En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

Senima (39) Posté le 10-03-2010 à 17:43 | Signaler un abus

"Le plus important ce n'est pas la chute, c'est l'atterissage..."

Extrait du film La Haine qui résume bien mon état d'esprit pour débuter... je m'explique:
Pleins de questions m'assaillent, mais je ne dois pas perdre de vue mon but !

Tout d'abord, je n'ai pas "trop" peur de ne pas y arriver, je sais que cela va être difficile voir impossible, mais rester mince est-ce que ce sera possible ? j'aime tellement manger!

Ensuite, je voudrai trouver du plaisir à faire du sport et avec qui, et je n'ai pas un choix démentiel pour en faire (lieu, enfants, emploi du temps...)

Et puis je suis difficile, il y a plein de choses dans les menus que je n'aime pas.

Et pour finir, je manque de réseau social, je me sens un peu isolée...je n'ai rien contre les nouvelles technologies mais un peu de réalité ne fait pas de mal...

En bref, je ne suis pas trop positive, mais je ne dois pas perdre de vue mon objectif !


Qu'en dîtes-vous ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Senima (39) Posté le 15-03-2010 à 10:48 | Signaler un abus

tamounette
Merci, mais je n'ai pas compris, c'est quoi le post que tu m'as "remonté" ?

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 15-03-2010 à 08:07 | Signaler un abus

Alpinia merci pour ton site sur les fleurs de bach. Mais chez nous nous avons un labo qui les fabrique et je vais donc y monter cette semaine pour voir ce qu'ils proposent.

harleyse (mouscron, 77) Posté le 15-03-2010 à 05:36 | Signaler un abus

coucou bonjour a toutes voilas je suis catherine j'aurais 52 ans en avril je suis independante je travaille enormement mais vous faire un petit coucou me fera bcp de bien je commence auj je 73"100 je veux perdre 10k bonne journée bisous

tamounette (77) Posté le 14-03-2010 à 21:59 | Signaler un abus

Pour Senima , il existe un post de présentation de chacun des membres .Je te l'ai remonté . A vos plumes, les petites nouvelles!

alpinias (guadeloupe, 97) Posté le 14-03-2010 à 20:46 | Signaler un abus

non caro, tes petits bonhommes sont bien une réalité, plateaux de balance, feuille blanche ! l'important, c'est de pouvoir s'exprimer !! se trouver soi-meme ! comprendre se qui nous bloque !
graphitie, tu as raison, ce n'est pas parce que nous avons x fois 20 ans que nous devons nous laisser abattre !... chez nous aux antilles la couleur est reine , les femmes se parent comme des reines et les bijoux sont magnifiques et comme je suis née en afrique, tu peux comprendre que le noir n'est pas ma couleur ... l'essentiel c'est d'être bien dans sa peau !...
sanima, je ne suis pas agressive !... tu devrais te relire, c'est toi qui est comme un petit chat écorché vif !
enfin, pour celles à qui çà intérressent, j'ai trouvé un site pour les fleurs de bach, rescure, et autres plantes medicinales : perledeprovence.com
je l'ai deja diffusé sur d'autres sites, parce que je me suis rendu compte que beaucoup d'entre nous avaient des problèmes d'anxiété, de sommeil, de stress ... alors si çà peut aider j'en suis ravie


graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 14-03-2010 à 20:21 | Signaler un abus

Caro effectivement ma maison est celle de tout le monde. La porte est ouverte à tous et souvent on vient se confier à moi car je suis toujours à l'écoute des autres. Mon age ? et bien 54 cette année mais j'essaie de me tenir le plus possible (couleur, coupe de cheveux) ! D'ailleurs je n'ai pas intéret à me laisser aller car mes enfants sont là même s'ils sont grands pour me le rappeler. Je me maquille tous les jours ne serait ce que pour mon mari, je suis très bijoux fantaisies (mon petit fils adore) alors si je pouvais atteindre mon objectif et retrouver mon poids de forme ce serait le top du top.

Courage les filles on attaque la 3 me semaine déjà !

caro 62 pas de calais (62) Posté le 14-03-2010 à 19:38 | Signaler un abus

graphitie pourrais-je savoir ton age ,tu dois d'ordinaire avoir souventla pèche on ne dois pas s'ennuiyer en ta compagnie...pour ma part j'ai 49 ans j'aurais 50 le 1er sept.je devrais avoir atteind mon objectif ce serait un super cadeau d'anniversaire...j'ai suivie ton conseil je viens de prendre un bain avec des huiles essensielles en écoutant une seconde fois mon mp3 je suis relaxer j'espère tenir éveillée car je voudrais regarder autant en emporte le vent sur canal sat et ça terminea minuit 20 a demain!!!

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 14-03-2010 à 18:17 | Signaler un abus

Caro en effet lorsque je travaillais on faisait cette méthode du bonhomme qui rit et celui qui pleure aux enfants que je m'occupais. Mais je n'ai jamais pensé à le faire pour moi !

Senima (39) Posté le 14-03-2010 à 11:57 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,

Alpinias, pourquoi tant d'agressivité ? laisse ma sensibilité et mon doudou où ils sont, s'il te plait! et passons à autre chose ?
Salut à toi Salsa, en gros, j'ai grandi à Kinshasa (ancien Zaïre), et surtout (pas très loin de chez toi) à Libreville, l'Afrique me manque beaucoup et je met de l'argent que côté pour bientôt repartir.
Mon pére y travaillait pour une entreprise Gabonaise et ma mère y était infirmière, pour venir dans le Jura d'où mes parents sont originaires, j'ai quitté l'Afrique l'année de mes 15 ans.
Je voulais vous demander : serait super sympa que chacune d'entre vous (toutes) puisse se présente un petit peu ! (ex: âge, situation familiale et pro, nb de kg à "éliminer"........)
ciao ciao

caro 62 pas de calais (62) Posté le 14-03-2010 à 08:09 | Signaler un abus

bjr a toutes , je pense que nous ne povonspas changer notre personnalité ni n'autre caractère mais par contre nous pouvons changer nos habitudes et notre comportement. un petit truc que j'ai appris en groupe de soutien avec ma spycologue : je dessine deux petites tétes de petit bonhomme l'un rit l'autre pleure je fais deux colonnes dans celui qui pleure j'écris ce qui me chagrine et dans celui qui rit je réfléchie à ce qui pourrait changer pour rendre positif cette cause de ce chagrin ou penser qu'esce qui pourrait me faire plaisir pour changer cette situation? cela parait bizarre mais je vous conseil d'essayer et en se donnant un objectif par jour on accomplie ce que l'on désire...bon dimanche biz!!!




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE