi du temps...)

Et puis je suis difficile, il y a plein de choses dans les menus que je n'aime pas.

Et pour finir, je manque de réseau social, je me sens un peu isolée...je n'ai rien contre les nouvelles technologies mais un peu de réalité ne fait pas de mal...

En bref, je ne suis pas trop positive, mais je ne dois pas perdre de vue mon objectif !


Qu'en dîtes-vous ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Senima (39) Posté le 13-03-2010 à 12:40 | Signaler un abus

Salut les filles,
Je voudrai réagir aux petits messages que j'ai eu, tout d'abord graphitie je connais Montmorot j'y passe tout les mercredi et mon chéri et Lédonien. Si le Jura te manque on peut en parler.
Et toi Alpinias, je ne te connais pas et je ne me permettrai pas de te juger, j'ai 39 ans et je veux perdre 14 kg et oui je veux les perdre !! Qui t'a dit que j'étais isolée sans ami, j'ai juste dit que je manquais de vie sociale (en ce moment)
Et si je te donne l'effet d'une petite fille gatée par la vie !peu etre un peu trop ! Tu ne connais pas mon parcours de vie, et tu vois du coup j'ai pas très envie de me dévoiler plus, tu penses que lorsqu'enfin on exprime qq humeurs c'est que l'on est trop gaté par la vie !
Et pour en arriver au surpoids c'est bien qu'il y a des choses qui ne vont pas ou n'allait pas !
Je veux bien me poser les bonnes questions comme tu dis mais je aussi le droit d'avoir des doutes, non ?
Si tu n'en a pas que fais-tu sur ce site ???
Je t'ai trouvé très dure et je ne pense pas être plus positive avec ce type de commentaires, à bon entendeur....
Je vais quand même passer un bon weekend avec mes proches et mes amis(hihi !) et je vous souhaite à toutes d'en faire autant. Bisous

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 12-03-2010 à 21:31 | Signaler un abus

Alpinias tu parles des blogs tu les as où les blogs SVP.

Merci mais je crois en effet comme toi qu'il faut se poser les bonnes questions et qu'on est ici pour positiver et mettre au maximum de coté les cotés négatifs.

alpinias (capesterre, 97) Posté le 12-03-2010 à 16:41 | Signaler un abus

SAMINA
qu'est ce qure c'est que cette façon de voir les choses !!!
petit questionnaire pour te cerner :
- quel age as-tu ?
- combien veux-tu perdre ?
- es -tu bien sur de vouloir les perdre ?
au lieu de voir que les cotés négatifs des choses pourquoi ne pas faire un etat des lieux plus positif !!!
ton maitre mot est : PEUR
PEUR .... de faire du sport
PEUR ....de pas n'y arriver
résultat des courses : tu es isolée sans amis ... et ça tétonnes ?
demande toi plutot quel genre de sport tu aimerais faire ! quels sont les aliments (dans la liste autorisée)qui te font saliver, quelles recettes inventer pour faire passer les autres !
tu verras qu'ensuite, en état bien dans ta tete tu seras bien dans ton corps et les gens viendront tout naturellement vers toi !
tu ne donnes l'effet d'une petite fille gatée par la vie !peu etre un peu trop !
lis les différents bloggs, certaines ont perdu leur enfant, d'autres sont tres malades, parfois ce sont leurs proches qui sont atteints .... elles en parlent pour soulager leurs souffrances mais elles ont un moral d'acier !!!
alors secoue-toi et poses-toi les bonnes questions, et... surtout ouvres les yeux sur la vie, elle est belle ! mais surtout tres courte !!!!


graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 12-03-2010 à 16:01 | Signaler un abus

Senima je suis originaire d'un petit village situé à coté de Lons le saunier à Montmorot que j'ai quitté en 1976 pour mes études donc ça remonte;....

Mais le Vercors me rappelle la montagne moyenne du Jura mais comme tu dis avec plus de soleil. Quoique cette année le froid perdure;... J'ai hate de voir des petites fleurs et comme les coachs disent qu'il faut se récompenser, se faire plaisir je crois que ce week end je vais aller en jardinerie me prendre quelques fleurs que je garderais derrière les vitres en attendant de pouvoir les mettre dehors;

Senima (39) Posté le 12-03-2010 à 12:03 | Signaler un abus

Graphitie,oui tu as raison j'habite le Jura depuis qq année, mes parents en sont originaires ( et toi d'où es-tu exactement ?)mais je ne suis pas très adepte du froid, Le Vercors c'est le Jura avec plus de soleil. Par contre Rosalie, je vois que tu es Malgache, un beau pays (pauvre il parait !), j'ai grandi en Afrique et ce continent à toujours été un peu plus ma maison. A très vite

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 12-03-2010 à 09:35 | Signaler un abus

Super ta façon de voir les choses, surtout que la motivation est présente.
Mais même si il y a des aliments que tu n'aime pas, tu peux toujours aller dans la rubrique des substitutions des repas et tu peux choisir les aliments que tu aiment et laisser de coté ceux que tu n'aime pas.
Pour le sport tu peux le faire n'importe où, tant avec les enfants, au bureau à la maison.. Tu peux saisir toutes les occasions pour bouger et faire des étirements.
Courage !

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 11-03-2010 à 21:50 | Signaler un abus

Senima il faut garder espoir et je vois que le chiffre 39 indique peut être que tu es du Jura ? Si c'est le cas c'est une si belle région donc va te balader quand tu peux avec tes enfants même. Les beaux jours arrivent donc ça va être super. Je suis originaire du Jura et ne peut que t'envier. Quoique mon Vercors me plait aussi.

Courage.

Senima (39) Posté le 11-03-2010 à 10:23 | Signaler un abus

Salut à toutes et merci pour vos encouragements, j'espère que d'ici qq jours voir qq semaines c'est moi qui parlerai ainsi aux autres.
C'est vrai que pour l'instant ce n'est pas "trop" dur mais en même temps j'ai une bronchite carabinée qui me coupe l'appétit et en plus les antibiotiques me donnent mal au ventre, alors, est-ce que lorsque mon traitement sera fini cela se passera aussi facilement ?
Vous allez penser que je suis décidement une rabat-joie mais en réalité on dit plutôt de moi que je suis super positive ! il faut croit que ce forum me sert d'exutoire !
Dernière chose je vais au resto régulièrement pour le boulot et je ne sais pas comment gérer ça !
A très vite et.

hirondelle (Rosario, 20) Posté le 11-03-2010 à 03:57 | Signaler un abus

Salut Senima,
voila ici une "jumelle" dans le programme. Moi aussi je dirais que je suis un peu difficile: plusieurs choses que je ne mange pas (et qui sont tres fréquentes dans le programme: poissons, champignons, haricots...), aucune routine sportive, peu de temps libre...même pour écouter les enregistrements. Pourtant, en 5 semaines j'ai réduit la moitié du poids à réduire, et je fais confiance aux effets "appaisants" de l'EFT. Je ne sais pas si je vais atteindre mon but de réduire 8 k, mais à vrai dire je me vois mieux maintenant et on me voit plus mince.
C'est déjà quelquechose!Je crois que le plus important c' est de vaincre la compulsion de manger a tout moment, parce que ca fait plaisir.Une fois que tu arrives a manger peu, le poids descend doucement sans trop de sacrifice.Courage!

Mamie vaillante (Saragosse, ) Posté le 10-03-2010 à 22:38 | Signaler un abus

Senima, tu commences très bien.On voit que tu es une femme qui a les pieds sur terre et à qui on ne la fait pas, j'imagine que tu t'es déjà fait rouler avec pas mal de régimes alors vaut mieux ne pas avoir trop d'illusions. en plus tu sais ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas manger. Le pari pour mincir a l'air plutôt mal barré mais enfin on peut rèver encore un peu. quoi que tu penses aujourd'hui le forum est un fameux atout et les enregistrements la pièce maîtresse, le reste viendra après et tu découvriras une nouvelle Senima, confiante sportive, joueuse...
On se donne rendez-vous quand pour cette heureuse transformation?




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE