En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

Senima (39) Posté le 10-03-2010 à 17:43 | Signaler un abus

"Le plus important ce n'est pas la chute, c'est l'atterissage..."

Extrait du film La Haine qui résume bien mon état d'esprit pour débuter... je m'explique:
Pleins de questions m'assaillent, mais je ne dois pas perdre de vue mon but !

Tout d'abord, je n'ai pas "trop" peur de ne pas y arriver, je sais que cela va être difficile voir impossible, mais rester mince est-ce que ce sera possible ? j'aime tellement manger!

Ensuite, je voudrai trouver du plaisir à faire du sport et avec qui, et je n'ai pas un choix démentiel pour en faire (lieu, enfants, emploi du temps...)

Et puis je suis difficile, il y a plein de choses dans les menus que je n'aime pas.

Et pour finir, je manque de réseau social, je me sens un peu isolée...je n'ai rien contre les nouvelles technologies mais un peu de réalité ne fait pas de mal...

En bref, je ne suis pas trop positive, mais je ne dois pas perdre de vue mon objectif !


Qu'en dîtes-vous ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

paquita (28) Posté le 29-03-2010 à 09:52 | Signaler un abus

allez semina courage !!!tu sais ça peut arriver à tout le monde mais je crois que ça ne sert à rien à se culpabiliser ça t'empêche d'être bien pour poursuivre ton programme dans de bonne condition . Fais comme croquine te dit prends un peu de temps pour toi et écoute les mp3 , je le fais souvent avant de m'endormir. Tu vas voir ça va repartir !!!
Allez encore bon courage je pense à toi .
Bisous à tutes et à tous

croquine (73) Posté le 29-03-2010 à 09:11 | Signaler un abus

allez allez, c'est déjà du passé! Ne culpabilise pas, tu as pris un peu de plaisir au moins! c'est lundi on repart sur des bonnes bases et on est toutes là pour t'encourager! moi aussi des petits écarts (j'avais un souper entre amis) j'ai limité la casse mais je me suis faite plaisir, mais je ne referai plus d fête à la maison avant un certain temps; réécoutes les mp3 (je sais que tu es débordée, mais accordes toi du temps même si ce n'est pas longtemps; surtout ne te pollues pas la tête en te trouvant nulle et ne sois pas triste car tu n'es pas seule ni seule ds ce cas de figure; je t'entraine avec moi ds mon sillage d'accord! écoute j'ai fait des écarts, et je ne vais peut être pas maigrir cette semaine mais ds tous les cas je vais tout faire pour ne pas re-grossir; allez sénima on se resaisit, on oublie vite ce w-end et on attaque la semaine avec la bonne intention de tenir; et si vraiment tu ne t'en sors pas, viens aussi souvent que tu en ressentiras le besoin, il y ayura toujours bien qq'un pour te réconforter! allez allez, courage courage et ne t'en veux pas, c'est humain et ça peut arriver de temps en temps! j'espère avoir pu t'encourager!

Senima (39) Posté le 29-03-2010 à 08:24 | Signaler un abus

hé ben voilà, je suis pas contente, j'ai fait une grosse crise de boulimie dans la nuit de samedi à dimanche !! J'ai tout envoyé ballader mp3, eft... les réunion de famille, c'est vraiment pas une bonne idée. Et résultat j'ai repris 800g donc mes efforts de la semaine dernière sont anéantis... J'ai intérêt à me reprendre sérieusement cette semaine. Je suis triste d'être si faible, même si je sais que je ne dois pas m'en vouloir comme ça, je me déçoit !


graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 27-03-2010 à 17:16 | Signaler un abus

Pirouette une vieille.... Allez on est là si tu as besoin d'aide. Bien sur parfois c'est loin en nous ces kilos accumulés mais tu y arriveras ne t'inquiète pas.
Senima en soit que la soupape saute ce n'est pas un problème il faut juste laisser échapper la vapeur et se reprendre en main ensuite. On est là et continuez à venir discuter on ne peut que vous aider.

Senima (39) Posté le 26-03-2010 à 19:15 | Signaler un abus

Te lire m'apporte le sourire ma "vieille" Pirouette (à te lire on dirait pas), je n'en veux à personne en réalité ni aux coachs, ni à moi, ni aux autres mais de temps en temps la soupape saute, exemple tout de suite il faut que j'y retourne. Tu as raison, merci les filles et merci à toi !!++++++ ;-)

pirouette Posté le 26-03-2010 à 17:35 | Signaler un abus

Semina
moi je suis une "vieille" donc plus de bébé, de travail etc mais....débordée tout de même!!!!
j'ai connu évidemment le genre de vie que tu mènes et je vous admire toutes car je sais de quoi il retourne!!!alors quand je rentrais épuisée ,crevée vanée et j'en passe!!!! je m'asseyais et j'aurais dévoré tout ce qu'il y avait dans la maison voire la maison avec!!!!heureusement je ne l'ai pas attaquée elle est toujours au dessus de ma tête!!!!mais à ce moment là peut être que si j'avais eu un petit MP3 à me glisser dans les oreilles......bref n'en veux pas aux coatchs de nous demander d'être positives tu imagines s'ils se mettaient à nous dire "mes pauvres petites dames vous avez une vie de m..... vous n'y arriverez jamais!!!!"
mais rassures toi tu n'es pas obligée de tout faire à la fois tu viens de commencer je vais encore me répéter mais remplis ta caisse à outils et plonge dedans quand tu as besoin!!!!
en ce qui me concerne je pourrais estimer que j'avais 50 kilos à lâcher je me contenterais de 40!!!! 15 en moins les 3 premiers mois puis depuis maintenant 3 mois un pas en avant un pas en arrière!!! mais pas sur le côté hihihi!!!mais grâce aux copines mental slim celle du forum et hors forum "merci les filles!!" je n'ai pas baissé les bras et j'y crois encore je cherche pourquoi je me sabote mais c'est caché loin loin....mais je tiens bon
bon courage à toutes et demain verdict!!!

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 26-03-2010 à 12:55 | Signaler un abus

C'est sympa à notre animatrice AUrélie de passer nous faire un petit coucou.

Bonne journée sous la neige pour moi donc pas de balade aujourdh'ui mais ce soir on a prévu avec mon mari de faire la nocturne de la foire sur le bois et les énergies renouvelables sur Grenoble donc marcher je vais en faire des pas....

Senima (39) Posté le 26-03-2010 à 11:36 | Signaler un abus

Pirouette, pour tout te dire de ma motivation c'est fluctuant... et même je suis quelqu'un de plutôt positif, et même si entre les mp3, l'eft, les questionnaires hebdo, les messages des coachs (exemple ci-après)je suis pas encore au top.
Surtout que je suis débordée (boulot, enfants surtout bébé, maison...)c'est facile de dire: Faites des exercices, remplissez votre carnet, écoutez les mp3, préparez vos repas, apprennez les convictions positives, maitrisez les techniques EFT, participez au forum, pensez à vous faire du bien (amis...) et j'en passe... je prends sur mes temps de pause entre 2 rdv pour venir sur le forum, et le reste du temps je cours... Alors oui quand on est occuper on mange moins, mais là moi je suis véritablement débordée et pourtant je suis toujours très organisée, les journées n'ont que 24h et oui mon moral va pas trop mal mais non je n'ai pas de temps pour moi et des fois j'ai envie de dire aux coachs, non je n'ai pas envie d'être positive, j'en envie de raler, de me plaindre, de ronchonner contre moi, contre les autres parce que tout n'est pas rose et que ça fait du bien quand ça sort.
En plus je ne le fait pas ailleurs, alors ne m'enlevez pas cela...
Voilà et toi ça va ??? hihihihihi !


Aurelie, Membre de l'équipe Posté le 26-03-2010 à 08:45 | Signaler un abus

Bonjour, c’est Aurélie, votre animatrice sur le forum MentalSlim.
Comment allez-vous aujourd'hui?
Tout d'abord je souhaite vous féliciter et à vous encourager dans votre démarche, et continuez à remplir votre blog aussi souvent que vous le pouvez.
Continuez à écrire vos ressentis, mais également vos apports alimentaires ainsi que vos apports physiques (sport, marche à pied, travail physique...) cela sera un plus pour votre motivation.
Et surtout Susanne, gardez le moral, soyez positive! Lorsque vous remplissez votre blog n'utilisez pas de termes négatifs(le soleil n'est pas au rendez-vous), nous sommes là pour vous encourager et vous accompagner dans ce programme, vous n'êtes pas seule!
Vous êtes là avant tout pour changer vos habitudes alimentaires (grignotage...) tout en vous faisant plaisir et sans vous frustrez.
Si vous vous ennuyez, au lieu de manger, occupez vous de vous, car vous le méritez!(sortez voir des amis, prenez un bain, occupez vous de votre visage ou de vos ongles, lisez....).
Enfin écoutez le plus souvent possible votre enregistrement, il est une motrice clef pour votre motivation, cela vous fera du bien, et vous vous sentirez beaucoup mieux dans votre tête et dans votre corps, prenez le réflexe quand vous vous sentez un peu fragile de l'écouter, cela vous évitera d'une part le grignotage et d'autre part cela vous relaxera!

Je vous souhaite une excellente journée, bonne continuation et à très bientôt!
Aurélie.


pirouette Posté le 25-03-2010 à 20:24 | Signaler un abus

au fait senima tu en es ou de ta motivation?




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE