En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

Senima (39) Posté le 10-03-2010 à 17:43 | Signaler un abus

"Le plus important ce n'est pas la chute, c'est l'atterissage..."

Extrait du film La Haine qui résume bien mon état d'esprit pour débuter... je m'explique:
Pleins de questions m'assaillent, mais je ne dois pas perdre de vue mon but !

Tout d'abord, je n'ai pas "trop" peur de ne pas y arriver, je sais que cela va être difficile voir impossible, mais rester mince est-ce que ce sera possible ? j'aime tellement manger!

Ensuite, je voudrai trouver du plaisir à faire du sport et avec qui, et je n'ai pas un choix démentiel pour en faire (lieu, enfants, emploi du temps...)

Et puis je suis difficile, il y a plein de choses dans les menus que je n'aime pas.

Et pour finir, je manque de réseau social, je me sens un peu isolée...je n'ai rien contre les nouvelles technologies mais un peu de réalité ne fait pas de mal...

En bref, je ne suis pas trop positive, mais je ne dois pas perdre de vue mon objectif !


Qu'en dîtes-vous ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

alpinias (guadeloupe, 97) Posté le 24-03-2010 à 12:41 | Signaler un abus

je vous remercie pour votre soutien ! je me fais du soucis pour mon amie, à 72 ans, elle meriterait bien une vie un peu plus sereine !!.. elle n'etait déja pas au mieux de sa forme mais la elle ressemble a un épouventail a moineaux et pour cause : elle ne mange plus, elle ne dort plus, elle est rivée au portable qui ne sonne pas ! et quand il sonne c'est pour de mauvaises nouvelles !
a bientot MJ

Senima (39) Posté le 24-03-2010 à 11:17 | Signaler un abus

De nombreuses femmes battues, harcelées, manipulées... restent dans cette situation, il est extrèmement dur de sortir de cette situation, je pense que si cette femme arrive dèjà à quitter cet environnement malsain (couple, mari) elle aura déjà fait la moitié du chemin. Elle a sûrement une pietre opinion d'elle-même, surtout s'il lui fait penser qu'elle ne vaut rien.

Senima (39) Posté le 24-03-2010 à 11:12 | Signaler un abus

Alpinias, j'ai vu des familles utiliser des méthodes "hard" pour qu'elle réalise son état, que les enfants lui disent leur douleur, la filmer en état, je ne sais pas quoi en penser mais parfois cela ne suffit pas. Une chose est sûre c'est que tant qu'elle sera dans le déni rien ne bougera !!! Et malheureusement, il est vrai que sa mère ne pourra rien faire "à sa place".

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 24-03-2010 à 05:25 | Signaler un abus

Alpinia quelle histoire.... OUi des fois les lois sont vraiment mal faites et on attend quoi ? Un drame ? Courage pour soutenir ton amie.

alpinias (guadeloupe, 97) Posté le 23-03-2010 à 21:19 | Signaler un abus

salut les filles !
de retour de la gendarmerie ! resultat : ils ne peuvent rien faire tant qu'elle ne déposera pas plainte, elle meme ! le seul point de positif les numéros de tél pour l'alcoolisme et le harcelement !...
mon amie dialogue beaucoup avec sa fille, elle est prète à prendre l'avion avec elle, dès qu'elle en exprimera le désir c'est bien la que le bat blesse !!

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 23-03-2010 à 18:47 | Signaler un abus

Alpinia j'ai eu ma soeur avec un mari alcoolique et c'est vraiment pas facile à gérer au quotidien donc j'espère que ton amie arrivera à sortir sa fille de cela. Elle a de la chance de t'avoir pour amie parce que tu seras là pour l'aider.

salsa (00) Posté le 23-03-2010 à 13:56 | Signaler un abus

Alpinias, pour avoir connu des amies dans les mêmes difficultés, je confirme vraiment que les alcooliques sont longtemps dans le déni total comme tu le dis, et une autre chose : les associations d'entre aide comme les AA offrent un soutien vraiment très précieux, avec la reconnaissance et l'acceptation du problème qui permettent de se soigner. Tiens lui bien fort la main à ton amie, elle en aura besoin !


alpinias (guadeloupe, 97) Posté le 23-03-2010 à 13:14 | Signaler un abus

je vais cet apres midi a la gendarmerie, accompagner sa mere ! pour faire le signalement ! mais la fille ne veut pas porter plainte ! je vais voir aussi s'il y a une association en guadeloupe pour ce type de problème .... ce qui bloque c'est qu'elle est dans le déni total !!!

Senima (39) Posté le 23-03-2010 à 10:08 | Signaler un abus

En effet, je rejoins totalement Pirouette, il est vrai qu'en plus si elle démontre qu'elle s'engage dans un suivi psy, cela penchera en sa faveur devant le JAF (juge aux affaires familiales) pour la garde des enfants, il faut absolument qu'elle soit accompagnée si son mari est un manipulateur elle ne pourra pas s'en sortir seule (ou très très difficilement !), tu as tout à fait raison Alpinias quand tu dis qu'elle doit porter plainte, elle doit tout noter ce qu'il lui fait subir et qui n'est pas normal, elle doit signaler en gendarmerie le moindre pb (coup...) même si parfois on tombe sur des flics peu coopératifs. Si elle ne fait pas des mains courantes, elle peut faire des "signalements" écrit, ce n'est pas une plainte mais c'est enregistré pour plus tard, et cela lui servira devant le JAF encore une fois. Aller voir un groupe d'entraide comme les AA(alcoolique anonymes) peut s'avérer aussi très utile, il permet souvent de prendre conscience de son état, et surtout d'échanger avec des pesonnes qui sont passer par là. (comme nous avec le forum). Mais un chose est sûre c'est qu'elle va commencer un long chemin, et qu'elle va devoir s'accrocher ce ne sera pas résolu en 1 jour. Une dernière question, qu'n die les enfants ? car leurs paroles reflètent souvent la réalité (sauf si le mari les manipule aussi )

pirouette (95) Posté le 22-03-2010 à 22:44 | Signaler un abus

Alpinia
pas d'affolement en ce qui concerne la déchéance des droits parentaux,il faut vraiment plus que la maladie alcoolique pour en arriver là!!!! cependant oui la manipulation est toujours possible. Maintenant il faut regarder la réalité en face d'après ce que tu décris elle a du être hospitalisée à la demande d'un tiers(son mari)mais il fallait un certificat circonstancé et détaillé du médecin en général ils ne sont pas friands pour les faire ,c'est donc qu'à ce moment là il devait y avoir urgence.Donc le meilleur service à lui rendre c'est de l'encourager vivement à se faire suivre soit dans le CMP de son lieu d'habitation(les soins sont gratuits) soit par un psy privé et aussi prendre contact avec une association d'anciens buveurs,ça ne pourra que l'aider car si comme tu le penses son mari est douteux elle pourra mettre en avant qu'elle a conscience de ses problèmes mais qu'elle fait ce qu'il faut pour y remédier.Il faut voir dans quel état elle est vraiment sans se voiler la face.
bon courage à vous





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE